Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 8 septembre 2023

La tournée de leur vie - Nic Starr


Chapitre 2 :

«… Parker n’arrivait pas à croire qu’il était assis sur un canapé avec HyperOctane. Ou plus précisément, il n’arrivait pas à croire qu’il était assis en face de Rafe Moreno. Rafe Moreno !

Parker frotta ses mains sur son jean pour les débarrasser de la moiteur qui était subitement apparue, puis attrapa son verre intact qui trônait sur la table basse, soudain désespéré de trouver quelque chose pour hydrater sa gorge desséchée.

Rafe rit de ce qu’avait dit son voisin. Dieu sait quoi, parce que l’esprit de Parker était ailleurs. Il était trop occupé à admirer la beauté frappante de Rafe – ces yeux brillants d’un brun doré, ce teint lisse, et la barbe de plusieurs jours sur son visage. … »



Chapitre 3 :

«… Harvey était un bel homme avec ses cheveux couleur sable, ses yeux verts et ses lèvres pulpeuses, mais il n’avait rien à voir avec son frère. D’accord, les lèvres se ressemblaient peut-être un peu. Parker était en train de se mordiller la lèvre inférieure, fixant Rafe avec de grands yeux, et Rafe avait envie de se pencher pour arracher la chair tendre d’entre ses dents.

— Ah, c’est donc ton petit frère, dit-il en s’adossant à son siège.

— Eh, pas si petit ! objecta Parker, les yeux brillants.

Rafe s’esclaffe. Petit diable en effet. …»

Nouveau roman de Nic Starr, et une découverte de cette plume pour ma part. Une romance au cœur de la musique, un résumé accrocheur et une belle couverture.


Parker est venu rendre visite à son frère, et écouter son dernier concert en Australie avec son groupe HyperOctane. Il ne s'attendait pas à remplacer Harvey, le guitariste du groupe pour un festival aux USA, et surtout à ce que son cœur se mette de nouveau en péril...

Rafe est tombé sous le charme du petit frère d'Harvey, Parker. Il éprouve des choses étranges aux contacts de celui-ci. Parker devient une obsession, mais Rafe n'oublie pas son rêve et tout le travail accompli pour l'atteindre...


Rafe Moreno, 30 ans, est le chanteur du groupe de rock HyperOctane. Il a quitté sa mère et son beau-père jeune pour rejoindre Sidney, et faire carrière dans la musique. C'est un homme magnétique et très charismatique, loyal et droit, ne vivant que pour son rêve et des rencontres éphémères.

Parker Shaw, 26 ans est analyste à son compte. Il a vécu une rupture difficile, avec une tromperie et des paroles blessantes. C'est un homme timide, peu sûr de lui, simple et adorable.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Rafe et Parker

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, peut-être même trop. Arrivés à Los Angeles pour le festival, Parker et Rafe se retrouvent confrontés à leur attirance et leur désir. Parker, très prudent décide de se lancer. Rafe déterminé à atteindre son but décide malgré tout de tenter une première relation. Vont-ils réussir à vivre cette aventure face à la célébrité et le rêve de Rafe...

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est attendrissante, de belles idées, mais un manque de piquant. Je m'attendais à une histoire pimentée, sachant que le roman se déroule dans le monde du rock. L'auteure joue sur les personnalités des protagonistes pour amener des doutes donc du suspense à la place de rebondissements ou de retournements de situation. Le rythme est donc sage, tout en douceur. C'est adorable.

Les émotions sont belles. Parker a une piètre opinion de lui, il a une perte de confiance et d'estime de soi. Il ne se sent pas à la hauteur, et pourtant vous allez l'adorer. Rafe est plus ferme sur ce qu'il veut, il se sent parfaitement bien et sûr de lui. Il veut, et est prêt à tout pour avoir ce qu'il désire. Les relations intimes sont très très sages.


Rencontre, attirance et désir, doutes et incertitudes, rêves et détermination, une belle romance tout en douceur et simplicité. La plume est fluide et plaisante à la lecture avec des touches d'humour et de passages attendrissants. C'est léger et agréable, un manque de piquant et de piment pour ma part dans un univers Rock. Un bon moment appréciable de lecture...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...