Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 17 février 2021

Sex Enemy - Delhia Bouvier


Chapitre 3 :

Charlie

« … Je signe des tonnes de paperasses et quitte enfin ce maudit commissariat. Je m’apprête à me jeter au cou de ma meilleure amie, en me demandant encore comment elle a pu concurrencer Houdini et Copperfield1 en arrivant si vite, quand je me fige soudain devant deux yeux marron, presque dorés, qui me scrutent avec agacement.

    Fais ch***, pu**** de m**** !!!

    J’ai envie d’insulter la terre entière en reconnaissant ce visage fin, longiligne, tout comme ce corps élancé, ces joues rosies par le soleil et ces mèches brunes attachées en queue-de-cheval.

    Il existait une personne que j’aurais dû redouter bien plus que mon paternel : cette satanée fille ! Cette casse-couilles qui me pourrit la vie depuis mes 20 ans.

    Accessoirement, c’est aussi la meilleure amie de Lexie. Nous avons le privilège de ce statut, mais en ce qui me concerne, c’est ma pire ennemie. Non, ma pire hantise.

    Eliza Mariotti et son air furibond ont, semble-t-il, atteint leur paroxysme. J’aurais peut-être dû me pendre en cellule, finalement. Tout m’aurait été supportable, absolument tout… excepté elle.     Je me demande encore si je suis dans mon pire cauchemar, quand je prends le temps de la détailler de la tête aux pieds …»



Chapitre 3 :

Charlie

« …  Je constate alors la serviette blanche qu’elle jette nonchalamment par-dessus son épaule.

– OK, Charlie. J’accepte. Seulement la journée touche à sa fin et j’aimerais profiter du soleil tant qu’il est là. Cette solution, on va aller en parler sur la plage.

Nous sommes dans une galère financière pas possible et elle ose… Elle se moque de moi !

– Tu vas me dire que ta priorité à l’heure actuelle, c’est de bronzer ?

Son sourire s’efface immédiatement et je vois revenir cet air farouche que je lui connais trop bien. Attention… Retour de la furie dans… 5… 4… 3… 2…

– Ma priorité actuelle, c’est d’oublier que je suis coincé à l’autre bout du monde avec le pire des connards. Tu as une solution, très bien, si tu veux me la soumettre, je serai à la plage.

Elle se dirige vers la porte d’entrée et quitte la chambre d’un pas déterminé. J’attrape les clés et cours à sa suite.

Moi courir après cette garce, on aura tout vu.

Mon ego et ma fierté me donnent un énorme coup dans les roubignoles pour cet affront, mais on ne va pas se mentir, je n’ai pas trop le choix …»



Le premier roman Will you play with me de Delhia Bouvier fût une excellente lecture, heureuse de retrouver cette plume avec tant d'humour et d'intensité dans ce spin-off. La lecture peut être faite sans avoir lu le roman précédent.


Sur l’île de Açores pour découvrir le secret de son père, à la suite du vol de ses papiers et de son arrestation, Charlie est obligé d’appeler sa meilleure amie Lexie partie avec son fiancé en vacances pour lui amener son passeport et l’argent de sa caution. Il ne s’attendait pas à être sauvé par sa pire ennemie, Eliza.

Pour sa meilleure amie, Eliza est prête à sauver son pire cauchemar, Charlie, le fils à papa. Après avoir payé la caution avec leurs économies, Charlie et Eliza se retrouvent sans argent pour repartir en France.


Charlie Williams, 24 ans, est un musicien compositeur. Il a grandi dans une famille riche, mais a décidé d’utiliser son don pour se faire une carrière seul. Il est déterminé, voire têtu mais aussi très attentionné.

Eliza Mariotti, 21 ans, est une grande danseuse de la Compagnie de Paris au côté de ses amis Lexie et Diego. Elle a grandi seule avec sa mère, depuis le départ de son père à son adolescence. C’est une femme avec de la répartie bien acérée, se cachant derrière le sarcasme pour se protéger et tenir les autres à distance.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Charlie et Eliza.

L’intrigue est très bien menée, c’est addictif dès les premières lignes. Depuis ses 18 ans, Charlie a toujours eu un petit faible pour cette fille sans filtre, il l’a ignorée pour ne pas se brûler, tout en la haïssant au fur et à mesure des années. Eliza n’attend plus rien à par des déceptions de cet homme qui n’a jamais vraiment chercher à la connaître, la traitant comme une moins que rien. Mais ils vont devoir se côtoyer pour partir de cette île...

La plume est magnifique, fluide et très facile à lire. Les dialogues avec la répartie des personnages sont des pépites, et leurs caractères entraînent une riposte continue, c’est excellent, un pur bonheur. Le rythme est soutenu, l’histoire est prenante et simple, tellement addictive.

Les émotions sont excellentes, dans la douceur et l’intensité, j’adore. Liza cache derrière sa facette de femme combattante et indépendante, une femme douce avec des fêlures, malmenée dans le passé. Charlie est loin du fils à papa, du riche sans cœur, bien au contraire. Leurs non-dits amènent une certaine colère, mais aussi de la peine et de la tristesse. Les relations intimes sont sensuelles et pleines de passion.


Un combat entre deux êtres de caractères et têtus. Une excellente plume avec de l'humour, de beaux dialogues pleins de réparties et d'émotions. C'est addictif, prenant et époustouflant, j'adore ce genre de roman plein de fraîcheur, de passion et de légèreté. Encore une réussite, bravo !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...