Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 30 septembre 2015

Red Hill - Jamie McGuire

Couverture Red Hill, tome 1

Red Hill de Jamie McGuire

Résumé :

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.


Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.

Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.

Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?


  • Broché: 381 pages

  • Éditeur : J'ai lu (23 septembre 2015)

  • Collection : FICTION FANTASM


Extrait :

Scarlet :
" Heureusement qu'on est vendredi.
  Heureusement qu'on est vendredi.
  Heureusement qu'on est vendredi.
  Juste avant de couper le contact, j'entendis à la radio un nouveau compte rendu de l'épidémie frappant l'Europe. Avec le recul, tout le monde savait ce qui se passait, mais c'était resté si longtemps un sujet de plaisanterie que nul ne voulait plus croire que cela arrivait réellement. Entre les séries télés, les bandes dessinées, les livres et les films traitant de morts vivants, il n'y avait rien de surprenant à ce que quelqu'un soit à la fois assez brillant et dérangé pour essayer d'en faire une réalité.
  Je sais que la fin du monde a eu lieu un vendredi. C'est la dernière fois que j'ai vu mes enfants."


RED-HILL_final-cover_9781476759524-2.jpg

Nathan :
" D'autres hurlements. Un concert de klaxons. Des coups de feu. Putain, putain, putain. C'est arrivé.
  J'ouvris la placard de l'entrée et empoignai ma batte de base-ball. Puis je retournai chercher ma fille et m'agenouillai devant elle, plongeant les yeux dans son regard mouillé de larmes.
- Zoe, on va devoir retourner à la voiture. Je veux que tu me tiennes la main et, quoi que tu voies ou entendes, tu devras surtout pas lâcher. Tu as compris ?
  De nouvelles larmes affluèrent, mais elle hocha vigoureusement la tête.
- Tu es une gentille fille, dis-je en l'embrassant sur le front."

Miranda :
  J'écrasai la pédale d'accélérateur, ne m'arrêtant qu'en sentant mon pare-chocs heurter la voiture de derrière. Je repassai alors en marche avant et me faufilai entre un semi-remorque et un monospace vides. La Coccinelle tressauta en grimpant sur le bas-côté.
- Ne t'arrête pas ! cria Ashley. Continue !
  Nous dépassâmes d'autres gens, sans trop savoir qui fuyait et chassait. J'avisai des parents portant leurs jeunes enfants ou en tirant de plus âgés par la main. A deux reprises, des piétons me prièrent de m'arrêter pour leur porter secours, mais, dans les films, s'arrêter précédait une mort certaine, et je n'avais que dix-huit ans. J'ignorais combien de temps nous pourrions survivre, mais il était hors de question que je meure le premier jour de cette putain d'apocalypse zombiesque."

Avis de Lili :


    Un registre complètement différent des romans que vous avez pu lire de cet auteur.  La boule au ventre, les larmes aux yeux, le sourire au coin des lèvres, vous allez pouvoir passer par toutes les émotions possibles. Une vrai panoplie dans ce roman d'apocalypse, de la peur de la fin du monde.
    L'intrigue tourne principalement sur la maladie qui se propage et la survie des personnages, mais nous avons aussi la romance et les sentiments en arrière plan. L'évolution des personnages est un grand plus, on apprend à connaître tout ce monde, Nathan, Scarlet, Miranda, Zoe, Ashley, Bride, Cooper... au fil de leur aventure. Leur histoire se croise de loin au début, tout en se chevauchant au fur et à mesure que se poursuit leur survie. Tous jouent un rôle important et déterminant dans la vie des autres.
   Le petit côté romance et amitié qui s'installe, apporte une touche de fraîcheur ou de chaleur dans ce monde si sombre. Certaines répliques, surtout celle de Zoe, la fille de Nathan, ouffle un brin de légèreté.
   L'écriture est fluide, simple et bien travaillée, même les scènes complexes de combats avec les "zombies", semblent tellement réelles qu'on s'imagine la vivre en même temps que les personnages. Le rythme est très soutenue, aucun temps mort, aucune perte de temps, on ne cesse de courir après un petit répit pour nos protagonistes. Mais non, l'auteur leur offre leur lot de scènes d'horreur, de tendresses, de pertes et de souffrances à tous les chapitres.
   La narration est du point de vue de trois des personnages, Scarlet, Nathan et Miranda, cela peut sembler gênant mais pas du tout. Bien au contraire, ce genre de narration nous permet de vivre les événements de différent façon, à travers les yeux d'une mère apeurée mais battante, d'un père aimant et d'une jeune fille de dix-huit ans.
    Un coup de cœur pour ce roman, je suis fan de ce genre de film, et à la lecture de ce roman on est au cœur de l'action. Tout se déroule dans notre tête comme si on était présent avec toutes les émotions. Vous allez passer par tellement de sensations différentes, de l'angoisse au soulagement, de la tristesse à la joie, ... Une lecture que je conseille à tous ceux qui aiment passer par différents sentiments au cours d'une lecture.

Sinder tome 3 Hésitation - Jane Devreaux


Sinder tome 3 Hésitation de Jane Devreaux

Résumé :


Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis… Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante. 

Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.



  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 568 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 190 pages

Extrait :

Josh :
" - Tu en profites, c'est normal !
- Mais pas sous tes yeux, insisté-je, en collant mon front au sien.
- Je n'aurais pas dû être là, bafouille-t-elle.
  Je jubile en constatant l'effet que j'ai toujours sur elle. Elle se décompose entre mes doigts et mon coeur s'affole, parce qu'il y a que moi qui puisse faire perdre ses moyens à la rebelle.
- Et donc, que fais-tu là ? m'entêté-je.
- Un moment de faiblesse, élude-t-elle."

Sandre :
" - Je n'ai pas l'intention de te laisser l'occasion de m'oublier, tu vas souffrir autant que moi, m'avait-il soufflé sans quitter mes lèvres."

Avis de Lili :

    Ce troisième tome est tout bonnement magnifique. Il conclut parfaitement l'histoire de nos deux protagonistes, Josh et Sandre. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est évolution de l'auteur dans son écriture sur ces trois tomes, ses répliques et ses intrigues, même si parfois c'est du déjà-vu ou du prévisible.
    Jane Devreaux a grandit avec ses personnages. Son écriture est de plus en plus plaisante à la lecture, ainsi que les répliques qui sont plus complètes et approfondies. L'évolution n'est que pur plaisir. Ce dernier roman a gagné en maturité.
    Des choix s'imposent pour Josh une vie simple et ordinaire, sans passion ou continuer à supplier Sandre de faire sa vie avec lui. Lasse t'attendre et de souffrir, Josh décide de se construire une belle vie, sans elle. Il est peu présent dans ce dernier tome, donc un manque de ressenti de sa part, mais aussi de comment il vit sa vie loin de Sandre, sa souffrance, son manque. On ressent sa passion, mais il manque quelques choses. Quant à Sandre, elle a ses doutes, ses craintes et son sacré caractère. Elle ne croit ni en elle ni en Josh, et risque de tout gâcher. Seul un événement pourrait revoir son point de vue et lui faire ouvrir les yeux. Elle va vous taper sur les nerfs, vous sembler sans cœur  mais c'est que du bonheur. Plus on est en colère contre nos héros, plus on apprécie notre lecture.
    Un dernier roman que nous offre l'auteur, digne de toute romance sortie en France cette année. Quelques passages n'ont pas été une grande surprise, mais pour tout le reste j'ai trouvé l'évolution parfaite. Les émotions à la lecture se ressentent, les personnes ont grandi, et l'écriture plus mûre. Un tome bien rapide, une histoire bien vite finie, mais une belle lecture.
    Je tiens à remercie Jane Devreaux pour ce partenariat, cela a été un vrai plaisir de suivre ses personnages et de voir avancer ses idées. Et j'espère sincèrement lire un autre roman de cet auteur, elle mérite de se faire connaître. Une belle réussite, et un beau travail que vous avez fourni pour cette saga, pour améliorer les petits défauts des premiers tomes. Bravo !

lundi 28 septembre 2015

L'infini + un - Amy Harmon

Couverture L'infini + un

L'infini + un d'Amy Harmon

Résumé :


Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux,
 amoureux contre vents et marées, 
ils défient le destin.

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale,  a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.

Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.



  • Broché: 430 pages
  • Éditeur : R-jeunes adultes (16 septembre 2015)
  • Collection : R

Extrait :

" - Nous savons tous les deux que tu ne sauteras pas. Arrête tes conneries, descends de là et je te conduirai où tu voudras.
  Il n'aurait pas dû dire ça. J'ai senti la fureur se répandre dans mon corps comme des flammes dans un puits d'ascenseur. Les larmes ont coulé sur mes joues : c'était la réponse de mon corps au brasier intérieur qui me consumait. J'étais épuisée. a bout. Émotionnellement et physiquement. Je ne supportais plus qu'on me dise quoi faire, quand, comment et avec qui. J'en avais ras le bol de ne jamais avoir mon mot à dire. Alors j'ai enfin pris une décision. Une grande. Ses paroles ont affermi ma détermination. J'ai vu qu'il avait compris. Il a juré en silence et écarquillé les yeux.
  Je me suis penchée vers le brouillard et j'ai lâché prise."

Picture

" - Comment tu t'appelles, la folle ? a demandé le nouveau Clyde, la main toujours tendue comme s'il attendait que nous devenions amis.
- Bonnie, ai-je marmonné.
  Il a explosé de rire, comme si j'étais vraiment folle. Je m'appelais Bonnie et lui Clyde. Bonnie et Clyde. Génial, non ? Lorsque je lui ai serré la main, la mienne a été avalée tout entière dans la sienne, et à ce moment, je me suis sentie à la fois téméraire et rachetée. Peut-être que je n'en avais pas encore fini avec la vie, finalement."
*****

"- Bonnie et Clyde, a murmuré Clyde.
- Ouais. Espérons juste que notre histoire finira mieux que la leur."

Avis de Lili :

  D'après avoir été conquise par le premier roman traduit d'Amy Harmon, comment ne pas se jeter sur celui-ci ? Comme beaucoup de commentaires et d'avis sur internet, ce fût un véritable bonheur et plaisir que de lire et découvrir ce roman.
   L'intrigue est très bien menée, du début à la fin. L'histoire n'est qu'émotion et pur délice. Deux personnes très différentes mais qui en réalité ont énormément en commun, évoluent et grandissent ensemble tout le long du roman. L'auteur instaure un suspense et une intrigue à travers ces deux personnages exceptionnels, ainsi qu'une magnifique histoire d'amour dans ce roman.
   Même si tout n'est pas parfait, l'écriture est un vrai délice. Tout est fluide, détaillé et sublime. Le moindre petit détail retient l'attention du lecteur et le pousse à en vouloir plus, à vouloir en savoir plus. Et malgré le nombreux de pages, ce roman file à grande vitesse. Le partage de la narration entre les deux héros et les passages des journalistes où ils racontent leur fuite, sont tout bonnement magnifique. C'est un plus pour l'histoire d'avoir le point de vue des deux protagoniste, mais aussi une vue extérieure.
  Aucun résumé ou avis plus approfondi ne sera fait sur l'histoire, car je pense qu'il faut vous laisser le suspense aux prochains lecteurs. Mais ce fût une lecture sublime, exceptionnelle, un road trip magique. La version Bonnie & Clyde des temps modernes avec énormément d'émotions.


lundi 21 septembre 2015

Wild Seasons Saison 2 Dirty Rowdy Thing - Christina Lauren


Wild Seasons Saison 2 Dirty Rowdy Thing de Christina Lauren

Résumé :

Coucher avec son ex n'a qu'un seul intérêt...
tomber amoureux. 
Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega a la réputation d'une croqueuse d'hommes. lors d'un week-end à Las Vegas, la ville de toutes les folies, elle épouse un pêcheur canadien aussi brut de décoffrage que ridiculement sexy. Elle ne s'est pas tromper sur la marchandise : Finn  fait des merveilles avec se mains musclées, ses lèvres ourlées, son corps tout entier... Bref, le rêve !
Tout allait très bien -une aventure à fleur de peau, torride et excitante- jusqu'à ce qu'il fasse irruption dans sa ville à elle. Malgré les réticences d'Harlow, il s'immisce dans son groupe d'amis et leurs sorties arrosées. Pas d'erreur possible : entre eux, l'attirance est... irrésistible ! ce n'est pas l'amour ni même de la tendresse, mais ces retrouvailles intenses leurs permettent de s'échapper de leur vie quotidienne. Les nuits passionnées s'enchaînent, et le mystérieux voyage d'affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Finn et Harlow sont adeptes du no limit au lit, mais très rapidement leur plan cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux personnalités indépendantes et si accros au contrôle, le dernier plongeon est souvent le plus difficile. Tomber amoureux ne signifie-t-il pas tomber sur le cul ?

  • Broché: 400 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (4 juin 2015)
  • Collection : NEW ROMANCE


Extrait :


"– Qu’est-ce que tu fous dans mon coffee shop ? 
  Il écarquille les yeux et ouvre la bouche, l’air incrédule. 
– C’est toi la propriétaire ? 
– T’es perché, Finn ? N’importe quoi ! C’est un Starbucks. Ce que je veux dire, c’est qu’il se trouve dans ma ville, dans mon quartier. 
  Je mens. 
  Il ferme les yeux en éclatant de rire. Un rayon de soleil illumine son visage, en particulier sa barbe, et j’imagine la sensation sur ma peau… argh
  Le regard noir, je hoche la tête. 
– Qu’est-ce qui est si drôle ? 
– J’ai pensé une minute que ce Starbucks t’appartenait vraiment.
  Je roule des yeux, attrape mon café et me dirige vers la sortie. 
  Devant ma voiture, j’étire le cou, roule des épaules. Pourquoi suis-je aussi affectée ?"


Finn

"- Donc tu es en colère à cause du taxi ?
- Je ne suis pas en colère. Ce n'est pas une querelle d'amoureux, nous ne sommes pas en train de nous disputer. La matinée a mal commencé, c'est tout.
  Il plisse les yeux et me dévisage de la tête aux pieds. Son regard est si perçant que je rougis. Son sourire revient - il a deviné que je n'ai pas dormi chez moi.
- Tes cheveux sont emmêlés, mais tu sembles tendue, malgré tout. C'est intéressant. Tu as l'air de ne pas avoir obtenu exactement ce que tu voulais...
- Sans blague !
  Le sourire aux lèvres, Finn s'approche d'un pas et me regarde de côté.
- Je peux arranger ça. Si tu le demandes gentiment.
  J'éclate de rire, le repousse de la main en caressant au passage son torse musclé.
- Va-t'en !
- Parce que tu en as envie ?
- Parce que tu dois prendre une douche.
- Ecoute, dit-il en riant. Je ne vais pas te poursuivre si tu continues à me dire non, mais on va sans doute être amenés à se voir de temps en temps. On devrait se comporter comme des adultes, tu ne crois pas ?" 

Avis de Lili :


   Pendant un week-end à Las-Vegas, trois amies Mia, Harlow et Lola se sont mariées à trois autres amis Ansel, Finn et Oliver. Harlow et Finn ont consommé leur mariage, puis tout de suite divorcé. Puisque Mia et Ansel sont restés marié, Finn et Harlow doivent continuer à se côtoyer.


    Ce second tome est aussi bon, et peut-être meilleur que le premier. Le rythme est soutenu, les dialogues et répliques sont sublimes, on ne s'ennuie à aucun moment.
    Harlow est déterminée à aider et soutenir ceux qu'elle aime, ce qui peut parfois entraîner des quiproquos. Malgré le statut de ses parents, elle est autonome et réussie que par elle-même. Will est prêt à tout pour aider sa famille. Il garde tout pour lui, même face à ses deux meilleurs amis. Oliver et Lola sont très présents, alors que Mia et Ansel moins.

    Une belle histoire avec des personnages intéressants, accrocheurs, bien construits et très matures. La touche d'humour est toujours aussi délicieuse. Conquise par le style des auteurs depuis déjà un certain temps, j'en redemande encore. Sexy, humour, drame et amour.


vendredi 18 septembre 2015

Off the Map tome 2 Wild Boy - Lia Riley

Couverture Wild love, tome 2 : Wild Boy

Off the Map tome 2 Wild Boy de Lia Riley

Résumé :

Ils vivent une passion
où rien n'est garanti,
mais tout est possible...

Leur amour n’était destiné à durer que le temps d’un été. Et pourtant.

Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son cœur comme aucune autre fille.

 Mais il y a un problème : Natalia n’a qu’un visa de quelques mois en Australie, elle n’est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage… et si loin de chez elle. Doit-elle accepter de tout quitter pour vivre cette passion sauvage ? Peut-être. Encore faut-il que les fantômes surgis de son douloureux passé lui en laissent la possibilité…


  • Broché: 312 pages
  • Éditeur : City Editions (9 septembre 2015)


Extrait :

Talia :
" Et si Bran rencontrait une autre fille ?
  Et si je dis une bêtise si grosse qu'il finira par découvrir que je suis une vraie idiote ? Et s'il décide que je suis trop cinglée ? D'accord, il n'a jamais laissé transparaître de tels jugements sur moi, mais les "et si" et les scénarios catastrophe sont omniprésents dans mon univers. Mon cerveau est programmé pour imaginer le pire.
  Les idées noires peuvent tout gâcher."


Bran :
" - Les Peace Corps, c'est mon rêve, pas le tien. Je veux que tu te sentes libre de trouver ton propre bonheur.
- C'est toi, mon bonheur.
  Je prononce ces mots avec le tranchant du silex avant de prendre une grande inspiration.
- Ecoute, je suis pas fait pour les relations à distance. J'ai détesté toutes les secondes de ces deux mois où nous étions loin l'un de l'autre.
- Bran...
  Elle me tend sa main, et je la prends.
- Je ne t'abandonnerai pas.
- Moi non plus."

Avis de Lili :

    Le premier tome de cette saga n'avait complètement conquis, malheureusement ce second tome n'était pas à la hauteur. L'histoire d'amour reste belle ainsi que leur lutte pour rester ensemble, mais c'est l'impression de ne pas avancer et de tourner en rond qui m'a plus refroidi. Et la petite étincelle dans le couple que l'on avait ressenti, a complètement disparu.
   Nous retrouvons nos personnages quelques temps après la fin du premier tome. On ressent leur peur pour l'avenir, mais ceci tourne en rond jusqu'au moins à la moitié du livre. Seulement le vrai conflit commence, mais les dialogues restent "bizarre", peu convainquant et maladroit.
   Natalia ne se sent pas à la hauteur pour Bran, pour elle, il mérite mieux. Sa peur vient de ses Tocs, elle pense que cela va encore tout gâcher. Quant à Bran, lui a peur d'être encore abandonné, et s'obstine à prendre des décisions pour le couple, sans prendre en considération Natalia et leur bonheur. Il apparaît par certain moment ou par son comportement comme un jeune homme froid et distant, c'est sa colère qui le pousse à se renfermer. Un couple qui doit relever de beaux défis pour continuer à être ensemble.
   Malgré le manque de flirt ou de sentiment dans ce tome, il en reste néanmoins une bonne lecture. En toute honnête, ce tome est difficile à apprécier mais on avance dans l'histoire du couple avec une envie d'en découvrir plus. Donc je continuerai ma lecture avec le tome suivant, car cela reste des personnages attachants avec des problèmes difficiles et des émotions fortes.    

Twist Me tome 2 Garde-moi - Anna Zaires

Couverture de Twist me, Tome 2 : Garde-moi avec toi

Twist Me tome 2 Garde-moi d'Anna Zaires
(en français)

Résumé :


Enlevée à dix-huit ans. Gardée 15 mois en captivité. 

On dirait la une des journaux. Et oui, je l’ai fait. Je l’ai enlevée. Nora, avec ses longs cheveux noirs et sa peau soyeuse. C’est ma faiblesse, mon obsession. 

Je ne suis pas quelqu’un de bien. Je n’ai jamais prétendu l’être. Elle peut m’aimer, mais elle ne peut me changer. 

Par contre, moi je peux la changer. 

Je m’appelle Julian Esguerra, et Nora est à moi pour de bon.


  • Broché: 414 pages
  • Éditeur : Mozaika Publications (9 mai 2015)
  • Collection : l'Enlèvement

Extrait :

Julian :
"- Non, dit-elle en faisant la grimace. Je n'ai pas pu le laisser me toucher. Je suis foutue maintenant, impossible d'être avec un homme normale.
  Je lève les sourcils, amusé malgré moi. Elle n'est plus cette jeune fille effrayée que j'avais amenée dans l'île. Chemin faisant, les griffes de mon petit chat ont poussé et elle a commencé à apprendre à s'en servir.
- C'est bien. je lui chatouille la joue puis je penche la tête pour sentir son doux parfum. Personne n'a le droit de te toucher, bébé, personne sauf moi." 

Picture

Nora :
"- Je compte pour lui ? Le rire qui s'échappe de ma gorge est violent et amer. Je ne sais pas pourquoi je parle de ça avec Ana, mais maintenant que les vannes ont été ouvertes je ne semble plus pouvoir les refermer. La seule personne qui compte pour Julian c'est lui-même." 

Avis de Lili :


    Ce second tome est un brin en-dessous du premier, le côté nouveau est parti. Malgré cela l'auteur trouve une autre épreuve  pour ces deux personnages qui est tout aussi captivante. Les personnages sont fidèles à eux-même, surtout Julian qui ne change pas malgré que Nora l'a suivi de son plein gré.
   Nora a grandit, elle est devenue plus forte, mais loin d'être naïve face à Julian, elle prend du caractère. Quant à Julian, l'auteur nous offre son point de vue dans ce tome, et on peut le voir comme une personne sadique, qui fait peur, mais malgré cela on peut apercevoir des brèches à quelque endroit. On découvre la passion ou l'obsession qu'il éprouve pour Nora. On découvre aussi quelques parties de lui, comme son enfance.
  Le plus grand suspense de cette saga, c'est comment Nora va-t-elle réussir à faire de Julian, un "vrai amant", enfin s'il peut avoir de vrai sentiment ? Peut-il devenir meilleur ou changer pour Nora ? Hâte de découvrir le prochain et dernier tome qui sortira au mois d'octobre 2016.

mercredi 16 septembre 2015

Twist Me tome 1 L'enlèvement - Anna Zaires

Couverture de Twist Me, Tome 1 : L'enlèvement

Twist Me tome 1 L'enlèvement d'Anna Zaires 
(en français)

Résumé :



Kidnappée. Séquestrée sur une île privée. 


Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.


Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.


  • Broché: 320 pages
  • Éditeur : Mozaika Publications (1 février 2015)
  • Collection : L'Enlèvement

Extrait :

Les premières pages disponibles sur Amazon : ici


"  En revenant, je demande un verre d'eau au barman. J'ai soif.
  Il me le donne et je bois d'un trait. Quand j'ai fini, je pose le verre et je lève les yeux.
  Ils en croisent deux autres, deux yeux bleus perçants.
  Il est assis à l'extrémité du bar, à trois mètres environ. Et il me regarde fixement.
  Je le fixe des yeux à mon tour. Je ne peux pas m'en empêcher. C'est probablement le plus bel homme que j'aie vu.
..."

Picture

"  Et puis tout change en un clin d’œil.
  Je ne sais même pas ce qui se passe ou comment ça se passe. J'embrasse Jake et une minute plus tard il est allongé sur le sol et il a perdu connaissance. Une grande silhouette est penchée au-dessus de lui.
  J'ouvre la bouche pour hurler, mais j'ai à peine poussé un petit cri qu'une grande main se pose sur ma bouche et sur mon nez.
  Je sens une vive piqûre au cou, sur le côté, et tout devient noir."

Avis de Lili :


    Cette nouvelle saga n'est pas pour tout le monde, attention âmes sensibles, elle peut parfois choquer le lecteur. Ce premier tome est très captivant, on suit l"enlèvement (qui semble venir de nul part), puis la vie de Nora auprès de son ravisseur, Julian. Au fur et à mesure, on voit évoluer le couple.
    Nora est une jeune femme attachante, faible et forte à la fois. Ces émotions sont très bousculées dans ce tome, puisque au début elle essaie de refouler ses sentiments, pour enfin devenir une évidence. Quant à Julian, il passe pour un homme froid, dur, prétentieux, égoïste..., enfin on ne peut que le détester au fil de la lecture. Mais néanmoins, il nous laisse un petit brin d'espoir sur l'avenir.
    L'écriture est très fluide et le rythme très soutenu. On ne s'ennuie à aucun moment de la lecture. L'intrigue est bien menée, l'histoire est sublime, les personnages intéressants, et le suspense présent. 
    Un premier tome qui sort de l'ordinaire, assez sombre et dur pour certains, mais très prenant. Dérangeant et troublant, ce tome est surprenant, on ne peut pas le lâcher et on veut la suite.


vendredi 11 septembre 2015

Pushing the Limits tome 3 Pas sans lui - Katie McGarry


Pushing the Limits tome 3 Pas sans lui de Katie McGarry

Résumé :

Je m’appelle Rachel. 
On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…


Je m’appelle Isaiah. 
Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…


  • Broché: 464 pages
  • Editeur : Mosaic (27 mai 2015)
  • Collection : MOSAÏC B

Extrait :

Isaiah :
"  J'appuie sur " Raccrocher" et je balance le téléphone sur le siège du passager. Tout en me concentrant sur le feu rouge, j'enclenche la première, tandis que mon pied attend au-dessus de la pédale d'accélérateur. La vitesse, c'est ce qui me fait vibrer. Ça laisse mes émotions sur place. Le feu passe au vert, je lâche la pédale d'embrayage et mon dos est projeté contre le siège quand mon pied écrase l'accélérateur.
  Je fuis.
  Est-ce qu'on peut fuir des souvenirs ?"

Couverture : Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans luiCouverture : Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

Rachel :
"- C'est ma voiture. J'y tiens beaucoup. Je n'ai pas grand chose à moi. Il ne faut pas me la démolir, O.K. ?
- C'est quoi, ton prénom ? me demande-t-il, d'un ton incroyablement calme et posé.
- Pardon ?
- Ton prénom. J'ai envie de connaître ton prénom.
- Rachel, je couine.
- Rachel, répète-t-il d'une voix traînante.
  Comme il ne dit plus rien, je lui lance un regard en biais. Ses yeux font le va-et-vient entre moi et la route.
- Moi, c'est Isaiah. T'en fais pas, je vais en prendre soin, de ta voiture."

Avis de Lili :


    Ce troisième tome est une belle romance young, peu innovante au niveau de l'intrigue mais plaisante à lire. Les personnages viennent de deux mondes différents et cherchent tous deux à se sentir libre à travers la vitesse.
   Le personnage d'Isaiah nous n'est pas inconnu, mais dans ce tome nous apprenons des facettes de lui plutôt surprenantes. Jeune garçon placé de famille d'accueil en famille d'accueil, se voit trouver sa vraie famille dans les personnes de Noah et Beth. Quant à Rachel, jeune fille riche, elle se trouve coincé dans une famille brisée par la perte d'un enfant. Son seul salut pour fuir ses crises de paniques et les membres de sa famille, c'est sa voiture. Les personnages sont attachants, mais j'ai eu une nette préférence pour Isaiah qui semble plus approfondi que Rachel.
   L'écriture est fluide, très facile à lire et les chapitres filent à une très grande vitesse. L'histoire est prévisible et clichée, mais on ne peut pas lâcher le roman avant la fin. C'est une romance émouvante et plaisante à lire, une belle réussite malgré le manque de nouveauté.

Fixed tome 1 Fixed on You - Laurelin Paige

Couverture : Fixed, Tome 1 : Fixed on You 

Fixed tome 1 Fixed on You de Laurelin Paige

Résumé :

Quand la passion terrasse les démons

Fraîchement diplômée, Alayna a décidé de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées et destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Son projet était parfait, à un détail près : c'était sans compter sa rencontre avec Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... 
Un homme outrageusement beau, le genre que la belle et fragile Alayna s'était juré d'éviter à tout prix pour pouvoir réussir à contrôler ses penchants obsessionnels...
Hudson lui fait alors une étrange proposition qu'elle ne peut pas refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils ne parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et à trouver l'amour...

  • Broché: 355 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (2 septembre 2015)
  • Collection : New Romance


Extrait :


"  Immédiatement, j'ai eu envie de lui. Des papillons se sont installés au creux de mon ventre. C'était un sentiment que je ne connaissais que trop bien. Pourtant, mon désir semblait importer peu. Son regard me disait qu'il me prendrait que je le veuille ou non; que c'était inévitable, comme si c'était déjà une chose acquise.
  J'étais terrorisée, j'en avais la chair de poule.
  Ou peut-être étais-ce un frisson d'excitation ?
  Et merde."
*****

"- Je ne jetterais pas le vôtre. Je ne prendrais pas du tout.
  Il plissa les yeux, mais il avait toujours l'ai enjoué.
- Je ne suis pas votre genre ?
- Je n'ai pas dit ça.
  C'aurait été idiot de prétendre qu'il ne m'attirait pas; il l'avait forcément remarqué.
- Alors, pourquoi ?
- Parce que vous cherchez une aventure. Un truc pour vous divertir.
  Je m'approchai davantage pour lui livrer la conclusion qui faisait fuir les plus accros des hommes.
- Et je suis du genre à m'attacher.
  Je me redressai pour observer sa réaction.
- Alors, mort de trouille ou pas encore ?
  Je m'attendais à le voir paniquer. Mais au lieu de ça, il a pris un air encore plus badin.
- Vous me faites beaucoup d'effet, Alayna Withers. En revanche, vous ne me faites pas peur."



" - Attends, Alayna.
  Son souffle me chatouilla, me brûla. Je fermai les yeux pour le savourer, m'y noyer.
- Je suis désolé de t'avoir chamboulée. Ce n'était pas mon intention. Mais je veux que tu saches que, quoi que tu décides, je ne cesserai pas de te draguer. J'obtiens toujours ce que je veux. Et je te veux, Alayna."

Avis de Lili :


    Cette romance est très belle, érotique  mais loin d'être ordinaire. L'idée principale, soit l'arrangement entre eux sonnait comme du déjà-vu, mais au fil de la lecture on prend conscience qu'on est loin du concept habituel. Ici, les personnages sont très complexes et intéressants, et vivent avec des traumatismes du passé. Leurs blessures ne sont pas physiques comme parfois, mais plutôt morales. Leur couple est une parfaite acceptation de l'autre, avec ses faiblesses, ses complexes et ses malheurs. Les scènes torrides sont épicées et sensuelles.
    Toute la narration est du point de vue d'Alayna. C'est une femme forte malgré ses nombreuses faiblesses. Depuis 3 ans, elle est stable, mais son cerveau hyperactif la contraint à toujours rester sur ses gardes pour ne pas rechuter dans une crise obsessionnelle. Oui, Alayna est une femme qui s'attache très vite, et devient une vraie harceleuse. Hudson lui vit dans un monde difficile avec une famille peu conventionnelle. Il a de nombreuses fêlures psychologiques que l'on découvre petit à petit. Mais ce personnage reste un mystère après cette lecture. De nombreux parties de sa vie et de ses pensées restent dans l'ombre. C'est un homme dominant, qui fera tout pour avoir ce qu'il désire, jusqu'à détruire et briser la personne en face de lui, car il pense qu'il ne peut pas aimer. Mais auprès d'Alayna, Hudson voit un espoir, et de même pour elle. Ayant des troubles tous les deux, cela permet une meilleure compréhension de l'autre et pourrait peut-être les guérir.
    L'auteur a une très belle écriture, et les pages filent à une vitesse. La curiosité nous pousse dans notre lecture, et j'aurai aimé avoir des passage du point de vue d'Hudson. J'ai fait une recherche sur le site de l'auteur est ce tome existe : tome 4 Hudson, j'espère avoir une sortie en France.
   Ce premier tome est une belle réussite, une lecture captivante et émouvante. On suit l'évolution des personnages avec plaisir. Hâte de découvrir la suite


Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...