Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 31 octobre 2017

Devil's Rock tome 2 Détache-moi - Sophie Jordan


Devil's Rock tome 2 Détache-moi de Sophie Jordan

Résumé :


Rien ne peut arrêter un homme
 emprisonné trop longtemps...

Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d'échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d'un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu'elle est kidnappée par des truands. Elle n'a d'autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l'embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n'a plus rien à perdre ?


  • Poche: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (27 octobre 2017)
  • Collection : Sensations

Extrait :

Chapitre 2 :
" ...
- Ça fait plaisir de te revoir parmi nous, déclara-t-il en l'observant de la tête au pieds. T'as l'air de péter la forme, mec. J'imagine qu'ils t'ont pas relâché pour bonne conduite ?
- Nan. Je me suis dit que ce serait plus facile si je me mettais en liberté inconditionnelle.
  Zane et Rowdy s'esclaffèrent.
- Ah ! Ce bon vieux Reid !
- T'aurais pas pu choisir un meilleur moment pour revenir, lui dit son frère avec une étincelle dans le regard qui lui rappela l'enfant qu'il avait connu naguère.
  Cela lui fit encore plus de mal au cœur.
- Ah ouais ?
...
 Reid vit que la femme portait un hématome sur la joue, là où on l'avait frappée, et il en ressentit un profond dégoût.
  Même dans cet état, il n'eut absolument aucune difficulté à la reconnaître.
  Putain.
- Surprise ! exulta Zane en tendant les mains dans la direction de la prisonnière.
  C'étaient eux... C'étaient eux qui avaient enlevé la fille du président."


Chapitre 4 :
"...
- C'est un grand lit. On ne se touchera même pas, ajouta-t-il.
  Elle resta figée, certaine que même un éclair frappant le sol juste devant elle ne l'aurait pas fait remuer.
  Il soupira longuement.
- Je m'appelle Reid, admit-il enfin.
  C'était déjà une concession en soi. Il lui avouait son nom.
- Reid, dit-elle avec prudence tout en s'humectant les lèvres, promettez-moi que vous ne me...
- Je vous protégerai, Grace Reeves, s'empressa-t-il de lui promettre."

Avis de Lili :

         Second tome de la saga Devil' Rock, après le pénitencier nous voici dans la planque, entre vengeance, liberté et passion.

          Face à la dernière contribution demandée par son père, des fiançailles avec Charles, Grace trouve enfin la liberté en échappant aux services secrets, et se retrouve tout de suite après kidnappée.
Transporté à l'hôpital depuis la prison de Devil's Rock, Reid est maintenant quasi rétabli et se prépare à partir, surtout que les autorités sont détourner par la recherche de la fille du président. Son premier but, retrouver son frère Zane, qui fait partie maintenant d'un gang et a orchestré l'enlèvement de la fille du président avec ses complice.

          Grace Reeves, 26 ans, fille du président est considérée comme la plus terne et prévisible jeune femme. À la demande de son père, elle avait arrêté ses études d'astronomie, puis sortie avec Charles, dernier cette femme soumise face au bon vouloir d'autrui, elle fait acte de rébellion et cache une femme courage, forte et méritante.
Reid Allister, 31 ans, ami de Knox, tome 1, a fait onze années de prison pour un crime non commis. Il a toujours cherché les bagarres et les ennuis, jusqu'à Sullivan chef du gang lui imposant plus jusqu'à le coincer. 

          La narration est à la troisième personne, en alternance entre Grace et Reid. La plume est assez fluide, sauf pour certains passages trop en longueur. L'auteure relate les mêmes sentiments et pensées dans divers moments. Ils alourdissent la lecture, et cassent le rythme de la cavale.
Tous deux Grace et Reid se sentent seuls, pas pour la même raison. Ils ont en commun des parents égocentriques soit par leur notoriété ou la drogue. Dans tous les cas, ils ont subi une sorte de maltraitance chacun à leur manière.
L'intrigue est très prenante, malgré tout cela reste superficiel. Les émotions sont présentes, les scènes sont torrides et parfois attendrissantes. Malgré tout il manque énormément à cette histoire, comme un peu d'action, de danger ou de suspense. Les frissons ne sont pas au rendez-vous.

          Un légère déception pour ce tome, et pourtant la lecture a été plaisante. Un manque de frissons et de rythme. Le duel entre nos deux personnages est très attrayant, et pourtant il reste à la fin de la lecture un grand vide, des attentes pas comblées.
Dernier tome se porte sur le petit frère de Knox, North hâte de découvrir son histoire.



lundi 30 octobre 2017

Alpha Ops tome 5 À hauts risques - Emmy Curtis


Alpha Ops tome 5 À hauts risques  d'Emmy Curtis

Résumé :

Sa mission ? Ne pas entrer en contact avec sa cible...

Agent de la CIA infiltré, Abby Barton ne peut se permettre le moindre écart. Quand elle perd le contrôle et couche avec Malone Garrett, un ancien agent du Special Air Service chargé en secret de sa protection, Abby pense qu'il ne s'agit que d'une aventure d'un soir avec un bel inconnu habitué à agir dans le feu de l'action. Mais une crise internationale éclate et elle se retrouve face à un choix : soit elle confie son secret - et son cœur - à Mal et s'associe avec lui, soit elle risque de tout perdre en un clin d’œil...

  • Poche: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (27 octobre 2017)
  • Collection : Suspense

Extrait :

Chapitre premier :
" RAPPORT D'ACTIVITÉ BARRACKS SECURITY
Agent : Malone Garett
Cible : Abigail Baston
Compte-rendu du jour : Baston ne se doute de rien. Ses journées sont réglées comme du papier à musique et n'importe qui. Même ma grand-mère. Chaque jour, elle court cinq kilomètres, se rend à l'orphelinat en voiture puis rentre chez elle.
Le bon côté des choses, c'est que je progresse à Candy Rush. J'en suis au niveau 1038. Je suis un vrai dieu à ce jeu, vous l'avez essayé ? Mais je dois dire que si mon séjour en Ukraine se prolonge, les compétences pour lesquelles vous m'avez engagé ne serviront à rien. Désolé, donc. Dans le sens anglais du terme, pas américain, c'est-à-dire que je ne suis pas désolé du tout, parce que c'est votre faute*.
Date de rédaction : À moi le niveau 1039
*Je n'étais pas sûr que vous saisiriez l finesse de mon propos, donc j'ai préféré l'expliquer. Mais ça en ôte peut-être tout le sel, non?"



Chapitre 3 :
"...
  Bon sang, pourquoi avait-il dit cela ?
- C'est bon à savoir, Malone. C'est bon à savoir, répéta-t-elle en s'adossant confortablement à sa chaise. C'est quoi, votre métier, déjà ? Vous êtes là depuis quand et vous venez d'où ?
- Waouh ! Vous travaillez pour l'Inquisition espagnole, ou quoi ?
  Elle rit et rejeta la tête en arrière, ce qui ne fit que mettre en valeur la belle peau crémeuse de son cou. Il se demandait quel pouvait être son parfum.
  Son goût. Putain, Mal ! C'est la fille de Baston. Vas-y mollo.
  Hans s'approcha de la table pour y déposer deux bières et deux petits verres de vodka.
- Raclette ? demanda-t-il.
- Volontiers, acquiesça Abby. Hans, je vous présente mon frère Malone.
  Hein ? C'est quoi, ce bordel ? Il cherche dans son répertoire un accent américain semblable à celui de Baston.
- Enchanté, déclara-t-il en se levant pour lui tendre la main.
  Avec un large sourire, Hans la lui serra.
- Moi de même. Soyez le bienvenu, monsieur.
- Merci, répondit Mal en se rasseyant tandis que Hans repartait. Vous m'expliquez ?
  Abby haussa les épaules.
- Hans est adorable et il m'aime bien. Je n'avais pas envie de lui dire que j'avais ramassé un inconnu sur le bord de la route pour l'amener dans son restaurant. Ça l'aurait inquiété. Comme ça, il est content.
  Mal ne pouvait qu'admirer sa capacité d'adaptation.
- Vous menez vraiment bien, dites-moi. C'est sorti tout seul, sans la moindre hésitation. Vous ne seriez pas une sociopathe, par hasard ?
  Elle avala son verre de vodka d'une traite, aussi facilement que de l'eau.
- Je ne sais pas, je n'ai jamais été diagnostiquée. C'et possible, ajouta-t-elle en s'attaquant à sa bière mousseuse. Mais vous n'êtes pas en reste : vous avez trouvé le bon accent en un clin d'œil. Bien joué, au fait. Vous êtes sûr que vous n'êtes un Américain qui veut se donner du charme en jouant les Anglais mystérieux ?
  Il rit et avala une longue gorgée de bière, reposa sa chope et entrecroisa les doigts sur la table.
- Alors, comme ça, je suis mystérieux et sexy ?
- Je n'ai pas dit sexy.
- Mais c'est ce que vous sous-entendiez.
..."

Avis de Lili :

          De retour avec notre groupe OPS, un groupe de sécurité privé, ce tome fût un moment plaisant, sexy et drôle. Excellent mais si ce fût court.

          En Ukraine depuis trois semaines, Mal a pour mission de surveille Abigail Baston la fille de son patron, dont les journées sont réglées à la lettre au cas où la Russie déciderait d'un mouvement de ses troupes. Pour l'agent Malone, Abby a une vie terne et ennuyeuse, jusqu'au jour où il réalise qu'elle cache une facette sexy et souriante. Son instinct le pousse à la rencontre, il se fait passer pour un technicien d'ONG.
Depuis six mois, Abby est affectée à une mission très ennuyeuse, celle de surveiller la frontière et les activités de la Russie. Infiltrée dans un orphelinat, elle se sent seule jusqu'à la rencontre d'un homme empanne sur le bord de la route.

          Abigail Baston travaille dans un orphelinat ukrainien en couverture, sinon c'est un agent de la CIA. C'est une jeune femme pleine d'humour et très intelligente, c'est la version féminine de Garrett. 
Malone Garett fait parti de la société Barracks Security. Grandit dans les rues de Londres, petit délinquant, il a un passé obscur et un fort caractère. Il vit sa vie dénuée de confort, solitaire, froide et sombre, du sexe impersonnel, heureusement il a pour lui son physique, son magnifique humour, son arrogant, enfin il est surtout très sûr de lui.

          La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Malone et d'Abby. La plume de l'auteure est très fluide et facile à lire. 
L'espionnage est à double sens, Abby sur les Russes et Malone sur Abby. Pique, petites attaques verbales et sarcasmes, et pourtant Mal se sent obligé de la protéger et Abby de même pour Malone. Ils sont insupportables tous les deux, mais le lecteur ne peut que s'attacher à ses deux protagonistes.
L'intrigue est assez légère mais superbement bien menée. Contrairement aux autres tomes, je l'ai trouvé complet, action, suspense, romance et sexe. Peut-être un manque d’enthousiasme vis à vis des sentiments d'Abby, mais Garrett et parfait.

          Un cinquième tome très apprécié par l'intrigue, le couple et leur personnalité. La plume est entraînante, l'humour une pépite, le suspense et l'action juste assez pour un moment de lecture plaisant.


samedi 28 octobre 2017

Hot in Chicago tome 1.5 Point de Fusion - Kate Meader


Hot in Chicago tome 1.5 Point de Fusion de Kate Meader

Résumé :


Une passion aussi sulfureuse... que sérieuse ?
Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu'il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son cœur et il n'est jamais à court d'hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu'il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s'y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d'une toute autre histoire...


  • Poche: 288 pages
  • Éditeur : MILADY (27 octobre 2017)
  • Collection : Slash

Extrait :

Chapitre 1 :
"... Eh merde ! Ce type au visage, au corps et à la vois d'un dieu était-il en train... de flirter avec lui ? Il devait y avoir un tunnel spatio-temporel dans ses fichues cuisines, car ç'aurait sans doute été possible dans un autre univers, mais sûrement pas dans celui-ci.
  Indifférent à la tragédie, Eli continuait à discuter, il l'avait vaguement entendu évoquer une discussion au sujet d'une collecte de fonds pour le lundi suivant. Et puis les deux intrus s'étaient dirigés vers la sortie, tandis qu'il se creusait le méninges pour dire quelque, n'importe quoi, qui aurait montré qu'il reconnaissait, en dépit de sa personnalité peu communicative, certains signaux envoyés par autrui même si, en l'occurrence, il n'en comprenait pas la raison.
  Il s'en va... Il s'en va... Il va disparaître...
  À l'agonie, Brady leur avait alors tourné le dos pour reprendre son rang dans les cuisines et subitement, sous l'impulsion du désespoir, avait lâché :
- Appelle-moi !"




