Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 31 décembre 2020

Une affaire de famille #4.3 Élever un Steel - MJ Fields

 


Prologue :

« … — Crois-tu au coup de foudre ?

— Non, ai-je chuchoté.

— Je n’y ai jamais cru non plus, jusqu’à présent. Quel est ton nom ?

— Josephina, dis-je alors que sa seule grande main capturait mon visage.

— Josephina, je vais t’épouser.

Je n’ai pas douté de lui.

— Maintenant, réponds à nouveau à la question. Crois-tu, Josephina, au coup de foudre ?

J’ai hoché la tête, et il a tenu mon visage entre ses deux mains.

…»


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Une petite nouvelle sur le clan Steel, plus précisément sur la Momma. Elle a toujours été là en arrière plan, alors qu’elle mérite cette première place.


Momma Joe. Ses quatres garçons et ses quatres belles-filles ont décidé qu’elle devait enfin vivre pour elle, et non que pour eux. Bien décidé à les fuir, Joe se retrouve à discuter avec Thomas, le beau-père de Carly...


Josephine, “Momma Joe” Steel, 45 ans, est une mère accomplie mais aussi très solitaire maintenant que ses quatres garçons ont trouvé leur moitié. C’est une femme forte avec du caractère et de l’humour, adorable, je l’adore.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Joe, et aussi celui de Thomas . 

L’intrigue est bien menée, c’est léger et sensuelle, tout en douceur. Joe doit dire au revoir à Jonathon, et continuer à vivre pour elle, à aimer. Elle doit arrêter de s’accrocher à son passé, et avancer comme ses enfants.

La plume est fluide, agréable à lire, un bonheur. Les touches d’humour sont toujours très présentes grâce à ses hommes. Le rythme est plaisant, c’est doux et captivant.

Les émotions sont fortes, colère et tristesse de la perte de Jonathon, mais aussi la joie d’avoir une si belle famille, un ami comme Thomas, un soutien et bien plus encore. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.


Après avoir pleuré la perte de son mari, Joe nous offre un bel exemple de femme accomplie et sensuelle. Une merveilleuse nouvelle au cœur d’une famille unie avec de l’humour. Excellente lecture !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


mercredi 30 décembre 2020

Hashtag #6.5 #Noël - Cambria Hebert

 

Chapitre 1 :

Romeo

« … Un sourire s’étira sur ses lèvres et mon irritation s’apaisa. Bien que nos regards soient accrochés l’un à l’autre, engageant une conversation intime, je ne me dirigeai pas vers elle. On fonça, Braeden et moi, directement vers le siège-bébé gris posé aux pieds d’Ivy. Un bout d’une épaisse couverture rose pendait jusqu’au sol.

On s’agenouilla dans un bel ensemble. Braeden tourna la coque gentiment vers lui et repoussa la petite capote. Je rangeai soigneusement le bord de la couverture rose et on regarda tous les deux, le nouveau membre de notre famille.

Nova n’avait que trois mois, mais c’était elle la reine de notre foyer. Elle dormait calmement …»


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


L’auteure ne pouvait pas laisser passer un noël sans ses personnages. Ravie d’avoir encore un peu de temps avec eux.


Dernier match le jour du réveillon et sous la neige, Romeo et Braeden vont enfin rejoindre leurs femmes, mais les paparazzis ne cessent de les importuner. Ils sont surtout très protecteurs envers Nova, la petite de 3 mois.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Romeo et Braeden.

L’intrigue est bien menée, c’est le premier noël de Nova et des mariés. Les contraintes de la célébrité vont les amener à se protéger encore plus.

La plume est fluide et très facile à lire. L’auteure nous amène une belle touche d’humour.  Le rythme est doux, c’est adorable.

Les émotions sont belles. Les souvenirs de Noël de Rim avec sa maman, c’est émouvant. Leur amitié est délicieuse, bataille de neige, soutien moral,...

Les relations intimes sont sensuelles et très belles.


Une belle famille réunie pour noël et les aléas de la vie, des projets de famille… Un petit bonus très agréable, charmant et adorable.



Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Un Noël pour tout changer - Pierrette Lavallée

Prologue :

Je t’aime, Sykes, lui avoua-t-elle, sachant qu’elle n’avait plus rien à perdre. 

Elle leva la tête, le vit se retourner lentement et poser son regard sur elle, comme s’il la voyait pour la première fois.

Arrête, je t’en prie, ne rends pas les choses encore plus difficiles. Lylia…

Elle ne t’aimera jamais comme je t’aime.

Merde, merde et merde, rugit-il en passant une main nerveuse dans ses cheveux.

Elle ne lui laissa pas le temps de réagir et se jeta contre lui. Il referma ses bras autour d’elle et l’embrassa fougueusement. Elle noua ses mains derrière sa nuque, s’offrit à lui, mais il la repoussa brusquement. Elle vacilla et le dévisagea, incrédule.

Sykes, balbutia-t-elle.

Je ne peux pas faire ça ! explosa-t-il. C’était une erreur, merde ! Tu es mineure, putain, je suis en couple, j’ai une petite fille…

Je t’en prie, ne pars pas avec Lylia, le supplia-t-elle. Reste avec nous pour Noël, Sykes, comme avant. Maman va nous faire sa bûche. La tienne…

Stop ! Stop ! hurla-t-il. Je suis avec Lylia, je veux nous donner une chance, former une famille avec elle, et ce n’est pas ici que nous y parviendrons.

Et… et moi ? Et nous ? exhala-t-elle dans un souffle. Tu viens de m’embrasser et…

Je vais rentrer et, toi, tu es jeune… oublie tout ça !

Il tourna les talons et se précipita vers la maison parée de ses sublimes décorations de Noël.

Ouah, bravo, bien joué ! Tu t’es pris un de ces râteaux ! C’était géant !

La jeune fille fronça les sourcils et amorça un pas pour rejoindre sa famille en reconnaissant le nouveau venu. Cependant, elle n’en eut pas l’occasion. Il la saisit par le bras, posa sa lourde paume sur sa bouche et l’entraîna dans les bois, vers un petit cabanon. Elle lui mordit la main et se mit à crier.

Non… Non… Lâche-moi !

Hors de question, jolie colombe. Sykes est peut-être trop con pour refuser ce qu’on lui offre, ce n’est pas mon cas !

Elle fut violemment poussée dans l’abri,…»



Chapitre 1 :

Quatre ans plus tard

Sykes

« … Mon cœur se met à battre un peu plus vite. Je n’ai même pas conscience de me lever et de me diriger vers eux.

– Opaline, murmuré-je sous le choc en me postant en face d’elle.

Elle a conscience de ma présence, car je la vois se crisper légèrement. Elle ferme brièvement les yeux, prend une profonde inspiration, puis relève la tête.

– Monsieur Tonkaney, me salue-t-elle froidement. Il me semble que nous avons rendez-vous. Je suis la comptable envoyée par l’agence Kilpawn et voici mon collègue Micka Tahiaba.

– Monsieur Tonkaney ? ironisé-je. Autrefois, tu m’appelais Sykes.

– C’était dans une autre vie, que je préfère oublier. Je suis ici dans un but professionnel uniquement…»




Pierrette Lavallée est une auteure que j’affectionne particulièrement pour sa plume et ses choix de sujet sombre, parfois complexe et dur, mais toujours avec un fond d’humour et d’amour. Ce roman autour de noël reste dans cette lignée.


Après avoir été rejetée par l’homme qu’elle aime depuis sa plus tendre enfance, Opaline va vivre l’enfer et fuir tout le monde. Quatre ans plus tard et après avoir pris ses distances, personne ne sait où elle vit vraiment. C’est pour cela qu’elle ne s’attendait pas à avoir un nouveau client du nom de Sykes Tonkaney.

Sykes vit depuis un an à Maranville, et a repris l’entreprise de son ancien patron. Aujourd’hui il a besoin d’un comptable, il va se retrouver face à la femme qui a fui sa famille il y a quatre ans, elle l’ignore mais ne quitte plus ses pensées.


Opaline Santacruz, 21 ans, est une aide-comptable et auteure. Elle a fui son passé, et elle s’est créée une nouvelle famille, ses colocataires Jessica et Arturio, son patron Jason et son collègue Micka. C’est une femme forte et courageuse pour son jeune âge.

Sykes Tonkaney, 27 ans, est entrepreneur dans le bâtiment. Il a toujours été proche d’Opaline, mais la vie les a séparés,  surtout avec Lylia est tombée ensemble. C’est un homme attentionné, doux et gentil.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Opaline et Sykes.

L’intrigue est bien menée, c’est émouvant et direct. Leur différence d’âge, les non-dits puis les circonstances difficiles et les manipulations les ont séparés. Le destin sera-t-il prêt à les mettre sur le même chemin, à trouver la force, à repousser la peur de souffrir,...

La plume est fluide et très facile à lire. De petites touches d’humour allègent le contexte de l’histoire, le côté sombre. Les révélations se font aux comptes-gouttes avec des détails apportant du suspense, d’autres plus angoissant. Le rythme est accaparant et soutenu, aucun temps mort, excellent !

Les émotions sont merveilleuses et bouleversantes. Opaline se sent vulnérable, impuissante, en colère et amer. Elle est hantée par les regrets, les remords et la souffrance. Sykes a vécu une autre souffrance, qui n’est pas moindre celle de la trahison et des mensonges. Tous deux ont souffert. 


Trahison, non-dit, manipulation entraînent souvent la souffrance, la peur et le chagrin. Pierrette Lavallée nous offre une belle histoire avec des personnages attachants, forts et courageux, autour de thèmes difficiles et bouleversants. Une belle histoire d’amour et de combat. Un excellent moment d’émotion et de lecture.



Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.





mercredi 23 décembre 2020

Imprévisible Boss - Eugénie Dielens

 

Chapitre 1 :

Lexy

«… Ce boulot nous est vital. Sans ça, je ne pourrai jamais payer mon premier loyer, ni mes courses, ni mes factures, et je risque de perdre la garde d’Avery, alors que c’est la seule chose qui compte à mes yeux !
Je suis la copine du patron, lâché-je sans réfléchir.
  Je crois n’avoir jamais sorti un si gros mensonge. Et à la tête que tire le réceptionniste, il n’a jamais dû en entendre de si énorme. Je reste tout à fait sérieuse même si, intérieurement, je me foutrais des claques, mais c’est peut-être l’unique chance que j’ai de me présenter à cet entretien. C’est la seule chose qui m’a traversé l’esprit. J’ai cherché à quoi ressemblait le P.-D.G. de l’entreprise. Jeune, presque la trentaine, au moins, c’est déjà plus crédible que je sois sa copine que si c’était un homme d’une soixantaine d’années ; mais, entre nous, ce genre de mec ne doit sûrement pas s’emmerder à sortir avec des filles comme moi. Ce mensonge ne va probablement pas avoir d’autre effet que de me faire mettre dehors, en fin de compte…
Est-ce que c’est vrai, monsieur ? demande le réceptionniste à quelqu’un derrière moi.
  Faites que ce ne soit qu’une mauvaise blague.
  Mais un rire rauque résonne dans mon dos et je me retourne lentement.
  Merde. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter un karma pareil ?
...»


Chapitre 1 :

Lexy

«… Il recule de quelques pas en se massant la joue et un sourire en coin prend place sur ses lèvres alors que je fulmine. Putain, je jure que s’il cherche une assistante pour se la taper, je prends mes jambes à mon cou, travail ou non.
— Vous foutez quoi, là ? Vous m’avez pris pour qui ?!

Je veux vous prendre, me répond-il seulement.
  Je manque de m’étouffer alors que je me mords fortement la lèvre, choquée. Un long frisson traverse ma colonne vertébrale, puis une douce décharge électrique se fait ressentir dans mes reins. Je n’arrive pas à croire que ces propos immoraux m’excitent.
  Non, non, non !
  Je viens de le gifler et il me fait un sous-entendu sexuel ? Est-ce que c’est une mauvaise blague ? Une caméra cachée ? Autrement, je ne suis pas sûre de le laisser ressortir de cet ascenseur toujours immobilisé en un morceau 
»


Le titre et la couverture nous proposent quelque chose de sexy et d’érotique entre un boss sexy et son employée. Et bien oui et pas seulement, l’autrice nous emmène dans une histoire plus profonde 


En retard pour un entretien d’embauche pour un poste d’assistante, Lexy se voit recaler par le réceptionniste. Elle décide de mentir en se faisant passer pour la petite-amie du patron, sauf que celui-ci se trouve juste derrière elle à ce moment. Elle tente donc le tout pour le tout, jouant de son audace.

L’aplomb de la jeune femme et le faite qu’elle est refusée ses avances font d’elle une parfaite candidate pour le poste d’assistante pour Hayden. Elle est celle dont il a besoin


Lexy Owlite, 26 ans est maintenant assistante, mais aussi la maman d’une petite fille de 6 ans, Avery. Elle a obtenu sa garde quelques mois plus tôt, après avoir porté plainte contre son père pour maltraitance. C’est une femme indépendante et courageuse, j’adore le personnage.

Hayden O’Leary, 28 ans est le P.D.G de O’Leary Corporation. Il a pris la place de sa mère au sein de l’entreprise, il a une petite sœur de 24 ans, Mia qui ne cesse de faire des bêtises. C’est un homme à deux facettes, le patron impénétrable et l’homme, le vrai Hayden, adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lexy et Hayden

L’intrigue est bien menée. Lexy est troublée par son parton indéchiffrable, mais aussi par l’homme très humain qui se cache derrière cette façade. Hayden est fasciné par son employée si naturelle, mais elle est inaccessible et pourtant il ne rêve que de briser ses propres règles.

La plume est fluide et très agréable à lire. L’autrice joue sur la tendresse, la douceur ainsi que la forte personnalité des protagonistes, mais aussi un sujet difficile comme la maltraitance des enfants et ses conséquences sur leur vie. L’humour est présent dans la personnalité de Lexy, sa franchise et son franc-parler, adorable mais aussi sur des situations attendrissantes, vous allez aimer. Le rythme est prenant, et devient vite addictif loin des clichés tant vus sur la séparation, la jalousie,...

Les émotions sont excellentes, très belles et émouvantes. La petite Avery est mignonne et drôle. Lexy a un passé compliqué, et doit être forte face au traumatisme de sa fille. Pour se protéger, elle a construit des barrières infranchissables autour d’elles, et pourtant la famille O’Leary, soit Mia et Hayden vont les faire tomber petit à petit. Hayden est un homme qui travaille beaucoup pour faire le bien autour de lui, l’arrivée de Lexy dans sa vie, va bouleverser son quotidien, elle va le bousculer, le remettre à sa place… mais Hayden a beaucoup d’humour et du répondant. Leurs relations intimes sont sensuelles et très belles, bien écrites.


Le destin, la chance, une belle rencontre. La plume d’Eugénie Dielens est toujours aussi plaisante, et son humour une pépite. L’émotion dans ce roman est à son apogée avec un sujet en arrière plan bouleversant. Comme dans ses précédentes histoires, l’autrice arrive à doser le tout à la perfection pour nous offrir une excellente lecture de douceur et de passion. À découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

mardi 22 décembre 2020

Tu ne sais rien de moi tome 2 Résilience - Andraroc

 

Chapitre 5 :

«… Trevis ressent l’angoisse de la jeune femme à travers le combiné et la questionne :
— C’est lui, n’est-ce pas ?
  Il l’entend soupirer, avant de répondre d’un air las :
— Lui, quoi ?
— Que tu aimes, Raven ?
  Elle n’a pas envie de répondre à cette question ni de se rappeler l’indéniable vérité. L’homme reprend face à son silence :
— Tu n’es pas obligée de te confier, mais une chose est sûre, tu comptes pour lui. Et je crois qu’il se fait des films nous concernant.
— Comment ça ?
— Parce qu’après lui avoir expliqué que tu avais séjourné quelques jours chez moi en attendant ta majorité, il m’a demandé s’il s’était passé quelque chose entre nous.
— Je suis désolée de t’avoir encore embarqué dans mes histoires, Trevis. Je ne pensais vraiment pas qu’il reviendrait et te poserait des questions.
— Ce n’est pas grave, rassure-toi. Hormis ses grands airs, il m’a paru plutôt sympa dans le fond. Mais je dois t’avouer qu’une chose me peine un peu. En fait, je me rends compte que je ne sais vraiment pas grand-chose sur toi.
 …»


Chapitre 6 :

«… Il lève les yeux et remarque qu’elle semble attendre quelque chose.
— Tu as besoin d’autre chose ?
— Non, mais j’ai entendu votre conversation tout à l’heure. Vous n’allez pas faire ça, quand même ?
— Mais de quoi tu parles, à la fin ?
— Sortir avec elle, l’autre médiatrice.
  Cette journée est un putain de cauchemar. Pourquoi tout le monde a-t-il décidé de venir le gonfler aujourd’hui ? Il ne peut retenir son agacement avant d’ajouter :
— Mêle-toi un peu de tes affaires, Anna. Tu as toujours le don de fourrer ton nez dans ce qui ne te regarde pas.
— Mais Raven ? Ça y est, vous l’avez déjà oubliée ? Il ne vous aura pas fallu si longtemps.
  Cette phrase le pique au plus profond telle une lame dans sa poitrine et sa propre colère remonte immédiatement. Une gifle n’aurait pas fait plus mal.
— Arrête de te faire des films avec Raven, vocifère-t-il.
— Et vous, cessez de me prendre pour un lapin de six semaines. Je sais très bien qu’il y a quelque chose entre vous.
— Je vais être clair, une dernière fois. C’est elle qui s’est barrée, en abandonnant tout derrière elle. Alors, arrête de me faire des reproches à moi ! Maintenant, sors de mon bureau !
  L’étudiante se retourne et avance vers la porte. Depuis l’embrasure, elle souffle à l’attention du médiateur :
— J’avais raison, vous l’aimez. Une dernière chose, vous devriez faire attention à la façon de maîtriser votre colère.
  Puis elle sort rapidement du bureau avant qu’il ne l’engueule une énième fois
…»



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

    Suite de l’histoire de Tristan et de Raven. Raven a fui ses parents, mais aussi Tristan. L’histoire reprend juste après la fin du premier tome.


    Deux mois que Raven est partie, et que Tristan n’a aucune nouvelle. Il est bouleversé, blessé et se sent seul. Jennifer, sa nouvelle collègue essaie de se rapprocher de lui, mais il est décidé à retrouver Raven. Il demande donc de l’aide à ses amis.

    Après avoir passé des examens à New-York, prouvant qu’elle n’est pas folle, Raven pose ses valises à Miami en Floride. Elle a trouvé un travail comme serveuse avec un hébergement en plus de son salaire.


    La narration est à la troisième personne, le point de vue varie surtout entre celui de Raven et de Tristan.

    L’intrigue est très bien menée, c’est prenant, rythmé et imprévisible parfois. Un appel raté avec Tristan pour le prévenir de sa grossesse, puis sa rencontre avec son ex, Taylor, Raven est bousculée dans son nouveau départ. Ses démons refont surface, elle est perdue. Risten se sent seul et impuissant, c’est douloureux. Il ne supporte plus l’absence de Raven, et part à sa recherche. Tous leus choix auront des conséquences sur leur avenir.

    La plume est fluide et agréable à lire. L’autrice a su se détourner les pièges simples et faciles, de certains clichés, en dérivant vers d’autres idées tellement meilleures et plus belles. Ainsi que ses personnages qui ne prennent que rarement le chemin de la facilité, mais celle du courage et de la force. Le rythme est soutenu, et le lecteur est ballotté dans tous les sens pour son plaisir.

    Les émotions sont excellentes. Tristan a un grand cœur, il se bat pour les autres, en s’égarant et s’oubliant lui-même par moment. Son ancre est une source de vie pour lui, mais lorsqu’elle disparaît, il est perdu. Raven est une force de la nature, une femme courageuse, une battante. C’est impressionnant, elle devient de plus en plus attachante et ouverte aux autres.


    Le destin, les surprises de la vie, bonne ou mauvaise. Un magnifique final pour cette duologie. Ce tome est poignant et captivant dans tous les sens, par son histoire, son dénouements, les idées et la plume d’Andraroc. Du plaisir et du bonheur, avec quelques soupirs et tristesse, un ensemble réussi, bravo !


    Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...