Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 30 mars 2023

Un conte de fées moderne #4 D'amour ou d'amitié - Katy Regnery

 

 Chapitre 1 :

Ginger

«… Dans l’esprit de Ginger, elle les considérait plutôt comme deux facettes d’une même pièce, qu’elle tenait précautionneusement dans le creux de sa main.

Elle les aimait tous les deux à la folie.

Choisir ?

Non, protesta son cœur. C’est impossible.

— Et si je ne peux pas ? chuchota-t-elle en se penchant, posant la tête sur l’épaule réconfortante de sa grand-mère.

— Alors, tu les perdras tous les deux, répondit simplement sa grand-mère.

Les épaules de Ginger s’affaissèrent dans un élan de renoncement, tandis qu’elle s’abandonnait au chagrin, les yeux fermés. Elle pleurait à chaudes larmes.

— Mais, ne pensons pas à cela maintenant, ma petite poupée, dit la grand-mère, penchant sa tête contre celle de sa petite-fille.

Le tremblement constant de son corps, imprévisible, avait presque un effet apaisant sur Ginger, tandis qu’elles se balançaient côte à côte, à la lueur du crépuscule.

— Tu viens seulement d’avoir douze ans aujourd’hui. Tu as toute la vie devant toi. …»



Chapitre 2 : 

Cain

«… C’est à peine s’il avait remarqué que son cousin se raclait la gorge avec insistance derrière lui. Les yeux de Cain vinrent se poser sur les lèvres roses de Ginger, avant de se planter dans son regard.

Juste un petit avant-goût. Ça ne fera de mal à personne.

— Mais, avant de partir, puisque tu es une jeune femme, désormais, miss Virginia, je suppose que je pourrais te faire un baiser d’anniversaire, hein ?

Refoulant la moindre objection, il s’approcha d’elle, se noyant dans la chaleur de ses yeux, couleur bourbon. Tendant le bras, il plaça sa main - sa main rêche et rustre - contre sa peau douce de sa joue pour lui immobiliser le visage, et se pencha vers elle. Elle ferma les yeux, et elle avança le menton. Ses lèvres, pulpeuses et légèrement ouvertes, l’attiraient, mais au tout dernier moment, il fut saisi d’un regain de lucidité et hurla dans sa tête «NON NON NON», avec une telle force qu’il changea abruptement de direction, faisant atterrir ses lèvres en toute chasteté sur son autre joue à la place.

Il ferma les yeux et marqua une courte pause, tandis que ses lèvres étaient pressées contre sa peau douce, si douce ; son cœur battait à la chamade, et il peinait à retenir son souffle.

Enfin, il s’éloigna de Ginger, mais il avait la gorge nouée et sa voix sonna rauque, lorsqu’il lui susurra à l’oreille : 

— Joyeux anniversaire, ma petite fille au cœur de lion.

Et puis, avant qu’il ait pu y réfléchir à deux fois, et aussi parce qu’il n’avait aucune envie de s’attarder sur le phénomène étrange qui s’était emparé de son corps, de sa tête et de son cœur, il baissa la main et s’en alla…»


Suites des contes revisités par Katy Regnery. Tous les tomes sont indépendants, soit aucun spoiler ou d'ordre de lecture. Dans ce quatrième tome, nous revisitons Le Petit Chaperon Rouge, la version originale.


Ginger grandit, et devient vite une belle jeune femme. Entourée de ses deux meilleurs amis Cain et Joshia, deux cousins, elle devient le centre de leur monde, jusqu'au jour où elle devra faire un choix.

Joshia programme toujours tout, le lycée, ses études, son avenir et sa futur femme, Ginger. Il ne voit pas sa vie sans elle, et pour cela il assure tout de suite sa place auprès de son cousin, Cain.

Cain a toujours été un rebelle, un enfant impulsif et taquin. Sa "Princesse" a toujours eu une place importante dans sa vie, même s'il ne se sent pas à la hauteur. Son cousin est comme un frère pour lui, il est prêt à tout pour les rendre heureux...


Ginger Mchuid veut devenir infirmière. Fille d'une famille riche d'Apple Valley, elle a grandi dans un foyer choyée. C'est une femme de caractère, qui sait ce qu'elle veut.

Cain Wolfram s'engage dans la Navy-pompier. Né d'une nuit entre deux adultes, il n'a pas été désiré, et l'a ressenti toute sa vie. Il suit ses désirs et ses envies. C'est un rebelle, un homme impulsif et en colère, mais il va prendre en maturité, grandir.

Joshia Woodman, s'engage dans la Navy-pompier. Il a grandi dans un foyer aisé. Il aime contrôler sa vie, programmer son avenir à tous les points de vue. C'est un homme posé, calme et patient.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ginger, Cain et Woodman. Le roman est divisé en cinq parties, des étapes de leurs vies et des âges différents.

L’intrigue est menée avec simplicité. Deux cousins attirés par la même fille, Ginger. L'un est le Golden Boy, l'autre le Bad Boy. Le cœur de Ginger a toujours su lequel choisir, mais la vie ne vous laisse pas toujours le choix... la sécurité ou la passion, la raison ou le cœur. 

La plume est fluide. L'auteure reprend certains passages des trois points de vue, j'adore ce concept qui relate les ressentis de l'autre personne, par contre elle alourdit ses parties de narration en répétant régulièrement des détails déjà révélés. C'est bien dommage. Les idées sont bonnes, très bien agencées pour nous amener dans une belle romance. Le rythme est prenant, les pages filent malgré quelques longueurs dans la narration.

Les émotions sont prenantes. Tous les trois ne cessent de se blesser, de se décevoir, et pourtant ils s'aiment profondément. Cain ne cesse de se rabaisser, de mettre son cousin sur un piédestal. Se battre contre lui-même. Woodman est bien décidé à obtenir ce qu'il désire et veut pour son avenir. Alors que Ginger a toujours su dans quelle direction partaient ses sentiments, mais sont-ils les mêmes pour son âme sœur. Les relations intimes sont belles, sensuelles et très sages.


Triangle amoureux, mauvais moments, déclaration, loyauté,... une magnifique romance, où les sentiments sont très présents et grandissent en même temps que les personnages. La plume est plaisantes, malgré quelques longueurs dans la narration. Un ensemble très plaisant à la lecture avec des passages émouvants. De belles idées à découvrir.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


lundi 27 mars 2023

Revenge of the dragon tome 1 Wolfgang - Missy Heart

 

Chapitre 2 :

Sky

«… Je termine tranquillement sa cigarette tout en admirant d’un air distrait le bouquet de roses rouges dans un vase transparent sur la petite table en face du lit. Son cadeau. En quel honneur ? Je l’ignore, mais cette attention me plaît. De plus, les tiges des roses sont pleines d’épines, tout comme mon tatouage qui commence sur ma hanche gauche. Il représente une rose noire dont la tige descend le long de ma cuisse et s’enroule jusqu’à ma cheville. Désirable, envoûtante, mais redoutable si on s’en approche de trop.

Un léger ronflement attire mon attention. Je m’aperçois qu’il s’est endormi. J’esquisse un sourire amusé.

— Pour quelqu’un qui ne comptait pas rester ici cette nuit…

Après avoir écrasé le mégot dans le cendrier et posé nos petites bouteilles vides au sol, je nous couvre du drap grisâtre, qui a dû être blanc autrefois, et laisse l’obscurité envahir la chambre, m’emportant dans le sommeil.

Je sais qu’à mon réveil il ne sera plus là. La place sera froide et le drap froissé. Il ne me restera plus que mes souvenirs de cette nuit. …»


Chapitre 3 : 

Wolfgang

«… Je lève ma bière dans sa direction et bois une petite gorgée avant de dévier mon regard à la droite de Flako, où une tornade brune arrive, furibonde.

— Bordel, c’est quoi ce trou à rats ? J’ai marché dans une merde de chien, ça va bouisiller mes pompes, putain !

Reprenant une gorgée de ma mousse, je manque de m’étouffer en reconnaissant le minois de la jeune femme.

Falko se retourne vers elle et tend la main dans sa direction. Elle la saisit et frotte son talon contre le bitume.

— Bébé, tu feras ça plus tard.

— Hors de question ! Tu sais combien je les ai payés ? Ça vaut un mois de salaire.

Loin de se laisser démonter par son tempérament fougueux, il la tire contre lui et me jette un coup d’œil.

— Je te présente Sky, ma régulière.

Quand la jeune femme daigner enfin relever la tête dans ma direction, je vois son visage se décomposer. Mes pulsations cardiaques pulsent dans ma cage thoracique. Tout mon être est envahi par d’intenses bouffées de chaleur. Mes yeux cherchent les siens dans l’espoir d’avoir des réponses à mes questions mais elle est trop choquée pour répondre à mon appel et évite mon regard…»



Nouveau roman de Missy Heart, attention c'est une Dark romance, certains scènes peuvent heurter les plus sensibles d'entre nous. Je suis ravie de relire cette romance, ayant fait partie des premières lectrices et de la première version.


Wolfgang avance vers sa vengeance, aujourd'hui il signe une alliance avec les Stahlgriff, dont le président Falko est son ennemi. Un point important auquel il ne s'attendait pas, c'est que la régulière de Falko, soit son amante depuis un an et SA Sky.

Sky se retrouve face à son amant, qui n'est autre que Wolfgang, le président des Drachenblut. Ayant caché leur identité depuis un an, tous les deux sont confrontés à un dilemme, une rupture évidente, et pourtant...


Wolfgang, 30 ans, est fondateur et président des Drachenblut. Il a perdu ses parents jeune, un meurtre orchestré, ce qui entraîne sa soif de vengeance. Il a abandonné son ancienne vie. C'est un homme aimant l'adrénaline, le danger et sa liberté, il est aussi possessif et protecteur.

Sky, 30 ans, est coiffeuse dans son propre salon. Elle a grandi avec une mère alcoolique et un père au abonné absent. C'est un électron libre et indépendant, aimant le danger tout en restant sur la réserve. Elle peut être impulsif, comme colérique, franche et directe, un peu rebelle.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Wolfgang et Sky.

L’intrigue est bien menée avec simplicité. Depuis des années Wolfgang prépare sa vengeance, mais Sky est un point qui pourrait faire tout capoter. Entre amour et vengeance, il doit faire un choix... Sky se retrouve entre ses deux amants, entre une guerre qui se prépare. Sa place est mise à mal, elle doit s'imposer et trouver sa voie.

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont attrayantes, leur attirance dévastatrice, la vengeance des parents de Wolfgang, la relation entre Kai et son chef, la complicité du couple, les rebondissements percutants, le suspense autour de l'histoire de départ,... une romance bien complète. Les touches d'humour sont plaisantes, le décor sombre et l'univers bien installé. C'est une lecture rythmé et dynamique, je suis convaincue.

Les émotions sont excellentes. Sky aime sa vie, malgré quelques aléas au côté de Falko, mais ses moments d'évasion au côté de son amant tous les lundis dans un motel, est un plus à ses désirs et à son cœur. Auprès de lui, elle se sent libre et vivante. Wolfgang aime sa vie de biker, cette liberté et le soutien de ses frères, mais ses rencontres avec sa brune, devient vite une bouffée d'oxygène. Elle le rend fou. Les relations intimes sont sensuelles et chaudes, tout en restant très sages.


Vengeance, désir, famille, ennemis, amour,, confiance,... une romance dans un monde sombre et dangereux. La plume est fluide et très agréable à lire avec des touches d'humour, d'amitié, de sensualité et de violence parfois. Les rebondissements et les idées sont bonnes, c'est captivant et addictif. Une très bonne lecture, un ensemble réussi pour un moment de lecture prenant.


        Je remercie Hachette BMR  et Netgalley pour ce service-presse !!


samedi 25 mars 2023

À corps brisés -

 Chapitre 2 :

Jeanne

«… Je sursaute en le découvrant devant la porte du service kiné.

Il ne manque pas d’air ! Je m’attendais à tout sauf à ça.

Je m’arrête devant son fauteuil, le toise :

– Que faîtes-vous ici ? Je ne crois pas vous avoir donné rendez-vous aujourd’hui.

– Je me disais que je pouvais commencer ma rééducation, plutôt que de me faire chier dans ma chambre.

OK…

– Vous n’étiez pas obligé d’exiger une chambre individuelle si vous aviez peur de vous ennuyer, je réponds, d’une voix dure.

– Je ne suis pas très sociable.

– Je m’en suis rendu compte, effectivement. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser.

Je le contourne, pour franchir les portes automatiques.

– Vous voulez peut-être que je vous supplie ?

Je me retourne, attendant la suite.

Où veut-il en venir ?

– Si je le pouvais, croyez bien que je me mettrais à genoux.

À voir son sourire en coin, il n’en pense pas un mot. Il se moque de moi.

Quel connard !

Un parfait connard !

Imbu de lui-même, séduisant, très séduisant même, mais un parfait connard quand même. …»



Chapitre 3 : 

Adam

«… Je serre les poings, grince des dents.

Mes pieds me démangent, bougent sans que je le veuille, répondant à je ne sais quel sortilège infernal. Comme s’ils voulaient vivre leur propre vie. J’aimerais me mettre debout, et courir comme un fou, courir après elle, pour la charger sur mon épaule, lui foutre la fessée qu’elle mérite, et l’obliger à m’obéir. Jamais aucune femme ne m’a parlé sur ce ton, ni ne m’a tenu tête de cette façon.

Je remonte dans ma chambre, la rage au cœur.

Une rage que je commence à bien connaître, et qui va m’empêcher, comme toutes les nuits précédentes, de trouver le sommeil et le repos.

À croire que mon âme ne sera jamais en paix, tout comme mon corps. …»

 


Nouvelle sortie d'Ana Scott, c'est un roman remaniée par l'auteure. Comme j'adore cette plume, je n'ai pas hésité dans ce choix de lecture.


Pendant trois ans, son fiancé a été son quotidien, depuis sa rupture, Jeanne se sent désespérée et résiste de jour en jour avec une désagréable sensation qu'on lui a arracher le cœur. L'arrivée d'un nouveau patient au caractère bien trempé, lui redonne un but : le faire remarcher.

Adam se retrouve coincé dans un fauteuil en attendant de pouvoir remarcher. Son moral est au plus bas, entre la colère et la déception, mais aussi la perte de son meilleur ami.


Jeanne Dubreuil, 21 ans, est  kinésithérapeute dans un centre de rééducation, où elle vit. Depuis quelques jours, elle vit dans une certaine solitude, angoissée avec un désespoir intense. Et pourtant c'est une jeune femme spontanée, rayonnante, généreuse et tactile.

Adam Champdor, 25 ans, est codirigeant de l'entreprise familiale. Il a un rêve, être indépendant de son père. En colère après celui-ci mais aussi la vie. Il peut être fragile comme vulnérable, mais aussi dominateur et arrogant.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jeanne et Adam. L'auteure ajoute une histoire en parallèle se déroulant en 1904, entre Clothilde et Pierre.

L’intrigue est bien menée, même si parfois c'est prévisible. Deux êtres blessés et dépressifs vont s'entraider pour survivre et reprendre goût à la vie. Pour Adam, mauvaise ambiance familiale et caractère de cochon, Jeanne va devoir faire de nombreux efforts si elle veut atteindre son but, le sauver malgré lui. Adam veut plus que tout Jeanne, elle le rend fou...

La plume est fluide et plaisante à la lecture. Le suspense est présent, quelle direction va prendre l'auteure, elles peuvent être nombreuses au fil des pages, les suppositions se succèdent pour au final les prendre toutes. Les touches d'humour sont plaisants, les personnages sympathiques même si parfois je les aurais bien bousculés. Le rythme est prenant, malgré un côté frustrant, prévisible et parfois lassant, et qui pourtant nous attire et qu'on apprécie. L'ensemble reste captivant, la fin m'a laissée sceptique, un peu trop vite,...

Les émotions sont excellente. Les protagonistes nous emmènent dans tous les sens, nous font vivre de multitudes émotions. Jeanne est une femme forte, Adam est un homme déterminé. Ils vont devenir le dérivatif de l'autre pour sortir de leur dépression. Chacun veut rapporter du réconfort à l'autre, le rendre heureux. Mais les non-dits, les actions précipitées, les aléas de la vie ne sont pas toujours les meilleurs moments pour faire des choix. Les relations intimes sont sensuelles, bien écrites.


Reconstruction, souffrance, dépression, amour, désir,... une belle histoire de soutien et d'espoir. La plume est fluide et captivante, l'intrigue est entraînante et très complète, les personnages frustrants et agaçants, mais c'est ce qu'on préfère, quelques passages plus longs que d'autres,... mais un ensemble à découvrir pour une lecture palpitante et sensuelle.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 

mercredi 22 mars 2023

Entre nous le chaos - Ana Scott

 

Chapitre 3 :

Chloé

«… Nos iris se soudent une nouvelle fois.

Les miens glissent sur ses lèvres pulpeuses.

Bon sang, ça devrait être interdit d’être aussi canon  !

– Dans la baie de Tūrangi, au bord du lac, articulé-je, me forçant à une expression placide. C’est dans cette région que mon père possède un élevage de moutons. Enfin, possédait…

Il s’arrête si brusquement que je lui rentre dedans.

Il me remet droite d’une main serrée autour de mon biceps, m’évitant la honte d’une chute sur le trottoir, puis me relâche aussi brusquement qu’il m’a saisie, comme si mon contact le révulsait.

– Votre nom  ?

– Chloé… Chloé Fayard  ! Pourquoi  ? réponds-je, tout en me massant le bras.

Il extirpe un carton plié en quatre de sa poche arrière, le déplie.

Je vois…

– Vous avez mis le temps  ! assène-t-il, reprenant sa marche, m’obligeant à courir à sa suite.

– Vous êtes gonflé  ! Mon avion est arrivé à l’heure  ! C’est vous qui étiez très en retard, à tel point que j’ai pensé que la personne en charge de me récupérer à l’aéroport m’avait posé un lapin  ! Si vous n’aviez pas envie de venir me chercher, il ne fallait pas…

Jack stoppe de nouveau brusquement sa marche pour me faire face.

– Vous parlez toujours autant  ? rétorque-t-il encore, le ton tranchant.

Oui  ! Quand je suis énervée  ! …»



Chapitre 4 : 

Chloé

«… Je perçois un rire, puis la main de Jack qui tapote ma cuisse.

– Nous sommes arrivés, patronne, vous pouvez ouvrir les yeux  !

C’est ça, moque-toi de moi  !

Je pousse un profond soupir, laisse tomber ma tête vers l’avant.

Il éclate de rire de nouveau.

– C’était si terrible que ça  ?

– Pire  !

– Vous auriez dû me dire que c’était trop pour votre petit cœur, j’aurais été plus délicat  !

Je lui retourne un regard furibond.

– Parce que vous savez l’être, peut-être  ?

Il a un sourire sournois, à la limite de l’indécence, rétorque  :

– Vous n’imaginez pas à quel point  !

Malgré moi, mes joues s’échauffent à ce que ses mots impliquent.

Jamais, de ma vie, un homme ne m’a autant déstabilisée, ni énervée, ni… intriguée. Ni… excitée…

Et… je crois qu’on va s’arrêter là… Ce n’est pas une bonne idée, pas une bonne idée du tout  ! …»

 


Nouveau roman d'Ana Scott, des romans sur lesquels les sorties sont bien enregistrées chez moi. Une plume que j'adore, ici le résumé est trop révélateur de rebondissements, c'est bien dommage.


Chloé reçoit l'appel d'un notaire, son père est décédé et elle hérite d'un élevage d'ovins en Nouvelle Zélande. Déterminée à découvrir la vie de son père inconnu, mais aussi à vendre ses nouveaux biens pour se construite un avenir, elle décolle de Paris pour passer quelques mois à Wallaroo.

Jack a perdu son meilleur ami, celui qui était comme son père, et se retrouve aujourd'hui confronté à sa fille, une femme qui l'attire énormément. Il enrage de devoir cohabiter avec elle, de dépendre d'elle pour sauver tout ce qui fait sa vie, le ranch. 


Chloé Fayard, 25 ans, est styliste modéliste et surtout à la recherche d'un emploi. Elle a perdu sa mère quelques mois plutôt, et aujourd'hui c'est au tour d'un père fantôme. C'est une jeune femme indépendante, qui ne croit pas en l'amour. Elle est déterminée, impatiente, tenace avec un fort caractère. 

Jack O'Brien, 28 ans est éleveur, employé au ranch Wallaroo et pilote. Il a fui son père à 18 ans, et perdu sa mère peu de temps. C'est un homme qui ne vit que pour l'élevage, fuyant tout sentiment et relation durable. Il est en colère et s'est forgé une carapace pour se protéger de toute souffrance. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Chloé et Jack.

L’intrigue est menée avec simplicité, humour et frustration. Jack et Chloé sont attirés l'un par l'autre, ils se cherchent et se provoquent. Jack joue au séducteur, puis à l'homme froid et désagréable. Chloé ne cherche aucune relation, elle compte repartir, mais pour quoi pas un peu de passion. Tous deux jouent à un jeu dangereux, sans oublier leurs rêves qui ne vont pas du tout dans la même direction...

La plume est fluide et très facile à lire. L'idée est originale et entraînante, les rebondissements sont gentils, le rythme est agréable, tout dans la frustration. L'auteure joue avec nos nerfs du début jusqu'à la fin. Le jeu du chat et de la souris est bien réussi, très prenant. Par contre, j'ai eu plus de mal avec les personnages, je ne me suis pas identifiée à l'héroïne, surtout dans le début du roman, elle perd toute crédibilité et fierté. Le vouvoiement a laissé un écart entre eux, et je l'ai ressenti pendant un certain moment, malgré les étincelles entre eux et leur jeune âge. 

Les émotions sont plaisantes. Chloé est déterminée, elle sait que derrière cette façade d'homme froid se cache un homme attentionné. Elle se bat pour le découvrir, peut-être un peu trop pour son bien et pour sa crédibilité de femme forte. Quant à Jack, il ne cesse de la repousser, puis de la vouloir. Il a peur de ses sentiments, peur de souffrir et de perdre encore une personne importante pour lui. Jusqu'au jour, où le rapprochement est inévitable... Les relations intimes sont intéressantes, l'auteure joue une carte peu vue dans les romans, et tout à fait appropriée dans celui-ci.


Ennemis, famille, interdite, combat, provocation, humour, émotions,... une belle histoire de rencontre, de carapace, de détermination, de désir mais aussi d'amour. La plume est fluide, c'est captivant et frustrant, les idées sont attrayantes, malgré une héroïne qui n'a peu conquise. Un ensemble à découvrir pour un magnifique voyage en Nouvelle Zélande et une histoire d'amour piquante...


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 

samedi 18 mars 2023

L'infiltrée - Lou Garance

 

Prologue :

Elena

J – 7 avant l’ordre de mission

«… Pour l’heure, j’ai la chance qu’ils ne fassent que ça : me proposer. Mais Marius Baulieu est un maniaque du contrôle, ça l’amuse de me voir lui résister. Il arrivera un jour où je ne serai plus en mesure de refuser et où ma rébellion le lassera. Il se fera un plaisir de me dompter, de m’apprivoiser comme il le fait avec les filles qu’il dirige.

– Ça n’arrivera pas. Personne ne dictera ma conduite, Marius. Ni un mec de la ville, ni toi. Tu as suffisamment de chiennes à ton service pour m’oublier.

Il pose sa paume sur ma cuisse nue. L’habitude de me faire toucher de manière aléatoire et inattendue ne devrait pas me faire réagir. Mais c’est Baulieu et je ne peux retenir le sentiment d’inconfort qui m’étreint. Il y a quelque chose dans sa façon d’agir avec moi qui a changé et ça me met d’autant plus sur la défensive.

– Je suis têtu, ma jolie, et j’obtiens toujours ce que je désire.

Il donne trois coups à la vitre devant nous, séparant l’endroit où nous sommes du chauffeur. Ce dernier immobilise la voiture et Oscar sort en me tenant la porte. Sans me faire prier, je quitte la berline en vitesse. Le souffle court. Marius n’a pas bougé de sa place et sans élever la voix, il rétorque froidement :

– Tu finiras par changer d’avis, Elena.

Puis la voiture disparaît et la panique me submerge à l’entente de mon prénom.

Marius Baulieu connaît ma vraie identité.

Ce n’est pas une proposition, c’est une mise en garde. Il vient me chercher. …»


Chapitre 4 : 

Elena

«…Il m'étudie, semblant réfléchir à la question, puis contourne son bureau pour s’asseoir à sa place. J’ai toujours son café entre les mains et profite de la chaleur que ça procure à mes paumes.

– Nom. Prénom. Âge. Profession.

– Tu déconnes ? réponds-je.

Il me lance une œillade très sérieuse par-dessus son écran d’ordinateur, et je soupire en ricanant.

– Toi d’abord, mon cœur.

Elena, m’avertit-il.

– C’est n’importe quoi.

– C’est la procédure, rectifie-t-il. Tu veux que je te relise la loi et ce qui t’attend ? Ça te rendra sûrement très coopérative.

– Le racolage est passible de quatre mois d’emprisonnement et d’une amende, récité-je laconiquement. Bla-bla-bla. Mais je ne racolais pas, je parlais avec un ami.

– Un ami cette fois ? se gausse-t-il. Tu m’en diras tant. Je veux son nom, son prénom, son âge et sa profession dans ce cas.

– Aleksev Dax. La trentaine. Lieutenant de police.

Il redresse le visage et je lui fais le sourire le plus faux cul que j’ai en stock. …»


 


Nouveau roman de Lou Garance, le résumé est accrocheur avec quelques touches innovantes sur la trame de fond.


Après avoir perdu son indic puis la trace du lieutenant infiltré à la Niche, Dax se retrouve dans la rue sur des infractions mineurs, comme le racolage. Premier dossier "Bonnie", la seule femme qui arrive à le déstabiliser, il voit aussi en elle une solution pour faire tomber la Niche et son propriétaire Baulieu, un proxénète donnant aussi dans la traite humaine.

Elena se retrouve arrêtée par Dax Aleksev, et emmenée au commissariat. L'arrivée d'Alan, le petit frère de sa meilleure amie, pour vol de voiture, l'oblige à accepter un deal avec la police. Infiltrée la Niche, retrouver leur collègue disparue et faire tomber Marius Baulieu et sa clique.


Elena "Bonnie" Maslo, 21 ans, est prostituée. Orpheline au Covent Corner, elle a appris à survivre au côté de sa meilleure amie Dixie et Alan, qu'elle considère comme son petit frère. C'est une jeune femme de caractère, qui aime tout contrôler et maîtriser sa vie. Elle sait manipuler tout en défiant la loi, mais elle est aussi très protectrice vis à vis de sa famille.

Dax, Darcy Aleksev, 29 ans, est agent de police à Sokal, où son père est le commandant en chef. C'est un homme qui ne vit que pour son travail, le laissant froid, impulsif et sanguin. Il est très arrogant, mais aussi très protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Elena et Dax

L’intrigue est menée avec ingéniosité et suspense, une trame de fond peu vue et bien travaillée. Elena est prête à tout pour protéger les siens, mais aussi pour offrir une nouvelle opportunité aux femmes dans le même cas qu'elle. C'est une battante, une femme très courageuse pour son âge. Face à une telle femme de caractère, Dax se trouve vite pris au dépourvu, elle brise sa carapace, lui fait ressentir un désir intense, mais l'enquête reste une priorité même si le danger est intense, il la pousse à aller plus loin et plus vite...

La plume est fluide et parfaite à la lecture. Lou Garance nous offre une belle innovation sur les idées, un personnage féminin combattant, loin d'être une femme simple et un monde captivant. Le métier de l'héroïne apporte un côté différent, plus sombre, plus surprenant. Le personnage masculin est tout aussi intrigant, son côté déterminé malgré le danger qu'il engendre pour Bonnie, puis sa culpabilité, un ensemble extra. C'est passionnant et dérangeant, cela bouscule nos habitudes, nous met sur les nerfs, nous donne des frissons, c'est sublime. Le rythme est excellent, aucun ennui, temps morts ou baisse de régime. Tout est très bien dosé.

Les émotions sont plaisantes et intenses. Elena est une guerrière, une femme qui vend du sexe mais aussi une femme très intelligente. Elle sait jouer de ses charmes, elle a aussi un cœur énorme, et loin d'avoir peur de ses sentiments et de ses envies. Quant à Darcy, c'est une tout autre histoire. Il s'est barricadé derrière un mur pour ne plus souffrir d'une perte. Malheureusement ou heureusement pour lui, Lena va réveiller en lui des sentiments contradictoires, qui vont bousculer son petit quotidien, le défier et le pousser dans ses retranchements. Les relations intimes sont sensuelles, et très bien dosées malgré le contexte, c'est excellent.


Deal, enquête, trafique, prostitution, cœur ou raison... une magnifique histoire d'amour et bien plus, un combat, une survie. La plume est magnifique, les idées des pépites bien intégrées à une enquête ficelée à la perfection. C'est addictif et prenant, rebondissements, révélations, doutes, angoisses, frissons, excitation,... tout est présent pour passer un moment extraordinaire avec des protagonistes forts et attachants et des moments émouvants. Un lecture à ne surtout pas louper !


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...