Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 10 février 2021

Fiancés pour de faux - Camilla Simon et Mélodie Chavin

 

Chapitre 1 :

Zane

« … « Je veux bien être ta fiancée, belle gueule. »

« T’as le sang chaud ? On pourra aussi en profiter. »

« Je veux bien être tout ce que tu veux… »

C’est quoi cette merde ?

Je clique vers le lien des notifs et découvre une annonce sur un site bien connu des habitants de cette ville : Adopt-A-NewYorker.com

  

Recherche fiancée désespérément

Jeune homme, attirant et doux recherche fausse fiancée pour une durée limitée.

Elle devra avoir la vingtaine, souriante, et savoir jouer la comédie.

 Si vous vous retrouvez dans ce profil, contactez-moi !

  

Bordel de merde !

On a foutu quoi, hier soir ?

On n’était quand même pas bourrés au point de diffuser une telle annonce ! ...»



Chapitre 4 :

Zane

« … Je n’ai qu’une hâte, c’est que tout ça se termine, que je puisse enfin rentrer chez moi.

– Moi, c’est Zane, grogné-je malgré moi, fatigué par tous ces dates.

– Je sais. Bon, tu es aussi à la recherche d’un alibi ?

– Un alibi ?

– Oui, une fausse fiancée ? Ta famille te fait la misère ? Moi, c’est ma mère, elle veut à tout prix que je sois casée avec des marmots.

Elle balance sa diatribe sans discontinuer. Elle ne s’arrête que pour commander quelque chose à la serveuse. J’observe les traits fins et délicats d’Elyssa. Ses yeux d’une nuance de vert surréelle sont magnifiques ; ses joues sont encore rosies par le froid mordant et ses lèvres framboise ne font que bouger, mais je n’écoute pas un traître mot de ce qu’elle me raconte.

– Oh ! Il y a quelqu’un ? demande-t-elle en claquant des doigts devant mon visage.

– Oui.

– Ah ! Super ! On fait comment ?

– Comment quoi ? questionné-je dans un grommellement.

– Ben, on s’organise comment ? Merci, dit-elle lorsqu’on dépose devant elle le gros sandwich au pulled pork1 ainsi que des onion rings qu’elle a commandés.

Au moins, celle-ci ne s’inquiète pas de savoir si c’est trop gras ou avec gluten, et visiblement n’a pas de problème intestinal. Est-ce que ça compte pour un point, ça ?

Ouais, vu l’après-midi que j’ai passé, ça compte !

– Organiser quoi ? réponds-je, perdu, tout en fourrageant dans mes cheveux.

Elle fronce les sourcils puis s’avance un peu, son parfum de cannelle m’envahit soudain.

J’aime pas la cannelle…

– Pour cette histoire de faux couple, il faut qu’on apprenne à se connaître d’abord, avant que nous présentions l’autre à nos parents. Pour Noël, on s’organise comment ?

– Pour Noël ? m’alarmé-je.

– Tu vas bien ?

– Oui, je…»



La collaboration de deux excellentes auteures dans le genre comédie romantique ne peut que conclure par un moment de plaisir.


Pour éviter l’insistance de sa mère à le voir avec la fille de sa meilleure amie, qu’il déteste, Zane accepte l’idée de ses deux meilleurs amis de trouver une fausse petite amie. La seule qui se démarque, est une Cendrillon des temps modernes, un peu folle, voir déjantée, tellement simple et naturelle.

Pour avoir la paix lors des fêtes de fin d'année, Elyssa laisse ses amies lui choisir un faux fiancé. Elle rencontre Zane, un homme charmant, qui déteste les fêtes, alors qu'elle les adore. Le deal est en place, mais Elyssa se donne en plus un défi : décoincé Zane et le faire aimer Noël.


Zane Andrews, 27 ans, est le prochain PDG d’un grand magasine de New York, lorsque son père aura pris sa retraite. Il déteste Noël depuis un événement passé, et sa famille ne le fête plus. C'est un homme impassible, sombre et limite coincé, ayant grandi dans un monde où les apparences sont de rigueur.

Elyssa Brown, 30 ans, est mannequin filiforme, une femme de tous les jours avec des formes, j'adore ce personnage. Elle a grandi dans une famille unie et chaleureuse, aussi déjantée qu'elle. C'est une femme adorable, pétillante, pleine de vie, extravagante mais simple et naturelle. Une personne entière.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zane et Elyssa. Chaque chapitre est introduit par un titre accrocheur, j’apprécie beaucoup ce geste.

L’intrigue est menée avec douceur et humour. Un faux petit ami pour l’hiver, une fausse petite amie pour fuir une autre femme. Le deal est en marche entre Zane et Elyssa, l’ours mal léché et notre petite couguar.

La plume est fluide et très facile à lire grâce à son côté léger. L’histoire est sans prise de tête, tout en douceur et avec humour. Les auteures jouent sur les personnalités de nos deux protagonistes, sur leurs différences de caractères, de points de vue et de situations de famille. C’est très drôle, voire hilarant parfois, mais aussi émouvant. Le rythme est entraînant et addictif, malgré le côté très sage et calme de l’intrigue. 

Les émotions sont plaisantes et agréables, ce n’est que du bonheur, de la joie et de l’amour. Zane est surpris par le charme naturel d’Elyssa, elle lui apprend à lâcher prise, à changer sa perception et à ouvrir son cœur. Les relations intimes sont sensuelles et agréables à la lecture.


Tout les oppose, sauf avoir la paix face à leurs parents pour les fêtes de fin d’année. L’idée de la fausse petite amie est déjà vue mais aussi revue par ces deux excellentes auteures. Leur humour est une pépite, c’est avec le sourire et le cœur léger que l’on referme cette comédie romantique. Un excellent moment de détente aux couleurs de noël. A découvrir avec plaisir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...