Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 30 septembre 2020

Maybe Now - Colleen Hoover

 

Extrait :


Prologue :

Maggie

« … Il continue de parcourir la série de questions et j’y réponds honnêtement, du moins jusqu’à la dernière page.

Pourquoi voulez-vous sauter en chute libre ?

Je m’approche de lui pour examiner le papier.

Ils demandent vraiment ça ?

Il me le montre.

Oui. Là.

Alors je réponds sans détour :

Sans doute parce que je vais mourir bientôt.

J’ai une longue liste de choses à faire avant...»


Chapitre 1:

Sydney

« …

Tu m’as libéré

Débarrassé de ma poussière

Donné la clé pour me délivrer

Et désormais je sais

Que je n’irai plus voir ailleurs

Tu es à moi et je sui à toi

Tu m’as libéré

Mêmes sièges pour un soupir

Mêmes verres quand on sort

Même sourire, même rire

Tu sais que je les aime encore...»


Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Ce roman est la suite de Maybe Someday, si vous n’avez pas lu cette histoire surtout ne lisez pas cette chronique, et lancez vous dans la lecture du premier.


Après le concert de Brennan et de Ridge pour Sydney, ils se retrouvent tous les deux dans l’appartement de celle-ci. Leur couple prend ses marques, mais le lien entre Maggie et Ridge est et sera toujours présent.

Maggie est maintenant seule pour affronter sa maladie. Elle est aussi décidé à suivre une liste, dont elle modifie légèrement quelques lignes et valide certaines, dont sa rencontre avec Jake.


Maggie Carson est une étudiante atteint de mucoviscidose diabétique. Elle est impulsive, rebelle, capricieuse, voire égoïste, et aussi battante, courageuse, audacieuse, adorable,...

Sydney Blake est étudiante en musicologie. C’est une jeune femme ouverte, calme, raisonnable, diplomatique et authentique.

Ridge Lawson est musicien parolier et sourd. C’est un homme au grand cœur, faisant passer les autres avant lui, sauf depuis qu’il a accepté son amour pour Sydney. Il se sent enfin libre de vivre pour lui.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maggie, Ridge et Aprile, petit plus avec celui de Jake.

L’intrigue est menée avec simplicité. Maggie veut vivre une vie simple et normale. Après des semaines de désarroi pour finir par trois mois de silence, Ridge et Sydney sont réunis. Leur passé commun n’est jamais loin, surtout que Ridge et Maggie continuent de communiquer, Sydney est-elle trop gentille ou naïve pour laisser cela passer ?

La plume est fluide et facile à lire. Les touches d’humour sont des pépites, surtout avec Warren et Bridgette. L’histoire reste sage, c’est plus une continuité de la conclusion du premier tome, un final. Cela reste agréable de retrouver ces personnages tant appréciés, mais cela reste très simpliste pour trois cents pages. La maisons d’édition nous offre la traduction des paroles écrites pendant le roman, un plus que j’ai apprécié. Le rythme est calme, tout en douceur.

Les émotions sont belles et adorables. Cela reste plaisant à vivre et à découvrir. Pas de grosses colères, de grosses jalousies, cela reste dans compréhension et la compassion.


Un roman prenant la place d’une belle conclusion à ce triangle amoureux. C’est doux et simpliste, très appréciable à la lecture tout en étant excitant de retrouver ces personnages. Un bon moment de retrouvaille.


B.O.S.S. Beau, Odieux, Sexy, Snob - Aimée Bianca

 

Extrait :


Chapitre 5 :

« … Intérieurement, j’ai envie de me dire qu’il déconne, sauf que je sais qu’il n’y a aucun souci technique. Non, par contre je n’ose pas du tout tourner la tête en direction du bureau de M. Perkins, parce qu’il va être , le souci.
   Putain. De. Merde.
  La main tremblante, j’attrape le combiné et le porte à mon oreille, priant tous les dieux de l’Univers pour un miracle.
— J’étais loin d’imaginer que, lorsque vous ne faisiez pas semblant de travailler, vous rêviez de mes mains sur votre corps, mademoiselle Barnett.

   La voix n’est pas glaciale, pas dédaigneuse, mais elle est rauque et sourde. Comme si le téléphone calfeutrait le son réel.
   Prise de panique, j’ai pour seul réflexe de raccrocher.
   C’est la merde. Putain de karma.»

Chapitre 11 :

« … J’ai perdu la totale maîtrise de moi-même : j’ai les jambes qui menacent de s’effondrer, ma poitrine se soulève irrégulièrement tandis que mon cœur martèle mon thorax.
Reste de marbre, Aprile.
— Est-ce un fantasme que de vous faire prendre ici ?
  Je hoquette de surprise sous l’audace de sa question.
— Je crains de ne pas vous suivre, monsieur. Êtes-vous réellement en train de parler sexualité avec l’une de vos employées ?
  Il me défie du regard et j’ai du mal à soutenir le mien, parce que c’est exactement ce qu’il est en train de faire.
— Il me semblait pourtant que vous ne me considériez plus vraiment comme votre patron, lorsque vous rêviez de mes supposées prouesses avec votre collègue. Lors de vos innombrables pauses-café.
  La voilà, notre confrontation officielle sur ce poisson d’avril que j’aurais aimé ne jamais faire..
.»


Avis de Lili :


La découverte d’une nouvelle plume, un résumé attrayant et une belle couverture.


Après huit mois sous la supervision de «l’Imperator», Aprile ressent toujours une bouffée de chaleur en sa présence. En pourtant son boss, Archibald Perkins Junior est un arrogant et froid.

Après une blague au premier avril avec sa collègue et meilleure amie, Aprile se retrouve confronté au retour de karma.


Aprile Barnett, 28 ans est responsable marketing de l’entreprise Patience. Elle est très proche de sa sœur June et de son amie Isabelle. C’est une femme drôle, provocante et avec une sacrée répartie.

Archibald Perkins junior est directeur commercial et marketing dans l’entreprise familiale. C’est un bourreau du travail, perfectionniste. Il se présente aux yeux de tous comme un homme imbu de lui-même et arrogant, voire méprisant et fier.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Aprile.

L’intrigue est menée avec simplicité. Il l’attire, elle le déteste. Le roman et l’histoire reste dans l’ensemble assez calme, tout n’est que succession de quiproquos.

La plume est fluide et facile à lire. Les quiproquos entraînent les rebondissements, les réparties des personnages surtout venant d’Aprile apportent une touche de fraîcheur et d’humour. Le rythme est prenant et captivant, et pourtant à la dernière page je me suis dis «c’est tout».

Les émotions sont appréciables. Tous deux sont exécrables lors de leur confrontation à cause de leurs forts caractères. Leu humeur est vite changeante, c’est un vrai looping de sensations. Aprile peut être provocante et aguicheuse, comme froide et en colère. Et de même avec Archibald. Les relations intimes sont sensuelles et très bien décrites.


Un chemin long et plein d’embûches. Une romance appréciable avec un côté provocateur et d’humour. La plume est agréable, cela reste une bonne lecture, c’est appréciable. Un bon moment, à découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 


samedi 26 septembre 2020

Sex Friends or Sex Enemies ? - Kristen Rivers

 


Extrait :


Chapitre 7 :

Cat

« … Cette information me fait l’effet d’un coup de poing dans l’estomac. C’est comme si tout l’air s’était vidé de mes poumons. Il me faut quelques instants avant de retrouver mon souffle.
Qu’est-ce qu’on va faire, alors ?
Je vais mourir, mi amor. Et toi, tu vas vivre.
  La porte s’ouvre sur Juanma pile-poil à cet instant. Mon sang ne circule plus dans mes veines. Mon cœur vide n’est plus capable de battre la mesure. Le sol se dérobe en dessous de moi et je dois faire un effort considérable pour soutenir le regard de ma mère sans m’effondrer. Dans ma tête, ça tourne à mille à l’heure et, en même temps, c’est tellement confus que j’ai l’impression d’être en pleine tempête.
Qu’est-ce qui se passe ?
Il se passe qu’il est hors de question qu’on laisse maman crever.
  Là-dessus, je me lève et me précipite dans le couloir pour gravir les escaliers quatre par quatre. Une fois dans ma chambre, je m’empare de l’enveloppe que l’on m’a remise hier à Petawkee, et l’ouvre d’un geste enragé. Armée de mon bout de papier, je redescends dans la cuisine. Mon frère, abattu, n’a pas bougé d’un pouce. Quant à ma mère, elle se tient la tête entre les deux mains. Je ne l’ai jamais vue aussi affligée, mais elle rêve si elle croit que je vais m’apitoyer sur elle. Il est temps d’agir pour éviter d’avoir à pleurer sa mort.
Tu peux déjà compter sur une avance de dix mille dollars, parce que je vais gagner le concours de Miss Kansas Girl. Et après ça, je serai en lice pour Miss USA Girl, et je pense qu’on aura de quoi rembourser ton traitement. Toi, tu vas guérir. J’en fais le serment. ...»



Chapitre 10 :

Cat

« … Son regard transpire la même arrogance teintée d’un autre sentiment que je ne saurais identifier. Tout ceci éveille autant ma révulsion que mon désir. Je suis bonne pour l’asile, ma parole !
— Cat.
  Sa voix a changé. Elle est devenue plus grave, plus sexy. Il a osé utiliser mon surnom. Comme si rien n’avait changé alors que mon univers entier a basculé sans qu’il s’en émeuve. Mon sang ne fait qu’un tour. Je serre les poings, et le toise avec toute ma hargne.
— Du calme, ma fille. Parfois, il faut savoir mettre sa rancune de côté pour mieux avancer, intervient ma mère en ressortant mot pour mot ce que je lui ai dit devant la porte de Starlight.
  Elle n’a pas entièrement tort même si, en cet instant précis, j’ai envie de lui faire bouffer sa phrase. Il faut que je ravale ma colère. Pour maman. Je repense à mon mini-stage de deux heures de méditation fait avec Lisa et Maeve.
Inspire. Expire.
  Mon premier amour me regarde avec une certaine dose de méfiance. Il vaut mieux pour lui.
— Cat, je ne sais pas si tu m’as reconnu. Je suis Scott, ton ancien voisin.

  Il fait un pas vers moi, la main tendue en avant, une certaine dose d’appréhension dans les prunelles. Je me raidis un peu plus en tentant de juguler ma déception. Après tout ce que nous avons vécu, il ose croire que j’aurais pu l’oublier en quatre ans ?
  Concentre-toi sur ta respiration, accepte ta rage, mais ne la laisse pas t’envahir.
  Trop tard.

  Le malheureux envahit mon espace personnel. Mon poing part en avant sans que je puisse le retenir et percute quelque chose de dur. Je crois que c’est sa tempe, mais je n’en suis pas sûre parce que j’ai fermé les yeux. Je les rouvre. Oui, ça doit être ça, puisqu’il se frotte le côté du visage...
»



Avis de Lili :


Après avoir couvert la plume de Kristen River dans Black Storks, j’avais hâte de lire un autre roman de cette formidable autrice. Le résumé est accrocheur, et la couverture attrayante.


Ayant besoin d’argent pour le restaurant familial depuis la fuite de son père avec la voisine et son fils, puis avec la maladie de sa mère, Cat est prête à mettre son corps en jeu. Hasard ou destin, de concours en concours, elle arrive aux régionales, puis nationales. Pour être sûr de son succès, sa mère lui a choisi un coach d’exception.

L’associé de Scott, Josh a trouvé la perle rare pour leur entreprise de coaching, celle qui sauvera Starlight. Scott se retrouve devant les photos de cette jeune fille, il se retrouve quatre ans en arrière, celle avec qui il a échangé un baisé, puis le lendemain s’est enfui avec sa mère et le père de celle-ci.


Cat, Catalina Frias, 18 ans est une nouvelle diplômée du lycée. Elle vit seule avec sa mère et son frère de 16 ans. C’est une fonceuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds avec une très bonne répartie, une tête brûlée, et surtout maladroite et insolente. C’est une pépite !

Scott Kent, 21 ans est coach pour mannequin et associé avec son meilleur ami Josh. C’est un homme très franc, avec du charisme, protecteur et avenant. Il est adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cat et Scott.

L’intrigue est menée avec humour et simplicité, aucune prise de tête. Cat aime la franchise, elle est en colère contre Scott et lui prouve, le provoque mais surtout elle ne doit pas encore retomber sous son charme. Scott est attiré par Cat, mais il y a une règle d’or : «on ne couche pas avec les filles que l’on coache». Ils doivent laisser le passé derrière eux, le temps de gagner cette couronne…

La plume est fluide et très facile à lire. Entre la répartie de Cat, ses amies et sa famille, certaines situations, ce fût un condensé de sourire et de rire. L’auteure fait de nombreux clins d’œil cinématographiques, livresques et bien d’autres, une touche personnelle. Les idées s’enchaînent ainsi que les sujets comme le racisme et la discrimination, les rebondissements avec, même si parfois cela est un peu dur à croire, c’est époustouflant dans son ensemble. Le rythme est dynamique, et les pages filent extrêmement vite.

Les émotions sont charmantes et adorables. Cat est en colère, elle laisse ressortir son ressentiment, sa rancœur et sa haine envers Scott, de beaux moments avec de belles répliques. Puis son côté protectrice et combattante avec sa mère, nous laisse voir une jeune femme émouvante au grand cœur. Scott est tout aussi bon, un côté charmant protecteur… Les relations intimes sont sensuelles et très bien décrites.


Une excellente comédie romantique, nous donnons le sourire. Certaines idées sont hilarantes, d’autres très émouvantes, une plume fluide et avec de nombreux sujets. Un roman d’exception vous donnant la pêche et le sourire, à découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 


mercredi 23 septembre 2020

Les romantiques réticents #1 La chute - Kate Stewart

 

Extrait :


Prologue :

DEAN
Aujourd'hui

« … Mais c’étaient pas vraiment des mots de mon père dont j’avais besoin. C’étaient ses mots à elle que j’avais besoin de croire.

« Je t’aime toujours.»

C’était elle, cela avait toujours été elle, cela serait toujours elle.

Tu ne peux pas y retourner, Dean.

Les heures passèrent tandis que je restais assis à me geler dans le parc, accueillant le froid sur mes membres sans vie pour m’endolorir. J’avais le monde que j’avais toujours voulu.

Le monde pour lequel j’avais travaillé comme un acharné. Tout était là. La carrière dont j’avais toujours rêvé m’attendait à quelques pâtés de maisons, et pourtant je ne pouvais pas y retourner. Je ne pouvais pas m’enlever de la tête que ça ne rimait ça rien.

C’était vide. Ce n’était rien...» 



Chapitre 2 :

DALLAS

Aujourd'hui

« … Je clignai plusieurs fois des yeux, tout comme lui avant que nous nous figions tous deux sur place.

Impossible.

Dallas

La pièce semblait avoir rétréci et j’eus soudainement besoin d’air. Mais il n’y en avait pas. Un millier d’émotions me traversaient alors que je faisais mes salutations habituelles.

Dean ! Dean Martin !...» 


Avis de Lili :


Une nouvelle saga de Kate Stewart sur des romances émouvantes et difficiles. Le résumé est accrocheur et la couverture très belle et sensuelle avec ses couleurs toutes douces.


L’après avoir fait une pause sur ces dernières années, Dean est bien décidé à faire face à son passé, à ses regrets, sa culpabilité et sa conscience, et surtout récupérer Dallas.

Depuis un an, Dallas fréquente Josh, c’est simple et sans prise de tête. Lors d’un rendez-vous chez son gynécologue, elle ne s’attendait pas retrouver son premier et unique amour, le docteur Martin. Dean Martin, son meilleur ami, celui qui lui a brisé le cœur il y a sept ans 


Dallas Whitaker, 28 ans est docteur à l’hôpital de Dallas. Elle a un but avec sa sœur Rosie, ouvrir le propre cabinet. Elle a toujours caché ses sentiments lorsqu’elle était jeune, maintenant elle est plus directe et franche. Elle aime jouer du sarcasme, elle est aussi très déterminée.

Dean Martin, 31 ans est gynécologue. Il n’a eu qu’un seul but sans sa vie, sa carrière, ses projets à New York. Il a tout laissé derrière lui lors de son départ. Il est tenace et déterminé, charmant et pourtant il m’a manqué un petit quelque chose pour ce personnage soit au top.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Dallas, seul parfois celui de Dean fait son apparition mais pour nous narrer leur passé.

L’intrigue est bien menée, les idées sont très intéressantes et bien intégrées. La rencontre de jeunes gens, une différence d’âge au lycée pour s’épanouir, une destinée tracée à l’université pour Dean : New-York. Deux chemins séparés dans la souffrance, des retrouvailles difficiles à cause de non-dits, de perte de confiance, ...

La plume est fluide et c’est facile à lire. Lhistoire et les idées sont très attrayantes et prenantes, mais il m’a manqué de nombreuses petites choses. Le début nous laisse dans un flou sur leur histoire passée, nous apprenons tout au compte-gouttes. Le manque de chapitre au point de vue de Dean, laisse ce personnage en retrait et de multiples questions sur ses sentiments, ses émotions et ses désirs. Les affrontements sont excellents, parfois le lecteur peut se perdre dans leurs confrontations, les paroles de Dean manquent de franchise et de but direct. Le rythme est agréable, les pages ont filé très vite, je m’attendais toujours à comprendre Dean dans les prochaines pages mais i restait flou jusqu’à la fin.

Les émotions sont profondes et excellentes, mais un manque de passion et d’explication pour Dean. Il l’a blessé, il culpabilise et il regrette. Elle s’attend au pire avec lui, il l’a blessée, elle n’a plus confiance. Colère, rancœur… Les relations intimes sont belles, peu présentes. Les personnages secondaires sont très attachants, comme Béatrice et Rosie.


Une belle histoire entre deux âmes séparées, des décisions prises, des sentiments malmenés,… La plume est fluide, des touches d’humour, de belles émotions, des révélations au compte-gouttes, mais un manque de petites choses pour être parfait. À découvrir pour ses idées et ses émotions bouleversantes.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 


Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...