Avis de Lili :


          Ce petit roman reprend l'histoire de Gage et de Brady, elle a commencé dans le premier tome. C'est court mais bien sympathique et suffisant pour apprécier leur histoire.

          Venu à la fête de fiançailles de Darcy son ami et de Beck, un autre des enfants Dempsey, Brady est à l'agonie de revoir Gage. Après 2 semaines de relation, enfin c'est un long mot, Brady a pris peur face à une demande tout simple de gage : un rendez-vous en amoureux.
Gage est un tombeur, face au rejet de Brady il se sent légèrement triste. Le retour de sa mère dans sa vie, le pèse énormément car il attend une sorte de pardon pour avancer et oublier son enfance.

          Brady Smith, 35 ans, chef cuisinier et propriétaire de son restaurant, est un homme qui redoute le contact physique depuis qu'il est vétéran de l'Afghanistan. Après les tortures subies pendant sa capture, il a des problèmes pour dormir, il est taciturne et a un sacré caractère. Un pas en avant, deux en arrière sa vie est rempli de regret, surtout face à son envie de vivre une histoire avec Gage.
Gage Simpson, 24 ans, enfant adopté par la famille Dempsey, est le bout en train de la famille, celui qui est continuellement optimiste. Malgré tout, il cache une blessure bien profonde derrière ses pitreries et ses sourires.

          La narration se fait à la troisième personne du point de vue de Brady et Gage. La plume de l'auteure est très fluide et légère, facile à lire. Aucun fioriture, l'intrigue va directement à son but. Brady se remémore leur rencontre pendant la soirée, ce qui nous remet directement dans le contexte de leur couple, même s'il s'est passé quelques scènes non écrites.
Un surplus de l'utilisation du mot «Zob» se laisse ressentir, et en devient quasi ridicule. Le passé de Brady est survolé et aurait peut-être mérité quelques longueurs et révélations supplémentaires. Néanmoins, c'est une nouvelle et pas un roman complet, donc l'auteure va à l'essentiel sans faire trop de détour.

          Cette petite nouvelle est bien remplie, de l'émotion et de belles scènes de sexe. Les sentiments sont décrits d'un façon sincère et accrocheuse. Le lecteur est complet, ainsi que les personnages. Le monde des pompiers est absent, et les autres protagonistes aussi.
Ce fût direct et rapide, un petit moment sympathique et agréable, très chaud !
La suite avec deux protagonistes déjà aperçus pour début décembre.


vendredi 27 octobre 2017

November 9 - Colleen Hoover


November 9 de Colleen Hoover

Résumé :

Leurs rendez-vous du 9 novembre
leur offrront-ils un destin commun ?

Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.
  Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait un rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'une terrible incendie deux ans auparavant. L'attirance entre eux est forte et immédiate.
  Mais, à dis-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.
  Mais comment le savoir ?
  Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
  Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.

  • Broché: 340 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (26 octobre 2017)
  • Collection : NEW ROMANCE

Extrait :

