Prologue 1 :
Violet
«… Ça fait deux jours. Deux jours que j’ai atterri sur le sol américain et que je n’ai pas adressé un seul mot à Blake. Deux jours sans répondre à ses innombrables appels, deux jours à essayer de prétendre qu’il n’a jamais existé. Ce n’est pas facile, mais lui dire la vérité le serait encore moins.
Deux interminables jours passés à me questionner silencieusement sur ce que je dois faire.
Je n’ai toujours pas fait mon choix, alors que j’ai bien conscience que dans ma situation, chaque minute compte. Mais c’est justement là tout le problème. Je suis terrifiée à l’idée de prendre une décision qui, je le sais, sera définitive et sans retour. Et en plus du stress que tout cela me procure, je dois de nouveau affronter ma vieille ennemie, la solitude, et le vide intérieur, ce bon vieux monstre qui ne me laisse pas une seconde de répit. …»
Prologue 2 :
Blake
«… Ça fait deux jours. Seulement deux jours que Violet est partie et j’ai pourtant l’impression que ça fait une éternité. Que pendant ces deux journées, ma vie s’est mise en pause et mon cœur a pris congé.
En rentrant du Donut Time, je m’attendais à ce que Violet soit aussi de retour, mais au lieu de la retrouver, elle, je suis tombé sur un mot qu’elle avait adressé à mon père et à Rachel, les informant de son départ. Au début, je n’y ai pas cru. Je ne pouvais pas y croire. Mais lorsque je me suis précipité à l’étage et que j’ai découvert le bureau, complètement vide, la réalité est venue me frapper comme une pluie glaçante soudaine.
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de Violet et de Blake. Nous reprenons juste après le départ de Violet.
Après avoir appris quelques mauvaises nouvelles, Violet fuit Londres pour retourner auprès de ses parents à Riverside. Elle doit maintenant prendre en main son destin, et faire des choix difficiles pour son avenir.
Blake ne peut plus vivre loin de Violet, il va tout faire pour se faire pardonner. Pour cela, il doit la rejoindre à Los Angeles, mais avant trouver l'argent pour son billet.
Violet Springs, 18 ans, est une ancienne cheerleader. Elle est régulièrement en froid avec son père sur son avenir, lui veut qu'elle fasse des études, elle ne sait pas encore ce qu'elle veut faire. C'est une jeune femme forte et battante, mais aussi vulnérable et blessée par la vie et les gens qu'elle pensait sincère.
Blake Wood, 19 ans, est un ancien étudiant en commerce. Depuis le décès de sa mère, il est en conflit avec son père, il se bat et continue de se battre pour sa vie. C'est un jeune homme déterminé, en colère, possessif et protecteur.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Violet et Blake.
L’intrigue est menée comme une seconde reconstruction, un combat contre la vie. Blake a des objectifs à atteindre, récupérer Violet et rentrer à Londres pour son stage en studio. Violet est perdue entre ses choix, ses désirs, ses addictions, les menaces d'Aaton, les désirs de son père,... Comment vont-ils réussir à tout concilier pour construire leur nouvelle vie ?
La plume est fluide et très plaisante à lire. Les idées, les rebondissements et les péripéties s'enchaînent à merveille. Quelques frayeurs, quelques vagues de colère, d'angoisse et d'espoir, tout est bien dosé. Les personnages évoluent à leur rythme et différemment. C'est dynamique entre quelques touches d'humour, beaucoup d'émotions et de passages forts en sentiment.
Les émotions sont excellentes, nos personnages sont différents et tellement complémentaires. Malgré le mal des non-dits, Violet ne veut blesser personne, et préfère souffrir seule. Elle se bat sur plusieurs fronts, fatigue physiquement et moralement. À elle de trouver un soutien là où elle est sûre de l'obtenir et de la sincérité des gens. Blake veut aider Violet, la soutenir, tout en avançant dans la vie. Les malheurs s'enchaînent pour ses deux jeunes, vont-ils voir la lumière et trouver un équilibre dans leur vie pour ne plus souffrir de leur passé. Les relations intimes sont belles et sensuelles, bien écrites.
Addiction, reconstruction, amour, détermination, combat, une second chance pour deux jeunes gens qui ont souffert de leur passé respectif, une belle histoire d'espoir et d'amour. La plume est parfaite, tout est dosé à la perfection entre humour, émotion et suspense. L'auteure nous accapare dans l'histoire de Violet et de Blake jusqu'à la dernière page. Un roman magnifique, un sublime message d'espoir, à ne pas manquer !
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire