Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 30 mai 2015

Breathing tome 1 Ma raison de vivre - Rebecca Donovan


Breathing tome 1 Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Résumé :

– Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami ?
– Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

  • Broché: 544 pages

  • Éditeur : Pocket Jeunesse (5 mars 2015)

  • Collection : Territoires


Extrait :

"Quand l'espoir ne tient qu'à un fil, l'amour est un miracle."
*****


" - Au revoir, tout le monde, ai-je dit.
  J'allais ouvrir la porte quand sa main d'acier s'est abattue sur mon poignet.
- Repose-le, a-t-elle sifflé entre ses dents.
  Je me suis retournée. Elle m'a jeté un regard haineux avant d'ajouter :
- Tu ne l'avais pas mis sur ta liste donc il n'est pas pour toi. Rends-le-moi. 
  J'ai posé le biscuit sur sa paume tendue et, aussitôt, elle m'a lâchée.
- Désolée, ai-je murmuré en me dépêchant de sortir."



" - Pourquoi tu ne parles avec personne d'autre que Sara ?
  Il me tourne le dos, le nez dans un placard.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? ai-je riposté, sur la défensive.
- Tu ne parles à personne. Pourquoi ?
  Je me suis tue. Quelle réponse pouvais-je donner ?
- Bon. Alors je vais le dire autrement : pourquoi tu ne me parles pas à moi ?"

Avis de Lili :


    Depuis son arrivée chez son oncle et sa tante, Emma n'attend qu'une chose : partir à l'université, loin de cette maison. Elle travaille dur pour réussir au lycée, et rien ne pourra l'éloigner de son objectif, enfin presque rien. Sa rencontre avec Ethan, un nouveau lycéen change tout. Sa vie se voit chamboulé par de nouvelles émotions, qui l'éloignent de la ligne de mire qu'elle s'était faite.
    Ce premier tome est une belle claque, bouleversant, magnifique, sombre, angoissant,... toutes les émotions y passent. Le petit côté Cendrillon ou Cosette est bien décrit, on ressent toutes les sentiments que peut ressentir Emma. C'est poignant et troublant. 
    Emma est une jeune fille que la vie n'a pas épargné. Son père est décédé, et sa mère n'est pas apte à s'occuper d'elle. Emma est très réservée, la seule personne qu'elle côtoie, est sa meilleure amie Sara. Elle a aussi un côté battante et forte. Sara est une jeune fille charismatique et très convoitée au lycée, tout l'opposé d'Emma qui recherche la solitude. Quant à Evan, c'est un jeune homme attachant, sincère qui fait tout pour découvrir le secret d'Emma et percer sa carapace. Le trio est sublime, des personnages intéressants et très attachants.
   Le thème principal du roman est très dur et perturbant. Mais le style et l'écriture de Rebecca Donovan donne une fluidité et une légèreté à la lecture. Cela m'empêche pas de ressentir le côté dramatique de l'histoire et l'agréable romance qui s'installe. Un premier tome qui ne vous  laissera pas de marbre, et une fin poignante. La suite est prévue en France au mois de septembre.

vendredi 29 mai 2015

Fighting for Love tome 3 Charming kitty - Gina L. Maxwell

Couverture de Fighting for Love, Tome 3 : Charming kitty

Fighting for Love tome 3 Charming kitty de Gina L. Maxwell

Résumé :

Ancien lutteur professionnel des Arts Martiaux Mixtes, Aiden O'Brien prend le premier avion pour la Louisiane en apprenant que la petite sœur de Vanessa MacGregor, - la fiancée de son meilleur ami -, a de gros ennuis. Aiden a en effet promis à Jax qu'il veillerait sur la benjamine de Vanessa, et il tient toujours parole. Aussi, sous couvert d'une fausse identité, il se fait embaucher dans le bar où travaille la jeune femme. Mais quelle n'est pas sa surprise de découvrir une sublime rouquine au tempérament de feu ! Sa beauté attire d'ailleurs un peu trop les clients crapuleux, ce qu'Aiden voit d'un très mauvais œil.  Et à mesure qu'il côtoie la jolie Kat MacGregor, il sent grandir en lui un désir qui risquerait bien de mettre à mal sa mission et son anonymat...

  • Broché: 381 pages
  • Éditeur : J'ai lu (6 mai 2015)
  • Collection : FICTION FANTASM


Extrait :

"  Des visions d'ivrognes aux mains baladeuses traversèrent l'esprit d'Aiden et un instinct qu'il croyait mort depuis des années saisit ses entrailles. Celui de protéger et de défendre - alors que personne ne lui demandait rien. La convoitise qu'attisait cette fille n'était pas son souci.
   Sauf que si, justement, pauvre idiot. Cette fille est ton souci."
******

"- Tu m'écoutes ? insista-t-elle. Je veux que tu me lâches.
  Pas question.
- Je ne peux pas.
- Comment ça, tu ne peux pas ?
  Il ne pouvait pas plus répondre à cela qu'il ne pouvait faire ce qu'elle lui demandait. Il lui était impossible de lui dire qu'il avait quitté Boston pour ce bled marécageux afin d'aider un ami, mais que la raison de sa présence n'avait finalement plus rien à voir avec cela. Qu'il lui avait suffi de poser les yeux sur elle pour que ce service devienne secondaire face à son inexplicable besoin de veiller sur elle. De la protéger."

Couverture : Fighting for Love, Tome 3 : Charming kitty

"- Tu sais comment tu vas l'appeler ? demanda-t-il à voix basse pour ne pas troubler le sommeil du chaton.
Kat réfléchit un instant.
- C'est quoi, ton deuxième prénom ? chuchota-t-elle.
- Pas question que je te le dise. Aucun mec sain d'esprit ne révèle son patronyme entier à une femme.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elles l'utilisent contre lui quand elles sont en colère, tiens !
Kat pouffa de rire derrière sa main. La lueur amusée de son regard incita Aiden à expliciter davantage ses propos.
- Suffit que tu regardes un match, tranquille peinard avec tes potes, pour qu'elle déboule en beuglant : « Anthony Michael Hall, tu ne vas pas t'en tirer comme ça ! "


Avis de Lili :

    Avant de quitter sa dernière adresse, Kat a appelé sa sœur  Vanessa (Tome 2) à l'aide. Jax et Vanessa ont engagé un détective qui a retrouvé sa trace à Alabaster. Pensant que Kat à des ennuis, Jax a demandé à Aiden, son meilleur ami d'aller la rejoindre en Louisiane pour s'assurer que tout va bien. Mais après quelques temps passés incognito avec Kat sous le nom Irish, sa dette envers Jax devient personnelle.
Kat se cache dans une petite ville sous le nom de Sydney en tant que serveuse dans un bar. Elle fuit la mafia à qui elle doit de l'argent à cause de son "petit-ami".
    Ce troisième tome est différent des deux autres à cause de l'intrigue avec la mafia. Sinon le style reste le même, une belle romance, des personnages intéressants et un brin d'humour sublime.
   Kat se pense faible, mais après avoir subi autant dans son passé, c'est une jeune femme forte et courageuse. Aiden est un homme très mystérieux avec énormément de tendresse et un caractère très protecteur. C'est un couple qui évolue lentement avec des scènes d'émotions et d'échanges adorables. Les précédents personnages sont quasi inexistants, ce qui est bien dommage. Par contre on découvre un nouveau personnage, Xander que j'ai hâte de voir dans un prochain tome.
   Une romance très agréable à la lecture, rires, grimaces, sourires,... tout y passe. Un peu d'action et de suspense, mais surtout du romantisme tout le long de cette lecture vous tiennent en haleine. Hâte de découvrir la suite, d'après le site de l'auteure cinq tomes au total pour cette saga.

jeudi 28 mai 2015

Maybe Someday - Collen Hoover


Maybe Someday de Collen Hoover
Bande original du livre : Ici

Résumé :

"Faites vibrer les cordes de votre cœur"

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleur amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

QUAND L 'AMOUR EN DIT DAVANTAGE
 QUE LA PLUS BELLE DES CHANSONS...

Broché: 391 pages
Éditeur : Hugo Roman (7 mai 2015)

Collection : New Romance






Extrait :

Prologue :
Sydney :
"  J'ai fichu mon poing dans la tronche d'une fille. Pas n'importe quelle fille. Ma meilleure amie. Ma coloc.
  Enfin, depuis cinq minutes, je devrais plutôt dire mon ex-coloc.
  Elle s'est presque aussitôt mise à saigner du nez et, sur le moment, je m'en suis voulu. Puis je me suis rappelé quelle petite salope, quelle menteuse c'était, alors ça m'a donné envie de recommencer. Jusqu'où je serais allée si Hunter ne s'était pas interposé ?
  C'est donc lui qui a pris à sa place. Malheureusement, il s'en est très bien tiré. Beaucoup mieux que ma main."
*****
"  Je ne sais pas trop comment prendre la situation, mais ai-je vraiment le choix ? Je récupère mon téléphone sous l'oreiller et écris à Ridge, parce que je n'ai pas le souvenir que nous ayons conclu le moindre accord hier sur mon installation ici. Je n'ai pas fini de taper que je reçois son SMS.
Ridge : Ça te va ?
Moi : Et toi ?
Ridge : C'est moi qui ai posé la question le premier.
Moi : Ça me va, mais seulement si tu es d'accord.
Ridge : Autrement dit, nous voilà colocs.
Moi : Dans ce cas, tu peux me rendre un service ?
Ridge : Lequel ?
Moi : Si jamais je me remets à sortir avec un type, ne fais pas comme Tori, ne couche pas avec lui.
Ridge : Je ne peux rien te promettre."


**********


Ridge :
"  Cesse de culpabiliser, Ridge. Tu n'as rien fait de mal. Tu ne fais rien de mal. Ton cœur bat trop fort juste parce que tu n'avais encore jamais senti quelqu'un chanter. C'était hallucinant. Tu n'as eu qu'une réaction normale à un événement hallucinant. C'est tout.
  Mes yeux restent fermés et mon bras glissé sous elle. Je devrais l'enlever, mais j'en suis encore à essayer de récupérer."

Avis de Lili :


     Sydney est en colocation avec son amie Tori et a un petit copain, Hunter. Un soir sur sa terrasse, elle entend une mélodie à la guitare qui l'attire. Le voisin d'en face joue tous les jours à la même heure, cela devient un rendez-vous quotidien. Lui qui joue et elle qui écoute, jusqu'au jour où Ridge lui marque son numéro sur une feuille. Au fur et à mesure, Sydney finit par imaginer des paroles qui pourrait être intégrer la mélodie, et Ridge les lui demande.
Tout se passe bien pour Sidney, jusqu'au moment où elle apprend que Tori et Hunter ont une liaison derrière son dos. Elle se retrouve sans domicile. Ridge vient à son secours, et lui propose de l'héberger contre les paroles qu'elle a écrit. Une complicité s'installe entre eux, mais Ridge a une petite amie et Sydney ne veut pas devenir une "Tori". Comment vont-ils pouvoir repousser leurs attirances ?
    Ce roman est tout bonnement sublime, c'est une magnifique histoire d'amour bouleversante. Des cœurs brisés, une amitié grandissante, le destin, magnifique, déchirante, originale... Le point de vue des deux personnages est très apprécié, on ressent parfaitement leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes face à cette attirance. L'auteure a su intégrer une touche d'humour pour alléger l'histoire. Tout est dosé à la perfection, le rythme est parfait, aucun ennui, aucun temps mort. Un roman qui se lit du début à la fin sans pouvoir le lâcher.
    Sydney est une jeune femme perdue. Mais grâce à l'amitié de Ridge elle se reconstruit. Ridge est un jeune homme très posé et 
Leurs sentiments évoluent au fil des pages avec leurs deux points de vu alterné. Ils nous sont retranscrit aussi à travers leur chanson, la musique de Ridge et les paroles de Sydney. Malgré tous leurs efforts pour refouler leur attirance et sentiment, c'est deux personnages nous font vivre de vrai moment d'émotion grâce à leur geste, leur parole et actes. Les personnages sont tous attachants et intéressants. Et l'intrigue autour de leur choix qui risque de blesser les êtres qu'ils aiment est magnifique et bouleversant.
    Une lecture que je recommande avec un grand enthousiasme. Un looping d'émotions, un concentré de sentiments et d'humour, un gros coup de cœur pour moi.



mardi 26 mai 2015

After tome 5 After Ever Happy - Anna Todd

Couverture After, intégrale, saison 5 : After ever happy

After tome 5 After Ever Happy d'Anna Todd

Résumé :

Avant, ils ne l'auraient
Jamais imaginé... After ?

La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'une de l'autre. Tessa n'est plus la gentille fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.
Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?
Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger.
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?

  • Broché: 534 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (7 mai 2015)
  • Collection : New Romance


Extrait :

PROLOGUE
Hardin
"  Toute ma vie, je me suis senti indésirable, voire totalement déplacé. Ma mère a essayé de m'aider, elle a réellement et honnêtement essayé, mais ce n'était pas suffisant, tout simplement. Elle travaillait trop ; elle dormait le jour parce qu'elle était debout toute la nuit. Trish a fait ce qu'elle a pu, mais un garçon, particulièrement lorsqu'il est largué, a besoin d'un père.
  Je savais que Ken Scott était un homme anxieux, un ambitieux mal dégrossi, jamais attendri ni satisfait de ce que je faisais. Le petit Hardin était pathétique à essayer d'impressionner ce grand mec qui emplissait notre maison merdique de cris et de gestes violents. Il aurait bien aimé que cet homme froid ne soit pas son père. Il soupirait, attrapait un livre sur la table et demandait à sa mère quand allait arriver Christian, le gentil monsieur qui le faisait rire en lui récitant des passages de vieux livres.
  Mais Hardin Scott, cet adulte qui se bat contre son addiction et sa colère transmises par ce truc tout pourri qui lui sert de père, est fou furieux. Je me sens trahi, paumé et en colère, putain. Ça n'a pas de sens. Ce scénario des pères échangés à la sauce sitcom de merde ne peut pas s'appliquer à ma vie.
   Des souvenirs enfouis refont surface."
Couverture : After, Saison 5 : After ever happy

Tessa :
" - Non, Je ne suis pas parfaite, Hardin. Personne ne l'est.
- Tu l'es. Tu es trop parfaite pour moi.
  J'ai envie de pleurer. On en est revenus là ?
- Je ne vais pas te laisser faire. Je sais que tu es en train de me repousser. Tu es ivre et tu essaies de justifier tout ça en nous comparant. Mais je suis aussi foireuse que toi.
- Ne parle pas comme ça. Ça n'a pas de sens, sortant de cette jolie bouche."

Hardin :
" - Je sais que ça ne se voit pas, mais tu m'as vraiment beaucoup aidé, tu m'as donné un but dans la vie, Tess.
  J'entends sa brusque expiration et je grimace, elle doit penser que je suis pathétique et hypocrite. J'en suis certain.
- Et quel but ?
  Sa voix timide résonne dans la nuit devenue soudain immobile.
- J'essaie encore de le comprendre. Mais je vais y arriver, alors s"il te plaît, essaie de rester assez longtemps dans les parages pour que j'arrive à le trouver."


Avis de Lili :

    Après les récentes révélations sur son passé, Hardin redevient celui qui blesse et humilie Tessa jusqu'à la repousser complètement. Tessa fuit alors l'Angleterre pour rentrer chez elle, mais là elle découvre son père dans son appartement. Tout s'effondre, Tessa se renferme sur elle-même.
Pendant ce temps, Hardin essaie d'oublier auprès de l'alcool et de drogues, mais cela reste impossible. Il ne peut pas oublier Tessa, et lorsqu'il découvre qu'elle souffre, il la rejoint. 
    Nous revoilà dans l'éternel refrain de After, les disputes et les "je t'aime", malgré une légère variation dans ce dernier tome qui nous amène petit à petit à une conclusion plutôt adéquate à l'histoire. L'évolution de notre couple favori de ces derniers mois arrivent enfin à son terme.    Tout le long de ces tomes, Tessa a beaucoup souffert et ce dernier tome continue dans cette lignée. Hardin prend de la maturité, il grandit et ouvre enfin les yeux mais peut-être un peu tard pour cela. Les personnages secondaires aussi ont leur fin dans ce dernier tome.
     Les décisions que vont prendre Tessa et Hardin se jouent sur plusieurs années, ce qui est assez perturbant.
     J'ai adoré et détesté ce tome, comme pratiquement toute l'histoire. On passe par tellement d'émotions. On serre le livre contre nous par moment puis deux secondes plutard il se retrouve contre le mur. l'auteure a su jouer avec nos nerfs jusqu'à la fin. Une fin d'ailleurs rapide et un épilogue qui conclut à bien cette saga. Malgré un côté répétitif dans cette saga, on est presque tous devenu accro. Une saga qui restera dans nos mémoires !

mercredi 13 mai 2015

Endless Love tome 3 Satisfaction - Cecilia Tan


Endless Love tome 3 Satisfaction de Cecilia Tan

Résumé :

Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, "Satisfaction" nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James. 
L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. 
James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? 

Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. 
En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?


  • Broché: 390 pages
  • Éditeur : Blanche (7 mai 2015)
  • Collection : New Romance

Extrait :

" Quand je me suis mise au lit, mon téléphone a sonné. C'était encore un SMS de James.
  Karina, pardonnez-moi, je vous en prie ! "
*****
" - Karina ?
- Stéphane ?
  J'ai entendu un dossier qui bruissait, puis la voix de quelqu'un que je mourrais d'envie d'entendre, même si j'étais à nouveau fâchée.
- Karina.
  James semblait hors d'haleine.
- Monsieur LeStranger, ai-je dit aussi froidement et posément que je le pouvais, vous ne savez-pas que c'est grossier d'interrompre une conversation ?
- Je sais... Je suis désolé. Je n'ai pas d'autre excuse que l'envie folle d'entendre votre voix. Vous allez bien ? Paulina m'a dit que votre mère...
- Ne changez pas de sujet. Vous n'avez aucun droit à demander des nouvelles de ma mère. Vous méritez pas de savoir quoi que ce soit après ce que vous avez fait !
  Je me suis levée en hurlant. Les quelques passants qui se rendaient au parking m'ont jeté des coups d’œil inquiets, ce qui m'était complètement égal.
- Vous avez raison, vous avez raison. Laissez-moi une chance, Karina, s'il vous plaît, laissez-moi m'expliquer.
- Bien. Expliquer-vous.
- De vive voix, dans un endroit tranquille.
- Oh, encore ces conneries, James !
  Je savais pertinemment comment ça allait finir. Il allait m'inviter quelque part dans un penthouse qu'il aurait rempli de jonchées de roses, où il aurait écrit "Je suis désolé" en lettres d'or sur tous les murs. Et j'allais changer d'avis, je le laisserais me prendre avant même de comprendre ce que je faisais.
- Vous n'avez pas l'air de comprendre ce dont il s'agit. Vous comprenez ce que je vous dis ? Sinon, nous n'avons plus rien à nous dire.
  Il se taisait, mais j'entendais sa respiration. Je me demandais s'il était en train de pleurer. Il a repris la parole, d'une voix rocailleuse et hésitante.
- Je suis désolé. Je... j'attendrai. Je ne reviendrai que si vous le désirez. Tout ce que vous voulez. C'est vous qui avez le contrôle, Karina."



" - Karina, a-t-il dit subitement, je m'inquiète pour votre sécurité s'il est dans les parages.
- Vous n'étiez pas aussi inquiet pour moi quand vous avez envoyé Damon George fouiller dans ma culotte.
  Voilà ce que lui ai dit pour calmer ma colère :
- Où se cachait votre instinct protecteur à ce moment-là ?
  Il ne m'a pas répondu. Je ne savais pas s'il cherchait à s'excuser ou à se justifier. Si c'était une justification, j'étais capable de jeter mon téléphone à travers la pièce.
  Puis dans un murmure, il a dit :
- Je suis désolé, c'est la chose la plus idiote que j'ai faite de toute ma vie. Je... je ne comprends même pas à quoi je pouvais bien penser.
  J'ai failli lui répondre vous ne pensiez pas, mais je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'autre chose que d'une simple volte-face. C'était la vérité. Il avait agi par peur et par douleur. Il avait essayé de reprendre le contrôle, alors même qu'il me fuyait.
- Je suis désolé, a-t-il répété.
- Vous ne prenez pas les bonnes décisions quand vous avez peur, ai-je dit.
- Non, en effet.
- Et maintenant, vous avez peur pour moi, n'est-ce pas ?
- Oui.
- alors ne cherchez pas d'idées lumineuses, ai-je prévenu."

Avis de Lili :

    Après avoir retrouvé James en Angleterre et découvert de nouvelles révélations, Karina est de retour chez elle auprès de sa mère hospitalisée et de sa sœur Jill. Ne supportant plus les secrets de James, Karina est bien décidée à ne plus se laisser emporter par ses désirs. James lui insiste pour s'expliquer de vive voix.
Après avoir débattu avec elle-même, Karina décide de le rencontrer pour une confrontation. Mais elle ne s'attendait pas à ce que James lui laisse le contrôle, et répond à toutes ses questions. Ce soir-là, des promesses ont été faites, mais au fil des événements avenirs vont-elles suffire pour que leur couple tienne ?
    Ce troisième et dernier tome est une conclusion presque adéquate à cette histoire. Le passé et les révélations de James portent l'histoire tout le long du livre. La lecture est agréable, mais sans plus. Les personnages sont toujours aussi ternes. Le vouvoiement du début à la fin est gênant, et alourdi la lecture. Et le manque réel des émotions des personnages a diminué mon enthousiasme. 
   Karina avait remonté dans mon estime lors des précédents tomes. Elle était devenue plus indépendante et forte, alors que dans celui-ci je trouve qu'elle régresse. Elle est devenue plus faible et pardonne trop facilement à mon goût. Seule ses belles réparties face à James m'ont emballé. Quant à lui, j'ai du mal à le cerner, parfois ses sentiments semblent ambigus. Je le préférais quand il était mystérieux dans les premiers tomes. Leur couple semble soudé mais il manque le côté torride et émotionnel.
   Un dernier tome et un final un peu difficile à digérer, tout semble venir de nul part, un peu tiré par les cheveux. Le couple est devenu fade et moins sensuel. 
Une série qui ne m'a pas convaincu, un manque de sentiments, et de multiples défauts qui m'ont semblé alourdir la lecture.

KGI tome 6 Sans pitié - Maya Banks

Sans pitié

KGI tome 6 Sans pitié de Maya Banks

Résumé :

Kelly Group International (KGI) :

 groupe d’intervention familial spécialisé 

dans les missions militaires à haut risque.


P.J. et Cole, tous deux tireurs d'élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années... et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n'ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d'élite quitte le groupe pour s'engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.


  • Broché: 408 pages

  • Éditeur : MILADY (30 avril 2015)

  • Collection : Suspense


Extrait :

"  La musique semblait jouer de plus en plus fort et la fumée s'épaissir. Soudain, P.J. sentit ses yeux larmoyer, sans qu'elle sache dire si cela venait de la fumée ou de la tequila. En tout cas, Cole avait raison au moins sur un point : c'était vraiment un endroit nul pour passer sa première soirée de retour au pays.
- Et si on finissait nos cinq shots et puis qu'on allait chez moi ? Qu'en dis-tu ? proposa-t-elle, décidant de se lancer avant de changer d'avis."
*****

" - Tu as oublié la tequila.
- Je n'ai rien oublié du tout.
  Avant qu'elle ait eu le temps de réagir, il l'avait plaquée contre sa porte, le corps collé au sien. Et il fit ce qu'il mourait d'envie de faire depuis le jour où il avait pour la première fois posé les yeux sur elle.
  Il l'embrassa."

gray_450

"- C'était quand, la dernière fois que tu as couché, P.J. ?
  Les yeux écarquillés, elle reporta son attention sur Dolphin, qui l'observait dans le rétroviseur. Là encore, la question ne sortait pas vraiment de l'ordinaire, surtout venant de Dolphin, qui ne s'embarrassait pas de bonnes manières. Ça faisait partie du jeu, puisqu'elle était leur égale. Sauf que, là, ça tombait carrément mal.
  Cole pivota sur son siège et lui envoya un sourrir canaille.
- Oui, P.J., c'était quand, la dernière fois que tu as fait des folies de ton corps ?"
*****

"- Je vais le tuer, ce fils de pute, P.J. Je vais le tuer pour toi, chuchota-t-il.
  Elle le regarda s'éloigner et rejoindre les autres dans le couloir.
- Non, affirma-t-elle doucement tandis que la porte se refermait derrière eux, la laissant seule dans la chambre. C'est moi qui vais m'en charger."

Avis de Lili :

     Cela fait quatre ans, P.J. a rejoint l'équipe de Steele au KGI. Depuis, elle est en compétition avec l'autre tireur d'élite, Cole à travers des moqueries et des blagues. Il s'est installé une vraie camaraderie et une rivalité entre ces deux là. Un soir de retour de mission, après un moment de solitude, cole débarque dans la ville de P.J., et tous deux succombent à leur attirance.
Au petit matin, retour à la réalité, Steele les convoque tous les deux pour une nouvelle mission pas comme les autres. P.J. doit intervenir en personne, et se faire passer pour une escorte-girl. Malheureusement, la mission tourne au désastre, son équipe la perd de vue. Grâce à son micro, P.J. fait tout pour leur offrir le maximum d'indices du lieu où elle se dirige. Mais tout  bascule, lorsque l'équipe au complète entend à travers le micro ce que les escrocs infligent à P.J. Honteuse et affectée, P.J. décide de fuir le KGI pour se venger.
    Ce fut un tome époustouflant. Différent des précédents, il revigore la série. Ce tome est rempli d'émotions, on ne peut que souffrir avec les personnages.
    P.J. est une battante, une femme forte, une guerrière. Les événements de ce tome la pousse à se sentir vulnérable, et grâce à son caractère elle va vite se relever et se battre. Cole est un homme attachant, avec du caractère mais surtout de l'humour. Il admet volontiers les valeurs de P.J. au sein de l'équipe. Malgré le cadre de leur travail et leur caractère, la découverte de ce couple est une vague d'émotion et de douceur. La famille Kelly fait très peu d'apparition, mais les seuls moments où ils marquent leur présence est très bien intégrer à l'intrigue.
    Ce sixième tome est tout bonnement excellent. Suspense, action, humour et amour, tout est dosé à la perfection. L'écriture est agréable et fluide, le rythme est soutenu. Ce tome se lit d'une traite, on ne peut le poser avant la dernière page. Hâte de découvrir la suite sur Steele, qui est un homme très mystérieux. 

vendredi 8 mai 2015

Lune de miel & Gueule de bois - Jane Graves

Lune de miel & Gueule de bois

Lune de miel & Gueule de bois de Jane Graves

Résumé :

Un contrat de mariage à durée déterminée.
 
Heather, comptable, vit un calvaire. Son insupportable cousine va se marier et sa famille la harcèle pour qu’elle trouve chaussure à son pied. Une chose est sûre : elle n’épousera jamais quelqu’un comme Tony McCafrey, playboy exaspérant et irresponsable. Pourtant, après un enterrement de vie de jeune fille trop arrosé à Las Vegas, c’est auprès de Tony qu’elle se réveille… et trouve un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de jouer le jeu : il sera son époux pendant un mois. Cette fausse lune de miel fera-t-elle naître de vrais sentiments ?

  • Broché: 456 pages
  • Éditeur : MILADY (30 avril 2015)
  • Collection : Emotions


Extrait :

"- Vous ne me reconnaissez pas, on dirait ? lança Heather.
- Euh... parce que je devrais ?
- Je suis de Plano. Avec mon amie, on va de temps en temps au McMillan's. Je vous y ai déjà vu.
  Il la dévisagea d'un regard vide, ce qui confirma précisément ce que Heather avait toujours pensé : à l'instant où elle rentrait dans ce bar, elle se retrouvait comme drapée d'une cape d'invisibilité.
- Ouais, finit-il par dire. Je crois que je me rappelle vous avoir vue là-bas.
  Mais elle savait très bien qu'il n'en était rien.
- Alors, que s'est-il passé ? demanda-t-elle. La vente est tombée à l'eau ?
- Un ami devait me prêter les derniers 20 000 dollars dont j'avais besoin. Mais il a renoncé. Si je n'ai pas cet argent d'ici lundi matin pour la signature, c'est mort. Je suis venu à Vegas dans l'espoir que peut-être..., commença-t-il dans un soupir. Oh, purée ! C'était une idée stupide.
- Vous avez pensé que vous pourriez gagner cet argent en jouant ?
- On peut toujours espérer un miracle."
*****

"  Et elle gagna.
  Tony laissa échapper un petit "Youhou !" avant de passer un bras autour de ses épaules et de déposer un grand baiser sonore sur sa joue.
- Vous êtes mon porte-bonheur, déclara-t-il avec son grand sourire charmeur. Heureusement que je suis tombé sur vous."

Tall Tales and Wedding Veils by Jane Graves

" Non, il devait être en train d'halluciner.
  Son regard arriva en bas de la page. Deux noms y figuraient : Tony McCaffrey et Heather Montgomery. Côte à côte.
 Sur un contrat de mariage."
*****

"- C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? cingla-t-elle. Dis-moi que c'est une blague.
  Elle s'attendait à ce que Tony affiche son sourire à 1 million de dollars pour qu'ils puissent enfin se mettre à en rire tous les deux.
  Mais il n'en fit rien.
  Elle fut gagnée par la panique.
- Tu veux dire que ce papier est authentique ? Qu'on s'est mariés pour de vrai ?
  Tony ferma les yeux de toutes ses forces.
- Ne crie pas, ma jolie. Si tu cries, je crois que ma tête va exploser.
  Sans blague. Si elle criait encore, c'était sa tête à elle qui allait exploser.
- Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ? s'enquit-elle.
- Euh... ben, on est mariés..."

Avis de Lili :

    Heather est une jeune femme de trente ans, comptable, qui ne fait qu'assister à des mariages en tant demoiselle d'honneur. Toute sa famille la considère comme la fille intelligente  et bien sur toutes les coutures, et qui ne trouvera jamais un mari. Lors l'enterrement de vie de jeune fille de sa cousine Regina, Heather tombe sur le très sexy et tombeur Tony McCaffrey.
Tony veut acheter le bar qu'il fréquente régulièrement, mais il lui manque 20 000 dollars. Décidé à obtenir ce qu'il désire, il part à Vegas pour gagner cette somme. Mais il perd, jusqu'au moment où il tombe sur Heather qui devient son porte-bonheur en lui faisant gagner cette somme. Pour fêter cela, il loue une limousine avec champagne. Mais au petit matin, ils se retrouvent tous les deux au lit avec un certificat de mariage en bonne et due forme.
    Au premier à bord, on pourrait croire que cette intrigue c'est du déjà-vu, mais loin de là. Derrière cette histoire se cache une originalité divertissante et rafraîchissante. Le début est un peu long, puis nous enchaînons les situations cocasses et émouvantes. La romance est douce et tendre, elle évolue tout en douceur en passant tout d'abord par l'amitié.
   Heather est une jeune femme un peu rondelette, qui ne se trouve pas attirante. Elle est très organisée, limite maniaque. Tout ce qu'elle souhaite à son âge, est de trouver un mari et fonder une famille. Tony est un playboy, qui séduit tout ce qui a de longues jambes et les cheveux bonds. Derrière son côté irresponsable, il dévoile au fil des pages un autre côté de sa personnalité, lorsqu'il aide Heather face à sa famille envahissante. Ce couple est un beau duo. Ils s'entraident en apprenant petit à petit à se découvrir, et à voir en l'autre, autre chose que l'apparence. 
   Une belle romance avec un petit brin d'humour, très agréable. Un roman qui se lit facilement avec une écriture fluide et sympathique. Un moment plaisant.

jeudi 7 mai 2015

Rosemary Beach (Chances) tome 7 Take a chance - Abbi Glines


Rosemary Beach tome 7 Take a chance d'Abbi Glines

Résumé :

"Si tu penses que Harlow est faite
pour toi, il faut que tu tentes ta chance."


Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi  à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est prêt à tout pour le tout pour la conquérir...


  • Broché: 280 pages
  • Éditeur : JC Lattès (29 avril 2015)
  • Collection : &moi

 Extrait :

Grant :
" - Non, tout va bien. Je pensais dîner avec toi si tu restait à la maison. Sinon, je mangerai un sandwich dans ma chambre.
- Ça ne me plaît pas, objecta Kiro en secouant la tête. Tu y passes trop de temps. Tu as assez lu pour ce soir. Grant a besoin de compagnie. C'est un bon gars. Parle-lui. Tu peux dîner avec lui pendant qu'il attend Nan.
  Harlow se raidit et finit par jeter brièvement un regard vers moi.
- Je ne crois pas, non.
- Allez, ne fais pas ta snob. Grant est un ami de la famille. C'est le frère de Rush. Dîne avec lui.
  Harlow se contracta davantage et esquiva mon regard.
- Ce n'est pas le frère de Rush. Sino, le fait qu'il couche avec Nan serait encore plus immonde.
  Kiro eut un large sourire, à croire que Harlow était la personne la plus désopilante du monde et qu'il admirait son cran.
- Mon chaton sort les griffes, et on dirait bien que tu es le seul à lui faire cet effet. En couchant avec sa soeur maléfique, tu as décroché une place sur la liste noire de ma petite chérie. C'est à mourir de rire, s'exclama-t-il d'un air amusé en tirant une longue bouffée sur son pétard." 
******


" - Je ne suis pas sûr de pouvoir être son ami et celui de Nan en même temps.
  Kiro fronça les sourcils, puis se pencha vers moi.

- Il y a trois types de femmes en ce bas monde. Le genre qui te saigne à blanc sans rien te laisser. Le genre qui veut s’amuser. Et le genre qui fait que la vie vaut la peine… Et dans ce cas… cette femme-là donne autant qu’elle reçoit et tu ne t’en lasses jamais. Le genre de femme… si tu la perds, tu te perds toi-même. "


Take A Chance - Abbi Glines

" Et, au final, la voilà. Son père, ou quiconque s'étant assuré qu'elle ne m'approchait pas, ne la tenait plus éloignée de moi.
- La nuit dernière. C'était toi, énonça-t-elle simplement.
  J'eus envie de taper du poing contre le mur en jurant comme un charretier. Je n'étais pas d'un naturel violent, je ne perdais jamais mon calme, mais à cet instant j'étais à deux doigts d'exploser. Harlow était ici. Elle m'avait entendu avec Nan. Merde !"

 Avis de Lili :

    Harlow Manning, la fille du célèbre Kiro, se retrouve à Rosemary Beach pour passer neuf mois dans la même maison que sa demi-sœur Nan. Celle-ci la méprise, Harlow est bien décidée à l'éviter. Mais le premier jour, elle tombe sur Grant Carter en caleçon  dans la cuisine. Il vient juste de sortir du lit de Nan. Alors que celui-ci quelques mois plutôt lui avait promis de ne plus retourner vers Nan.
Grant a enfin compris que Nan se sert de lui. Décidé à passer à autre chose, il tombe sous le charme d'Harlow, la demi-sœur. Après quelques jours passés avec elle, Grant prend la fuite face aux sentiments que lui provoque Harlow, mais surtout parce qu'il vient d'apprendre à la mort de Jace. Quelques mois plus tard, il tombe sur elle dans la cuisine, se sentant coupable il veut s'expliquer. Mais Harlow ne veut rien entendre.
    Encore un tome à la hauteur, j'adore le style de cette auteure, son écriture, son imagination, ses personnages. Les sentiments sont présents et très bien décrits : tristesse, joie, peur. Les personnages sont attachants et intéressants.
    Harlow n'a pas eu une vie facile. Fille d'une rock star, elle a du se cacher des journalistes après la mort de sa mère dans un accident de voiture. Elle est douce, compréhensive et d'une simplicité. Mais surtout elle est très réservée et ne fait pas facilement confiance, ce qui est du à la notoriété de son père. Quant à Grant, il est apparu dès le début de la saga comme un homme sexy au grand cœur. Dans le tome 1, c'est le premier à aider Blaire. Il a beau apparaître comme un charmeur, il possède ses propres peurs; celles de ne pas être utile ou de perdre la personne qu'il aime. Leur relation évolue lentement, et grâce à quelques flashbacks au début on découvre leur premier émoi avant la mort de Jace. Nous retrouvons tous les autres personnages. Le petit bémol s'est le couple Blaire/Rush, nous n'avons pas encore fini leur histoire ( chez J'ai Lu) que nous avons déjà un avant goût de la fin.
   La fin de ce tome arrive très vite après une révélation qui nous laisse dans le suspense de la suite. Sentiments, révélations et rebondissements s'enchaînent en nous tenant en haleine tout le long de la lecture. Abbi Glines est une auteure que j'apprécie de plus en plus. Malgré quelques défauts, la lecture de ses romans est toujours un plaisir, une découverte. Hâte de lire la suite sur ce couple et d'en découvrir d'autres.

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...