Chapitre 1 : Fallon
" ...
  C'est vrai qu'il a l'air plein de remords et, sur le coup, j'ai envie d'oublier mon amertume, de me montrer un plus gentille. À ce moment-là, le type du box derrière lui se lève, détruisant instantanément ma belle détermination. J'essaie de ramener mes cheveux devant mon visage avant qu'il ne se retourne, mais c'est trop tard. Il a de nouveau porté les yeux sur moi.
  Il arbore le même sourire que tout à l'heure. Je soutiens son regard. En fait, je continue de l'observer alors qu'il sort dans l'allée et s'approche de nous. Sans me laisser le temps de réagir, le voici qui s'assied à côté de moi.
  Bon sang. Qu'est-ce qu'il fabrique ?
- Désolé d'être en retard, ma chérie, énonce-t-il en me passant un bras sur l'épaule.
  Il m'a appelé chérie. Ce parfait inconnu me prend dans ses bras et m'appelle ma chérie.
  J'interroge mon père du regard. Il doit bien y être pour quelque chose ;  cependant, il dévisage mon voisin d'un air sans doute encore plus perplexe que le mien.
  Je me raidis quand je sens les lèvres du type se poser sur ma tempe.
- Fichus embouteillages... marmonne-t-il.
  Parfait Inconnu promène ses lèvres dans mes cheveux.
  Qu'est-ce.
  Qui.
  Se passe ?
  Le type saisit la paume de papa.
- Je m'appelle Ben, dit-il. Benton James Kessler. Je suis le copain de votre fille.
  Le... quoi ?"
  


Chapitre : Ben :
"  Elle se met à rire, et ce bruit me fait du bien. L'atmosphère commençait à devenir trop pesante. 
- je ne veux pas d'un petit ami, Ben.
- Alors tu romps avec moi ?
- Arrête ! maugrée-t-elle en retirant sa main. Tu sais bien ce que je veux dire. On n'a que dix-huit ans. Je m'installe à New York. On se connaît à peine. Et j'ai promis à ma mère de ne pas tomber amoureuse avant mes vingt-trois ans.
  D'accord, d'accord, d'accord, et ... quoi ?
- Pourquoi vingt-trois ans ?
- Elle dit que la plupart des gens voient leur vie se tracer vers l'âge de vingt-trois ans, alors je veux être certaine de savoir qui je suis et ce que j'attends de la vie avant de tomber amoureuse. Parce que c'est trop facile de tomber amoureuse, Ben. Le plus dur c'est ensuite, quand on veut s'en détacher.
..."

Avis de Lili :

          Nouveau roman de Colleen Hoover, une valeur sûre pour passer un excellent moment de lecture.

           Pendant un repas agité et difficile avec son égocentrique père, Fallon lui annonce qu'elle part pour New York reprendre sa carrière en main à Broadway. Pendant ce moment, elle se sent irrévocablement attirée par le garçon dans le box de derrière, qui va devenir son héros. En à peine trois heures, il lui redonne un semblant d'assurance.
Malgré sa parfaite éducation, Ben n'a pas pu rester à sa place, et le voilà maintenant seule avec Fallon. Et il ne peut cesser d'être attirer par elle. Malheureusement elle part pour New York. Alors se fixe leur rendez-vous pour les cinq prochaines années, tous les ans le 9 novembre.

          Fallon O'Neill a perdu sa carrière d'actrice à l'âge de seize ans après avoir été victime dans un incendie. Ses cicatrices sont au centre de sa vie, des défauts omniprésents mais aussi appréciés au touché. Elle a perdu l'estime d'elle-même, et surtout son assurance.
Benton James Kessler étudiant en création littéraire veut devenir écrivain. C'est un jeune homme avec un excellent humour, qui malheureusement a pris de trop mauvaises décisions à certains moments de sa vie.

         La narration est en alternance entre nos deux protagonistes, soit Fallon et Ben. Leur prénom introduit le début et le changement des chapitres. Le roman est divisé suivant leur rencontre, introduit par une texte de Ben. C'est magique, j'adore. 
Le message est magnifique, bien mené et surtout touchant. Les blessures sont présentes chez nos deux protagonistes, toutes viennent presque de cette fameuse journée du 9 novembre. Le passage du deuil est différent pour chacun, celui d'une personne partie trop tôt ou celui d'une vie que l'on croyait déjà tracée. J'en reste là car la plume a déjà prouvé dans d'autre roman que les messages sont intenses et les émotions puissantes dans les romans de Collen Hoover.

          Ce roman est très prenant par l'histoire centrale, la romance et la personnalité des personnages. La plume est une pépite amenant une lecture légère, intense et magique jusqu'au message qu'il dégage.
Encore bravo, une extraordinaire lecture !
          


KGI tome 10 Avant l'aube - Maya Banks


KGI tome 10 Avant l'aube de Maya Banks

Résumé :

Kelly Group International (KGI) : 

groupe d'intervention familial spécialisé 

dans les missions militaires à haut risque.



Au cours de ses missions, Hancock a plus d'une fois croisé le chemin du KGI -comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu'au jour où on lui confie une prisonnière qu'il doit mener vers son funeste destin. Elle est la première femme à toucher son cœur de pierre... Doit-il sacrifier celle qu'il aime à des intérêts supérieurs ou l'épargner et ainsi renoncer à l'occasion d'éliminer son ennemi de toujours ?



  • Poche: 480 pages

  • Éditeur : MILADY (25 août 2017)

  • Collection : Suspense


Extrait :

Chapitre 5 :
" Cette femme connaissait son nom... Honor ne put dissimuler son étonnement.
- Nouvelle Ère a diffusé votre identité et votre signalement, expliqua la villageoise. Tout le monde sait que vous lui avez filé entre les doigts. Les gens admirent la jeune Américaine qui a survécu à un bombardement et échappe depuis une semaine à la vigilance d'un groupe armé entraîné. Vous êtes la preuve vivante que Nouvelle Ère n'est pas invincible. C'et pour ça que ses membres vous recherchent si activement. Vous nuisez à leur réputation et ils sont fous de rage. Plus le temps passe, plus vous les narguez, et plus ils sont furieux. Vous êtes devenue un symbole de liberté. Une héroïne.
- Je suis simplement une femme qui a envie de vivre et de rentrer chez elle, murmura Honor d'une voix rauque d'émotion.
..."



Chapitre 7 :
"...
- Bon, vous n'avez pas d'hélico, conclut-elle d'un ton incrédule. Vous croyez qu'on peut sortir du pays en voiture ? Vous avez un plan, au moins ?
  Elles e tut, les sourcils froncés, attendant sa réponse. Elle commençait à lui chauffer les oreilles. Au lieu de poser tant de questions, elle aurait dû manifester un minimum de gratitude. Il l'avait quand même tirée des griffes de ses poursuivants. Sans son intervention, elle serait en train de souffrir le martyre. Une petite voix intérieure, celle de sa conscience, lui rappela qu'il ne faisait que reculer l'échéance et qu'il lui donnait de faux espoirs. Il s'empressa de la faire taire.
...
- Mais vous me prenez vraiment pour une débile complètement infantile ! s'exclama-t-elle d'une voix furieuse. je n'aurais jamais baissé ma garde. Je sais parfaitement que je ne saurai en sécurité qu'une fois dans un avion en partance pour les États-Unis. En attendant, je me méfie de tout et de tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire...
...
- Cette discussion est débile et infantile, lâcha-t-il en reprenant à dessein ses mots. La frontière est surveillée par des patrouilles. les routes seront barricadées avant et après. En hélico, on se ferait descendre. Donc on ne peut pas envisager de filer droit sur la frontière. Un point, c'est tout. Est-ce que j'ai satisfait votre curiosité, cette fois ? Peut-on cesser de perdre du temps en bavardages inutiles ?
- Mais bien sûr, vous avez raison, ironisa-t-elle. Je suis vraiment débile de m'intéresser à ma sécurité. C'est totalement infantile de ma part. Je n'ai qu'à suivre aveuglément mon seigneur et maître. J'espère quand même que vous savez ce que vous faites, parce que pour l'instant, vous parlez beaucoup, mais rien ne me prouve que vous ne me menez pas en bateau."

Avis de Lili :


          De retour avec notre célèbre saga KGI, le dernier tome n'avait beaucoup déçu, j'attends ce nouvel épisode avec anxiété. Il replace la série dans sa catégorie.

           Grâce à sa formation de secouriste et la pratique de la langue arabe, Honor aide un organisme humanitaire à soigner les habitants de ce côté du Moyen-Orient. Après une frappe aérienne, elle se retrouve coincée et blessée parmi les cadavres. Elle doit fuir et rejoindre la frontière avant que les terroristes la retrouve.
Hancock vient de recevoir une mission par Bristow, enlever une femme pour la remettre aux terrorismes contre une dette. Il aurait préféré attraper le criminel Maksimov, plutôt que de courir après une rescapée. Son groupe anciennement Titan, recherché pour trahison par le gouvernement, œuvre maintenant pour leur compte comme mercenaires à condition que ses missions soient justes. Ils suivent toujours leur devise : «L'intérêt du plus grand nombre passe avant celui d'une seule».

          Honor Cambridge petite dernière d'une famille de six enfants, a toujours été surprotégée. C'est une femme d'une volonté de fer, intelligente qui sait relever les défis et surtout très courageuse pour oser tenir tête à un homme comme Hancock. 
Hancock est un mercenaire d'élite, sa vie se résume à tuer et à manipuler. Il n'obéit qu'à une seule justice et loi, la sienne, soit un retour à la vie civile serait surement impossible. Fils adoptif de Big Eddie et de Caroline  Sinclair, se disait loin des crises de conscience, alors qu'il a déjà épargné deux femmes, Grace et Elizabeth ainsi que Maren, et maintenant prit entre deux feux. Il est dominateur et très autoritaire, cachant une facette douce et tendre derrière cette facette.

          La narration est à la troisième personne. La plume est toujours dans la même ligne, facile à lire et très fluide. Les quelques répétitions sur certains événements sont toujours là, néanmoins le retour de suspense et de l'action sont un bonheur. Même si le côté déjà-vu du «je te mérite pas» est encore dans les grandes lignes de l'intrigue amoureuse, le secret du succès de la saga est de nouveau présente.
Certains passages sont très réels, comme le témoignage de la haine, de la souffrance et de la terreur que peuvent infliger ces terroristes. Devenue une héroïne, une figure de courage et une légende, Honor obtient le respect et l'admiration, et met en péril un groupe très soudé et surtout impitoyable. Ce groupe se composent de cinq hommes, des frères, des durs à cuir : Baraka le taciturne, Conrad au caractère de chien, Henderson , Viper, et Cope d'un sang froid impressionnant. Ce groupe déjà aperçu dans certaine des missions précédentes, et pas toujours dans le côté des gentils va dans ce tome être confronté à la sincérité et au courage d'une petite femme, les mettant tous à genoux.

          Une romance à suspense très touchante. Certains passages sont rudes, d'autres d'une intense émotion, et certains très surfaits. Un tome remontant le niveau de la saga à son succès précédent, hâte de lire le suivant maintenant, en espérant rester dans la même conduite.



jeudi 26 octobre 2017

Sex game or passion ? Partie 2 - Totaime


Sex game or passion ? Partie 2 de Totaime

Résumé :

Ben et Zoé se connaissent à peine et pourtant ils se détestent au point de ne pas pouvoir rester trop longtemps l'un près de l'autre au risque de s'étriper. Toutefois, par amitié pour Lola, leur meilleure amie commune, ils sont prêts à quelques concessions... Jusqu'au jour où ils sont contraints de vivre sous le même toit. La déclaration de guerre semble inévitable... À moins que chacun décide d'y voir un jeu?  Un jeu d’adultes qui pourrait s'avérer dangereux et remettre en cause leur relation.


  • Format : Format Kindle (2227 KB - 400 pages)
  • Éditeur : Hachette (25 octobre 2017)
  • Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 1 : Zoé :
" ...
- Sauf que les choses ont changé depuis. Je ne remettrai pas les pieds là-bas, je te le dis tout de suite, alors n'espère rien de moi.
  Un long silence s'installe entre nous. Cette histoire a eu des répercussions sur notre entourage mais je n'ose pas demander comment elle va, comme ça se passe pour elle. Je ne veux pas qu'elle me parle de lui. Si je n'entendais pas sa respiration dans le combiné, je pourrais croire qu'elle a raccroché. D'une voix passe, douloureuse, elle reprend :
- Ça veut dire que je n'aurai pas ma meilleure amie à mes côtés le jour de mon mariage ?
  Mon cœur se serre, ses battements tournent au ralenti, je pourrais facilement les compter. C'est le plus beau jour de sa vie, ma place est auprès d'elle et pourtant...
- Je ne sais pas chérie. Franchement je... je ne me sens pas capable de l'affronter tout de suite.
- Je me marie, bordel ! Écoute-moi bien, Zoé Perez : il est hors de question que je me marie sans toi. Alors tu as un peu plus d'un mois pour te faire à l'idée. Et c'est non négociable !"

