Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 30 juin 2021

Des hommes d'honneur #2 Lié par la loi - SE Jakes

 

Chapitre 3 :

«… D’accord, Law, vas-y.

    Avec la voix de Paulo ancrée dans son esprit, Law ouvrit la porte et entra dans la chambre de Styx, sans frapper. Pris au piège entre son présent et son passé, il ne pouvait pas se défaire du sentiment que son avenir se trouvait quelque part entre les deux.

    Styx était allongé sur le dos dans son lit, en fixant le plafond, exactement comme Law l’avait laissé un peu plus tôt. Il dormait rarement lorsqu’ils étaient plus jeunes, et Law voyait bien que rien n’avait changé. Au contraire, le travail de Styx avait probablement aggravé ses insomnies.

— Tu en as déjà fini avec ce garçon aussi rapidement et silencieusement ? ricana Styx.

— Oh, va te faire foutre. Et ce n’est pas un garçon.

— Tu lui as dit que je t’avais déjà fait jouir ce soir ?

    Venir dans cette chambre avait été une erreur.

— Je ne veux pas lui faire de mal - et je ne te laisserai pas le lui en faire.

— Tu as l’air d’être sérieux à son sujet.

— Cela ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble, répondit Law, surpris que le mot ensemble sorte de sa bouche aussi facilement, et qu’il ne nie pas la situation.

— Mais tu l’aimes bien, insista Styx ...»



Chapitre 3 :

«—…, il y tellement de nuits où je rêve de ne pas être resté à la maison et avoir reçu cet appel.

La voix à l’autre bout du téléphone de Styx était basse et contrôlée… et elle l’vait rendu rigide de peur, même si ne l’avait pas reconnue

    Son corps lui l’avait reconnue, même si ce n’était pas le cas de son cerveau.

Gamin, tu vas ramener ton cul à la maison ou bien la tapette que tu baises va finir coupée en petits morceaux.

    Il déglutit.

Je n’ai baisé personne.

    Un petit rire s’était fait entendre, suivi d’une description détaillée de Law, y compris ce qu’il portait exactement lorsqu’il avait quitté la maison pour partir à la recherche de Damon une heure auparavant.

J’arrive.

Bien.

    Quelque chose… quelqu’un le rattrapait, et la peur aveugle qu’il éprouvait ne venait qu’en second plan face à la colère qui le paralysait presque. C’est ainsi qu’il avait pris ses affaires et était parti - sa seule pensée étant de protéger Law ...»


Suite de la saga autour du BDSM et de la romance M/M, ici c'est un ménage avec des scènes explicites. Dans ce second tome, nous abordons l'histoire de Law et de Styx mais aussi de Paulo.


Law est fatigué d'attendre Styx, et bien décidé d'avancer et de laisser une chance à Paulo. Au même moment, Styx revient pour le protéger.

Styx est retour pour protéger Law et Damon, mais aussi Paulo, l'homme que Law a choisi pour se reconstruire.


Law, Lawrence Connor, est un ancien des Forces Delta. Il a un passé traumatisant, il essaie de guérir. Il a refusé de voir les hommes plusieurs fois, seul Paulo a su passer à travers ses défenses, et bien sûr Styx.

Styx est agent à la CIA. Il a été sauver par Greg comme Law et Damon, n'ayant aucun souvenir de sa vie avant ses 16 ans. Il fera tout pour protéger Law et Paulo. 

Paulo est inspecteur. Il ne reste jamais bien longtemps au même endroit, car il a aussi un passé compliqué. Il est patient et solitaire, très protecteur.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Styw, LC et Paulo.

L’intrigue est menée avec suspense et sensualité. Après 16 ans de fuite, Styx explique enfin son histoire et son départ. Law est partagé entre son amour pour Styx et les seize ans d'explications méritées, mais aussi Paulo. La menace est bien réelle, et pèse sur les épaules de Styx, il doit protéger Law quitte à en souffrir. Law ne le laissera plus se battre seul. Paulo ne peut pas s'éloigner, il va se battre à leur côté, mais aussi pour eux...

La plume est fluide et très facile à lire. L'idée générale est bien trouvée. Les seize ans de fuite sont un peu longue pour expliquer l'absence de Styx, mais le lecteur adhère quand même à la fin. Le trio s'installe simplement, entre désir, disputes et confessions. Le rythme est prenant, malgré les nombreuses scènes érotiques.

Les émotions sont intéressants et intenses. Styx cache beaucoup de choses sous sa carapace. Law est en colère, furieux et content de le retrouver. Paulo comprend la férocité des sentiments de Styx et de Law, il les admire et les apaise. Tous les trois sont intrigués par leur réactions et ceux des deux autres. L'un repousse, l'autre fuit et le dernier s'enfuit. Les relations intimes sont très explicites, érotiques et sensuelles, elles reviennent très régulièrement.


Des garçons perdus, devenus des hommes prêts à se battre pour guérir. Une belle histoire avec des hommes blessés, de l'émotion et un côté très sensuelles et érotiques. Une lecture très chaude, mais aussi émouvante. À découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Hot Reward - Sarah Dheilm

 

Chapitre 2 :

Angèle

«… Tenue stratégique pour qui, comme moi, supporte difficilement le regard des autres.

– C’est Rick qui t’envoie  ?

– Pas du t…

– Hé, les gars, Rick a envoyé une fille  ! crie-t-il en tournant la tête sans attendre ma réponse.

    Derrière lui, deux hommes lèvent le pouce en l’air. Ils paraissent pourtant être suffisamment occupés avec la gent féminine pour avoir à se réjouir qu’une fille de plus se joigne à la fête.

    Je mets trois bonnes secondes – si, si, c’est long dans ces cas-là – à réagir lorsqu’il me saisit le bras et que sa langue se fraye un passage entre mes lèvres. C’est la partie de mon cerveau régie par l’instinct qui proteste la première et dicte à mon poing de s’abattre sur sa pommette de toutes ses forces.

    L’homme titube jusqu’au sofa, avant de s’y laisser tomber lourdement. Soyons honnête, cela n’a rien à voir avec la puissance de mon coup, mais plutôt avec son état d’ébriété avancé. L’un de ses camarades m’interroge d’un haussement de sourcils avant de recommencer à jouer avec la bouche d’une nana siliconée de la tête aux pieds – bon, juste les seins, peut-être les fesses, mais allez savoir dans quel état sont ses orteils.

– Vous pouvez baisser le son  ? hurlé-je à l’intention du seul homme de la pièce encore en état de réagir, tout en faisant mon possible pour ne pas laisser mon regard dévier vers le sud ou encore vers les tatouages qui ornent son torse.

    Il quitte la bouche de la fille pour faire un pas vers la sono et obtempérer, puis il retourne à sa petite affaire  ...»



Chapitre 3 :

Devon

«… Pourtant, quelque chose me dit que ses formes sont précisément telles que je les aime.

– Laissez-moi deviner, pas fan de rock, c’est ça  ? finis-je par dire, agacé qu’elle continue de me toiser comme ça.

    Et puis, qu’est-ce qu’elle fout là, d’ailleurs  ? Rick a privatisé tout l’étage pour nous éviter d’avoir des groupies dans les pattes.

– Ah, parce que, forcément, je suis censée vous avoir reconnu  ?

    Elle croise les bras en levant le menton, et mon jean semble soudain trop serré. Amusant. Elle a un léger accent, mais je serais bien incapable de savoir d’où il sort.

– Tiens, elle a une langue.

– Pardon  ?!

– Vous n’avez même pas répondu quand je vous ai saluée. Et puis vous me regardez comme si j’avais détroussé votre grand-mère en la laissant pour morte dans un fossé. Donc oui, vous m’avez reconnu, et apparemment, vous ne faites pas partie de mes fans. J’imagine que vous êtes de ceux qui sont persuadés qu’on est tous des camés qui ne pensent qu’aux filles et à la gloire  ?

    Dans mon monde, soit on est adulé, soit on est détesté. Par jalousie, préjugés… Les raisons sont diverses et variées.

    Elle fait un pas en avant pour se planter devant moi, et je me sens un peu plus à l’étroit au fur et à mesure que les secondes passent, jusqu’à ce qu’elle ouvre enfin la bouche.

– J’ai estimé que mon poing vous avait assez dit bonjour aux toutes premières heures de la journée, siffle-t-elle en lançant un regard appuyé vers ma joue. Vous savez, celui que je vous ai collé quand vous avez foutu votre langue au fond de ma bouche.

    J’en perds mes moyens. Vraiment. La tension retombe comme elle est montée, en même temps qu’un bon gros flash-back vient me rafraîchir la mémoire. Eh merde.

– Ah, mais non  ! reprend-elle. Vous étiez tellement camé, avec ces filles dans votre chambre qui ne pensent qu’à se gorger de votre… gloire, que je suis sûre que vous ne vous souvenez même pas de cet épisode.

    Elle m’enfonce ces mots, mes mots, dans la gorge, me coupant toute capacité à lui répondre. Pour la première fois de ma vie, je ne trouve rien à dire. Jamais je n’aurais forcé une femme à m’embrasser. C’est tout sauf moi. À ceci près que c’est précisément ce que j’ai fait cette nuit.

    Je plonge le visage entre mes mains, y cherchant le courage de lui répondre ...»




Un premier roman lu pour Sarah Dheilm, je ne connais pas ses autres écrits mais celui est excellent. Le résumé est attrayant et la couverture sexy.


Angèle gagne un concours : un voyage de trois semaines à Los Angeles pour suivre le groupe de rock HotEverShot, au côté de la présentatrice et chroniqueuse Mika. Heureuse de fuir sa vie après une rupture difficile, elle ne s'attendait pas à un début si mouvementé.

Davon fait la connaissance d'Angèle après une remise à jour dans un ascenseur. Différente de toutes les femmes lui tournant autour, il la veut. Toutes ses tentatives ne fonctionnant pas, il doit innover, la séduire...


Angèle, 26 ans, est institutrice en France. Depuis son ex Nes, elle ne cesse de se rabaisser, ne supportant pas le regard des autres, tout en essayant de se rendre invisible. Elle pense que l'amour ne sert qu'à vous briser. Elle a du tempérament et du caractère, mais elle est aussi vulnérable et fragile.

Davon Adams, est un chanteur américain de rock, guitariste et compositeur. Il aime tout contrôler, aimant aussi la perfection, c'est un éternel insatisfait. Son groupe est composé de son demi-frère Tomy et son meilleur ami Jay.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Angèle et Devon.

L’intrigue est menée avec dynamisme, nous ballottant dans tous les sens, attention à vos nerfs ! Angèle a signé un contrat avec de nombreuses closes, elle ne peut fuir son attirance pour Davon, mais aussi tous les à-côtés de la célébrité. Davon veut Angèle, qui ne cesse de le repousser, mais aussi la protéger.

La plume est fluide et très facile à lire. Nous sommes happés par l'histoire très vite, et le monde de la musique apporte son lot de rebondissements et de frustrations. Le personnage de Devon m'a parfois laissé perplexe, ses paroles et ses actes ne sont pas toujours cohérents, et pourtant il est très attachant. Quelques flash-back de souvenirs nous narrent le passé d'Angèle et ses démons, ainsi que des pensées en italique de son ex. Le rythme est très dynamique, tout est dosé à la perfection, humour, séduction et émotions.

Les émotions sont intenses et frustrantes, tout ce qu'on aime pour vivre une lecture addictive jouant avec nos nerfs. Davon a retrouvé ses mots pour ses chansons, mais pour parler, faire comprendre ce qu'il ressent à Angèle, il perd tout moyen. Il ressent même de la colère, de la jalousie, une première pour lui, mais le plus dur c'est son orgueil. Il va lui apporter de nombreux problèmes. Angèle a peur de souffrir, encore. Elle se barricade derrière une carapace très épaisse, mais aussi la colère, le rejet, elle essaye de faire fuir Davon. Les relations intimes sont sensuelles.

Les personnages secondaires sont au top. Mika est drôle, pétillante et tendre, le reste du groupe ont aussi des atouts attrayants, comme Tomy (prochain spin-off) et Jay ainsi que Rick.


Apprivoiser ses peurs, ne pas juger sur les apparences souvent trompeuses, se reconstruire, une émouvante histoire où Sarah Dheilm aime mettre nos nerfs à rudes épreuves. Les émotions sont intenses et très diversifiées, une belle plume et de bonnes idées. Quelques petits hics pour ma part sur le personnage masculin, des envies de le secouer... Une excellente lecture avec du rythme et un looping de sensation ! À découvrir !

Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


mardi 29 juin 2021

À fleur de peau #2 Murmure - Garrett Leigh

 

Chapitre 2 :

Joe

«… je ne voulais pas que des étrangers sortis d’on ne savait où viennent foutre le bordel chez moi.

— C’est hors de question, Emma. Je me fiche de ce que tu as fait. Annule tout et laisse tomber.

Emma ouvrit un placard du buffet bancal et récupéra une poignée d’assiettes. Elle les claqua sur la table de la cuisine sans me regarder.

— Je n’annulerai rien du tout. Et on ne parle pas d’un groupe de randonneurs, juste un type seul, qui veut la chambre pour tout l’été.

Cela m’arrêta en plein élan.

— Pour tout l’été ?

— Oui. Dix semaines. Payées d’avance. Tout ce qu’on a à faire, c’est lui donner un placard dans la cuisine et un espace dans le frigo. On n’est même pas obligés de le nourrir.

— Combien le fait-on payer ?

— Cinquante balles la nuit.

Quoi ?

— Tu as bien entendu.

Emma prit le plat couvert de sandwichs des mains de notre mère et le posa sur la table.

— Cinquante balles la nuit pendant dix semaines, Joe. Ça fait trois mille cinq cents dollars. Assez pour réparer le tracteur, le camion à chevaux, et payer certains de ces gorilles.

Elle fit un geste pour englober toute la table. Personne ne leva la tête de son déjeuner. Tous étaient apparemment indifférents à la conversation maintenant que l’orage était passé, et peut-être satisfaits de savoir que peu importe à quel point les finances de la ferme devenaient catastrophiques, ils seraient toujours payés.

 ...»




Chapitre 2 :

Harry

«… Déconcerté, je garai ma voiture pour la deuxième fois et sortis, avant de me tourner face à l’homme proprement sublime, qui avait daigné se lever. Seigneur. On n’en faisait plus des comme lui.Je tendis une main tremblante.

— Joe ?

Une main fraîche et calleuse prit la mienne et la serra brièvement.

— C’est moi. Vous êtes le type qui loue la chambre ?

— Oui. Je suis Harry.

— Harry Holistique ?

Je clignai des yeux.

— Si vous voulez m’appeler par mon nom de profil Instagram.

Joe m’adressa un regard meurtrier, ce qui était perturbant, alors que j’étudiais la débauche de teintes bleues maussades qui colorait ses yeux. À la fois éclatantes et éteintes. Était-ce seulement possible ?

— Hum, repris-je en voyant que Joe ne répondait rien. Je suis là pour louer la chambre ? J’avais prévu de rencontrer Emma au bungalow derrière les champs, mais Sal m’a envoyée ici.

— Sal est ma mère.

— Elle est sympa.

— Je sais.

Le fait qu’il aime suffisamment sa mère pour acquiescer à cela me donna envie de faire courir mes doigts le long de ses avant-bras forts et bronzés, qu’il avait croisés sur son torse. J’adorais ma propre mère, et elle me manquait terriblement, depuis qu’elle avait pris sa retraite en Espagne. Seule ma conviction qu’elle méritait de finir ses joues dans un lieu ensoleillé et paisible parvenait à apaiser la douleur dans mon cœur.

— Vous allez entrer, ou quoi ?

Je clignai à nouveau des yeux et découvris que Joe s’était écarté de la porte de la maison et l’avait ouverte. Il me regardait d’un air impatient alors que je me contentais de… eh bien, le regarder.

Idiot. Je me ressaisis et suivis Joe dans la maison tout en m’efforçant de rompre l’obsession instantanée que j’avais développée pour sa nuque très bronzée. 

 ...»



Le premier tome fut une lecture bouleversante et très prenante. Je suis ravie d'avoir l'opportunité de découvrir un autre roman de Garrett Leigh. Ce roman contient des scènes érotiques M/M, les romans peuvent se lire indépendamment, Harry est le Kiné de Angelo (Tome 1 Rêve). Les tomes peuvent se lire indépendamment.


Son éditeur lui propose une retraite d'écriture, Harry se retrouve avec une chambre louée dans une ferme équestre «La Ferme des Murmures», choisi par son frère Rhys (vu dans le tome 1 au club Lovato) pour tout l'été. Dès sa première rencontre avec le propriétaire, il est obsessionnellement attiré par Joe.

Joe est en grandes difficultés financières. Sa sœur Emma a loué l'ancienne chambre de leur grand-père pour tout l'été à un homme de la ville.  


Harry Foster, est physiothérapeute dans une clinique et écrivain. Son père est décédé, sa mère vit en Espagne sa retraite bien méritée. Il souffre de problèmes alimentaires dus à des démons de son passé. C'est un homme qui se veut posé, solitaire et patient, mais aussi avec du caractère, prêt à tout pour ce qu'il aime.

Joe Carter, 28 ans, est un cavalier de Cornouailles et gère Whisper Farm. Il a hérité de son grand-père après son décès, mais la ferme était en faillite suite à de nombreuses erreurs de son père alcoolique. Il vit avec sa sœur Emma et sa mère Sal. C'est un homme impulsif et tendre, lunatique, maussade, en colère et réservé. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Joe et Harry dans chaque chapitre.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Joe ne s'en sort pas entre le manque de revenu, les animaux qui arrivent en nombre et les retombés des erreurs de son père, il est fatigué. L'arrivé d'Harry bouleverse son quotidien, ce citadin qui les aide, qui le charme et l'intrigue. Harry a du mal à rester concentré sur l'écriture de son livre, le sexy Joe l'intrigue et l'attire.

La plume est fluide et facile à lire. L'histoire est addictive, le duo est attachant. L'auteur apporte de beaux moments, mais aussi des scènes très charmantes et bouleversantes. Les péripéties sont excellentes, tout en émotions et douceur. Le rythme est très appréciable.

Les émotions sont charmantes. Joe fait le gros dur, mais derrière sa carapace c'est un homme loyal, de cœur et adorable. Il a peur de l'abandon, il se protège derrière sa carapace d'associable. Harry est ravie de sa pause loin de sa vie de citadin suffocante. Il est charmant. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.


Deux âmes avec des démons, mais à deux ils vont se reconstruire. La plume est fluide et très agréable à lire. Les émotions sont charmantes, c'est addictif et prenant comme histoire et ce duo est parfait. De belles touches d'humour et de l'émotions à revendre. Excellente lecture !


    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

samedi 26 juin 2021

Best Sex Friends Forever - Alix Parks

 

Chapitre 4 :

Benjamin

«… Trop énervé pour me montrer prudent, je le saisis et consulte l’écran.

 

[Merci d’avoir été présent

à mes côtés aujourd’hui. A]

 

    Son message calme ma crise de culpabilité. Je rédige rapidement avant de ranger mon Smartphone :

 

[J’aurais voulu t’offrir plus.

J’espère que les garçons

prennent soin de toi,

je t’embrasse. B]

 ...»




Chapitre 5 :

Aliénor

«… Ma petite Aliénor chérie,

Je t’écris parce que je sens les forces de la vie me quitter doucement et j’ai encore deux ou trois choses à partager avec toi. Je pourrais te les dire lors d’une de tes visites, mais je suis égoïste et je n’ai pas envie de voir la tristesse marquer ton joli visage.

Si tu lis cette lettre, c’est que tu as reçu les clés. Je suis contente de partir en sachant que cet endroit t’appartient.

Je ne te lègue pas seulement ces murs, je t’offre l’occasion de démarrer une nouvelle vie. J’aurais dû le faire bien avant, mais de mon vivant, je suis sûre que, têtue comme tu l’es, tu n’aurais jamais accepté. Alors que tu n’oseras pas t’opposer aux dernières volontés de ta défunte grand-mère.

 

    Retrouver l’humour décalé de Mamili dessine un sourire entre mes larmes. J’inspire avant de poursuivre.

 

Ton travail ne te plaît pas et tu rêves d’autre chose depuis tellement longtemps. Tu disposes d’un peu d’argent, de quoi entreprendre quelques travaux, mais aussi, peut-être, te donner un coup de pouce pour te lancer dans une nouvelle activité. Le salon de thé dont tu rêvais adolescente, ou cette dernière idée bizarre dont tu m’as parlé…

Je me souviens de ta détermination lorsque tu as entrepris ce CAP en pâtisserie en cours du soir, en parallèle des études que tu suivais la journée. Ton père a bien essayé de t’en empêcher, mais rien ni personne n’aurait pu t’arrêter. En plus, tu es douée pour ça, ce serait dommage de ne pas en faire profiter les gens.

Cette maison t’appartient, n’en fais pas un musée. Transforme-la à ton image. Vends les meubles que tu n’aimes pas, arrache la tapisserie vieillotte, ne te montre pas sentimentale, s’il te plaît.

La vie est courte, ma chérie, profite de chaque instant.

J’imagine que ta petite bande se trouve près de toi. Dis-leur que je les embrasse et que je compte sur eux pour t’aider.

Mamili ...»



Pour ma part, ce roman est la découverte de la plume d'Alix Parks, ayant entendu d'excellent avis, je me suis lancée dans cette aventure. Le résumé est attrayant, et la couverture très sexy.


Aliénor vient de perdre sa grand-mère, Mamili. Elle était tout pour elle, elle a remplacé ses parents démissionnaires, sa meilleure amie et sa confidente. Celle-ci lui a légué sa maison pour en faire son rêve, son occasion de changer de vie. Surmontera-t-elle sa peur ?

Benjamin est malheureux et frustré de ne pas pouvoir être entièrement auprès de sa meilleure amie Aliénor. Il doit assumer ses erreurs, et laisser Ali seule avec son chagrin. Sa dernière discussion avec Mamili, lui a laissé un goût d'espoir, mais saura-t-il combattre sa peur ?


Aliénor Vargas, 26 ans, veut ouvrir un salon de thé peu conventionnel. En emménageant avec Mamili, elle a fait la connaissance de Ben, Alex et David, ils deviendront à eux quatre, une famille et Ben son amoureux secret. C'est une jeune femme forte, avec du caractère, têtue tout en restant en retrait. 

Benjamin Keller, 26 ans, est journaliste auteur. Il a grandi dans un foyer où régnait colère et dispute. Il passait son temps à se réfugier auprès de Mamili et Ali, sa meilleure amie et amoureuse secrète. Il est loyal et a des principes, très tenace et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Aliénor et Benjamin.

L’intrigue est menée avec frustration et envie. Ben et Ali ont des choix à faire pour leur avenir. Elle a besoin de lui. Il a besoin d'elle. Tous deux nient leurs sentiments de peur de perdre leur amitié, mais la vie leur offre une dernière chance. Seront-ils la prendre ? Réaliseront-ils leurs rêves le plus fou ? Mais surtout surmonterons-ils leur plus grosse peur ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure sait entretenir la frustration du début à la fin, elle est très douée. Le coup de foudre à 16 ans, les actes manqués, les non-dits, la peur, tout cela entretient un certain équilibre dans le suspense. Alix Parks nous offre des flash-back sur leur vie ensemble, leur amitié et leur débordement, mais aussi des beaux moments avec Mamili grâce à une excellente idée et de fortes émotions. Un léger manque dans certains passages de leur vie, 10 ans c'est énorme. Le rythme est accentué par leur jeu du chat et de la souris, un match très serré et corsé.

Les émotions sont palpitantes et bouleversantes sur certains points. Une amitié de 10 ans, des sentiments cachés ou niés, une complicité et une proximité naturelle, une envie de l'autre, la vie leur a proposés de nombreuses opportunités. Après un éloignement, une dernière chance de vivre leur désir et leurs fantasmes. Les relations intimes sont peu présentes et très suffisantes, mais les échanges sont sensuelles.


Désir, amitié, rêves, fantasmes... Une très belle histoire d'amour et d'amitié profonde. La fluide est fluide avec de l'humour et de nombreuses émotions. La frustration est très présente, et l'envie de lire plus aussi. Une excellente lecture attendrissante et charmante à découvrir.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

vendredi 25 juin 2021

My Instructor - Marion Laurent

 

Chapitre 3 :

Emma

«… Je déglutis et ferme les yeux une demi-seconde.

Oui, Daddy Chou, tu seras fier de moi, je te le promets.

    Je souris en repensant au surnom ridicule dont je l’avais affublé. Il le trouvait adorable.

    Je regarde droit devant, toujours immobile, sans jeter un seul regard vers le sous-officier qui s’avance vers nous.

– Repos.

    Mon corps se relâche et ma jambe gauche se détend et se décale légèrement. Je croise mes mains derrière le dos et garde la tête droite et le regard fixe.

– Bonjour à tous et bienvenue à Fort Benning. Je me présente, annonce une voix grave. Je suis le sergent Hogan et je serai votre instructeur pour les dix prochaines semaines.

    Un frisson me traverse. J’ai connu un garçon qui s’appelait Hogan il y a longtemps. De douloureux souvenirs refont surface. C’était il y a de nombreuses années. À l’époque, nous étions heureux. À l’époque, papa était encore vivant. ...»




Chapitre 4 :

Jake

«… Je me décale ensuite vers la dernière recrue, la seule fille de mon escadron.

– Déclinez votre…

    Non, c’est impossible.

    Mon cœur se serre quand je la reconnais. Je ne peux pas croire que ce soit elle. Elle était encore une enfant la dernière fois que je l’ai vue. Mon Dieu, comment est-ce possible ? Que fait-elle ici ? J’ai l’impression d’être rattrapé par un passé que j’ai tout fait pour laisser derrière moi. Une douleur déchire mes entrailles. Je ne pensais jamais la revoir un jour. Un long et poignant frisson me parcourt l’échine, me retournant l’estomac sur son passage.

– … identité.

    Un voile traverse les deux billes transparentes qui me fixent et mon souffle s’accélère.

    Je ne peux pas le croire…

– Soldat Wilson, me dit-elle sans sourciller.

    C’est impossible que ce soit elle et pourtant… Je déglutis avec peine. Mon Dieu qu’elle a changé. Que fait-elle là ? Pourquoi ? Une salve de souvenirs remontent à la surface mais je fais tout pour les repousser le plus loin possible. Je tente de me reprendre rapidement.

– Soldat Wilson, pourquoi êtes-vous là ?

    Ma voix vient de me trahir. Je n’ai pas pu adopter celle que j’utilise quand je suis sergent. Sans le vouloir, j’ai repris ma voix de Jake, celle qu’elle connaît si bien.

– Pour honorer mon pays… sergent, me répond-elle avec froideur.

    Son regard est dur comme de l’acier et la haine qu’il dégage me percute de plein fouet. J’aimerais la prendre dans mes bras et la serrer contre moi. J’aimerais lui dire à quel point je suis désolé, lui expliquer, mais c’est impossible. Je me contente de la dévisager encore quelques secondes avant de retourner au centre de la place, face à mon nouvel escadron. Je n’arrive pas à croire que je vais être en charge de son entraînement pour devenir soldat, que je vais devoir la former pour les trois prochains mois. ...»


Les deux premiers romans de Marion Laurent ont été de superbes lectures, c'est pour cela que je me suis lancée dans cette nouvelle découverte. Un résumé accrocheur, un couverture sexy,...


Après avoir perdu sa mère d'un cancer du sein, Emma est bien décidée à devenir soldat pour prouver que son père n'est pas un traité. Elle ne s'attendait pas à retrouver comme sergent instructeur, le seul homme qu'elle considère comme un traitre.

Un nouvel escadron pour Jake, mais l'un de ses soldats se démarquent du groupe, Emma la fille de son mentor, celle qu'il a laissé derrière lui. Une discussion s'impose.


Emma Wilson, 19 ans, est un futur soldat. Elle a perdu son père, mort au combat, puis sa mère d'un cancer. Emma a toujours considéré Jake de sa famille, jusqu'à sa fuite. Maintenant elle le déteste, et pourtant elle est loin de le haïr.

Jake Hogan, 26 ans, est sergent instructeur. Il est orphelin, son père étant mort au combat. Il a été recueilli par son sergent, Victor Wilson à l'âge de 17 ans.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emma et Jake.

L’intrigue est menée avec suspense et passion. Emma est prête à se battre pour intégrer l'armée, et avoir des réponses à la mort de son père et de sa soi-disant trahison. Aura-t-elle le soutien de Jake ? Pourra-t-elle lui pardonner sa fuite ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous narre certains passages avec deux narrations différentes, j'adore ce procédé. Elle est aussi très douée pour intégrer une belle romance avec une histoire à suspense. C'est prenant, captivant, addictif et époustouflant. Le rythme est une pépite, très dynamique.

Les émotions sont intenses et puissantes. Jake fuit quand tout devient compliqué pour lui. Ses peurs et ses angoisses prennent le dessus. Mais lorsqu'il est présent il devient fou face à Emma, sa raison le desserte, laissant place à la passion, à l'amour. Emma a du mal à faire confiance, elle a été trahi par son meilleur ami, son frère et son amoureux secret. Le revoir a fait tout remonter sa colère et ses sentiments. Le destin s'acharne, mais aucune déviation ne la laissera s'écarter de son objectif. Les relations intimes sont sensuelles.


Destin, la vérité, un amour interdit, la passion plus forte que la raison. L'histoire est captivante, les idées sont excellentes et très bien amenées. L'auteure apporte de nombreux rebondissements, de thèmes et d'émotions tous plus charmantes et pimentées que les autres. Une magnifique lecture, j'adore ce genre de découverte.

Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...