Chapitre 1 :
«… — Bon, qu’est-ce qu’on fait ? demanda Mary Jo au bout d’un moment. On attend que l’ennui pousse le gobelin au suicide ?
Bizarrement, je ne perçus aucun sarcasme dans ses paroles. Ça ne signifiait pas qu’elle ne se moquait pas de moi, mais tout simplement qu’elle faisait preuve de prudence. Mon compagnon s’était montré très convaincant quand il avait menacé de faire s’abattre la foudre divine sur les membres de la meute qui oseraient me manquer de respect. Je réprimai un grondement.
— On attend les renforts, répliquai-je.
Je scrutai le ciel avec inquiétude. Je n’avais rouvert mon garage que depuis deux jours et ne pouvais me permettre d’arriver en retard.
— Enfin, j’espère qu’ils vont venir.
— Qui t’a énervée au point de mériter ce châtiment ? demanda Ben.
— Il ne m’a pas énervée, mais, comme je me suis dit qu’on aurait besoin d’un expert, j’ai contacté Larry.
— Le roi des gobelins, compléta Mary Jo, une note d’admiration dans la voix. (Ou d’horreur, mais j’optai pour la version optimiste.) Tu as appelé le roi des gobelins au milieu de la nuit ? Qu’est-ce qu’il a bien pu te faire ?…»
Chapitre 1 :
«… Il souleva le corps décapité et le jeta sur son épaule, indifférent au côté gore de la scène. La jambe déboîtée du cadavre se balançait mollement, et le reste du corps pendouillait bizarrement du fait de la colonne vertébrale brisée.
— Je vous laisserais bien le tout, mais il faudrait que j’explique à ma femme que je suis revenu de la chasse sans rien à manger. La tête devrait vous suffire pour l’identification.
Il lança un dernier coup d’œil au crâne esseulé, une ombre de regret sur le visage. Je me demandai s’il avait connu ce gobelin ou s’il était simplement peiné d’avoir eu à tuer l’un des siens.
Lorsqu’il leva le regard et se rendit compte que je l’observais, il marmonna :
— Les yeux, c’est le meilleur.
J’en restai baba.
Il m’adressa un salut militaire assorti de son sourire sérieux, recula d’un pas et se volatilisa. Comme ça. « Pouf ».
Ben laissa échapper un son dubitatif.
Au bout d’un moment, quand l’odeur du roi des gobelins se fut estompée, il lança :
— Puisque c’est ça, casse-toi, et bon appétit.
— Peut-être qu’il plaisantait, suggérai-je sans grande conviction.
J’avais beau apprécier Larry, il demeurait pour moi une énigme. … »
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures de Mercy et d'Adam. Heureuse de retrouver cette plume et ses personnages. Ce tome est dans ma PAL depuis un long moment.
Mercy a accepté, en entraînant la meute, de protéger tous ceux qui vivent sur le territoire de Tri-Cities. Leur territoire est maintenant considéré comme une zone neutre, où des accords entre les humains, dont le sénateur Campbell et les Seigneurs Gris.
En acceptant cette responsabilité, Mercy ne s'attendait pas à combattre des chèvres miniatures zombies, un troll zombie, et bien d'autres créatures. Un danger appelé la "Mort" s'en prend aux habitants, Mercy et la meute doivent tenir leur parole mais si le prix des pertes peut-être énorme.
Mercy, Mercedes Thompson Hauptman, est un changeur, un coyote. Fille de Coyote, elle détecte la magie et voit les fantômes. C'est une jeune femme déterminée et courageuse, elle est prête à tout pour sauver toute personne en danger.
Adam Hauptman, est l'Alpha de la meute de Tri-Cities mais aussi le propriétaire du entreprise de sécurité. Il est très protecteur envers Mercy, c'est un combattant patient, ancien de l'armée et calme, un excellent Alpha.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Mercy.
L’intrigue est bien menée. Nous suivons Mercy qui va trouver une solution aux attaques de zombies, tout en découvrant que cette attaque ne date pas seulement d'aujourd'hui. La meute se retrouve prise entre deux feux, les humains et les Seigneurs Gris.
La plume est fluide et plaisante à la lecture. Comme tous les tomes de Mercy, j'apprécie la touche d'humour avec la personnalité de l'héroïne, le côté mystique et fantastique, et les idées pour créer de nouvelles intrigues. Quelques passages longuets dans la narration sont toujours présents, mais n'empêchent pas d'apprécier l'histoire et les rebondissements, et le léger manque du côté romance est frustrant. Sinon dans l'ensemble le rythme est accrocheur et dynamique, voire addictif.
Les émotions sont simples. Mercy doit encore combattre des "méchants" qui veulent le pouvoir. Elle a peur, mais rien ne pourra l'arrêter. La meute la laisse un peu plus en paix, depuis Adam a donné de nouvelles directives face à leur affrontement, mais tous les membres sont toujours aussi présents lorsqu'elle se retrouve en mauvaise posture.
Sorcières, Faes, Vampires, Loups-garous, Humains, négociations, un tome à la hauteur, quelques manques mais les grandes lignes sont addictives et prenantes. La plume est fluide avec des touches d'humour très appréciables. Hâte de découvrir la suite de ces aventures palpitantes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire