Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 30 juillet 2016

La saison des désirs tome 2 Passion intenses - Sadie Matthews

Couverture de La Saison des Désirs, Tome 2 : Passions Intenses

La saison des désirs tome 2 Passion intenses de Sadie Matthews

Résumé :


Flora tente de réaliser son rêve de devenir actrice tout en suivant des études à Paris. Mais elle ne peut pas échapper à son milieu social privilégié ni à la paranoïa de son père, un homme très fortuné obsédé par la sécurité de ses filles. Et il a peut-être raison de s’inquiéter : Freya, la sœur de Flora, vient tout juste de s’enfuir avec son garde du corps… 
Flora tente de ramener la paix dans sa famille. Jusqu’au moment où son chemin croise celui d’Andrei, un mystérieux homme d'affaires qui ne semble pas vraiment recommandable. L’attirance est foudroyante. 
Flora a beau savoir que c’est une erreur, elle est incapable de résister. Son obsession pour Andrei se révèle sans limites… et dangereuse.





  • Broché: 340 pages
  • Éditeur : City Editions (1 juin 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 :
"  Jane-Elizabeth, sourcils froncés s’assit sur le canapé face au nôtre.
‒ C’est terrible. Je n’ai jamais vu votre père d’une humeur aussi noire, ni Freya se comporter de manière si… impétueuse. Partir avec un homme ! À quoi pense-t-elle ?
  Elle nous observa attentivement. 
‒ Du moins, c’est ce que j’imagine, qu’elle est partie avec ce Miles.
  Elle ajouta en soupirant :
‒ Il avait l’air très bien, à son arrivée. Si seulement on avait su qu’il allait apporter tant de…, de destruction…
‒ Il n’empêche que, sans lui, Freya serait morte, intervins-je. Il lui a sauvé la vie, nous le savons tous.
‒ Oui, oui, on ne peut pas le nier, dit Jane-Elizabeth en soupirant à nouveau. Et nous lui serons à jamais redevables de ça. Mais de là à nous l’enlever !
‒ Elle est partie avec lui et cela m’étonnerait qu’elle n’ait pas pris elle-même sa décision, répliquai-je sur un ton brusque.
  Je lus dans les yeux sombres de Jane-Elizabeth qu’elle était blessée : elle n’était pas habituée à ce que je lui parle de cette manière. Aussitôt, elle demanda :
‒ Alors, elle est vraiment partie avec lui ?
‒ Je n’en ai pas la certitude, dis-je en haussant les épaules, mais c’est la déduction la plus logique, non ? Et si j’étais à sa place, je ferais la même chose."

Couverture : La Saison des Désirs, Tome 2 : Passions Intenses

Chapitre 2 :
" ‒ Tu es amoureuse, pour de vrai ! Saisis la chance au moment où elle passe. Si c’était moi, je sais que je le ferais.
  Freya me jette un regard plein de gratitude.
‒ Merci. Je sais que tu le ferais aussi. Tu es quelqu’un de tellement passionné et romantique ! Aucun doute que tu ferais la même chose.
‒ Sans hésiter, fais-je avec ferveur.
  Une image se dessine dans mon esprit : je suis dans les bras de l’homme que j’aime. Il me regarde tendrement, penche la tête pour m’embrasser… Je repousse l’image. Cela n’arrivera jamais.
‒ Et… papa ? demande Freya, timidement. Il me déteste aussi ?
  J’hésite et je vois une expression de souffrance se peindre sur son visage, bien qu’elle soit vite remplacée par du défi.
‒ Il ne te détestera jamais. Mais il est en colère. Et je crois qu’il se donne beaucoup de mal en coulisse pour découvrir où tu es.
  Freya hausse les épaules.
‒ Je suis sûre qu’il le découvrira, au bout du compte. Mais, pour l’instant, nous nous faisons très discrets. Nous avons nos raisons.
‒ À cause des paparazzis ? La presse ne parlait que de vous, il y a à peine quelques mois."

*****
Chapitre 2 :
‒ La cérémonie était magnifique. Ils sont visiblement heureux d’être ensemble.
  Je le regarde d’un œil compatissant.
‒ Je suis désolée. Ce doit être difficile à entendre
‒ Ça l’est, réplique-t-il, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Elle n’a jamais aimé que lui.   Je ne faisais qu’espérer… Il fut un temps où j’ai cru que je pourrais la faire changer d’avis, l’amener à m’aimer. Sa voix s’éteint et ses yeux s’éclairent de l’intensité de ses souvenirs.
  Je me penche vers lui, émue par son désarroi évident. Soudain, prise d’un besoin incontrôlé de lui faire savoir qu’il n’est pas seul, je lui dis :
‒ Je sais ce que vous ressentez, je le sais vraiment. Moi aussi j’aime quelqu’un, quelqu’un qui ne m’aimera jamais. Je connais la souffrance que vous endurez."

Avis de Lili :


    Ce second tome est consacré à l'une des sœurs jumelles, Flora. Elle vit sur Paris pour devenir actrice. Suite à une déception amoureuse et à une belle rencontre, un arrangement , « un contrat», va changer sa vie pour cela elle va garder son identité secrète, et se faire nommer «Mademoiselle X».

    Flora est une femme timide qui est tombé amoureuse de la mauvaise personne et s'est pratiquement punie pour cela en restant seule. Maintenant , elle recherche quelque chose d'inhabituel et d'inattendu. Elle va le trouver au côté d'Andrei, mais est-elle prête à le suivre totalement ? C'est une jeune femme courage, se lancer dans une aventure avec un quasi inconnu dans un domaine où elle est complètement novice, elle est très passionnée et forte, ou stupide. Enfin pour Flora ce fut le bon choix, puisque qu'elle va vivre pleinement et s'épanouir, comme sa sœur Freya, jusqu'à un certain point. Quant à Andrei, les lecteurs de la trilogie Fire After Dark, le connaissent, ce qui n'est pas mon cas. Cela ne dérange en rien cette lecture. Il apparaît comme quelqu'un d'abîmé et de froid, limite dangereux.

     L'intrigue n'est pas des plus limpides dès le départ, à part bien sûr le côté plaisir de l'arrangement. Un malaise se dévoile au milieu du roman, mais loin de celui de l'accident dans le premier. C'est assez redondant comme histoire. Les scènes torrides sont répétitifs et ponctuelles, à chaque rencontre. Cela devint lassant. L'intrigue style fil rouge revient seulement vers la fin, et bien plus évidente. 

    La narration est celle du point de vue de Flora, ce qui apporte une touche de secret sur Andrei. Dans ce second tome, nous montons crescendo dans le côté sombre, érotique et domination comparé au premier tome. Le thème de la punition ou de la douleur est vif ainsi que celui du plaisir, mais cela reste dans une certaine retenue. Comme dans le premier tome, le manque d'émotions et de sentiments entre les personnages se laisse aisément ressentir, ce qui est encore ici bien dommage. L'écriture reste simple et fluide, seul le vouvoiement est légèrement gênant.

    Enfin, une histoire qui manque d'intrigue et d'émotions. Les sentiments sont très superflus et légers. Le côté domination et soumission prend une part très importante, limite trop. Seule la fin met un rythme à l'histoire, puis en quelques pages, elle est finie. L'épilogue nous offre un aperçu pour la suite, très intriguant !



jeudi 28 juillet 2016

La saison des désirs tome 1 Désirs intenses - Sadie Matthews

Couverture de La saison des désirs, tome 1 : Désirs intenses

La saison des désirs tome 1 Désirs intenses de Sadie Matthews

Résumé :


  Une fille riche, capricieuse, qui profite d’une existence trop facile : c’est ainsi que tout le monde voit Freya Hammond, l’héritière d’une puissante famille d’industriels. Et Miles, son nouveau garde du corps, n’obéit à ses ordres qu’avec un mépris à peine dissimulé. Un jour, alors qu’ils sont sur une petite route de montagne, Miles perd le contrôle du véhicule qui tombe dans un ravin. En pleine tempête de neige, la jeune femme et son beau garde du corps trouvent refuge dans une ancienne bergerie. Les secours arriveront peut-être rapidement ou pas. En attendant, la tension entre Freya et Miles est à son comble, alors que la jeune femme tente de garder le contrôle sur un homme qui refuse désormais de lui obéir.

  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : CITY (9 mars 2016)
  • Collection : Eden


Extrait :

Un :
"– Qui t’amène à l’aéroport ? me demande Summer alors que le voyant de l’ascenseurs’allume et qu’une  petite sonnerie retentit pour nous indiquer qu’il est arrivé.
  Les portes s’ouvrent.
  Je souffle;ma fragile bonne humeur a disparu.
 Le nouveau.
 Miles ?
  Summer écarquille ses yeux bleu cobalt.
 Oui…
  Je m’avance dans la cabine à la moquette épaisse et aux murs recouverts de miroirs et appuie sur le bouton du sous-sol.
 Qu’est-ce qui ne va pas avec lui Tu ne l’aimes pas ? me demande-t-elle.
  Mais avant que je ne puisse répondre, les portes se referment et  elle disparaît de ma vue, remplacée par l’aluminium brossé.
 Non, je ne l’aime pas ! dis-je à mon reflet dans le miroir d’en face.


18623635

deux :

"– Vous êtes revenu !
  Il est là, juste devant moi, le visage grisé par le froid, mais ses yeux bleus brillent. Il s’avance et passe son bras autour de moi.
– Bien sûr, dit-il en riant. N’ai-je pas dit que je reviendrais ? Et j’ai de bonnes nouvelles !
– Ils nous ont retrouvés !
  Une vague de soulagement m’enveloppe comme une merveilleuse douche chaude.
– Pas vraiment, dit-il rapidement tout en restant enjoué. Je nous ai trouvé la deuxième meilleure chose. Si nous devons rester ici, j’ai découvert exactement ce dont nous avons besoin. Et je dois être honnête avec vous : ils ne vont pas nous trouver avant un petit moment encore.
– Vraiment ?
  Mon moral chute et je me sens plus déprimée que je ne l’ai jamais été.
– Pas avant qu’elle soit passée.
  Il indique le rideau blanc derrière lui, et je vois un tourbillon de flocons de neige tomber du ciel bas.

– La tempête est là. C’est pour ça que nous devons bouger. Tout de suite. Vous m’entendez, Freya ? Il faut qu’on y aille. Maintenant."


Avis de Lili :


    Ce premier tome fut une lecture plaisante par son originalité, mais un manque d'émotion. L'intrigue autour de l'accident, puis la suivie est captivante et intéressante. La romances est sensuelle mais loin d'être parfaite.

    Le richissime homme d'affaire Hammond a trois filles, Freya, les jumelles Flora et Summer. Freya est une jeune femme qui est devenue capricieuse, hautaine, pourrie gâtée, une vraie princesse. Derrière cette apparence de mépris face à autrui, elle cache un réel besoin d'amour, elle souffre et est malheureuse. Au côté de Miles, son garde du corps, elle est en colère et veut se venger face à la situation précaire où ils se trouvent. La panique la rend encore plus méprisante. Mais une fois l'angoisse affaiblit, elle fait place à de l'attirance et à du désir entre nos deux protagonistes. Miles est très secret, son personnage dévoile très peu sur lui-même. Il et très prévenant, gentil, protecteur, mais aussi froid, direct, c'est une énigme.

    La narration est du point de vue de Freya. L'écriture est simple et légère, seul un grand manque dans le ressenti des émotions m'a gêné. Les scènes entre nos deux personnages sont trop clichées, aucun frisson ne se laisse sentir. Le rythme est soutenu et agréable à la lecture. L'idée est originale, et très bien travaillée.

    Ce premier tome est original mais reste néanmoins loin d'une bonne lecture. Tout le monde souffre pauvre et riche, et des malheurs arrivent à nous tous. Un indice sur un fil rouge, une intrigue plus longue est semé dans ce premier tome, à voir avec la suite.



dimanche 17 juillet 2016

Thoughtless tome 5 Sauvage - S.C. Stephens

Couverture Indécise, tome 5 : Sauvage

Thoughtless tome 5 Sauvage de S.C. Stephens

Résumé :

Laissez-vous séduire
par le plus sauvage des D-bags !


Griffin Hancock est le bassiste vulgaire et un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir. 

C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présente, Griffin n'hésite pas à la saisir. Le reste du groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. et y faire carrière seul. 
Cette quête du succès s'avère bien plus difficile qu'il ne l'aurait pensé, d'autant plus que ses choix déstabilisent le couple qu'il forme avec Anna. À trop vouloir une carrière solo, Griffin  pourrait bien se retrouver totalement seul... et expérimenter alors l'adage : "On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ".


  • Broché: 560 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (13 juillet 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

1 : Il n'y a pas de remède au génie :
" - En fait, ajouta-t-elle, elle m'a dit que Gibson et moi pouvions voyager dans le même bus qu'elle et Kellan, et que s'il fallait, tu pouvais aussi venir avec nous, pour une étape ou deux, pourvu qu'elles soient courtes.
  Elle était enfin parvenue à attirer mon attention ! Je détachai en effet les yeux de son adorable petit cul pour scruter son visage à l'expression amusée.
- C'est quoi, ces conneries ? Je voyagerai tout le temps dans le même bus que toit, pas question qu'on cherche à nous séparer pendant les transports.
  Elle leva un sourcil interrogateur, et je secouai vigoureusement la tête.
- Tu m'as bien entendu, Anna. Les transports, c'est avec moi."

Couverture : Thoughtless, Tome 5 : Sauvage

2 : La journée se finit en beauté :
" - Et mes droits, alors ? rétorquai-je. Je veux être guitariste solo depuis le jour où on s'est rencontrés, mais j'ai été écarté du rôle, et je le suis encore aujourd'hui. Espèce d'enfoirés, vous ne me donnerez donc jamais ma chance ?
  J'avais élevé la voix, mon ton était bourru, impérieux -pour faire court, j'étais complètement hors de moi. Ce fut pourtant d'un ton très calme que Matt reprit la parole.
- Tu ne respectes pas les règles de l'art, Griffin. tu e prends pas les choses assez au sérieux, tu ne l'as jamais fait. Je ne peux pas te donner une telle responsabilité quand je sais pertinemment que tu ne pourras pas l'assumer. Tu ferais tout foirer et ce groupe signifie bien trop pour moi pour que j'accepte.
..."

Avis de Lili :

     Ce cinquième tome est une merveille, il va vous mettre sur les nerfs, avoir envie de tout balancer, puis la larme va venir, le sourire, enfin vous aller passer par toutes les sensations possibles et imaginables. Oui Griffin est un gamin, et vous allez le voir devenir une personne bien meilleur que certaines.

    L'auteure a su innover et imaginer quelques scènes et comportements d'un personnage que l'on pensait bien connaître et peut-être peu apprécier. Griffin est très enfantin, égocentrique, immature, vulgaire, narcissique, ... mais il aime les gens qu'ils l'entourent, même s'il ne les voit pas et ne se rend pas compte de sa chance. Tout le long de ce roman, nous voyons ce personnage prendre de grosses claques, tomber de son trône, puis se relever et avancer, pour enfin revenir et devenir meilleur, plus grand. Ce fut un sacré parcours pour notre Griffin, mais un parcours bien mérité. Comme on dit :« On récolte ce que l'on sème.» Mais d'un autre côté, nous nous attachons au Griffin papa, il est protecteur, tendre et aimant avec ses enfants. 

    Ce roman fut une lecture difficile pas par l'écriture, puisqu'elle est toujours aussi sublime, mais le contenu de l'histoire et les traits du personnage de Griffin. Drôle, énervant, attendrissant, ce fut un personnage haut en couleur, et qui va vous faire traverser un bon moment de frustration et de colère pendant votre lecture. Les personnages comme Matt m'on semblait dur parfois envers leur pote, même s'il le méritait peut-être.

    Petits plus dans ce roman, c'est l'évolution de tous les personnages, que ce soit leur couple, leur carrière ou leur famille. C'est très appréciable de voir que le célèbre groupe D-Bags peut avoir des hauts et des bas, voir l'envers du décor pas seulement la réussite.

    Un sacré tome qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui nous fait traverser un bon moment. Les meilleurs romans sont souvent ceux qui vous font ressentir tous les sentiments et sensations possibles, bien ou mauvaise. Fantastique !

vendredi 15 juillet 2016

Hors de question (Tome 2) – Georgia Caldera

Couverture de Hors de question

Hors de question (Tome 2) de Georgia Caldera

Résumé :

Aucun bonheur
n'est possible 
sans abandon de soi

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d'art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…

Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

  • Broché: 463 pages
  • Éditeur : PYGMALION (11 mai 2016)
  • Collection : ROMANS

Extrait :

Axel :
Quelques taches de café peuvent tout changer
"  L'employé du Starbuck attendait qu'elle lui annonce son choix quand elle pivota sur elle-même, sans raison apparente. Son regard tomba sur Axel. Et s'y verrouilla.
  Personne d'autre.
  Juste... lui.
  Pris en flagrant délit, il se figea, son crayon en l'air, à quelques centimètres du carnet.
  Merde !
  Il ne voulait pas qu'elle le voie, ne voulait pas qu'elle devine ce qu'il était en train de faire. Lui, si imparfait, osant insolemment rêvasser devant la perfection faite femme, ayant le culot de tenter de voler un tout petit morceau."

Résultat de recherche d'images pour "photo noir et blanc calin"

Sonia :
Embrouilles, broutilles et lavabos.
"  Quand, dans l'embranchement qui faisait la jonction entre deux corridors, elle tomba soudain nez à nez avec un homme, pressé lui aussi, des dossiers sous les bras.
  Lequel se figea aussitôt, tentant d'éviter la collision.
  Sonia hoqueta et s'immobilisa brutalement à son tour, à quelques centimètres seulement de l'inconnu.
  L'inconnu de Starbucks...
  Ou des toilettes, c'était selon.
- Oh, non, lâcha-t-elle dans un souffle involontaire."
*****

Sonia :

Quelque part entre altruisme et inconscience.
" - Je ne pense pas que tu puisses avoir besoin de moi pour quoi que ce soit.
- Tu te trompes, répliqua-t-elle du tac au tac.
  Et c'était réellement le cas.
  Sonia ignorait pourquoi tout était si différent avec cet homme qu'elle connaissait à peine, mais elle avait besoin de lui... pour plusieurs raisons."

Avis de Lili :

   Ce second roman de Georgia Caldera dans cette collection est tout bonnement une petite pépite. Ce fut un coup de cœur, un superbe mélange de romance, d'amitié, de coup dur dans la vie, d'humour et de sentiments. Enfin bref j'ai adoré.

   Sonia est l'un des personnages entraperçu dans Hors de portée, et nous la retrouvons ici avec toutes ses amies. C'est belle palette de copines, elles sont toutes aussi bien différentes, complémentaires et surtout soudées. Sonia a 28 ans, et elle est photographe, loin de la carrière que souhaité son père. Elle se cache des autres, et les laisse penser ce qu'ils veulent d'elle et de ses actes. Elle est très loin de ce qu'elle laisse paraître, dragueuse, femme à flirte et coup d'un soir. Non, c'est plutôt une jeune femme solitaire, tristesse et près du désespoir. Sa rencontre avec le très solitaire hackers Axel va bouleverser son quotidien. Surtout qu' Axel est torturé, solitaire et sombre, et se rabaisse quotidiennement. Trop de secrets se cachent entre eux, et tout risque de déraper. 

     L'écriture est magnifique, fluide, facile à lire et simple. Aucune prise de tête pendant la lecture, le rythme est soutenu et agréable. L'alternance des points de vue est un pur bonheur, surtout avec le petit intitulé de départ de chapitre. J'ai bien appréciée. Les personnages forment un duo du tonnerre, ils sont adorables et émouvants. Leurs dialogues sont majestueux, de l'humour à l'insolence, en passant par l'émotion un pur délice. Et bien attendu la fin qui fut un supplice et qui accentue le suspense sur l'intrigue. Mon dieu ! Il va falloir attendre pour la fin de cette aventure magnifique.

   En bref que du bonheur dans cette lecture ! Je vous laisse le découvrir sans trop en dévoiler, à vous de partager leur histoire !
Suite prévu pour l'automne normalement.

The McGregors tome 2 L'Offre - Karina Halle


Les McGregors tome 2 L'Offre de Karina Halle

Résumé :

Elle a dit oui,
va-t-elle le regretter ?

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.


La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

A-t-elle eu tort d'accepter l'offre
du bel Écossais ?


  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (2 juin 2016)
  • Collection : New Romance
Extrait :

Prologue Six mois plus tôt : Nicola :
"  Je n'étais fixé comme nouveau but dans la vie de fuir les problèmes. Je n'allais pas commencer maintenant, juste à cause de son accent écossais, ses yeux gris, son sourire à fossettes et son corps d'athlète. Et à cause de certains autres attributs impressionnants, vous voyez de quoi je parle ?
- Pas moi, m'a-t-il informée en glissant son regard sur moi avec un sourire. Mais est-ce que ça compte, si d'autres gens ont des devises vous concernant.
  Je n'avais pas l'intention de lui demander ce qu'il entendait par là, pourtant ma bouche s'est ouverte toute seule et j'ai mordu à l'hameçon.
- Les gens ont des devises qui te concernent ? ai-je demandé.
  Son sourire satisfait s'est élargi.
- Oui, les femmes.
...
  Bien calée à l'arrière de la voiture, alors que nous traversions le Golden Gate, j'ai repensé à ma devise. Vivre sans regret ? Je regrettais vraiment de lui avoir laissé croire un moment qu'il allait faire l'amour avec moi cette nuit. 
  J'avais aussi une autre devise : « Trompe-moi une fois, honte à moi. Tu ne tromperas pas deux fois.»
  Je n'abandonnerais plus jamais ma fierté, pour qui que ce soit. Si jusqu'à présent Bram n'était pas sur ma liste noire, maintenant il en faisait partie, en bonne place."

25479422

Chapitre 3 : Nicola :
"  Il s'appuie contre la porte d'une main et me fixe si intensément que je suis forcée de l'écouter. Putain, je suis pratiquement hypnotisée.
- Je sais que je suis pas quelqu'un que tu apprécies beaucoup et ça ne me dérange pas. Mais honnêtement, je crois que je peux t'aider.
- M'aider ? dis-je un peu trop fort.
  Ava remue la tête sur mon épaule.
  Il sort une carte de visite de son portefeuille et me la tend.
- Appelle-moi. Demain. Et nous parlerons. J'ai une solution. 

Avis de Lili :

    Ce second tome est comme le premier une partie assez longue mais sympathique, puis on enchaîne avec une histoire intéressante. C'est différent dans un certain sens, mais cela reste dans le même genre que le premier.
    Nicola est une jeune maman d'une petite fille de cinq ans dont on vient de diagnostiquer un diabète. Après la perte de son travail et des mois de plus en plus difficile, ce nouveau coup du sort va être difficile à surmonter. Bram, le frère de Linden, est un vrai playboy à ses heures. Riche et sacré dragueur, il a un faible pour cette jeune femme, et décide de lui proposer un offre qu'elle ne peut lui refuser : un logement gratuit.
    Ce second tome tourne surtout autour de la confiance et de la fierté. Comme dans le premier tome, l'histoire est longue et difficile à s'installer. Seul de début est un capte, puis l'intrigue est là et tout devient assez captivant. Pour ma part, c'est la curiosité qui n'a entraîné à lire page après page.
    L'écriture est agréable et fluide. L'alternance du point de vue de la narration entre les deux personnages est un plus et surtout cela apporte un peu de sincérité au futur couple.  Dommage que le point de vue de Bram est peu fréquent. Tous les deux ont eu une enfance pas très simple et loin d'être rose.
    A part quelques défauts, comme dans le premier, ce fut une bonne lecture.Les personnages sont sympathiques et attachants. L'histoire est agréable et captivante. A voit avec la suite !

jeudi 7 juillet 2016

The Dark Duet tome 1 Captive in the Dark - C.J. Roberts

Couverture The Dark Duet, book 1: Captive in the dark

The Dark Duet tome 1 Captive in the Dark de C.J. Roberts

Résumé :


La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.

La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proie habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible?

  • Broché: 296 pages
  • Éditeur : PYGMALION (17 octobre 2015)
  • Collection : ROMANS

 Extrait :

Chapitre 1 :
"   Au bout de quelques instants, je l'interrogeai d'une voix tremblante :
- Qui êtes-vous ?
  Pas de réponse.
- Où suis-je ?
  Les mots semblaient franchir mes lèvres avec un temps de retard, presque léthargiques, comme si j'avais bu.
  Silence. Le craquement d'une chaise. Des bruits de pas. Les battements de mon cœur dans ma poitrine.
- Je suis ton Maître."

CaptiveInTheDarkOriginal.jpgCaptiveInTheDark.jpg

Chapitre 3 :
" - Fais attention à ce que tu dis, Poupée. Il y a un monde entre moi et ce type. Que tu apprendras à apprécier malgré toi. Mais ne t'y trompe pas. Je peux faire des choses que tu ne conçois même pas. Si tu me provoques à nouveau, tu sauras de quoi je suis capable.
  Sur ces mots, il me relâcha.
  Sans réfléchir, je me laissai retomber à quatre pattes, contemplant à nouveau ses chaussures. Je ne voulais pas essayer de visualiser toutes ces choses que je ne concevais même pas ou bien j'allais péter un plomb parce que je possédais une imagination débordante. J'étais déjà en train de songer à quelques-unes de ces choses horribles quand sa voix interrompit mes pensées.
- Tout ton existence va changer. Il va falloir que tu l'acceptes parce que c'est un fait. Que ça te plaise ou non, que tu te battes ou pas, ton ancienne vie n'existe plus. elle s'est terminée bien avant que tu n'arrives ici."

Avis de Lili :
     
    Ce premier tome a eu énormément d'avis positif, il ne m'a pas emballé plus que cela.

    Caleb a fait un choix, et cela n'était peut-être pas le meilleur pour lui. Livvie a 18 ans, et a un passé très troublant. Ce kidnapping est une vengeance mûrement réfléchi par Caleb depuis de nombreuses années. Mais après plusieurs jours passés ensemble, nos deux protagonistes évoluent et leur relation devient conflictuelle sur leur rôle à tenir dans ce rapt.
C'est une Dark Erotica, donc âme sensible s’abstenir !!

    L'écriture et l'alternance des points de vue est un plus et aussi un frein. Les sentiments  de Caleb sont d'autant plus forts et compris pour le lecteur, et cela retire le suspense et l'angoisse que le contexte aurait dû installer. Quant à Livvie, c'est une jeune femme forte, nous nous attachons très vite à ce personnage.

   La romance est peu présente, puisque l'auteur joue plus avec la domination et le plaisir, nous ne ressentons que très peu l'amour et les sentiments qui s'installent. Il nous manque les caresses, même légères et bien d'autres petites choses pour nous faire croire à un début de romance. Malgré cela l'histoire reste captivante tout en étant peu conventionnelle, et les scènes ne sont pas violentes malgré le contexte.

   Cette lecture est loin d'être ce que nous pouvons imaginer, mais reste un lecture intéressante et captivante. A découvrir la suite pour comprendre le but de l'auteur pour ses protagonistes. 


Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...