Extrait :
Chapitre 3 :
Rocky
«… Il grogne.
— Arrête de dire des conneries et donne-moi ta
bouche, bébé.
Je me fige.
— Je ne veux pas que tu
me donnes un petit nom ! C’est bien trop intime pour un
plan cul.
Il fronce les sourcils et essaye de lire en moi des
choses que je ne veux pas dévoiler, mais dans cette position, je me
sens particulièrement vulnérable et plus capable de jouer à la
forte tête qui maîtrise tout.
Il se redresse, encercle ma
nuque de ses grandes mains, puis susurre à mon oreille.
— Continue de te raconter des histoires et d’ériger des règles
stupides, si ça peut te rassurer, mais toi et moi savons très bien
qu’une fois ne nous suffira pas.
Je m’apprête à
protester mais il ponctue son propos d’un coup de reins qui
m’arrache un cri guttural.
— C’est beaucoup trop bon
pour qu’on s’en contente, Rocky !
Il m’enserre
la taille pour me plaquer contre lui...»
Chapitre 3 :
Rocky
«…
OK !
Là, c’est trop !
— Je vais devoir écrire une
lettre au proviseur de Harvard pour le remercier chaleureusement. Tu
es de loin le meilleur plan cul que je n’ai jamais eu.
Son
visage se crispe un instant, puis il répond :
—
Ah oui ? Suffisamment pour remettre ça ?
— Quoi ? Tout de suite ?
Il se
marre
— Tu es insatiable. Non demain soir, ou demain matin,
si tu changes d’avis et décides de dormir chez moi.
L’espace d’un instant, j’ai envie de dire oui...»
Avis de Lili :
Ce roman est la découverte de la plume de Sonia Birdy. Le résumé est accrocheur, le couverture attrayante.
Lors de sa seule sortie mensuelle depuis le départ de sa mère, Rocky fait la rencontre du nouveau joueur, Jude. Elle a vite le béguin pour lui, mais avec son frère à charge elle doit suivre des règles : du sexe sans attache, un one-shot.
Trois semaines après son arrivée à Brown, Jude fait la rencontre d'une femme dont il apprécie sa fougue, car Rocky se donne à 100 % dans leur échange, par contre elle se barricade très vite après et fuit. Il est bien décidé à vivre le lien qu’il a ressenti plus amplement.
Rocky Prescott, 19 ans est étudiante en architecture. Elle a grandi avec une mère légèrement irresponsable faisant passer ses amours avant sa fille, et maintenant sa fuite face au décès du père de Maxwell, le petit frère de 6 ans. Rocky est une femme forte et courageuse pour son frère, avec un franc-parler et très nature.
Jude Hartnett est étudiant en sciences et joueur de foot. Il a grandi avec une maman très protectrice. Il vient d’être transféré de Harvard vers Brown. Déterminé, persévérant et gentleman, il est aussi protecteur.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Rocky et Jude.
L’intrigue est bien menée, c’est prenant tout en restant calme. Rocky doit élever son petit frère Maxwell après la fuite de sa mère alcoolique. Jude est décidé à se rapprocher de Rocky, il en veut plus. Elle est bien décidée à le garder à distance, et pourtant elle ne cesse de le désirer. Entre leurs objectifs, les angoisses et leurs secrets vont-ils réussir à se construire une relation ?
La plume est fluide, quelques passages longuets, sinon dans l’ensemble c’est très facile à lire. L’humour est adorable et la répartie de Rocky du bonheur. Les personnages principaux et secondaires sont intéressants et avec de la personnalité, adorables. Le rythme est captivant, nous vivons à l’allure des problèmes de Rocky. Les rebondissements sont bien trouvés, et demeurent minimes en trouvant une solution très vite.
Les émotions sont magnifiques et bien dosées. Rocky a toujours su cacher ses sentiments, mais Jude descend ses barrières petit à petit. Malheureusement elle ne peut pas se laisser à ressentir, et perdre ses objectifs, et pourtant elle est si passionnée. Elle a peur de l’abandon, et fait peu confiance. Jude est une force et tellement déterminé dans ses choix, même s'il ne maîtrise par les règles de Rocky, il fonce. Les relations intimes sont sensuelles, bien écrites avec un langage explicite.
Un jeu dangereux entre sexe, futur impossible et angoisses en tous genres, l’histoire de Rocky et de Jude est très captivante. La plume est fluide, les émotions accaparantes avec de l’humour, des rebondissements simples mais entraînant notre lecture dans un rythme attrayant. Une très bonne lecture à découvrir !
Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire