Elle
«… C’est peut-être mon cerveau détraqué qui fantasme cette situation. Cinq ans qu’aucun homme ne m’a touchée : c’est long sachant que j’ai vingt-six ans. Je passe à côté de ma vie de femme. Je m’étais fait une raison et voilà qu’il brise mes défenses en un regard. Il a une cicatrice sur la pommette gauche en forme d’étoile. J’ai une envie irrépressible de la toucher, mais je ne m’y autorise pas. Nous sommes dans une bulle qui n’appartient qu’à nous. Cet étranger m’émeut. Ce que je ressens n’a rien de naturel. Il existe entre nous une attraction bestiale. Une forme de communion qu’aucun mot ne pourrait décrire. Je suis prise dans ses filets. Il est immense, malgré mes talons de douze centimètres et mon mètre soixante-dix, il doit se pencher pour pouvoir capturer mes lèvres.
Prologue :
Lui
«… Je la veux. Elle est à moi. Quand le morceau se termine, elle salue la foule et se dirige vers le bar. Il est hors de question que je la perde. Tel un chasseur, je verrouille ma proie. J’attends le moment idéal. Elle se retourne et je la harponne. Elle m’a vu, j’en suis sûr, mais elle doute. Elle se dirige vers moi, me frôle et je saisis sa main fine et délicate. C’est une femme, j’en suis presque sûr. Cette nymphe me fait douter de ma sexualité. À cet instant je me fous de son genre, elle est l’incarnation même d’Aphrodite, je ne peux pas lui résister. Son contact m’a électrifié. Rien qu’un baiser ! Il me faut à tout prix goûter à ses lèvres.
Alors que je m’approche de ce fruit grenat, je suis interrompu par la réincarnation vivante d’un personnage Disney. …»
Découverte d'une plume et d'une saga que l'auteure a eu la gentillesse de me partager. J'adore la couverture, très sombre, simple et révélatrice. Le résumé est accrocheur, qui donne très envie.
Fini d'être la chorégraphe du Queens avec Les Girls, fini les chantiers de décoratrice d'intérieur, Grenada intègre une nouvelle Team pour atteindre le glaive d'or de l'Arène, et pour cela elle doit faire le vide autour d'elle, comme son futur ex-mari et meilleur ami gay, Emiliano.
Nouveau staff pour Eve. Elle se retrouve à la tête d'affiche avec Kal, l'homme d'une rencontre dans une boite de nuit, l'homme qui lui a donné envie de plus alors qu'aucun homme ne l'a touchée depuis cinq ans...
Grenada, Eve-Angeline Cantraine, 26 ans, est une combattante MMA, une guerrière, une gladiatrice. Elle a un frère Aké, vivant en France et n'a plus de contact avec ses parents. C'est une jeune femme forte, avec un côté fragile qu'elle sait caché, elle est aussi spontanée, une bombe à retardement.
Kal Helle, 32 ans, est un combattant. Il commence une nouvelle vie, un nouveau départ, après des moments difficiles. Il est proche de sa mère et de sa demi-sœur. C'est un homme taciturne, froid, grognon et distant, mais aussi protecteur et possessif.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Eve. Les chapitres sont des Rounds, une idée sympathique. L'auteure nous offre un bonus à la fin, une pépite puisque c'est quelques passages très importants du pont de vue de Kal.
L’intrigue est très bien menée avec simplicité et tout en intensité. Eve est une combattante, une survivante aussi. Elle a vécu des moments difficiles, mais s'est relevée. Aujourd'hui elle doit avancer et atteindre son but, mais les épreuves s'enchaînent, en premier son coéquipier sexy et sombre, son ex-futur mari qui est loin d'être un ange en ce moment, des médias qui la poursuivent,...
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a de très belles idées, et tout est bien agencé pour passer un moment de lecture accaparant. Les personnages sont très attachants, leurs personnalités et leurs histoires sont très bien travaillées. Le rythme est entraînant, c'est dynamique et aucun ennui, tout s'imbrique et se complète. Les touches d'humour sont des pépites, elles apportent le petit sourire tant attendu et qui fait du bien.
Les émotions sont excellentes. Eve s'est enfermée dans le sport, c'est sa thérapie mais elle est seule, cela l'exclut d'une vraie vie. Elle ne doit compter que sur elle-même pour se relever des coups durs. Kal lui offre une nouvelle vue de sa vie, en plus de son objectif sportif. Kal est un personnage assez énigmatique, puisque nous n'avons pas son point de vue. Il a souffert de trahison, et est bien décidé à un nouveau départ. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.
Nouveau départ, colocation, sport, MMA, passé difficile, relation toxique, une belle aventure avec l'histoire de Grenada. L'histoire et la plume sont accaparantes, le rythme dynamique, l'humour parfait, les personnages excellents, les rebondissements et le suspense impeccable,... Un ensemble réussi, bravo à l'auteure, et hâte de découvrir la suite pour les questions sont réponses.
Je remercie l'auteure pour cette belle découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire