Chapitre 2 :
Sara
«… Je n’ai aucune envie de prononcer son prénom alors je me tourne vers ma meilleure amie qui se charge d’expliquer aux deux autres.
– Son frère n’est pas seul. Il cohabite pour la saison avec deux de ses potes, Ezio et Jayson.
– Jayson, LE Jayson de Sara ? questionne Eléonore. Celui qui a couché avec elle et s’est barré pour faire le tour du monde sans répondre à ses messages et sans lui donner une seule explication ? Ce Jayson-là ?
– Oui, celui-là ! confirmé-je, dépitée.
– Ce n’est peut-être pas une si bonne idée de l’envoyer là-bas ! doute soudain Tyana.
– Mais si, s’emporte Mathilde, parce que depuis Jayson, Sara n’est jamais retombée amoureuse. Elle reste bloquée sur cette histoire qui s’est mal terminée, donc maintenant, elle va aller chercher l’explication qu’elle n’a jamais eue et enfin pouvoir vivre sa vie sereinement. …»
Chapitre 4 :
Sara, 1er décembre
«… Figés tous les deux, moi, rouge écarlate et lui, la bouche entrouverte, nous attendons qu’un des deux bouge ou dise quelque chose. Un raclement de gorge attire son regard vers le téléphone. J’avance d’un grand pas pour saisir mon portable et fermer ma galerie de photos.
– Tu faisais quoi, là ? m’interroge Jayson, le sourcil inquisiteur levé.
– C’est pour Mathilde et les filles… Elles m’ont lancé un défi… Je devais… Bref, ça ne te regarde pas, m’énervé-je face à son air accusateur. Tu crois quoi ? Que je me prostitue sur le Net ?
– J’avoue me poser des questions vu ta tenue.
– Non mais t’es malade ! Tu me crois vraiment capable de faire ce genre de choses ? m’indigné-je.
Je n’aime pas du tout la façon dont il me considère. Et puis si j’ai envie de me promener seule en sous-vêtements, j’en ai le droit ! Je garde tout de même ma serviette contre moi pour éviter d’apparaître dénudée devant Jay.
– Ben je n’en sais rien, Sara, je ne te connais pas !
Bien sûr que si, il me connaît ! Il a passé ses années lycée quasiment tous les jours chez nous. Pourquoi dit-il ça ? Pour me blesser ? Pense-t-il vraiment que je sois ce genre de nana ? Je m’en fous de ce qu’il croit, je m’en fous de sa belle gueule. Je monte avec mes affaires contre moi et claque la porte de ma chambre. Mince, à la fin !
Second roman de Laure Aleno. Le premier, Juste Colocs est une belle découverte, cette nouvelle comédie romantique nous prévoit de beaux moments de confrontations et de complicités.
Sara n'a pas pris de vacances depuis bien longtemps, alors son patron l'oblige à un mois entier à se reposer. Elle se retrouve chez son frère dans un chalet en compagnie de son meilleur ami Jay et d'Ezio. Depuis leur seule et unique nuit ensemble, Jay l'a fuit et l'a ignoré... mais ses meilleures amies lui ont concocté un calendrier de l'avent au top.
Depuis que Sara est arrivée, rien de va pour Jayson. Il a tout fait pour l'oublier, la détester, la haïr, mais Sara est solaire et très difficile à mettre de côté...
Sara Crozet, 22 ans, est auxiliaire de puériculture dans une crèche. