Chapitre 1 :
Eliott
« … Je fais glisser mon sweat par-dessus la tête quand cette voix, que je reconnaîtrais entre mille et qui a le don de me faire grincer des dents, s’élève de l’autre côté du vestiaire :
– Sur le terrain dans deux minutes.
– Quel emmerdeur, marmonné-je en enfilant mes épaulières par-dessus mon tee-shirt.
Il sait pertinemment que je ne serai pas prêt puisque je suis le dernier encore en jean et baskets. Même mes meilleurs potes sont parés pour l’entraînement et ont enfilé leurs chaussures.
– Un problème, Holden ? tonne le capitaine.
Je redresse le visage et deux billes noires me scrutent avec suffisance. La main sur la poignée de la porte du vestiaire, il me lorgne, la bouche pincée.
– Du tout, réponds-je avec une pointe d’ironie. Je disais simplement, quelle chaleur !
Je rigolerais bien de ma propre repartie, mais franchement j’ai juste envie qu’il me foute la paix. J’attrape mon maillot avec toute la nonchalance dont je suis capable et tente de faire fi du poids de son regard sombre, que je sens sur ma nuque. Les quelques gars présents autour de nous ont cessé toute activité et nous observent dans un silence pesant.
– Ah ! J’ai cru un instant que tu m’avais traité d’emmerdeur. J’ai dû mal entendre, rétorque-t-il, sarcastique.
– Ce ne serait pas la première chose que tu fais mal.
Je me retourne et le toise d’un œil narquois. J’ai le cœur qui bat la chamade dans ma poitrine, comme chaque fois que j’ai une altercation avec lui. C’est un mélange d’adrénaline, d’excitation à l’idée de l’énerver et d’appréhension quant à sa réaction. Parce que j’ai beau faire le malin, je ne sais jamais ce qu’il pourrait dire ou faire. On n’en est encore jamais venus aux mains – en dehors du terrain –, mais une chose me dit que si un jour ça arrive…»
Chapitre 9 :
Darek
« … Je le bouscule avec force pour mettre le plus de distance entre nous, tout en le regardant de mon air le plus meurtrier.
– Tu me fatigues à ne pas me laisser m’expliquer ! s’emporte-t-il. Tu vas continuer combien de temps à faire l’autruche ?
– Autant que ça me chante. Reste loin de moi, c’est tout ce que je te demande.
– Darek ! s’agace-t-il. Nous sommes dans la même équipe, tu sais très bien que c’est impossible.
– Je ne t’ai pas invité, Eliott. Maintenant, j’aimerais aller baiser ma copine, alors fous le camp de chez moi. Tout de suite !
Je suis en train de perdre patience, et tout mon corps hurle de le virer d’ici. De l’éloigner de moi, de cette maison, de ma vie tout entière. Je le dévisage mais il reste là sans broncher, droit comme un piquet.
– Je suis avec l’équipe, répond-il. Et je ne suis pas venu pour m’embrouiller avec toi, alors je reste.
Pour me prouver que je n’ai pas mon mot à dire sur sa décision, il me contourne le plus sereinement possible pour atteindre la porte à son tour. Lorsqu’il passe à côté de moi, je ne sais pas si c’est son odeur qui me bousille le cerveau, sa présence qui a mis mes nerfs à rude épreuve ou bien un mélange de tout ce que j’ai tenté de refouler depuis des semaines, mais je le pousse avec force contre la porte et plaque mon coude sur son cou. Bloqué contre moi, il ne bronche pas quand je resserre ma prise et l’étouffe un peu plus, laissant son souffle chaud me brûler le visage. Les yeux ancrés dans les siens, je reste ainsi de longues secondes à le regarder, le torse collé à lui et la respiration erratique. Ma pression artérielle est à son comble et je n’ai qu’une envie, écraser mon poing contre sa figure. Au lieu de ça, je fais la dernière chose que je me sentais capable de faire. Je plaque ma bouche contre la sienne…»
Ce roman est une plume à quatre mains, celle de Lou Garance et de Aimée Bianca réunies. Le résumé est prometteur et la couverture très sexy.
Après avoir passé l’entretien pour les Majectic Moose, Darek et Eliott se lie d’amitié. Mais sous une impulsion d’Eliott, tout est gâché, et Darek devient ingérable. La rancœur, la haine, le déni prennent place entre les deux hommes, inondant leur colère dans l’équipe, mais aussi leur obsession l’un pour l’autre.
Darek Prescott est le numéro 25 et capitaine de l’équipe des Moose, ainsi qu’étudiant en troisième année de biologie. Son père, journaliste, et sa mère hôtesse de l’air sont souvent absents, et peu présents pour leur fils, sauf pour essayer de le diriger dans leur sens. Darek est une personne peureuse, faisant attention à l' apparence et les on-dits en se protégeant par des phrases et des gestes odieux et même violents.
Eliott Holden,est le numéro 20 et étudiant en deuxième année de biologie. Il a grandi dans une famille aimante et soudée, avec un frère attentionné et une petite sœur protectrice. Eliott a toujours refoulé ses désirs pour être comme tout le monde, attiré par des filles. C’est un homme patient, calme et passionné.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eliott Darek.
L’intrigue est très bien menée, captivante et addictive. Les erreurs s'accumulent. Eliott et Darek continuent de nier tous les deux la réalité. Darek souffle le chaud et le froid, tout en mentant. Eliott subit l’animosité de Darek, mais rend aussi les coups.
La plume est plaisante, agréable à la lecture. Les thèmes, intolérance à l’homosexualité et la découverte sont très bien choisis et intégrés à la romance. Les auteures retranscrivent parfaitement les situations et les sentiments possibles, pour que le lecteur les vivent et subissent en même temps que les protagonistes, épatant ! Le rythme est excellent, aucun temps mort ou ennui, malgré une petite frayeur au début, sur certaines scènes ressemblantes.
Les émotions sont intenses. Il est très dur de garder un secret, de s’accepter, d’être mal dans sa peau et de s’enfermer dans un mensonge surtout lorsque les sentiments sont très forts. Puis c’est le jugement, les insultes, les regards peu agréables, qu’il faut assumer. Entre un Eliott paumé, avec une peur du dégoût de soi-même et le rejet des autres, et un Darek avec aucun contrôle sur ses émotions, laissant place à une colère et de la rancœur haineuse, tout devient vite un jeu dangereux entre eux. Les relations intimes sont belles, évoluant avec le personnage et leur relation, excellent !
Excitation, désir, déni et rejet, le même combat. Une première romance M/M parfaite pour ces deux auteures. Les sentiments sont intenses, ainsi que les émotions et la plume très appréciable à la lecture. Un adjectif revenu régulièrement lors de ma lecture “excellent !”.
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire