Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 10 décembre 2019

Monsieur Frosty de Leta Blake


Monsieur Frosty de Leta Blake

Résumé :

Le véritable amour peut-il réchauffer son cœur gelé ? Lorsque Casey Stevens est parti à l’université quatre ans auparavant, il a coupé les ponts avec son meilleur ami hétéro, Joel Vreeland. Il espérait que le temps et la distance diminueraient l’affection non partagée qu’il ressentait, mais il s’était langui de lui encore plus. De retour chez lui pour les vacances, il espère trouver un moyen pour qu’ils redeviennent amis. Mais la réception glaciale de Joel lui rappelle à quel point il avait dû se battre pour devenir son ami en premier lieu.
Il faudra un miracle de Noël pour abattre à nouveau cette façade glaciale. Joel n’est pas aussi hétéro que Casey le croit, et ses années à souffrir de l’absence de Casey l’ont laissé seul et blessé, s’occupant de son père violent et s’efforçant de s’en sortir. Ne pouvant faire confiance à personne à l’exception de son chien – et sans aucune raison de croire que Casey s’intéresse à lui plus que pour les vacances – le cœur glacé de Joel pourrait se briser avant de pouvoir se décongeler.
L’amour de Casey et Joel peut-il surmonter la méfiance, le rejet des parents, les différences de classes et quatre longues années de séparation ?


Format : Format kindle ( 1457KB – 322 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 5 décembre 2019)
Collection : Collection Daphnis (Contemporain MM)


Extrait :

Chapitre 4 :

«Casey sourit. Une question de ce qu’il voulait ? Il voulait que Joel parle un peu plus. Il voulait s’imposer à lui et redevenir son ami. La longueur des aiguilles était un bon point de départ.
Qu’est-ce que tu aimes ?
Joel le regarda fixement, ses joues pâles rougissant avant qu’il rompe le contact visuel.
Peu importe ce que j’aime. Tu devrais demander à ta mère ce qu’elle veut.
Il commença à se détourner.
Hé !
Le mot explosa avant que Casey puisse le retenir.
Joel se retourna, les sourcils haussés de surprise.
Tu veux traîner pendant que je suis en ville ?
Joel incline la tête.
Excuse-moi ?
Tu m’as entendu.
L’expression de Joel passa à travers une douzaine de nuances différentes d’un choc irrité à d’une surprise sidérée. Rien de tout cela ne correspondait à l’incrédulité de Casey, qui avait du mal à croire qu’il se tenait là devant Joel pour lui demander de sortir avec lui – d’une certaine façon – et qu’il n’allait pas le laisser partir sans une réponse...»



Chapitre 7 :

«Casey haussa un sourcil.
Ma plus grande peur à l’époque était que tu me détestes si tu savais la vérité.
Joel grimaça. Il ouvrit la bouche pour s’excuser, et au lieu de cela, il sortit :
Qu’est-ce que j’étais censé dire ? « Tu me manques déjà» ? À quel point ça aurait été gay ?
Les yeux de Casey brillèrent de mille feux, un soupçon de colère rare.
Peux-tu ne pas utiliser ce mot ainsi ? Tu parles à un gay.
C’est drôle. Toi aussi.
Casey toussa, s’étouffant avec sa propre salive...»


Avis de Lili :

Ce roman comporte des scènes homoérotique M/M sexuellement explicite. L'histoire est accaparante, une découverte plaisante...

De retour après quatre ans dans son ancien quartier, Casey se remémore les bons moments avec son ami Joel. La seule personne avec qui il se sentait authentique. Après son coming-out face à ses parents, il a fuit à l’université de New-York.
Lorsque Joel aperçoit son nouveau client, Casey, cela le met en colère. Depuis sa trahison, il se protège...

Casey Stevens, 22 ans finit ses études pour être rédacteur de publicité. Il cache le plus possible de lui-même, il maintient les apparences en gardant les gens à distance. Son père lui a appris de nombreuses règles sur ce qu’un homme doit et ne doit pas faire en publique. Il se sent solitaire, et pas à sa place.
Joel Vreeland, 22 ans a repris l’entreprise de son père. Il a grandit avec un père violent après la perte de sa mère. Il se démène pour maintenir à flot sa vie, entre son père en maison de retraite et la concurrence. Il se sent seul, et loin de vivre son rêve.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Casey et Joel. Ce qui me gêne le plus dans ce style de narration, c’est de se sentir étranger à la lecture, contrairement au «je» de la première personne. Puis parfois, le doute sur la personne qui amorce la discussion ou la réponse, nous ne savons plus qui est qui. C’est troublant.
L’intrigue est simple, légère et malgré tout accaparante. Quatre ans plus tard, Casey ne peut pas avancer dans sa vie, il doit être plus transparent pour changer les choses. Joel est dans la colère, les difficultés financières,… Leur complicité est réelle, mais leur différence sociale aussi. Tous deux pensaient à un amour non-partagé, mais aujourd’hui...
La plume est fluide et facile à lire, pourtant la troisième personne m’a troublé. Casey fait souvent référence à son thérapeute Ann, ce personnage est fantôme tout en apportant beaucoup à l’histoire. Leur passé commun est remémoré par des flash-back. L’humour est adorable, ils se taquinent, se cherchent toujours avec force et intensité. Les rebondissements restent sages, c’est leur histoire qui accapare le suspense. Le rythme est prenant, nous voulons découvrir la fin de leur histoire commune.
Les émotions sont bouleversantes par leur sincérité lors de leur discussion. Casey a grandi dans un univers familiale où l’apparence compte avant tout, cela a renforcer son sentiment de solitude. Joel a vécu dans le besoin de tout, d’amour, d’argent, de soutien,… Cela a renforcé ses doutes sur ses chances de réussir ou d’obtenir l’amour et la sincérité d’autrui. Son ignorance sur tous les points d’un relation est attendrissante. Les relations intimes sont sensuelles, restant très sages et belles.

Espoir. Rêves. Combat. Une belle histoire d’amour partagé et pourtant… La plume est plaisante, malgré quelque petit hic pour ma part. L’histoire de notre duo est belle, intense émotionnellement, plus faible côté rebondissement et pourtant si addictive… Une belle lecture à découvrir !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...