Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 2 août 2022

Love Competition - Claire Rodrigo

 

Prologue :

Théa

«… – Et voilà le dernier de nos douze couples, le couple que tout oppose ! annonce le présentateur.

Que tout oppose ! Ma respiration se coupe. Je vais devoir voyager avec mon exact opposé ? L’assistant me guide jusqu’au présentateur. À chaque pas, je pense m’évanouir.

– Je vous présente Théa, poursuit-il. Cette jolie jeune femme de 25 ans est comptable dans une grande entreprise. Le confort et la routine la rassurent. Elle suit toujours les règles et adore tout contrôler. Bavarde et curieuse, elle déteste la solitude.

Comptable ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Et, OK, j’aime avoir mon petit confort, mais comme tout le monde, non ? Et les règles sont nécessaires dans une société. Mais je n’adore pas tout contrôler. Quant à la solitude, qui aime rester seul ? C’est dingue de résumer quelqu’un en trois phrases !

– Elle devra faire équipe avec Jeremiah, 26 ans. Ce rebelle au cœur tendre change de travail et de pays au gré du vent. Il adore sortir de sa zone de confort et prendre des risques, fuit le quotidien et se moque des convenances. Indépendant et solitaire, cet amoureux de la liberté pourrait passer sa vie seul sur une île déserte.

Fuit le quotidien ? Se moque des convenances ? Génial, je suis tombée sur le « rebelle » de service qui va vouloir me contredire toutes les deux minutes et qui ne fera rien comme tout le monde.

– Enlevez vos bandeaux, nous ordonne alors le présentateur. …»


Chapitre 1  :

Théa

«… Forcément, si ce rebelle ne pose ses valises nulle part, il n’a pas le temps de regarder la télévision.

– Et toi ? Rebelle et solitaire ? l’interrogé-je.

– Disons que… je n’ai besoin de personne pour avancer dans ma vie.

– Alors pourquoi avoir participé à ce concours ? Tu savais très bien que tu n’allais pas voyager seul.

– L’argent. Le job. Être payé pour voir le monde. Pour moi qui aime la liberté, c’est le plan rêvé. Si en plus, je me retrouve aux côtés d’une belle nana, ajoute-t-il en me scrutant de la tête aux pieds, c’est le jackpot. À moins que celle-ci soit un pot de colle.

Sa remarque m’agace. Jeremiah est beau comme un dieu, mais ce style de phrase a le don de m’exaspérer. C’est le genre d’homme dont il faut absolument que je reste éloignée si je ne veux pas finir avec le cœur haché menu. Mon cœur a déjà beaucoup souffert avec des hommes lambda, je n’imagine même pas avec une histoire avec un mâle alpha.

– Écoute-moi bien, Mister Rebelle, je ne suis pas là pour trouver l’amour non plus. Moi aussi, c’est le boulot qui m’intéresse. Alors je veux bien faire copain-copain avec toi devant les caméras, mais une fois dans la chambre d’hôtel, c’est chacun de son côté. Tu restes loin de moi et tu ne me touches pas, le préviens-je le doigt levé comme si je parlais à un enfant de 5 ans.

– Du caractère en plus d’un physique canon, ça promet de devenir très intéressant.

Je lève les yeux au ciel et avance dans la file. Mister Rebelle s’empare de mon passeport pour le lire à voix haute. …»


    Nouvelle lecture, pour ma part une nouvelle auteure. Le résumé est attrayant, semble apporter une touche de nouveauté et de voyage. La couverture est belle, simplicité et sensualité.


    En trois jours, Théa a perdu son job, son petit-ami et son toit. Elle a toujours rêvé de voyager, et sa meilleure amie l'a inscrite à un jeu où elle a gagné un tour du monde. Un an, un partenaire, des épreuves filmées en direct, un seul couple gagnera un job de rêve pour Gogotravels. Couple ? Reality TV ? Tinder ?

Première émission, la présentation de sa complice le fait douter, mais une fois les bandeaux tombés, Jeremiah voit autre chose en Théa que la description du présentateur. Et surtout, il a besoin de ce job.


Théa Ray, ans, 25 ans était agente de voyage. Elle est fille unique, et ses parents sont partis en voyage pour leur retraire. C'est une jeune femme rayonnante, lumineuse, simple mais aussi bavarde et curieuse. Elle est adorable avec son petit caractère.

Jeremiah Donnelly Carter, 26 ans est nomade américain et libre comme le monde. Il vit sans règles, sans attache, change d'endroit et de job quand il le souhaite. Il est parti depuis la mort de sa mère, fuyant le reste de sa famille, sauf sa sœur devenue parisienne depuis son mariage. Il est mystérieux, solitaire, sombre, mais aussi attentionné et protecteur.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Théa et Jeremiah, avec un petite touche de Andres pour le plaisir.

    L'intrigue est bien menée. Notre couple enchaîne les épreuves et les villes. Jeremiah va de surprises en surprises avec Théa. Celle-ci découvre un Jeremiah différent tantôt taquin et charmeur, tantôt mystérieux et sombre. Mais seront-ils faire la différence entre caméra et vie réelle ? Le secret de Jeremiah, le restera-t-il ?

    La plume est fluide et très facile à lire. Les étapes sont magnifiques, le lecteur voyage tout en vivant au côté de nos hôtes, leurs épreuves, leur relation et certaines situations très bien trouvées. C'est originale, une très bonne idée. Les rebondissements et les secrets apposent un rythme à l'histoire, un chapitre une épreuve. L'humour est une pépite, j'adore. Les différentes références aux films sont bien trouvés. Excellent ! Les personnages secondaires sont au top, digne d'être connus.

    Les émotions sont parfaites. Jeremiah peut être très versatile, un moment il est arrogant et froid, puis attentionné et protecteur. Théa est perdue, il la rend folle. Jeremiah est en proie à de multiples sentiments au côté de Théa. Il veut la protéger comme la posséder mais aussi s'éloigner d'elle. À ses côtés, il a l'impression d'avoir trouvé sa place, mais il ne pense pas être à sa hauteur. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites revenant très régulièrement, peut-être un peu trop souvent et avec le même schéma.


    Téléréalité, délivrance et liberté, un an pour faire des rencontres, amitié et amour. Une idée innovante, une belle histoire d'amour légère et sensuelle, même un peu trop avec une plume fluide et un excellent humour. Une petite pépite où l'on passe un moment de lecture très plaisant. À découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...