Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 26 mars 2020

Will You Play With Me ? - Delhia B. Bouvier



Extrait :

Chapitre 1 :
Lexie
«… Il s’approche tranquillement, le téléphone toujours collé sur l’oreille. Sa voix grave et mélodieuse me parvient lorsqu’il se retrouve face à moi.
— Ouais, ouais, châtain ambré, avec de grands yeux bleu-vert et un cul à damner un saint. C’est bon Charlie, j’ai trouvé. Merci cousin.
  J’entends Charlie crier dans le combiné : « Espèce de trou du cul, parle pas d’elle comme… » Mais trop tard, il raccroche et se penche vers mon oreille.
— Serais-tu Alex par hasard ?
  Même si je suis totalement troublée par cet homme, la réflexion qu’il vient de faire me remet vite les idées en place. Je l’observe du coin de l’œil, plutôt sceptique sur ses manières.
— Charlie ne parlerait jamais de mon cul comme ça.
— C’est un tort, tu as un très beau cul, me répond-il, les yeux brillants de malice.
  Je tressaille. Il se redresse et je ne peux m’empêcher de le regarder, médusée.
  Bordel… Mais c’est qui ce mec ?!
...»


Chapitre 2 :
Mathieu
«… Assez jolie ? Soit il se fiche de moi, soit il est devenu aveugle dernièrement : cette nana est une vraie bombe atomique !
  J’arrive à hauteur de son chemisier blanc, son décolleté laisse entrevoir une petite dentelle bleu marine et je retiens un léger frisson. Cette fille est juste renversante, même mieux, elle est absolument parfaite. Et elle serait amie avec mon cousin ; si c’est elle… je suis foutu.
  Je replace le téléphone dans ma main moite et déclare à Charlie :
Ouais, ouais, châtain ambré, avec de grands yeux bleu-vert et un cul à damner un saint. C’est bon Charlie, j’ai trouvé. Merci cousin.
  Je raccroche en entendant à peine son exclamation et me penche vers elle. La douceur de son parfum fruité, légèrement exotique, me transperce immédiatement. Je suis totalement sous le charme, toutefois, j’essaie de contenir mes ardeurs, pour ne pas la brusquer, avec quelques difficultés, avouons-le.
Serais-tu Alex par hasard ?
Charlie ne parlerait jamais de mon cul comme ça.
  C’est bien elle, bordel ! Foutu ! Mathieu, tu es foutu ! Ne pas jouer, Mathieu… Quoi qu’il arrive… ne bronche pas !
C’est un tort, tu as un très beau cul.
Oh, et puis merde, c’était trop tentant… Et tellement vrai surtout.
  Elle plisse doucement ses beaux yeux verts.
  Habituellement, les filles minaudent ou rougissent à ce genre de remarque… pas elle. Son expression est tout bonnement indéchiffrable. J’ignore si elle a envie de me sauter au cou et de me déshabiller dans la seconde ou si elle rêve de me gifler de toutes ses forces. Alex replace son sac à main sur son épaule, se tortille légèrement et s’adresse à moi avec un grand sourire.
OK. Donc tu as de la repartie et aucune retenue, on devrait bien s’amuser. Pour info, mon petit cul ne s’approche pas des Dons Juans misogynes, il aime le respect et la crème hydratante, alors attrape tes valises et suis-moi. J’ai une mission à accomplir.
  Je ne peux m’empêcher d’éclater de rire en attrapant mes bagages et je la suis à grands pas jusqu’au parking. Cette fille ne se laisse pas troubler et a de la riposte, la suite de la journée devrait être plutôt intéressante...»

Avis de Lili :

Un résumé prometteur, une couverture sexy, un merveilleux moment de détente, de sourire, de plaisir à découvrir...

Lexie ne peut refuser un service à son meilleur ami, elle va donc chercher son cousin à l’aéroport avec une belle gueule de bois. Elle se retrouve dans sa voiture avec un homme sexy complètement misogyne lui faisant des propositions obscènes mais croustillantes… Mathieu.
Après toutes ses erreurs, Mathieu arrive de New York pour s’installer en colocation avec son cousin Charlie et intégrer La Compagnie, une prestigieuse compagnie parisienne. Il ne s’attendait pas à être reçu par le pote de celui-ci, sexy avec de la répartie… Lexie.

Lexie, Alexia Moreno22 ans est danseuse professionnelle dans la troupe La Compagnie. Elle a vécu un drame, bouleversant sa vie ce qui la rend aussi bien fragile que forte. C'est un vrai paradoxe, innocente comme sûre d’elle, maladroite et maniaque,… Elle est rayonnante, avec franc-parler, j'adore.
Mathieu Williams, 24 ans est chanteur et musicien. Il a dépassé son cota d’erreurs, il s’est perdu dépassé par ses travers à New York au point d’en être exclu. Il peut être insolent, irrésistible, curieux, doux, sensible, aimant, drôle ... j'adore.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lexie et Mathieu.
L’intrigue est menée comme un jeu de défis, de pouvoirs, de convoitise. Dès le début, Charlie met Lexie dans la case intouchable, cela gêne drôlement Mathieu, mais cela ne l’empêche pas d’essayer de passer ses barrières, sans se défaire de ses promesses. Lexie est attirée par Mathieu, elle adore leur tête à tête, mais que cela reste secret. Un jeu d’interdit, de qui aura le dernier mot… L’idée n’est pas nouvelle, mais la plume, l’humour et les protagonistes apportent beaucoup.
La plume est magnifique, c’est fluide et très facile à lire. L’autrice reprend certains passages de l’autre point de vue, j’adore cette méthode. De la magnifique répartie et sans retenue avec riposte continuelle, des protagonistes attachants et adorables, cette plume nous offre de quoi bien rire pendant quelques heures. Le rythme est dynamique, et les pages filent très vite entre les secrets, les révélations et les relations qu’elles soient amoureuses ou d’amitié.
Les émotions sont touchantes et plaisantes. Tous deux sont différents et pourtant si complémentaires et semblables. Les réactions sont inattendues, passionnelles et tellement franches, que le lecteur y croit et y plonge. Chacun doit redéfinir ses choix de vie, retrouver la passion, la joie de vivre. C’est attendrissant et plaisant. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.

«Trop vite, trop fort… ». Deux joueurs, deux têtes de mules, deux beaux caractères, une belle rencontre. L’histoire est prenante par son humour, ses personnages, ses émotions,… Une belle comédie romantique au cœur d’un groupe d’amis d’exception, attendrissants et attachants.
En espérant avoir peut être une suite avec d’autres personnages, je vous conseille cette lecture qui vous donnera le sourire.

Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...