Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 27 novembre 2014

Si je reste / If I stay - le film


fan made affiche

Réalisateur : R.J. Cutler
Distributeur : SND
Inspiré du roman de Gayle Forman (lien)
Sortie 22 août 2014 au USA
Sortie Française 14 septembre 2014



Résumé :

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...



Bande annonce :




Acteurs :
article-2498153-1954A7FA00000578-573_634x887
Mia Hall : Chloë Moretz
Adam Wilde : Jamie Blackley
600full-liana-liberato
Kim (amie de Chloë) : Liana Liberato
Kat Hall (mère de Mia) et Denny Hall (père de Mia)
Jakob+davies+teddy+hall
Teddy (frère de Mia) : Jakob Davies 

Famille Hall devant chez eux Kat, Denny, Mia et Teddy 

Le groupe d'Adam : Shooting Star appelé dans le film  Willamette Stone
Source

Avis de Didine :

A vos mouchoirs les pleurnicheuses !!! un film fort en émotions, une belle leçon de vie avec les questions si souvent posées : la vie vaut elle la peine d'être vécue quand on perd des êtres chers ?, sera t on assez fort pour survivre à cela ?
et puis une belle histoire d'amour entre deux ados, de superbes musiques. Il reste néanmoins plutôt plat par moment mais personnellement j'ai bien aimé.


mercredi 26 novembre 2014

Les Idoles du Stade tome 4 La ligne de touche - Jaci Burton


Les Idoles du Stade tome 4 La ligne de touche de Jaci Burton

Résumé :

Cet éternel vainqueur ne va pas rester sur la touche…
 
Cole Riley est le joueur le plus en vue de son équipe de football américain. Au regret de son entraîneur, il est aussi très célèbre pour ses innombrables conquêtes : son attitude de serial-lover commence à nuire à la réputation des Traders. À tel point qu’il est prié de se racheter une conduite. Savannah, conseillère en image va l’aider à se remettre sur le droit chemin. L’athlète n’a pas l’habitude de se laisser dicter son comportement, encore moins par une femme, mais celle-là a des atouts indiscutables et des arguments très persuasifs…
 
  • Poche: 432 pages
  • Éditeur : MILADY (21 novembre 2014)
  • Collection : CENTRAL PARK


Extrait :

" - Hélas, il est temps pour moi d'y aller. C'était un plaisir de vous rencontrer, Cole.
- Vous partez ?
- J'en ai bien peur.
  Il lui attrapa la main.
- Attendez.
  Elle se figea.
- Je veux vous revoir.
- Oh, ne vous en faites pas pour ça ! rétorqua-t-elle en souriant.
  Puis elle quitta la salle. Cela promettait d'être intéressant."
*****
"- Seriez-vous en train de me dire que je ne veux pas de complicité ?
- Je ne sais pas. C'est le cas ?
- Oui. Mais une complicité plus intime, je ne dis pas non.
- Je ne vous parle pas de sexe.
- Moi non plus.
  Elle émit un petit rire moqueur.
- Menteur. Bien sûr que vous parliez de sexe.
- OK, peut-être bien."

Playing to Win
"- Tu as vraiment besoin de décompresser.
-Tu crois ?
  Tara se leva pour s'étirer.
- Pourtant le sexe est réputé pour ses vertus apaisantes.
  Savannah laissa échapper un petit cri et se mit à rire.
- Oh, mais c'est le cas, je t'assure !
- Dans ce cas, tu as besoin de remettre le couvert, et vite. Peut-être une petite partie de jambes en l'air dans un lieu public, comme derrière le bar l'autre soir ?
  Les yeux de Savannah s'écarquillèrent.
- Quoi ?!
  Tara s'approcha pour poser un bras autour de ses épaules.
- Ma chérie, on a tous besoin de s'échapper un moment des réunions de famille. Mais, chez les Riley, l'œil de lynx est dans les gènes : les lèvres gonflées, les cheveux décoiffés et le regard sexy, ça ne nous trompe pas.
  Savannah sentit ses joues s'empourprer.
- Je savais bien que l'eau fraîche sur mon visage et un chignon à la va-vite ne tromperaient personne."


Avis de Lili :

    Nous continuons avec la famille Riley, cette fois-ci c'est le cousin Cole Riley, joueur de football américain qui vient d'être pris dans l'équipe des Traders de Saint Louis. Cole a une réputation qui le poursuit d'équipe en équipe, celui de faiseur de trouble et de séducteur invétéré. Pour redorer sa réputation et son intégration à l'équipe, ces supérieurs et son agent Liz décident d'embaucher une conseillère en image, Savannah Brooks.
Savannah doit apprendre à Cole à rester aimable avec les journalistes, à se rapprocher de ses coéquipiers et à s'investir plus pour son image. Un sacré challenge pour cette femme, car Cole n'a pas pour habitude de se faire ordonner sa conduite par une tierce personne, et surtout un petit bout de femme. Leur rencontre est torride, Savannah est décidée à le tenir à distance, alors que Cole veut l'attirer dans son lit.
    Cette suite est pratiquement dans la lignée des tomes précédents. La romance est agréable, sympathique et sensuelle. L'intrigue est un peu légère, ainsi que le dénouement mais le style et l'écriture de l'auteure nous entraînent dans cette univers sportif avec plaisir.
     Les personnages sont un peu moins intéressants. Savannah qui est au début une femme déterminée, forte et sûre d'elle, se retrouve très vite à céder à l'attirance. Ce qui est dommage puisque le bras de fer entre les deux personnes apportait un brin d'humour et un peu piment à l'histoire. Quant à Cole, il apparaît comme un homme égocentrique et séducteur dès les premières pages, puis on apprend à le connaître au côté de Savannah. Il en ressort comme un homme attentionné, tendre et adorable. Nous retrouvons aussi nos précédents héros, comme Tara, Jenna, Liz, ... un plaisir de voir l'évolution de leur histoire dans la suite de la saga.
    Ce tome est agréable à la lecture, mais reste en dessous des autres du à un manque de rythme et une histoire trop terne et faible. Cette lecture reste néanmoins sympathique, sensuelle et agréable. Malgré un tome plus faible que les autres, on adhère très vite à cette saga, hâte de découvrir la suite avec Alicia Riley au moins de mars.



mardi 25 novembre 2014

Forces d'élite tome 2 Au prochain virage - Julie Ann Walker


Forces d'élite tome 2 Au prochain virage de Julie Ann Walker

Résumé :

Le jour où Frank Knight vient frapper à la porte de Rebecca pour lui proposer de s'associer, elle accepte, poussé par ce côté audacieux qui la caractérise si bien. Mais ce qu'elle ignore alors, c'est que Frank veut utiliser son garage de moto comme couverture, afin de dissimuler les activités secrètes de Black Knights Inc...
Trois ans et demi plus tard, Rebecca est aux Seychelles quand elle est prise en otage par une bande de pirates somaliens. Quel foutu pétrin ! Quoique... n'a-t-elle pas une chance incroyable de connaître Frank, ex Navy SEAL aux méthodes musclées ?


  • Broché : 371 pages
  • Éditeur : J'ai lu (19 novembre 2014)
  • Collection : Romantic Suspense


Extrait :

" Bill posa un pogne épaisse sur l'épaule de Frank.
- Tu géreras ça très bien, Boss. Je n'en doute pas.
  Frank aurait aimé partager la même certitude. Car s'il avait une chose pour laquelle il était doué, c'était bien de repérer les problèmes à des kilomètres.
  Et Rebecca Reichert ?
  Elle avait le mot PROBLÈME tatoué en majuscules en travers du front..." 


"- J'essaie de ne pas faire attention à lui, ajouta-t-elle.
- J'arrive pas à savoir s'il veut t'embrasser ou te tuer.
- Le premier choix, c'est déjà fait. Je pense qu'il envisage plutôt le second."
*****
"  Et comment allait-il pouvoir lui résister à présent qu'il savait qu'elle avait autant envie de lui que lui d'elle ? Comment lui résister après avoir connu le goût de ses lèvres et la chaleur de son corps entre ses bras ?
  Dieu tout-puissant, aidez-moi !"

Avis de Lili :

    En vacances aux Seychelles, Rebecca "Rebelle" Reichert et son amie Eve se retrouvent entre les mains de pirates somaliens. Elle s'est que "ses gars" vont venir la sauver, soit les membres de l'agence Black Knights Inc, mais surtout le Boss dont elle est amoureuse depuis trois ans.
Frank "Boss" Knight a su le jour où il a rencontré Becky qu'elle allait lui créer des problèmes. Attiré par cette jeune femme d'une décennie de moins que lui, Frank a tout fait pour rester à l'écart de cette attirance. Mais lorsque Rebecca se retrouve aux mains d'ennemis, il se jette à son secours.
    Nous avions eu un petit aperçu de ces deux personnages dans le premier tome, et l'impatience de les connaître plus, eux et leur histoire était un supplice. L'attente a été récompensé puisque ce tome est digne du premier, action, humour, émotion, ... tout est réuni pour une lecture rythmée et magnifique.
    L'intrigue est très bien menée, les conflits se posent et les hommes sexy sont présents. Les personnages sont très intéressants et attachants. Becky est une femme qui ne se laisse pas marcher dessus. Entourée de durs à cuire, elle s'est les remettre à leur place avec humour, devenir leur "pote", tout en gardant sa féminité. Amoureuse depuis sa première rencontre avec Frank, elle n'a cessé de l'encourager tout en le taquinant. Frank le dit "Boss, est attiré par la jeune sœur de son ami Bill, mais il ne peut laisser ce désir prendre le dessus. Il considère que Becky est trop jeune pour lui et il est son patron, tout cela découle d'un souvenir d'enfance. Un couple qui ne manque pas de se confronter surtout verbalement avec humour, et qui ne cesse de se rendre fou l'un l'autre. On retrouve toute la joyeuse équipe, Angel, Bill, Ozzie, Rock,... et découvre de nouveaux personnages.
    Une auteure qui ne cesse de m'impressionner par son style. Tout est équilibré entre suspense, romance et humour ( sacrée métaphore visuelle). En se s'ennuie à aucun moment de la lecture, et les pages filent à toute vitesse. Les personnages sont attirants et étoffés, et le couple reste sensuel et sexy, sans trop de débordement. Une saga conseillée.

Suite au mois d'avril 2015, Jack  "Serpent" et Michelle Carter.



lundi 24 novembre 2014

Barefoot Bay tome 1 Pieds nus dans le sable - Roxanne St. Claire


Barefoot Bay tome 1 Pieds nus dans le sable de Roxanne St. Claire

Résumé :

   L'ouragan qui a balayé la Floride a anéanti la maison où vivaient Lacey Armstrong et sa fille Ashley, sur la plage de Barefoot Bay. Désastre... ou chance d'une vie ? Lacey décide de tout reconstruire et de réaliser enfin son rêve de toujours, ouvrir une maison d'hôtes, face à la mer turquoise. 
   Pour cela elle fait appel à Clayton Walker, le grand architecte. Sauf que celui qui surgit un matin sur sa plage n'est pas un austère sexagénaire, mais un jeune homme souriant, en short et baskets, une étoile tatouée sur le biceps. 
   Clay Walker junior, en rivalité directe avec son illustre père, est prêt à tout pour obtenir ce contrat.
    À tout ?

  • Broché: 342 pages
  • Éditeur : J'ai lu (5 novembre 2014)
  • Collection : J'ai lu promesses


Extrait :

"  Non, se rappela-t-elle. Son bien le plus précieux sanglotait auprès d'elle. Le reste n'était que matériel. Des objets anéantis, trempés, détruits... Mais elles étaient vivantes. Elles auraient d'autres rêves, d'autres espoirs.
- C'est un cauchemar, maman.
- Il faut tenir bon. Nous allons nous en sortir. J'ai connu pire."
*****

" - La nature vient de m'offrir la clé de ma prison, dit-elle et j'ai bien l'intention de m'en servir."

"  Dès qu'il croisa le regard de Lacey, il ne vit plus qu'elle. Le bar n'existait plus. La blonde qui conduisait le 4x4 un peu plus tôt donna un coup de coude à son amie, qui s'avança lentement vers lui, sublime, enjouée, pulpeuse, en un mot, magnifique. En arrivant près de lui, elle se mordit la lèvre avec une telle sensualité qu'il eut peine à arracher son regard de son décolleté.
« De tous les bars de toutes les villes du monde... dit-il en se levant.
- ...elle entre dans le miens », poursuivit Lacey avec un sourire complice.
  Il se leva et elle serra sa main qu'il lui tendait.
  Seigneur. Il avait rencontré celle qu'il cherchait."
*****

" Dès qu'il serra sa main plus fort dans la sienne, la jeune femme sentit naître un trouble familier dans le creux de son ventre.
  Attention, songea-t-elle."

Avis de Lili :

    Après le passage d'un ouragan, Lacey mère célibataire, a tout perdu, sa maison, ses souvenirs,... mais il lui reste l'espoir de reconstruire grâce à l'assurance son rêve, une maison d'hôte. Pour cela, elle fait appelle à un architecte réputé, Clayton Walter. C'est un jeune homme sexy qui se présente à elle, et non la personne qu'elle pensait, c'est à dire le père de Clay. Après un refus, elle décide de saisir sa chance avec ce jeune architecte, pour le côté professionnel mais aussi relationnel.
Clayton Walter, Clay a vécu un amour cruel, et saisit sa chance en se lançant dans le boulot. Sa rencontre avec Lacey va bouleverser ses plans, car il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cette délicieuse jeune femme, butée et rafraîchissante. Mais leurs attentes seront-elles les mêmes ?
    Ce premier tome est une petite douceur sympathique. L'histoire tourne auteur du couple Lacey/Clay, mais aussi de la construction de l'hôtel, de la vie sur île et de leurs problèmes personnels : Lacey et son ex (père de Ashley, absent depuis 14 ans), et Clay et son passé. L'intrigue n'est pas des plus palpitante, mais elle nous entraîne au fil des pages à en vouloir plus.
    Les personnages sont sympathiques et attachants. Lacey est une femme forte, qui ne cesse de chercher un équilibre entre être mère et femme. Elle évolue et grandit au fil du livre, et devient une femme déterminée à accomplir ses rêves. Clay est un jeune homme blessé et auto-destructeur. Au côté de Lacey, il s'ouvre et apprend à pardonner. Il est très mature, doux et drôle. On rencontre énormément de personnes, familles, amies et habitants de Barefoot. Tout ce petit monde possède un lien avec l'histoire, et nous laisse apercevoir les prochaines intrigues suivantes.
    Cette romance est légère, douce et amusante. Une belle histoire d'amour. Le prochain tome serait sur Jocelyn.




Sexy Brothers - Maya Banks


Sexy Brothers de Maya Banks

Résumé :

CHRIS - THERON - PIERS

Avis aux séductrices : les sublissimes frères Anetakis sont de nouveau célibataires, et bien décidés à le rester ! Et que celles qui voudraient tenter leur chance le sachent : en matière de femmes, ils ont des critères on ne peut plus précis.
Chrys désire une maîtresse voluptueuse, qui ne lui parlera surtout pas d’avenir. 
Theron recherche une épouse docile, rebelles s’abstenir. 
Piers fantasme sur une superbe inconnue – le réel, très peu pour lui.
Oui, mais voilà : Marley, Bella et Jewel ne sont pas du genre à se laisser dicter leur conduite.
Et ces hommes, si sexy qu’il serait dommage de les laisser seuls trop longtemps, pourraient bien l’apprendre à leurs dépens…


  • Poche: 512 pages

  • Éditeur : Harlequin (5 novembre 2014)

  • Collection : HORS COLLECTION



Extrait :

Chris :
  • " - Il n'y a pas de « relation » entre nous, lui dit-il sèchement. Tu sais très bien que les relations, ce n'est pas pour moi. Tu es ma maîtresse, un point c'est tout."

  • *****


  • " - Tu m'accuses d'avoir volé ces documents ?

  • - Ils étaient dans ton sac. N'essaie pas de li nier. Contente-toi de déguerpir : il te reste vingt-cinq minutes."

  • *****


" - Ton corps se souvient de moi, glykia mou, même si ton cerveau m'a oublié, dit-il avec orgueil purement masculin.
mistress_350



Theron:

"   Quand la porte s'ouvrit, il s'efforça de sourire. Inutile de la terroriser. Il se remit debout et s'avança déjà pour l'accueillir lorsqu'il s'arrêta net, estomaqué.
   Devant lui se tenait non pas une jeune fille, mais une femme d'une stupéfiante beauté."
*****

"- Vous avez l'intention de quoi ?
- Vous désirez bien un mari ? Après mes premiers doutes, je me suis dit que c'était une excellente idée. Une jeune femme dans votre position n'est jamais assez prudente."
*****

" - Tu peux le nier tant que tu voudras, murmura-t-elle dans la pièce vide. Tu me désires autant que je te désire."
rebel-2013_450


Piers :

" - Dites à M. Anetakis qu'il est la pire personne que j'ai jamais rencontrée ! Textuellement ! Arrangez- vous pour qu'il ait mon message. Un lâche de première, voilà ce qu'il est ! Et j'espère que sa lâcheté l'étouffera."
*****
" - Tu vas m'épouser, annonça-t-il sans fioritures.
- Tu es fou ! explosa Jewel.
  Pers prit un air outragé.
- Parler de mariage fait de moi un être déséquilibré ? demanda-t-il.
- Oui, tu es vraiment fou alors !"


Avis de Lili :

    Chris : Il désire seulement une maîtresse, pas de relation compliquée ou sérieuse. Marley a une nouvelle à apprendre à Chris, bonne ou mauvaise, elle se pose la question. Mais lorsque Chris l'accuse de l'avoir trahi auprès de ces concurrents, la rupture est immédiate et Marley repart avec sa nouvelle. A sa sortie de l'immeuble, elle se fait enlever. Trois mois plus tard, elle est retrouvée.
    Theron : Il désire trouver une épouse parfaite pour son monde et fonder une famille. Mais Bella entre dans sa vie, et bouscule tous ses plans, qu'il avait établi avec précision. Theron se retrouve confronté entre son désir d'une femme docile ou de son attirance pour une femme passionnée et amoureuse depuis des années.
    Piers : Il est du genre homme solitaire et aventureux. Un soir, une belle inconnue l'attire, après une nuit inoubliable elle disparaît. Après plusieurs mois de recherche infructueuse, il reçoit un coup de fil de Jewel, elle se trouve à l'hôpital.
    Ces trois petites histoires se ressemblent énormément, au niveau de la construction et de l'idée générale de l'intrigue. Seul le contexte est différent.
Ceux sont trois nouvelles, très courtes et simples, pas de perte de temps pour décrire en longueur la vie des personnages ou de descriptions inutiles. L'auteure va droit au but : intrigue, dénouement et conclusion. Un moment de lecture sympathique.
    Ce livre reflète l'écriture et le style de l'auteure. Les personnages masculins sont un peu macho mais sexy et tendre. Une petite préférence pour la première histoire, mais on passe un excellent moment malgré quelques déjà-vu.




Love Game tome 2 Twisted - Emma Chase


Love Game tome 2 Twisted d'Emma Chase

Résumé :

Les péripéties amoureuses
d'un couple magnétique.
Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, mais cette fois-ci l'histoire est racontée par Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance, bien plus compliqué. Surtout lorsqu'un imprévu remet en cause leur relation passionnée.
Kate est face à un dilemme, confrontée à la décision la plus difficile de sa vie. De son côté Drew a fait son choix, il a décidé pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle quitte alors sa trépidante vie new-yorkaise et retourne chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait...

  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : HUGO ROMAN (6 novembre 2014)
  • Collection : New Romance


Extrait :

" Nul besoin d'alcool. Et il ne s'agit pas de compatibilité ou de pratique, ou même encore le fait d'être amoureux.
  C'est une question de confiance. Baisser la garde. Vous mettre entre les mains d'une autre personne et la laisser vous conduire dans des endroits inconnus.
  Et je lui ai fait confiance. Avec mon esprit, mon cœur et mon corps. J'ai fait confiance à Drew pour tout.
  C'est ce que j'ai fait à ce moment-là." 

"  Drew me regarde comme si j'étais devenue folle et il tend la main.

- Elle ne signifie rien pour moi. Tu le sais. Où vas-tu chercher tout ça ?
  Et puis quelque chose lui passe par la tête.
  Il fait un pas en arrière avant de demander :
- Tu as tes règles en ce moment ? Ne t'énerve pas, je pose simplement la question parce que la manière dont tu t'es comportée ces derniers temps, me laisse penser qu'Alexandra est sur le point de perdre son titre de Garce."


Avis de Lili :

    Après deux ans, le couple de Drew et Kate semble aller parfaitement bien, passion et sentiments sont toujours présents. Mais lorsqu'un malentendu s'installe entre eux, Kate décide de partir dans l'Ohio retrouver sa mère, et Drew reste à New-York anéanti. La rupture est brutale, arriveront-ils à communiquer et à se retrouver ?
    Ce second tome tant attendu est un petit délice. Le point de vue de Kate est aussi jouissif que celui de Drew dans le premier tome. Le quiproquo de l'histoire est du même style que le premier, normale puisque cela vient du caractère des personnages. Tous les deux bornés, l'intrigue tourne autour de leur manque de communication et de la confiance entre eux. Ajouté à ceci l'humour de l'auteure, c'est un réel plaisir de découvrir cette nouvelle aventure.
    Les personnages sont toujours aussi attachants et agaçants, on les adore pour cela. Kate nous décrit Drew d'une autre manière que l'on pouvait le voir dans le tome 1. Son point de vue est rafraîchissant et ne manque pas de piquant. C'est une femme franche, drôle et tendre. Quant à Drew, on le voit très peu dans cette histoire, puisque Kate part. Mais le peu où on l'aperçoit, il est sexy, prétentieux et adorable. Leurs échanges sont toujours aussi agréables, tendresses et passions, joutes verbales très franches et ne manquant pas de piquant. Un couple explosif qui nous emporte dans leur univers avec sourire et tendresse à la clé.
    Le style de l'auteure reste le même, elle entame son prologue et premier chapitre avec une Kate anéantie qui nous propose de nous expliquer en détail pourquoi elle en est arrivée là, seule dans sa ville natale. La narration est aussi drôle que rafraîchissante. Petit hic la traduction, il manque parfois des mots ou ils sont remplacés par d'autres, cela n'empêche pas la lecture mais c'est dommage.
    Un second tome réussi, même si l'on trouve qu'il ressemble au premier. C'est une magnifique lecture grâce au style de l'auteure et à ces personnages assez extravertis et francs. L'humour est toujours au rendez-vous et reste un atout précieux à cette histoire. Hâte de découvrir le troisième tome avec Delores et Matthew en janvier, puis un autre en avril 2015.

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...