Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 31 août 2016

Les Chroniques de Hallow tome 1 Le Ballet des Ombres - Marika Gallman

Couverture Les chroniques de Hallow, tome 1 : Le ballet des ombres

Les Chroniques de Hallow tome 1 Le Ballet des Ombres de Marika Gallman

Résumé :

Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don. Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.

  • Poche: 471 pages
  • Éditeur : Milady (8 juillet 2016)
  • Collection : BIT-LIT

Extrait :

Chapitre premier :
" Je m'immobilisai une fraction de seconde sur le quai lorsque les portes se refermèrent, espérant apercevoir une dernière fois le regard si troublant de cet homme. Mais au lieu d'adieux romantiques, je me rendis compte que l'inconnu était sorti de la rame et s'était élancé à ma poursuite. Et il semblait aussi furax que résolu à me rattraper. C'était une première. En vingt ans de carrière, ça ne m'était jamais arrivé.
  Dire qu'il ne se passait jamais rien les lundis matin.
  Je pris mes jambes à mon cou.
  Maudit regard tourmenté.
  Et stupide papillon." 
*****
Chapitre 2 :
"  - Dans un souci d'honnêteté, il y a un truc que vous devriez savoir sur moi, dans ce cas, monsieur le flic.
  Il plissa légèrement les yeux quand je me penchai en avant, comme si j'allais lui faire une confidence, et posai une main sur son torse. Son énergie chatouilla ma paume de manière délicieuse lorsque je murmurai :
- J'adire quand les hommes me courent après.
...
  Un cri de douleur me fit me retourner comme un diablotin monté sur ressorts. Il venait de frapper le vigile. J'eus juste le temps de voir ce dernier tomber au sol, sonné. Lorsque je relevai le regard, l'inspecteur avançait dans ma direction d'un pas décidé et bien trop rapide à mon goût.
  Oh,oh...
  Deuxième manche.
Afficher l'image d'origine

Chapitre 3 :
"  Il referma la main sur la chaîne que je portais et tira d'un coup sec, me l'arrachant.
- Rendez-moi ça ! cria-je, outrée.
  C'était le pendentif de ma mère, la seule chose personnelle qu'il me restait d'elle. Il faudrait qu'il ma passe sur le corps avant que je lui laisse. Je commençai à le rudoyer pour lui faire lâcher prise, mais, malgré son état, il tint bon.
- Je garde ça comme souvenir, dit-il avant de se remettre à tousser.
- Quelqu'un m'entend ? répéta l'homme.
  Cette fois-ci, il était juste derrière le bus. La poisse.
  Je me relevai vivement.
- Je viendrai récupérer ça, le menaçai-je en pointant le médaillon du doigt.
  Wallace souriait toujours, à moitié inconscient.
- J'espère bien.
  Je lui lançai un regard noir et filai."


Avis de Lili :


    Cette nouvelle saga est une première et belle lecture. L'intrigue et l'univers sont innovants et captivants. Les personnages sont intéressants et ne manquent pas de charme. Et la plume de l'auteure est toujours une merveille.

    Abby est une jeune femme pas comme les autres, son passe-temps : vol à la tire et d’œuvres d'art. Sinon, elle tient une librairie en ville avec une employée plus ou moins grognon. L'atout d'Abby est son pouvoir ancestral qui lui permet d'absorber l'énergie des gens et parfois de ressentir les émotions fortes. Tout commence un lundi, où Abby fait la rencontre de l'inspecteur Christopher Wallace et au même moment où ses pouvoirs lui échappent. Puis tout s'enchaîne et sa vie chavire. 

    L'intrigue est très complète, soit intéressante et palpitante. Le rythme est soutenu et tout s'ensuit à merveille avec beaucoup d'action, une pépite. Certains passages sont légèrement longs à la lecture mais indispensables pour comprendre l'univers de ce nouveau personnage. La narration est du point de vue d'Abby, ce qui nous laisse un suspense autour des autres protagonistes.

    Abby est forte, audacieuse, avec énormément d'humour et de caractère. Sa famille proche se compose de son père, ancien marine paralysé et de son frère Harrison, un geek. Ils forment une sacrée équipe, on ne peut que les apprécier. Sa meilleure amie, Jana est une jeune maman drôle et attachante, ainsi que sa fille Fran, adorable. Et enfin notre inspecteur Wallace, Wally comme l'aime l'appeler Abby, reste une grosse énigme, rien que pour cela je veux la suite, et vite !! Puis nous avant deux autres personnages bons ou méchants, là est la question ou l'intrigue, à voir. En conclusion, de nombreux protagonistes font leur entrée dans ce premier tome, tous plus moins attachants et intéressants. Une belle panoplie pour vous intriguer.

   Ce premier tome fut une excellente lecture qui amène action, suspense et surtout une curiosité énorme pour la suite. Les personnages sont sublimes, seul l'interrogation autour de Wallace me pose problème, ma curiosité est trop forte, et je cherche une possibilité de romance quelque part. L'écriture est très plaisante, l'humour et le sarcasme sont magiques. Une belle réussite pour un premier tome, qui reste un tome d'introduction.


mardi 23 août 2016

Pari Risqué - Belinda Bornsmith



Pari Risqué de Belinda Bornsmith

Résumé :

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.

Lui... Knox...

Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement.

Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.

Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...


Broché: 534 pages

Éditeur : Cyplog (17 juillet 2015)

Collection : BLISS



Extrait :

Chapitre 5 : Jailyn :
"  Mais il passa devant moi sans un mot.
- Hey... c'est moi, Jailyn, on a un cours ! criai-je en faisant volte-face.
  Est-ce que j'étais si insignifiante pour qu'il ait oublié à qui je ressemblais ? Il stoppa devant la rampe d'escalier avant de se tourner lentement. Je dus me retenir pour ne pas faire un pas en arrière ; ses yeux gris brillaient d'une lueur glaciale...
- J'avais dit 6 heures ! Pas 6 heures 10, mais 6 heures ! articula-t-il d'un ton tout aussi glacial.
  Euh... J'avais exactement neuf minutes de retard ! Ce n'était pas une catastrophe, tout de même.
- Il y avait un monde de fou et...
- Je n'ai pas que ça à faire, à attendre que tu te pointe.
- Mais on est... à New York ! m'exclamai-je, bredouillante.
  Comme si ça expliquait tout."


Résultat de recherche d'images pour "noir et blanc et musique brooklyn"

Chapitre 11 : Knox :
"- C’est pas ton élève ? 
- Si… 
- Putain, elle a de ces yeux ! intervint Cruz. Et quel cul ! Je n’avais pas encore remarqué. Chaque fois que je la croise, je remarque un autre truc. Il n’y a pas à dire… elle a quelque chose cette nana, en plus d’être mignonne et bien foutue.
  Ces propos m’énervèrent, et pas qu’un peu, à vrai dire. Un tic s’agita sur ma mâchoire et, sous la table, ma main se serra en un poing sur mon genou. Je ne dis rien, mais je ne comprenais pas pourquoi, j’avais subitement la furieuse envie de le balancer sur le nez de mon pote. Columbia revint et posa les quatre shots avec un sourire poli. Cruz la regarda s’éloigner.
- Je me demande si je ne vais pas tenter… 
- Pas question ! ripostai-je, la voix tranchante.
  Mon sang se mit à bouillonner.
  Devant ma réaction épidermique, Cruz et Zack haussèrent un sourcil, dans une parfaite synchronisation
  Eh merde !
- Ne commence pas à flanquer la merde avec une nana à qui je donne de foutus cours chaque semaine ! 
- Ok… Ok… répondit-il en levant les mains d’un geste apaisant. Il fallait le dire que tu avais des vues sur elle. 
  Bordel ! Non… 
- Je n’ai pas de vues sur elle, articulai-je dans un grincement de dents, les nerfs à vif. Tu restes à l’écart. Je ne veux pas d’emmerdements avec elle. C’est tout ! Je lui donne ses cours et elle dégage ! Durant ce laps de temps, tu ne la sautes pas. Compris ? 
- Ok, cool, fit Cruz d’un air beaucoup trop innocent… mais si j’ai bien compris, après, je peux tenter ma chance ? 
  Putain ! Il me cherchait, là ! Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il vit dans mes yeux, mais une nouvelle fois, ses mains se levèrent de la même façon que précédemment. Le geste typique lorsqu’on essaye de calmer un excité. 
- J’ai rien dit… 
  Je sentis le regard pesant de Zack, mais l’ignorai. Cruz tourna de nouveau la tête vers Columbia qui servait des clients, trois tables plus loin. 
- Dommage…"


Avis de Lili :

     Cette lecture fut un excellent moment, une belle pépite et un plaisir de découvrir l'écriture, les personnages et l'univers de cette auteure. Ce roman est un roman très complet sur certains points, et léger par d'autre. L'histoire est très captivante, et chargée d'émotions.

    Après la perte de sa meilleure amie, Jailyn, une jeune étudiante de 20 ans, est dans un moment clé de sa vie. Elle veut réussir, et pour cela elle a besoin d'aide, qui va lui être proposé par Knox. Celui-ci est loin du petit étudiant modèle, tatoué, grand et musclé, arrogant, froid et direct, malgré ceci, il va faire forte impression à Jailyn. Et ceci est réciproque, Knox est captivé par son "élève",  intrigué et apeuré par les sentiments qu'elle lui fait ressentir.

    Les personnages sont très profonds, avec de la personnalité et du caractère, ce qui les rend très intéressant et attachant. Leurs histoires personnelles sont très complètes, ce qui apporte une profondeur à leur histoire passée, même si celle-ci est assez sombre et tourmentée. Les personnages  secondaires sont tous très importants dans ce roman, et sont aussi bien travaillés et profonds que les principaux. Ce plus est attrayant car il entraîne de belles intrigues supplémentaires qui s’emboîtent à merveilleux entre elles. 

    L'écriture est très agréable, simple et fluide. Le rythme est plaisant. La narration est des deux points de vue, introduit par leur prénom. Jailyn et Knox sont deux personnes pris entre leur problème familiale, leur passé et leur sentiment. Ils vont devoir faire des choix qui s'imposent dans les moments dures de la vie. Ces choix sont importants, entre remord et regret lequel sera le plus facile, ou le moins dur. Les émotions sont tous présentes et intenses tout le long de la lecture, joie, tristesse, colère,... Les scènes entre Jailyn et Knox sont plaisantes, ils passent de la colère à l'attirance, puis du désir quasi bestiale à l'amour sincère et fort. Ce fut une belle panoplie. Une petite pointe d'humour se glisse par-ci par-là et allège certaine scène. L'auteure est très habile pour vous faire chavirer et mettre vos nerfs à rude épreuve.

    Cette première lecture de Belinda Bornsmith fut une belle découverte. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une agréable surprise. Le roman est captivant et bien rythmé. Les personnages sont tous attachants et fascinants. Leurs histoires sont complètes et intrigantes. Enfin ce fut un superbe moment de lecture ! J'espère découvrir d'ici peu une suite avec un personnage secondaire qui deviendra le héros !



lundi 22 août 2016

Connections tome 2 Broken - Kim Karr



Connections tome 2 Broken de Kim Karr

Résumé :

« J'ai tant de questions, mais je ne sais pas
si je suis prête à découvrir les réponses.»
Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit. 

Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu’elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme. 

Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l’amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?

  • Broché: 352 pages
  • Éditeur : City Editions (24 août 2016)
  • Collection : Eden



Extrait :

1 : A Thousand Years :
"- Je suis désolé. Je t'ai fait mal ? murmure-t-il.
- Tu ne pourras jamais me faire de mal, dis-je d'une voix basse et réconfortante.
  Il recule et dessine une croix avec son doigt sur son cœur.
- Je te promets de ne plus jamais laisser quelque chose t'arriver."
*****

" - Je ne serai satisfait que quand je me réveillerai près de ma femme tous les matins. Dahlia, tout ce que je veux, c'est toi et moi, pour toujours. nous pourrons faire la fête plus tard, une fois que tu iras mieux. Nous pourrons même faire une autre cérémonie ici, mais je ne veux jamais que ce qui s'est passé dans cet hôpital se reproduise. Alors, acceptes-t- de m'épouser aujourd'hui ?"

Couverture de Connections Tome 2 : Torn

3 : Here and Now:
" - Oh ! ma chérie, je ne sais vraiment pas comment faire ça.
  Elle baisse les mains et lance à River un regard bizarre avant de le prendre dans ses bras, lui aussi.
  Serena entre dans la pièce avec un plateau sur lequel se trouvent une cafetière et des tasses. Elle le pose sur la table.
- Dahlia, River, vous êtes là.
  Elle regarde Grace en fronçant les sourcils et ajoute :
- Maman, viens t'asseoir. Laisse un peu d'espace à Dahlia pour respirer.
  Je devine que Serena a pleuré elle aussi, et mon inquiétude se transforme en panique. Je me retourne vers River pour qu'il me rassure. Il attrape ma main et suit Grace, me guidant vers le grand canapé rembourré au milieu de la pièce.
  Je m'assieds près de Grace, et River à côté de moi.
- Grace, qu'est-ce qu'il y a ? Tu me fais peur.
  Des larmes coulent sur son visage et bientôt sur le mien. Je regarde Serena pour trouver du réconfort, mais elle aussi pleure.
- Qu'est-ce qui se passe ?
  Mon cœur bat plus vite chaque seconde. N'obtenant aucune réponse, je serre la main de River si fort que je la sens palpiter dans la mienne.
  Finalement, Serena s'éclaircit la voix et prend la parole :
- Dahlia, River, nous avons quelque chose à vous dire. Je sais que cela va être un...
  J'essaie d'écouter, mais je ne peu m'empêcher d'être déconcentrée quand je vois une ombre sortir de la cuisine et avancer vers nous.
..."

Avis de Lili :

    Ce second tome est une réponse à toutes nos questions que le premier tome avait installées. Cette fois la simple romance que l'on avait entraperçue dans le premier tome, se révèle ici être bien plus profond et complexe que cela. Un tome qui remonte mon avis du premier, une conclusion idéale et quasi parfaite pour nos personnages.

     Nous reprenons un poil avant la fin de Connected, Dahlia est à l'hôpital après avoir été agressée. River s'en veut de ne pas l'avoir protéger. Puis tout s'enchaîne, des secrets, des mensonges, des trahisons, mais aussi de l’amitié et de l'amour. La fin du premier tome était assez angoissant et intriguant, l'auteure arrive dans ce tome à y intégrer tout cela avec les frissons en plus alors que nous savons déjà qui se cache derrière l'ombre.

     La narration est du point de vue de Dahlia, plus nous avons le journal de Ben en alternance, et la fin de ce tome est du point de vue de River. La décision de l'auteure d'introduire le journal au lieu du point de vue est assez originale. L'écriture est légère et fluide. Les scènes torrides sont moins présentes, donc plus sincères et sensuelles. La musique est toujours intégrée en arrière plan. 

    Dahlia et River sont fidèles à leur caractère et à leur promesse. Ces personnages que je trouvais peu approfondis, se révèlent dans ce tome plus travaillés et plus intenses, ainsi que les émotions. Tous les indices étaient parfaitement bien placés et dosés, toutes les pièces du puzzle s’emboîtent à merveille. Jolie travail et belle conclusion à cette intrigue !

    L'histoire était très porteuse et captivante, dans ce tome elle devient palpitante. ce n'est pas innovant ou transcendant, mais un excellent moment d'angoisse, de frisson et d'émotions. Ils existent d'autres tomes de cette histoire, et des nouvelles, j'espère avoir un jour celle de Ben pour mieux le comprendre, ainsi que celle de Bell ou Xander. Enfin bref la suite !!

Je tiens à remercier la maison d'édition City, collection Eden pour ce précieux cadeau et cet avant première ! Sortie le 24 août 2016 !


Pucked tome 3 Big Boy - Helena Hunting


Pucked tome 3 Big Boy d'Helena Hunting

Résumé :

« S'il ne s'agissait que de sexe, je
pourrais facilement me passer
de lui. Mais ce n'est pas le cas...» 
Arrogant, prétentieux, exaspérant, trop sûr de lui… mais terriblement beau, sexy, et attirant. Randy, joueur star de hockey, fait des ravages. Toutes les filles se jettent à ses pieds. Toutes sauf une : Lily qui ne veut pas se comporter comme n’importe quelle groupie hystérique.

Elle est pourtant profondément attirée par Randy. Et après sept ans d’une relation compliquée qui vient de se terminer, elle est prête à se laisser aller pour « un coup d’un soir ». Après tout, cela n’engage à rien… Qu’est-ce qui pourrait bien déraper ?

Le problème, c’est que le sexe occasionnel ne suffit plus quand les émotions et les vrais sentiments viennent tout bouleverser… 

  • Broché : 432 pages
  • Éditeur : City Editions (24 août 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Prologue : Saletés de souvenirs !
Lily
" - Je suis ceinture marron de karaté.
- Et moi, je suis ceinture noire de bottage de fesses !
  Encore et encore, ces mêmes paroles résonnent à mes oreilles. Ces paroles, et les promesses de Randy : Je peux te faire oublier tes problèmes, si tu veux. Et aussi : Je te parie que quelques orgasmes te feront oublier ton abruti d'ex. Tu veux vérifier si 'ai raison ?
  Je me frotte les yeux et jette un coup d’œil à l'heure. Quatre heures du matin. Ça fait déjà cinq heures que j'essaie de dormir... Entre deux et trois heures, j'ai même réussi à ne regarder ni le plafond ni mon réveil, mais je me suis réveillée avec une main dans ma culotte. Encore."



I :Cours, cours, cours :
Lily
" - Qu'est-ce que tu fais ?
  La porte claque, et moi je couine, comme une adolescente hystérique. Nous nous retrouvons dans le noir.
- Allume, je n'y vois rien !
  Randy lâche un petit éclat de rire. Déclic de l'interrupteur, et la pièce s'illumine si soudainement que me yeux ont besoin d'un instant pour s'y accoutumer.
- Tu ne m'as pas entendu t'appeler ?
  Ah bon ? C'est comme ça qu'il veut entamer la discussion ? Très bien. Je me plante devant lui, les poings sur les hanche, e je réplique :
- Tu ne m'as pas vue t'éviter ?
  Nouvel éclat de rire, toujours aussi musical, aussi irrésistible."
...
Décidément, il va falloir que je trouve quelqu'un avec qui coucher, et vite : je commence à perdre la tête. J'ai besoin d'un soulagement autre que celui que m'offre mon vibromasseur.
  Agacée, je lâche dans un sifflement :
- Tu sais que je déteste ton visage si parfait ?
  Oui, un sifflement, digne d'un serpent à sonnette. Sans réfléchir, j'attrape alors le devant de sa chemise et je l'embrasse fougueusement.
  Comment ai-je pu en arriver là, alors que j'avais décidé de le fuir par tous les moyens ?"

Avis de Lili :


    Dans ce troisième tome, nous poursuivons une histoire déjà commencée dans le précédent tome, celle de Lily, la canadienne de caractère et Randy grand séducteur. Nous retrouvons aussi tous les anciens personnages Alex, Violet, Miller et Sunny, et poursuivons leur aventure. Ce tome fut drôle et émouvant.

     Lily est une jeune femme qui accumule deux petits boulots pour s'en sortir, et vit toujours avec sa mère. Après avoir passée la nuit avec Randy, et sa rupture avec son ex, elle ne cesse de fantasmer sur lui. Voilà un mois que Lily est partie avec Sunny après la catastrophe du lavage-auto de charité, et maintenant elle doit le croiser au match en honneur de Michael. Quant à Randy, il a chercher à l'appeler pour s'expliquer, elle ne lui a jamais répondu. Il n'a pas cesser de penser à elle.

    L'histoire est plaisante et captivante. Les maladresses des personnages est un plaisir, c'est parfois hilarant. Les personnages sont plus approfondis et complets que les précédents, même si ce n'est pas encore le suprême, je les ai drôlement apprécié. Leur histoire est assez banale, mais elle est tellement captivante, et l'écriture attractive que les pages filent très vite. Ce troisième tome fut un excellent moment de lecture.
   
     La narration est en alternance entre nos deux personnages avec leur prénom en précision au début des chapitres. Lily a du caractère, elle est forte et butée, même si son ex n'a cessé de la rabaisser et l'humilier. Malgré sa vulnérabilité lors de sa rencontre avec Randy, elle lui a tenu tête, et l'a intrigué au point que le séducteur est pris dans ses filets. Randy est un séducteur chevaleresque et doux. Il ne veut pas aller plus loin qu'une relation amusante, sans réelle attachement. Ils vont développer des sentiments qu'aucun ne voulait ressentir. 

    Au fil des tomes, l'auteure apporte de la profondeur à ses personnages, et leur histoire est mieux apprivoisée. L'émotion est présente. Le quiproquo et le dénouement sont encore très légers, mais plus réalistes. Une saga qui gagne en caractère au fur à mesure des tomes. Un quatrième tome existe en VO, celui où Alex et Violet doivent se marier j'espère une sortie prochaine, peut-être novembre ??

   Je tiens à remercier la maison d'édition City, collection Eden pour ce précieux cadeau et cet avant première ! Sortie le 24 août 2016 !
    



mercredi 17 août 2016

Connections tome 1 Connected - Kim Karr

Couverture Connections, tome 1 : Connected

Connections tome 1 Connected de Kim Karr

Résumé :

Lors d'un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d'un bad boy très séduisant. Ils s'embrassent fougueusement, puis Dahlia s'enfuit, fidèle à son petit ami Ben, le garçon qu'elle aime plus que tout. Mais, deux ans plus tard, Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu'à ce que le magazine où elle travaille lui demande d'aller interviewer une jeune rock star. River Wilde est devenu le chanteur d'un groupe ultra tendance. Il n'a jamais oublié le baiser qu'il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt... Mais la jeune femme est-elle prête à aimer à nouveau ? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir ?

Peut-on réellement tomber amoureux deux fois dans une vie ?...


  • Broché: 400 pages
  • Éditeur : City Editions (1 juin 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

2 :Next Lifetime :

Que vais-je faire ?
Je te veux dans ma vie
Mais je ne peux pas te garder pour moi
Parce que j’appartiens à quelqu’un d’autre
Alors, je te reverrai dans nos prochaines vies.

"...
‒ Tu étais en train de me fixer ?
   J’ai fait la moue et levé les yeux au plafond. J’étais un peu choquée par sa franchise. J’ai pris une profonde inspiration en me redressant et en posant mes mains sur mes hanches.
‒ Non, je cherchais mon amie pendant que j’attendais ma commande. Et il s’avère que tu t’es retrouvé dans mon champ de vision.
  Il a ri doucement avant de dire :
‒ Ce regard était très sensuel.
  Je me suis mise à tousser et retenue de rire. Venait-il vraiment de dire ça ?"


17902302
3 : It's not My Time :
Mars 2010 :
" Nous nous sommes arrêtés à un feu rouge et j’ai enlevé ma main de sa jambe pour remettre la station précédente. J’ai entendu un crissement de pneus. Quand j’ai levé les yeux, j’ai vu un gros SUV noir avec des vitres teintées se mettre en travers devant nous. Son passager a ouvert la portière, et un homme avec un masque de ski a bondi avec un pistolet.
  J’ai crié à Ben :
‒ Oh mon Dieu, il a un flingue !
  La panique m’a aussitôt saisie et j’ai eu du mal à respirer quand il s’est approché du côté de Ben.
‒ Sors de cette bagnole !
  J’étais paralysée sur place par la peur. Que se passait-il ? Dans mon état de panique, j’ai appuyé sur le bouton de verrouillage de la portière, mais la voiture était déjà fermée à clé.   J’ai attrapé Ben avec mes mains moites tremblantes. Il m’a regardée, et j’ai vu qu’il essayait de contenir son émotion.

‒ Reste calme, Dahl."


Avis de Lili :

     Ce premier tome est assez troublant. Nous sommes happés par l'histoire des personnages et de leurs secrets dissimulés. Au fur et à mesure de la lecture l'auteure m' a drôlement fait peur, rien ne se passe sauf la vie quotidienne d'un nouveau couple. En réalité tous les indices dissimulés sont là pour nous intriguer, sans que l'on puisse prévoir la fin. Et quelle fin qui apporte tout ce qui fait pour vous angoisser. L'auteure réussit avec brio à vous capturer, à vous emporter dans une histoire plaisante.

    Ce tome est écrit sur plusieurs années, tout commence en 1999, puis Dahlia perd ses parents et sa tante, puis plutard son oncle seul parent qu'il lui reste. Sa seule famille vivante est celle de Ben, son petit-ami, qui finira aussi par disparaître. Cette jeune femme a vécu énormément de drame pour son jeune âge, mais elle reste très forte. Les personnages sont très attachants, mais peu approfondis et peu de personnalités. Les caractères sont assez plats, une seule dispute, et encore elle est peu fondée. Ce roman manque de rythme et de relief, ce qui est bien dommage car la trame de fond est très attirante et captivante.

   La narration est en première partie du point de vue de Dahlia, puis vers la fin nous avons celle de River. L'écriture est simple et légère. Les scènes torrides sont peut-être trop présentes et répétitives, mais elles restent très correctes. L'auteure introduit énormément la musique dans son roman, malgré que celle-ci reste en retrait malgré le métier de River, chanteur et musicien.

    L'histoire est porteuse et entraînante, mais le manque de caractère dans l'intrigue et les personnages casse le rythme du roman. C'est très loin d'être ennuyeux, vous êtes attirés pendant la lecture par la curiosité et les indices qui vous amènent à penser qu'il va se passer quelque chose. Mais malheureusement cet incident que nous attendons, arrive dans le dernier chapitre. Donc vivement la suite pour avoir nos réponses !!



lundi 15 août 2016

Pucked tome 2 Perfect Boy - Helena Hunting

Couverture Hard boy, tome 2 : Perfect boy

Pucked tome 2 Perfect Boy d'Helena Hunting

Résumé :

A 20 ans, Miller est l'un des plus grands joueurs de hockey du pays. Une véritable star qui fait rêver toutes les filles. Et Miller a bien profité de sa popularité, sans jamais se poser de questions. Mais aujourd'hui, il est temps pour lui de se calmer et d'avoir une vraie petite amie. Une fille qui ne se précipiterait pas dans son lit après seulement cinq secondes de conversation. La femme de ses rêves ? La sœur de son coéquipier Alex Waters qui, lui, n'est pas franchement enthousiaste à cette idée ! Il faut dire que Miller traîne une réputation bien méritée d'homme à femmes qui saute sur tout ce qui bouge. Alors, cette fois, pour séduire la fille qu'il convoite, il va devoir faire bien plus que de manier sa fantastique batte...

  • Broché: 411 pages
  • Éditeur : City Editions (11 mai 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 3 : Nuée de Poulettes :
"‒ Tu sais, personne ne dirait rien si tu disparaissais un moment avec une groupie.
  J’enlève mes lunettes de soleil et le fusille du regard.
‒ Même si mes couilles me faisaient mal à en mourir, je ne ferais jamais ça à Sunny.
  Il lève les mains.
‒ Désolé, mon pote. Je ne voulais pas te contrarier. Je me disais juste… j’en sais rien. Ça ne doit pas être facile. Elle au Canada, toi ici. Les relations à distance ne fonctionnent jamais vraiment, tu sais."
*****

Chapitre 4 : Chaud aux fesses :
« T’es qu’un pauvre connard ! Mais qu’est-ce qui t’a pris, franchement ? Tu as une idée de la merde dans laquelle tu t’es mis ? Alex va t’arracher les couilles. Ça n’a aucune importance, en fait, puisqu’elles sont aussi grosses que des grains de raisin et que ta bite est microscopique. Mais tu ferais mieux de me rappeler dès que tu auras ce message. Tu es foutu, mon vieux. Prépare-toi à prendre des raclées tous les jours pendant les cent prochaines années, salaud de yeti ! »


Chapitre 5 : Comme dans un fauteuil :
" - Tu sais comment sont les fans ?
- Les fans ? C'et une fan qui t'a dessiné un pénis sur le front, peut-être ? Tu étais nu ! Et il y avait une grognasse dans ce lit avec toi ! La photo est partout sur Instagram. Elle est même sur ma page Facebook maintenant ! Qui est cette fille ? Est-ce que tu as fait quelque chose avec elle ?
‒ Je dormais comme une souche. Je ne savais même pas qu’elle était dans ma chambre.
‒ Qui a pris la photo ? Imagine qu’on t’ait tatoué ce truc ! Tu n’aurais jamais pu l’enlever.
‒ Je crois que je me serais réveillé si on m’avait tatoué. Surtout sur le visage.
‒ Raaah !"
Avis de Lili :

     Ce second tome est dans le même style que le premier. C'est une romance qui prend place au centre de la célébrité où la confiance fait foi pour pouvoir que l'amour dure. L'intrigue est légère, mai l'histoire du couple est plaisante. 

     Miller Butterson Buck, demi-frère de Violet, est tombé sous le charme de Sunny, la sœur d'Alex, une étudiante de vingt ans, hippie et prof de yoga. Personne ne le croit capable de vivre une vraie relation, et surtout n'avoir qu'une seule fille en tête. Malgré les tentatives, les quiproquos, les erreurs, il fait tout pour prouver à Sunny qu'il l'aime et qu'il lui sera fidèle et digne. Miller est dyslexique, il a du mal avec les chiffres et les mots. Au lieu de se sortir de certaines histoires, il s'enfonce malgré lui. Les apparences sont parfois trompeuses, car Buck se révèle être une personne tout à fait différente du portrait que lui font les médias.

    L'écriture est fluide et simple, seules quelques répétitions alourdissent le rythme. La narration est seulement du point de vue de Miller. Les personnages sont très différents du premier tome, et l'écriture a évolué avec eux, soit moins de vulgarité, sauf dans quelques apparitions de la superbe Violet qui adore taquiner son frère. De nouveaux personnages font leur apparition  comme Lilly et Randy (prochain tome)

    Cette saga est addictive, malgré de nombreux défauts. Les personnages sont attachants même si leurs personnalités sont faibles et peu approfondies. L'intrigue survole le problème, les dénouements sont légers. Mais durant toute la lecture nous sommes happés par l'histoire et nous ne pouvons lâcher le roman avant la fin. A voir la suite avec le prochain tome !

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...