Chapitre 1 :
«… Dans les yeux de mon interlocuteur, je vois ma transformation. Mes deux ailes blanches s’allongent dans mon dos tandis que mes yeux prennent une teinte parme limite fluorescente. Les cinq démons devant moi sont bouche bée. J’agite mes ailes, j’ai toujours du mal à bien les positionner. Ayperos, aux ailes reptiliennes, n’a jamais été capable de m’expliquer comment m’en servir. Pour lui, seul un ange pourrait me l’enseigner, et je préfère rester loin de ces fanatiques.
— Je comprends mieux, chuchote Alarios, pourquoi vous rendez Caël fou.
J’ai à peine le temps de réagir que le démon s’exclame :
— Magnifique, si nous allions dîner et profiter des nuits new-yorkaises ? .…»
Chapitre 2 :
«… Je me lève et pose mes mains sur celles de Caël. Le Nefilim ne m’accorde pas un regard.
— Il n’y a jamais eu d’étreintes, ni de sexe entre nous, avoué-je avec soulagement. Jamais. Rien. Je me suis masturbé toute seule dans les toilettes en pensant à toi, puis j’ai touché Ayperos juste avant l’orgasme. C’est tout, ne le tue pas.
— Pourquoi ? articule Caël entre ses dents. Parce que tu l’aimes ?
— Non, parce que c’est ton frère, et qu’en agissant ainsi, il a voulu te protéger. À sa manière, il a voulu te protéger de ta propre folie !
Caël se tourne vivement vers moi. Heureusement, il desserre ses doigts et je vois le visage d’Ayperos reprendre des couleurs. … »
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures d'Ella. L'auteure nous offre un petit résumé au début, qui est le bienvenu.
Après les pertes du clan de Caël, des Terres brûlées, Ella a préféré rompre le lien et fuir avec le clan d'Ayperos, le demi-frère de Caël. Pour éviter l'enlèvement d'Ella par les démons et les anges travaillant pour l'archange Michel, Ayperos déplace celle-ci de villes en villes.
Même pas une semaine en couple avec Caël, Ella se sent seule et amputée d'une partie d'elle-même. Il lui manque mais pour le protéger et les siens, elle est prête à jouer le jeu d'Ayperos, soit sa maîtresse et son joyau devant de futurs alliés, de toute façon Caël aurait déjà trouver une nouvelle compagne...
Ella Dumaine, 30 ans, est une hybride ange/démon. Elle sait maintenant retirer son glamour, mais pas encore utiliser ses pouvoirs. Elle a découvert que ses grands-parents maternelles sont toujours en vie, un ange et un démon. C'est une battante et une femme courageuse, prête à tout pour ceux qu'elle aime.
Caël Filius, 169 ans, est un Néfilim et chef des Terres Brûlées. Son côté protecteur est décuplé depuis qu'il a rencontré Ella, elle est devenue tout pour lui. C'est un homme loyal et droit.
La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d'Ella.
L’intrigue est bien menée, nous avançons dans l'histoire. Lors d'une démonstration de son pouvoir pour trouver de nouveaux alliés à Ayperos, Ella se retrouve devant Caël. Il est en colère et blessé, et présent pour négocier avec son frère pour le retour d'Ella dans son clan.
La plume est sublime. L'univers est toujours aussi attractif, des révélations apportent de nouveaux intérêts à l'histoire. Les rebondissements et les événements sont attrayants, les avancés du couple, des liens et des découvertes sont bien trouvées. L'humour est toujours présent, moins marqué mais aussi magique. Le rythme est parfait, les pages filent bien trop vite, vivement la suite.
Les émotions sont excellentes. Ella veut protéger tout le monde, surtout Caël. Elle a peur, elle apprend sur elle, se découvre, évolue dans un univers nouveau, développe des sensations inédites et des envies récentes. De gros changements. Caël a peur pour Ella. Elle le rend heureux, mais elle peut aussi le détruire. Il exècre le rejet d'Ella et lui en veut beaucoup, mais elle détient son cœur. Les relations intimes sont très sensuelles et érotiques. Très bien écrites.
Prophéties, clan, guerre de pouvoir, libération, désirs, une magnifique suite dans la lignée du premier tome. La plume est légère et simple, tout s'enchaîne à merveille, révélations, univers, découverte, évolution avec une touche d'humour et énormément de sensualité. Ce second tome est additif, vivement la suite.
Je remercie cyplog pour cette lecture, et l'auteure pour son histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire