Chapitre 2 :
Alec
«… Elle se redresse puis se penche en avant, faisant entrer son visage dans la lumière. Et cette fois, je la reconnais. Ses grands yeux bleus. Cette couleur unique. Rare. Que je n’ai jamais revue ailleurs, un mélange de ciel et d’océan. Ça ne peut être qu’elle ! Clara.
Je me redresse tout à coup avec l’envie d’en savoir plus, d’en avoir le cœur net.
– Je t’avais dit qu’elle était sublime.
Ignorant le rire moqueur de Matt, je m’avance vers la scène comme si ma vie en dépendait.
Elle se retourne, retire son corset. Les sifflements d’encouragement envahissent la salle tandis qu’un sentiment de possessivité me donne envie de grimper sur scène et de l’emporter sur mon épaule, comme un homme de Cro-Magnon.
Clara, c’est ma Clara.
Maintenant que je suis proche, j’en suis quasiment persuadé. Malgré le maquillage, la perruque, c’est elle. Je la reconnaîtrais entre mille. Elle est la seule à pouvoir me faire autant d’effet.
Mais qu’est-ce qu’elle ferait ici, à Miami ? Dans ce strip-club ? Elle qui était à peine capable de montrer ses chevilles. …»
Chapitre 5 :
Alec
«… Elle était passionnée par les constellations.
Je m’approche lentement pour ne pas briser le charme. Ma voix me paraît presque irréelle quand je prononce son nom.
– Clara ?!
Elle se retourne d’un coup sec et me regarde comme si elle venait de voir un fantôme. Un fantôme du passé.
Ses yeux, ses cils foncés et longs qui tranchent complètement avec son regard bleu acier. Mes battements de cœur. Mon cerveau qui part en vrille. Le courant qui électrise chaque pore de ma peau.
C’est elle ! … »
Nouveau roman de Sonia Birdy. Très heureuse de retrouver cette plume et les idées de l'auteure. Un petit aperçu de Jude, Touchdown - Campus Star, et de Zack California High School.
Alec est en voyage avec ses coéquipiers Jude et Zach, et un ami Matt. Lors d'une soirée dans un club de strip-tease, il voit le show de la célèbre danseuse du Babydoll, Bambie. Toute de suite, il la reconnait, Clara, sa meilleure amie, son premier amour, celle qui a disparu dix ans plutôt.
Pour éponger ses dettes, Clara travaille pour Boris, comme strip-teaseuse. Elle ne s'attendait pas à retrouver son premier amour un jour...
Clara Kinney ou Barbara Maddoff, 28 ans, est strip-teaseuse au Babydoll de Miami. Elle a grandi avec une mère toxico et un beau-père violent. C'est une jeune femme forte et combattante, mais aussi vulnérable, perdue et fragile.
Alec Graham, 28 ans, est quarterback dans l'équipe de Chicago, les Bears. Il a grandi avec son père, sa mère s'étant construit une nouvelle famille. Réputation de player, il peut aussi être très possessif et protecteur.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alec et Clara.
L’intrigue est très bien menée. Alec veut à tout prix retrouver Clara, son amour de jeunesse et le seul. Mais elle ne cesse de le repousser et d'affirmer s'appeler Barbara. Il devient son admirateur, elle est son obsession. Elle l'ignore, il devient son plus fidèle harceleur. Lequel craquera le premier ?
La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'histoire est bien agencée, les idées sont prenantes, les personnages attachants, un rebondissement... L'auteure revisite leur passé par des chapitres flash-back. Ce parallèle présent-présent est une pépite, il porte l'histoire et le suspense. L'auteure a un belle humour, j'adore. Camilla et Zack ont un énorme potentiel. Le rythme est prenant, vite accaparant.
Les émotions sont excellentes et parfaites. Barbara a le cœur gelée, elle ne compte que sur elle depuis plusieurs années. Clara est une femme cachant sa vulnérabilité, elle s'est battue pour en arriver là, et continue. Son passé est et a été difficile, et pourtant elle est forte. Alec a des doutes entre Barbara et Clara, et pourtant tout le pousse à penser que c'est sa meilleure amie. Une obsession malsaine le pousse à découvrir le vrai, mais aussi à l'avoir juste pour lui. Surtout que son cœur s'est enfin remis à battre, et que sa réputation est loin d'être sage. Les relations intimes sont sensuelles et explicites dans le langage, mais aussi très belles.
Friendstolovers, enemiestolovers, passé difficile, meilleurs amis, premier amour, perte de vue, retrouvailles, une magnifique histoire avec une plume additive, entre émotion et excellent humour. Les idées sont magnifiquement bien agencées, les personnages sont attachants avec de la personnalité. Une belle romance, une lecture attrayant.
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire