Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 25 juin 2015

Between Breaths tome 4 Promise Me This - Christina Lee

Couverture de Between Breaths, Tome 4 : Promettre

Between Breaths tome 4 Promise Me This de Christina Lee

Résumé :

ELLE 
 Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. 


LUI 
 Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. 

EUX 
 Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

  • Poche: 304 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (10 juin 2015)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Jessie :
" - A mon tour. (Un sourire se dessina sur mes lèvres, parce que j'adorais taquiner Nate, surtout quand il avait l'air tout content de lui. J'allais lui faire siffler son verre en un clin d’œil ) Je n'ai jamais... fait des folies de mon corps avec quelqu'un dans les toilettes de chez Zach.
  Nate plissa les yeux.
- Sympa, dit-il avant d'avaler une nouvelle gorgée.
  Puis il se pencha en avant et murmura :
- Tu essaie seulement de me saouler pour que je te donne un aperçu du monstre que j'ai entre les jambes.
  Je ricanai.
- Dans tes rêves."

Promise-Me-This_Cover

Nate :

" Mon intérêt était piqué au vif. Je tentai de me représenter ce grand homme, qui marchait probablement le long de la rive en tenant sa petite fille par la main.

- Comme quoi par exemple ? 
- Il pouvait dire toutes sortes de choses, vraiment. Mes parents croyaient aux forces de l'esprit, ils étaient connectés avec la nature et la beauté intérieure. Mais ce jour-là m'a particulièrement marquée. Parce qu'il m'a dit : "il est important de passer du temps seul pour apprendre à se connaître entièrement."
  Je fronçai les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il voulait dire ?
- Je me souviens d'avoir posé la même question, admit-elle en me souriant. Il m'a répondu : "Jessie, promets-le-moi : explore les différentes facettes de toi-même. Nous avons tous les ténèbres et la lumière en nous. Tu ne sauras pas exactement de quoi tu es faite jusqu'à ce que tu acceptes l'ensemble, que tu le ressentes, que tu le vives. Alors seulement tu seras capable d'affronter tout ce que la vie a à offrir."

Avis de Lili :


     Jessie travaille dans un salon de tatouage à côté de ses cours de photographie. Elle est loin du genre de fille que côtoie Nate habituellement, tatouages, mèches de cheveux colorées et grosses bottes. Nate est tout aussi éloigné du style d'homme dont Jessie est attirée : homme parfait, loin du gros dur à tatouages. Mais lorsque ces deux personnes se retrouvent ensemble pour une journée, loin de leurs amis communs, tout change.
Leur imagination, leur attirance et l'électricité entre eux ne cessent de progresser, entre discussions et simples caresses tout bascule. Un simple pneu à plat, et la journée devient une nuit à l'hôtel.
     Ce premier tome en version française, car dans la version originale ce tome est le quatrième, enfin bref, est une belle découverte. L'idée n'est pas des plus originale, mais l'écriture et les personnages apportent une magnifiques histoires. Un brin d'humour et de sentiments nous entraînent dans la découverte de beaux personnages.
    Jessie est une femme indépendante et forte. elle a grandi dans une famille unie qui prend soin des autres. Après la perte de son père, elle est déterminée à avoir son diplôme et à le rendre fier. Quant à Nate, il est bien à l'opposé de Jessie. Il retient une part de lui bien caché. Il a grandi dans une famille riche mais éclatée par la violence. Nate est un personnage qui évolue plus dans ce roman que le personnage féminin. Ses problèmes face aux sentiments sont au centre de l'intrigue, la peur d'aller trop loin, de laisser son côté obscure prendre le dessus et surtout d'avoir les mêmes gênes que son père. Cette romance et ce couple sont magnifiques.
    L'écriture est très fluide et très simple à lire. Le point de vue alterné est une réussite. On ressent la peur de Nate, ainsi que ses sentiments, tout autant que l'envie de Jessie d'aider Nate. Ce tome est bien rythmé et on ne s'ennuie à aucun moment. Une belle réussite.
    Seul bémol, nous ne découvrirons les personnages secondaires déjà en couple que dans les prochains tomes puisqu'il ne sortent pas dans le même ordre que la version originale.


Mercy Thompson tome 8 La Faille de la Nuit - Patricia Briggs




Mercy Thompson tome 8 La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Résumé :

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !


  • Broché: 480 pages

  • Éditeur : MILADY (19 juin 2015)

  • Collection : Bit-Lit



Extrait :


" - Il arrive, maman, annonça Jesse.

- S'il te plaît, dis-lui de se dépêcher, implora Christy.  

  Le désespoir, l'hystérie, les larmes... Voilà qui n'était pas habituel. Et elle semblait également effrayée. Je ne l'avais jamais connu dans cet état. 

  Adam apparut, et je déduisis de son visage fermé qu'il avait entendu au moins une partie des propos de Christy. Il prit le combiné des mains de Jesse, entourant celle-ci de son autre bras. Ce contact réconfortant lui fit monter les larmes aux yeux. Elle me décocha un regard éperdu avant de sortir en trombe et de gravir l'escalier, sans doute pour gagner sa chambre, où elle pourrait se ressaisir.

- De quoi as-tu besoin ? demanda Adam, son attention toujours concentrée sur sa fille. 

- Est-ce que je peux rentrer à la maison ?

  Auriele me jeta un coup d’œil, mais j'avais déjà revêtu mon expression impassible. Il lui serait impossible de déchiffrer mes sentiments.

- Ce n'est plus ta maison, répliqua Adam.

- Adam...,geignit Christy. Oh, Adam... (Elle émit un faible sanglot désespéré.) J'ai des ennuis. Je dois rentrer à la maison. J'ai été si stupide... Il ne me laissera jamais tranquille. Il m'a blessée, il a tué l'un de mes amis, et il me suis partout. Est-ce que je peux retrer à la maison, s'il te plaît ?"




" - Jesse, ta mère est la bienvenue, affirmai-je.

- Tu sais comment elle est ! répliqua-t-elle. Elle gâchera tout. Elle arrive à faire faire aux  gens, à papa, des choses qu'ils n'ont aucune intention de faire.

- Ce n'est pas ton problème, rétorquai-je alors que le visage d'Adam se crispait, signifiant qu'il était d'accord avec sa fille.


- Elle arrive aussi à faire faire des choses à moi, plaida Jesse avec désespoir. Je ne veux pas que tu sois blessée.
  Adam me posa la main sur l'épaule. 
-  C'est vous qui êtes responsables de vos actes, leur dis-je à tous les deux. Pas elle. Ce n'est pas une louve ni une Alpha. Elle ne peut pas vous obliger à faire quoi que ce soit, à moins que vous l'y autorisiez.
  Je jetais un coup d’œil à la pendule, même si je savais pertinemment quelle heure il était. 
- Si vous voulez bien m'excuser, repris-je, je dois aller me changer et partir pour l'église, sinon je vais être en retard. (Je me dirigeai vers la porte de la cuisine à grandes enjambées, puis  me ressaisis et me retournai sur le seuil.) Je prierai le ciel de m'accorder un bonne dose de patience et de générosité, car quelque chose me dit que je vais en avoir besoin dans un avenir proche."


Avis de Lili :


       En plus du retour de Christy, l'ex-femme d'Adam, Mercy doit gérer une série de meurtre et retrouver le Coyote pour récupérer la canne. Mercy n'a pas un moment de répit. 
L'arrivée de Christy n'est pas des plus facile à gérer pour Mercy. Celle-ci bouleverse la meute, et met Mercy dans des positions difficiles par rapport à Adam, mais aussi à la meute. Poursuivie par un amant jaloux et violent, Christy demande la protection de son ex-mari. 
Des meurtres sanglants et violents ont lieu, la police demande l'aide de Mercy. Pour couronner le tout, le seigneur gris réclame sa canne. Mercy va devoir faire appel à tous ses contacts pour la retrouver.
    Ce tome est à la hauteur des précédents. Cette saga est dans la continuité, elle ne s'essouffle pas. L'intrigue est prenante, et l'action est présente. Le seul petit manque pour moi, c'est que je m'attendais à plus de "petites guerres", de répliques cinglantes ou prises de tête dus à l'arrivée de Christy. Même Adam est très passif dans ce tome, seule Jesse s'explique pour le comportement de sa mère et le sien.
     Dans ce tome, on sent que Mercy n'a pas une totale confiance. Elle a peur, et apparaît parfois un peu fragile, surtout avec l’égocentrique Christy dans les environs. Celle-ci fragilise le peu de confiance qu'avait gagné Mercy auprès de la meute. Et Mercy ne peut pas se défendre sans passer pour une femme jalouse ou sans cœur. Un personnage qui ne cesse d'évoluer pour notre plus grand plaisir.
     Un tome excellent et divertissant, on ne s'ennuie à aucun moment de la lecture. Vivement la suite, malheureusement pas tout de suite, puisque le tome 9 ne sort en VO qu'en 2016.


vendredi 19 juin 2015

Rosemary Beach (Chances) tome 8 One more chance - Abbi Glines


Rosemary Beach (Chances) tome 8 One more chance d'Abbi Glines

Résumé :

"Je ne te laisserai pas tomber, cette fois.
Donne-moi une seconde chance.
Je te jure que je ne te décevrai pas."

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant s'est laissé rattraper par ses plus grandes peurs : en apprenant qu'elle souffrait d'une maladie cardiaque, il a préféré fuir plutôt qu'être confronté à l'idée de la perdre. Terrassé par les regrets, il la supplie quelques semaines plus tard de revenir. Mais Harlow hésite à faire lui confiance, et surtout qu'elle a désormais des  secrets encore plus lourds à porter...

  • Broché: 280 pages
  • Éditeur : JC Lattès (3 juin 2015)
  • Collection : &moi

Extrait :

Grant :
" - C'est moi, mais bon, tu t'en doutes bien. C'est le quarante-huitième message... Ce qui veut dire que ça fait quarante-huit jours que je n'ai pas vu ton visage. Que je ne t'ai pas serrée dans mes bras. Que je n'ai pas été ébloui par ton sourire. Je ne sais pas où tu es, Harlow. Je t'ai cherchée, pourtant. J'ai fait tout ce que j'ai pu. Où es-tu ? Est-ce que tu écoutes mes messages , au moins ? Ta boîte vocale, c'est tout ce qu'il me reste. J'ai merdé. Vraiment. Appelle-moi, je t'en prie. Ou décroche, au moins. Un texto. Non appelle-moi. Un texto, ce serait trop dur. J'ai besoin d'entendre ta voix. De... Je dois te voir, Harlow. Je ne peux rien réparer tant que tu restes loin de...   BIIIIPP!"
One More Chance - Rosemary Beach Series - Abbi Glines 
Grant :
" - Cinquante-cinquième message. Chaque jour, je me dis que ce sera la dernière fois que je tombe sur ton répondeur. Que tu vas finir par décrocher. Je veux juste entendre ta voix pour savoir que tu vas bien et que tu es heureuse. Je veux que tu sois heureuse. Moi... Je suis au fond du trou. Je ne dors plus. Je ne fais que penser à toi. Tu me manques, bébé. Tu me manques tellement. Tu n'as même pas idée... Le simple fait de savoir que tu vas bien serait génial. Rush me répète que ça va, mais j'ai besoin de l'entendre de ta bouche. N'importe quoi... Je ferais n'importe quoi. Parle-moi.
  BIIIIP !"


Avis de Lili :


     Après avoir été confronter à sa plus grande peur, Grant se retrouve seul et réalise qu'il a été le plus grand des égoïstes. Jour après jour, il recherche Harlow et lui laisse des messages désespérés sur son téléphone. Mais aucun signe de sa part, les seules nouvelles arrivent par l'intermédiaire de Rush. Il a fait l'erreur de la laisser partir, et maintenant il ne sait pas comment la retrouver.
Harlow s'est réfugiée chez son frère, Mase au Texas. Elle se sent seul et triste loin de Grant. Ces paroles l'ont blessé, et elle sait que son nouveau secret lui fera encore plus peur. Mais Harlow hésite, car être loin de Grant est très dure.
    Voici le dernier tome pour ce couple, Harlow et Grant. Ce tome est tout bonnement un concentré d'émotions. Le sujet est captivant et bouleversant. On suit l'évolution de ce couple grâce à leurs deux points de vue à travers les obstacles et les complications qui s'installent sur leur route.
    L'angoisse de Grant que l'on ressent à la lecture est émouvante, et les moments d'Harlow, l'écriture de lettre est magnifique. Préparez vos mouchoirs !
    Tous les personnages sont présents à leur côté, Rush, Woods, Blaire et Nan. L'amitié et l'amour est au centre de ce groupe.
     Pour ne pas trop en révéler sur ce magnifique tome, je vais m'arrêter là et vous laissez le découvrir. Rosemary Beach est une belle saga, le seul dommage c'est que l'histoire du premier couple Rush/Blaire n'est toujours pas sortie en entier. Sinon ce tome est une belle pépite à lire absolument. en espérant avoir la suite avec Tripp au plus vite !



Hell's Horsemen tome 2 Imparfait - Madeline Sheehan


Hell's Horsemen tome 2 Imparfait de Madeline Sheehan

Résumé :


Danielle West, que chacun surnomme Danny, est la fille de Deuce, le président des Hell’s Horsemen, un célèbre club de motards. Ripper, lui, en est l’un des membres éminents, comptant parmi les proches amis de Deuce. Une nuit d’été, Danny et Ripper se rapprochent fatalement, et leur destin s’en trouve à jamais bouleversé. Ils s’aiment à la folie dans le plus grand secret. Nul ne doit savoir, et si d’aventure Deuce apprenait leur liaison indécente, il les briserait tous deux. Qui, d’ailleurs, pourrait imaginer la gamine aux cheveux blonds et aux tenues roses pailletées dans les bras de Ripper, cet homme balafré et profondément tourmenté…  ?


  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : J'ai lu (10 juin 2015)
  • Collection : J'ai lu Passion intense
Extrait :


" - Tu me donnes un indice, là ? dit-il, la fumée s'échappant de ses narines. Je suis pas devin.
  Relevant ma robe, je montai derrière lui et fourrai les replis du tissu entre mes jambes avant d'entourer sa taille de mes bras.
- Surprends-moi, répondis-je. Je suis partante pour n'importe quoi.
  Il rit.
- N'importe quoi ? Entendu."


" - Ri pper, dit-elle doucement, il n'y a rien qui cloche chez toi.
- Ouais, lança-t-il, sarcastique, en se reculant. Je suis un sacré mannequin.
- Ripper, tu es toujours beau, poursuivit-elle. Tu as quelque cicatrices, et alors ?"

Avis de Lili :


    Un soir d'été, Danny, la fille de Deuce, s'ennuie à son bal de fin d'année. Elle appelle le club pour que l'un des hommes de son père passe la chercher, et c'est Ripper qui arrive. Décidée à ne pas rentrer toute de suite, Danny pousse Ripper à l'emmener dans un endroit tranquille.
Ripper, le second de Deuce, est un homme de trente deux ans qui a été défiguré dans le tome 1. Ripper et Danny se rapproche et s'amuse, jusqu'au moment où tout dérape : "Fais de ma soirée de fin d'année une nuit parfaite."
    Ce second tome est dans même lignée que le premier, tout en étant différent. L'histoire est beaucoup moins sombre, dure ou brutale. Mais on reste dans le même registre intense et destructif. 
    Les personnages sont moins tourmentés, malgré les difficultés de leur vie. Danny a grandi dans un cadre familiale peu orthodoxe. Mais je trouve qu'elle s'en sort très bien, sûrement grâce à sa force de caractère. Elle se sent seule, triste et forte à la fois. Quant à Ripper, depuis son accident avec Frankie, il se sent détruit complètement. Cet homme est très différent des autres membres du groupe par son côté fidèle, mais il reste néanmoins sauvage.
    L'histoire des autres personnages avancent aussi, surtout pour Deuce et Eva. Et quelques indices pour les prochains couples sont introduits.
    Un tome excellent pour ce genre de saga. Il est moins "hard" que le premier mais très intense. hâte de découvrir le tome suivant.


Jeux dangereux tome 4 Un risque à prendre - Emma Hart


Jeux dangereux tome 4 Un risque à prendre d'Emma Hart

Résumé :

Brisée par la mort de son frère, 
Roxy a basculé dans une infernale spirale,
 enchaînant les histoires sans lendemain
 pour oublier son chagrin. 
Pour oublier aussi qu’elle aime depuis toujours Kyle,
 le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger. 
Un baiser le fait brusquement passer 
du statut de chevalier servant 
à celui de prince charmant. 
Roxy est tout ce que Kyle désire, 
et lui tout ce dont elle a besoin… sans le savoir.

  • Poche: 320 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (10 juin 2015)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Roxy :
"  C'est l'unique personne qui aurait pu apaiser ma souffrance après la disparition de mon frère... Mais il n'était pas là. J'avais besoin de lui et il était à l'autre bout de la côte.
- Roxy.
  Je cligne des yeux pour réprimer mes larmes.
- Tu n'étais pas là, je dis tout bas avec une pointe d'accusation dans la voix.
  Kyle se relève et passe une main dans ses cheveux.
- Je sais. J'aurais voulu... Je... (Il observe la stèle pendant une seconde avant de soupirer.) Comment tu vas ?
- J'espère que tu ne t'attends pas vraiment à ce que je réponde à ça.
  Je m'approche de la pierre tombale et m'arrête à côté de lui, tout en observant l'inscription sur le marbre gris.
  Cameron John Hugues."
*****
Kyle :
"- Ça valait pas le coup de prendre ce risque, si ? Comme je te l'ai dit, heureusement pour toi, j'étais là.
  Elle lève la tête jusqu'à planter ses yeux bleus dans les miens.
- Tu as le droit de considérer que tu as tenu la promesse que tu as faite à Cam. Maintenant, tu peux me laisser tranquille.
- Pour que tu puisses recommencer le week-end prochain ?
- Ça ne te regarde pas ?
- Faux. Ça me regarde complètement.
- Et pourquoi ça ?
- Parce que je me fais du soucis, parce que je me préoccupe de toi.
- Eh bien ce n'est pas la peine. (Elle me contourne et se dirige vers sa porte.) Retourne en Californie, Kyle. Je ne veux pas que tu te fasses du soucis." 

Couverture : Jeux dangereux, Tome 4 : Un risque à prendre

Roxy :
" - Waouh, je ne me souvenais pas que t'étais aussi con quand t'es parti l'été dernier, je réplique en masquant la véritable portée de ses mots en moi.
- Et je ne me souviens pas que t'étais une telle garce, alors j'imagine qu'on est sur un pied d'égalité."

Avis de Lili :

    Il y a six mois, Roxy a perdu son frère, Cam, mais aussi son partenaire, son complice, une partie de son âme. Pour affronter cette perte, elle se jette dans l'autodestruction. Elle est devenue insouciante et désinvolte, se saoulant et finissant la soirée avec des mecs différents.
A son retour, Kyle découvre la petite sœur de son meilleur ami décédé totalement métamorphosée. A cause d'une promesse mais aussi parce qu'il a toujours apprécié Roxy, il se doit de lui faire entendre raison et de la remettre sur le droit chemin. Mais entre amitié, attirance et amour, la ligne est très fine.
    Ce quatrième tome de cette saga est très agréable à la lecture. L'émotion, la douleur de la perte d'un être cher est très bien ressentie lors de la lecture. Par contre la tension et les sentiments du couple m'ont semblé plus léger, moins approfondi. L'histoire n'en reste pas moins une belle mission de sauvetage pour Kyle et Roxy. Un point très important et toujours présent dans la série, c'est l'humour avec ses répliques cinglantes et parfois marrantes.
   Le personnage de Roxy est perdu, triste et en colère. Elle ne fait pas correctement son deuil et fait souffrir son entourage sans s'en rendre compte. Au fil de la lecture on compatit avec elle, mais sans vraiment s'attacher à ce personnage. Kyle est un personnage que l'on avait déjà aperçu dans les deux premiers tomes. C'est un jeune homme sympa, gentil et honnête.
    Ce quatrième tome est très légèrement en-dessous des autres. L'histoire est belle et plaisante. Un excellent moment de lecture, mais loin d'un coup de cœur.

lundi 15 juin 2015

Backstage Tome 2 Enlève-moi - Tracy Wolff

Couverture de Backstage, Tome 2 : Enlève-moi

Backstage Tome 2 Enlève-moi de Tracy Wolff

Résumé :

Entre tubes de rock et péludes de Bach,
comment composer un nouveau duo ?
La pianiste Elise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d Elise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rockstar décide de kidnapper la jeune femme et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?


  • Broché: 336 pages
  • Éditeur : MILADY (29 mai 2015)
  • Collection : Sensations


Extrait :

" - Je ne sais pas si tu te souviens...
- Evidemment que je me souviens de toi, Quinn, l'interrompit-elle.
  Le seul fait de prononcer son nom lui brûla la langue. Il l'avait marquée au fer rouge, cet homme qui ne montrait jamais ses sentiments, qui préférait écouter les confidences des autres pour mieux éluder les siennes.
- Mais... qu'est-ce que tu fais là ? reprit-elle."
*****
" - Je ne peux pas venir chez toi, déclara-t-elle simplement, en plissant les yeux.
- Et pourquoi pas ?
  Parce que qu'accepter de monter dans la voiture avec l'homme qui vous avait brisé le cœur était une chose. Rester chez lui pendant une semaine de convalescence en était une autre -d'autant plus que les analgésiques avaient tendance à lui faire perdre son sens critique. Voilà plusieurs fois qu'elle se surprenait à rêver qu'elle promenait sa langue le long des lignes de ses tatouages. Si elle mettait ces fantaisies sur le compte des médicaments, mieux valait éviter de se retrouver seul à seul avec lui."

Couverture : Backstage, Tome 2 : Enlève-moi
" - Je ne mettrai pas les pieds chez toi, Quinn. Je n'irai nulle part avec toi, à part à mon hôtel.
- Dans ce cas, tu as comme un problème, car c'est le seul endroit où je ne t'amènerai pas.
- Excuse-moi ? s'exclama-t-elle d'une voix incrédule en se retournant vers lui.
- Tu m'as bien entendu, lâcha-t-il, les bras croisés, tout en prenant son air le plus teigneux.
- Mais tu ne peux quand même pas me retenir ici contre mon gré !
- Chiche !
- Mais ça s'appelle un kidnapping !
- Je préfère qualifier cela d'"ingérence". Mais, hé ma belle : "Je fais ce que je veux, hé ! hé ! avec ma vieille copine !" chantonna-t-il sur l'air d'un vieux jingle publicitaire.
- Quinn !
- Elise !"

Avis de Lili :

    A l'âge de dix-sept ans, Quinn le pianiste du groupe, est parti sans rien pour s'éloigner de son père. Il a laissé derrière lui sa carrière de virtuose et la jeune femme qu'il aimait pour la protéger. Quand il voit dans les tabloïds qu'elle a subi un grave accident dans sa ville, il la rejoint à l'hôpital et décide de ne pas la laisser seul à sa sortie.
Elise vient de tout perdre dans un accident de voiture : sa main brisée, sa carrière et son ami manager. Quand surgit le seul homme à lui avoir brisé le cœur, elle tombe des nus. Il lui fait toujours le même effet, et lorsque celui-ci la kidnappe pour l'emmener dans sa villa, elle ne sait plus quoi penser. Et recommence entre eux les mêmes blagues, tours et plaisanteries comme avant.
     Ce second tome est sympathique, mais loin du niveau du premier. Dans celui-ci, l'humour et les sentiments sont présents, et le gros point fort c'est leur complicité, leur taquinerie. L'auteure a énormément misé sur l'originalité de son humour, et Elise excelle dans ce tome.
    Les deux personnages ont un passé commun, mais se sont perdus de vu depuis quelques années. Malgré cet éloignement, chacun a surveillé la vie de l'autre grâce à leur popularité, et leur sentiments sont toujours présents entre eux. Elise a perdu la confiance qu'elle avait en Quinn, lorsque celui-ci s'est sauvé après leur première fois. Et Quinn veut se racheter de ce qui s'est passé quelques années plutôt. Une bonne dose de duel pour refaire vivre leurs sentiments partagés depuis tant d'année, se profile tout le long de cette lecture.
   Nous retrouvons aussi nos autres protagonistes, Ryder et Jamison, Jared, Wyatt, et encore Micah. Wyatt est toujours en désintoxication et Micah sur la sellette. 
   Un tome moins enthousiasmant que le premier, toute fois agréable. Le thème est dans le même style, protéger celle qu'on aime de soi-même. Et l'épilogue est la même scène que dans le premier, mais du point de vue d'Elise. Cette saga est un très bon moment de lecture, et j'ai hâte de découvrir la suite.
     

Les Vampires de Chicago tome 10 Une morsure ne suffit pas - Chloe Neill


Les Vampires de Chicago tome 10 Une morsure ne suffit pas de Chloe Neill

Résumé :

Peur sur la ville...


Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?


  • Poche: 408 pages

  • Éditeur : MILADY (29 mai 2015)

  • Collection : Bit-Lit



Extrait :


"  Ces yeux, ce bouc, ce tatouage... C'était l'homme qui m'avait observée dans la foule, celui que Lindsey et moi avions pris pour un admirateur. De toute évidence, nous nous étions méprises sur ses motivations.
- S'il sait ce qui est bon pour lui, il restera à Chicago et ne mettra pas les pieds à Londres, déclara-t-il d'une voix chaude et profonde."




"- Tu t'es interposée entre moi et l'ennemi. Ou, pour être plus précis, entre moi et une voiture lancée à pleine vitesse.
  Je pris le temps de choisir mes mots.
- C'est mon travail de protéger cette Maison, même si ça signifie que je dois m'exposer au danger à ta place. Je suis Sentinelle.
- J'ai parfaitement conscience de ta position dans cette Maison, Mérit. Je refuse que tu reçoives des coups à ma place.
- Tu as reçu un pieu qui m'était destiné, lui fis-je remarquer, lui rappelant l'épisode qui m'avait conduite à pleurer sa disparition pendant des mois. Je n'ai pas l'intention de rester les bras croisés alors que quelqu'un tente de te tirer dessus.
  Il proféra des jurons gutturaux qui, je le supposai, devaient être en suédois.
- Si tu comptes m'insulter, ne le fais pas dans une langue étrangère, s'il te plaît. J'aimerais comprendre pour imaginer une réplique cinglante appropriée.
  Il me dévisagea, un sourcil arqué, mais la commissure de ses lèvres se retroussa légèrement. Heureusement qu'il appréciait les sarcasmes, car c'était ma principale stratégie de défense.
- Je suis le Maître de cette Maison. C'est mon travail de protéger mes vampires.
- Sans vouloir te manquer de respect, Ethan, arrête de nous rappeler que tu es le Maître. Nous le savons et n'en doutons pas un instant. Et nous faisons exactement ce que nous sommes censés faire : te protéger.
- Tu représentes tout pour moi, confia-t-il en reposant son verre. C'est à moi de te protéger.
- Et je peux dire la même chose de toi."


Avis de Lili :


     Merit se retrouve au centre de plusieurs enquêtes et quelques épreuves qui mettent son couple en discorde. Tout d'abord un meurtre qui pousse à penser que c'est un vampire qu'il l'a commis. La victime, fils d'un inspecteur et ami de son grand-père, Mérit vient tout de suite lui prêter main forte. Ensuite une menace contre Ethan se produit pendant une course caritative de la Maison Cadogan. Le message est clair : Ethan devrais rester à Chicago et renoncer à ses projets à Londres pour prendre la place de Darius au Présidium.  
     Ce dixième tome est dans la même lignée que ces précédents. Humour, suspense et intrigue font notre bonheur. L'action est un peu moins présente, mais le rythme reste soutenu.
    Notre couple phare est toujours à son top, disputes, sarcasmes, réconciliations, le tout pour nous donner encore plus envie de voir se réaliser la prophétie. L'évolution de Mérit est toujours très appréciée depuis le premier tome. Et le passé d'Ethan nous est un peu plus révélé. Ce couple est toujours aussi protecteur l'un envers l'autre et leur humour ne dépérit pas au fil des tomes.
    Un tome excellent malgré un manque d'action et un petit quelque chose qui fait de cette série notre coup de cœur. Une fin qui nous laisse encore présager de belle découverte dans la suite. Hâte de découvrir le tome suivant.   

jeudi 4 juin 2015

Comment épouser un milliardaire tome 2 Petit arrangement privé - Jennifer Probst


Comment épouser un milliardaire tome 2 Petit arrangement privé de Jennifer Probst

Résumé :


Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ?
Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite sœur ! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…



  • Broché: 286 pages
  • Éditeur : J'ai lu (27 mai 2015)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

"  Maggie se leva. Elle enfila un peignoir en soie rouge et ses chaussons assortis avec des cornes de diable sur le dessus. Même si personne n'aurait pu le déceler, elle était passablement éméchée. Peut-être que l'exercice la calmerait...
  Elle prit une feuille sur la table et commença à lister toutes les qualités qu'elle recherchait chez un homme.
  Elle alluma un feu.
  Récita le mantra.
  Des ricanements moqueurs résonnaient dans son crâne devant tant de sottises, mais elle étouffa sous une autre gorgée de tequila et regarda le papier brûler.
  Après tout, elle n'avait rien à perdre."
******

"- Chercherais-tu  à me dire quelque chose, Maggie ? demanda-t-il d'une voix de velours. J'avais gardé de notre dîner en tête à tête l'impression que tu étais plus directe.
  Comment osait-il mentionner ce fiasco ? S'efforçant de rester impassible, elle répliqua du tac au tac :
- Et moi, celle que tu étais plus franc.
  Il se redressa.
- Oui. Peut-être avons-nous fait tous les deux une erreur, ce soir-là."

Couverture : Comment épouser un millionnaire, Tome 2 : Petit Arrangement Privé

" - J'ai une proposition à te faire.
  A ces mots, elle rejeta la tête en arrière en s'esclaffant. Son rire rauque résonna à ses oreilles comme le chant des sirènes.
- Tu ne t'es pas adressé à la bonne personne. C'est non.
  Réprimant un juron, il opta pour une approche plus directe.
- J'ai besoin d'une femme qui se fasse passer pour mon épouse.
  Elle cilla.
- Pardon ?
- Tu as bien compris. (Malgré le sentiment de ridicule qui le tenaillait, il poursuivit :) Des difficultés familières m'obligent à faire croire que je suis marié. Il me faut une épouse pour une semaine, le temps de m'accompagner en Italie et passer du temps avec moi dans ma famille. C'est tout.
- C'est tout ! Je rêve ou je suis tombée au beau milieu d'un épisode de Mistress ?"
*****

"- Je m'appelle Maggie, annonça-t-elle. C'est moi, la femme de votre frère. Et pour répondre à votre question, non, il ne m'a pas conquise avec des flatteries. Il m'accrochée par une méthode bien plus ancienne et plus efficace : le sexe."


Avis de Lili :

    Pour satisfaire les traditions familiales souhaitées par son défunt père, Michael Conti, conte milliardaire italien, doit trouver une épouse. Cette femme doit intégrer la famille traditionnelle rapidement et ne pas être intéresser ou avoir d'arrière-pensées sinon sa sœur, Venezia ne pourra pas se marier. Pour son plan, Michael voit en Maggie, la meilleure amie d'Alexa, la femme idéale. 
Maggie pense qu'elle ne trouvera jamais son homme idéale et cela lui pèse depuis que son frère et sa meilleure amie forme le couple parfait. Pour protéger ce couple, elle est prête à tout, même à jouer le rôle de la mariée avec Conti, qu'elle soupçonne d'être amoureux d'Alexia. Lorsque celui-ci lui demande de se faire passer pour son épouse pendant une semaine en Italie, elle accepte en contrepartie, il ne devra plus voir Alexia. Mais une fois dans la famille, la tension sexuelle et les sentiments se mèlent, et tout cela pourrait bien les conduire dans un piège.
    Ce second tome est une belle histoire d'amour. Même si l'intrigue n'est pas des plus originales, du déjà-vu, elle n'en reste pas néanmoins intéressante et rafraîchissante. L'humour instauré par le caractère des personnages apporte beaucoup, ainsi que l'alternance entre les deux points de vue.
     Maggie est une jeune femme pleine de vie, de sarcasmes et du répondant. Quant à Michael, c'est un homme qui a fait passer les priorités familiales avant tout, il a un grand cœur  mais je n'ai pas aucun accroché à ce personnage qu'à celui de Nick (tome 1). Les nouveaux personnages sont aussi attachants, Mama Conti ainsi que les trois sœurs.
     Ce roman n'est aussi accrocheur que le premier, mais il n'en reste néanmoins une belle lecture. Amour, sentiment et humour, sont présents dans une écriture fluide et agréable. Un roman bien sympathique et lecture très plaisante.

mercredi 3 juin 2015

Fight For Love tome 4 Rogue - Katy Evans


Fight For Love tome 4 Rogue de Katy Evans

Résumé :


ROGUE : Crapule, escroc; personne sans principes; personne qui n'est pas ce qu'elle semble être...

Mélanie Meyers, décoratrice d'intérieur enjouée, met un point d'honneur à toujours porter trois couleurs, puisque deux, c'est trop triste. Parce que la vie doit être légère, drôle, pleine de fêtes et d'aventures.
Mais un soir de pluie, après l'avoir attendu des années, il est là, fort et mystérieux... Il se nomme Greyson King et il vole à son secours. Intrépide, il est peut-être bien l'amoureux, l'ami et le protecteur qu'elle a toujours cherché. Lorsqu'ils font l'amour et qu'il prononce son nom, c'est comme si tout devenait évident.
Mais il disparaît sans un mot et lorsqu'il réapparaît, c'est pour lui dire : "Je ne pourrai pas te rendre heureuse." Mélanie, bouleversée, ne perd pas pour autant son audace. Curieuse et surtout très amoureuse, elle finira par découvrir le côté obscur qu'il était déterminé à lui cacher et se rendra compte que leur première rencontre n'était peut-être pas due au hasard...

Il lui dit qu'il n'est pas un homme bien.
Elle déteste l'idée qu'il puisse avoir raison.


  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (21 mai 2015)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Mélanie :

" – Oh mon Dieu ! je crie, quand je comprends qu’il s’est mis à flotter.

  Je cours jusqu’à la sortie, quand une main gantée de cuir noir attrape la poignée et un homme galant m’ouvre la porte. Je trébuche en sortant, et il me retient par le coude.

– Doucement, dit-il d’une voix chaloupée en m’aidant à tenir sur mes pieds, et je regarde désespérément ma Mustang bleu clair de l’autre côté de la rue.
  Tout ce qui m’appartient officiellement. Tout ce que j’ai à vendre, parce que j’ai absolument besoin de cet argent, mais qui en voudra maintenant ? C’est une décapotable, un peu vieille, mais elle est aussi mignonne qu’unique, avec un intérieur en cuir blanc assorti à la capote. Mais elle est sous la pluie, ouverte, en train de se transformer en Titanic sur roues. Ma vie tout entière est engloutie par la même occasion.
– D’après ce regard de chiot triste, je suppose que c’est ta voiture, dit la voix chaloupée.
  Je hoche la tête sans m’en rendre compte et lève les yeux vers l’inconnu. Un éclair traverse le ciel au loin et illumine son visage.
  Et je ne peux plus rien dire. Ou penser. Ou respirer.
  Ses yeux m’ont accrochée et ne me lâchent pas. Je fixe leur profondeur tout en notant que ce visage est éblouissant. Une mâchoire forte, des pommettes hautes, un front affirmé. Son nez est classique, élancé et élégant ; et les lèvres qu’il surplombe sont pleines et galbées, fermes et… Mon Dieu, il est à croquer ! Ses cheveux foncés jouent dans le vent. Il est grand, a de larges épaules, porte un pantalon noir et un col roulé noir qui lui donnent un air à la fois élégant et dangereux."

Rogue
Mélanie :

"  Il me regarde et reste la bouche ouverte un moment avant de dire quoi que ce soit.
- C'est très compliqué, tu ne voudrais pas de moi dans ta vie.

- Non. S'il te plait. Tu n'as pas besoin de faire ça. Restons-en là. Je sais comment ça se passe. Salut, et je te souhaite une bonne vie. Adios.

  Nous nous fixons, et il murmure :
- Je n'aurais pas dû te toucher.
  Il se dirige vers la porte. Je regarde son large dos tout en revêtant mon masque de courageuse. J'ai fait ça un million de fois. Je construis des murs autour des endroits où j'ai mal, pour ne plus avoir mal du tout. Plus du tout."
******
Mélanie :
"  Après un bon moment, j'entends l'ascenseur. Je lève la main et touche la porte, et pour la première fois de ma vie, j'ai terriblement peur de le voir, l'homme que j'attendais. Brusquement chaque fibre de mon corps, de mon corps sobre, me dit qu'il est le bon.

  C'est le bon. Celui qui va me briser. Me faire mal.Me démolir. Celui qui va retirer chaque centimètre de la petite fille qui est en moi. Il sera le souvenir que je n'oublierai jamais, et en bien ou en mal, il sera CELUI dont je rêve."

Avis de Lili :


     Mélanie, la meilleure amie de Brooke se présente comme une femme enjouée, mais elle n'est pas si heureuse qu'elle le laisse voir. Elle se sent seule, malgré les rencontres qu'elle fait. Un soir après s'être fait draguer pour la millième fois par le même style d'homme, elle fait la rencontre de Greyson. Cet homme sexy, sombre et mystérieux, l'aide à sauver sa précieuse voiture d'un désastre. 
Greyson est le fils du célèbre chef de l'Underground. Alors que son père est proche de la mort, Greyson doit revenir dans ce monde pour honorer un contrat avec son père : le lieu où se trouve sa mère contre devenir l'exécuteur pour retrouver 48 personnes qui lui doivent une dette.
    Ce tome est encore plus sombre que les précédents. L'intrigue est très prenante. La découverte de la face cachée de l'Underground est intéressante. La narration du point de vue alterné entre les deux personnages apporte énormément à l'histoire, surtout celui de Greyson. 
    Mélanie est une jeune femme excentrique, rayonnante et un peu déjantée. A cause ou grâce à un événement de son passé, Mélanie se doit d'être plus heureuse et parfaite que la moyenne. Quant à Greyson, il est l'opposé de Mélanie. C'est un homme sombre, en colère et tout en noirceur. Dès son enfance, on lui a appris à ne pas s'attacher, que les émotions étaient une faiblesse, mais aussi à tuer. La rencontre et l'évolution de ce couple est magnifique. Quand la lumière rencontre la noirceur cela fait des étincelles. 
    Le style de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les sentiments et les scènes entre les personnages sont torrides et intenses. Ce tome est tout bonnement magnifique, un nouveau souffle dans cette saga. Hâte de découvrir le suivant, celui de Pandora qui est une jeune femme très intrigante. 



Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...