Résultat de recherche d'images pour "dieppe plage"

Chapitre 3 : Ben :
" - Zoé est revenue.
  Je me retourne vivement, pas sûr d'avoir bien compris mais la façon dont Lola me regarde ne laisse pas de place au doute. J'ai très bien entendu. Un léger sourire s'étire sur mes lèvres. Elle est là, tout n'est pas perdu.
- Avant que tu ne te fasses des idées, je t'arrête tout de suite. Pour le moment c'est temporaire, elle vient uniquement pour le mariage mais j'espère la faire changer d'avis. Mais pour ça tu vas devoir faire quelque chose.
- Bien sûre ma belle, tout ce que tu voudras.
  Je ravale mon ton enjôleur en voyant Lola se triturer les doigts nerveusement et soutenir mon regard quelques secondes avant de détourner le sien. Je connais cette réaction, elle ne présage rien de bon.
- Tu dois rester loin d'elle.
..."

Avis de Lili :

           Suite de l'histoire entre Ben et Zoé. La fin de la première partie nous avez laissé sur un quiproquo. Ben courait après Zoé à l'aéroport direction Paris, et Zoé le fuyait après des paroles très blessantes.

          Deux semaines que Zoé est de retour en France, elle laisse la haine et les blessures causés par les paroles de Ben l'isoler. Et pourtant elle est de retour pour le mariage de Lola.
Ben n'est jamais monté dans cet avion, mais il est rongé de ne pas connaître la vérité : «est-elle amoureuse de lui ?». Blue est continuellement dans les parages, appartement, boulot,... et il est tellement troublé par son premier amour, alors que celle qu'il veut est loin de lui.

          Zoé Perez est une femme qui s'est rebondir, mais le coup porté par Ben est très dur à surmonter. Surtout avec sa spécialité : le fuite. Elle est fière et impulsive, avec un grand cœur. Sa conception de la famille est basée sur son enfance, un père fantôme et une mère absente.
Benjamin Harper est très tenace et prêt à se faire pardonner tous ses erreurs, présentes et passées. Parfois méchant et froid, et à d'autres moments tellement tendre et attentionné, cet homme est une belle pépite dans le monde masculin.

          La narration est en alternance entre Zoé et Ben. Le changement est introduit par leur prénoms. La plume de l'auteure est fluide, très légère et facile à lire. Nous retrouvons le schéma de la première partie dans l'intrigue et pourtant c'est tellement à l'opposé.
Cette fois l'émotion qui prédomine c'est la colère et la haine, le combat continue avec des variantes différentes de leur début, comme Blue la manipulatrice. L'intrigue est continuelle avec des rebondissements et des révélations piquants et rythmés. Tout vous tient en haleine de la première à la dernière page.
Après les personnages c'est avec le lecteur que l'auteure joue. Nous sommes secoués dans tous les sens joie, colère, frustration, dégoût... bref c'est un vrai looping d'une page à l'autre. Le rythme est très soutenu et met nos nerfs à rude épreuve. Comment lâcher un roman de cette intensité, impossible ! Petit coucou et merci de la part de l'auteure pour la mention de la ville de Dieppe, c'est aussi mon chez moi.

          Une conclusion parfaite pour ce couple imparfait et pourtant tellement complémentaire. J'ai soufflé, retenu ma respiration, pesté, souri, un vrai tour de montagne russe. Les protagonistes sont captivants avec de belles personnalités et du répondant, aucun ennui avec eux. L'intrigue ne manque pas de piquant et est très bien menée jusqu'au dénouement de ces quiproquos et révélations, un beau mélange de nœuds. 
Pour conclure, ce fût une merveilleuse lecture et un voyage intense dans le monde de l'émotion, bravo et j'espère relire bientôt la plume de Totaime !

Je remercie Hachette, BMR pour cette époustouflante découverte et suite !!

Badge Lecteur professionnel

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...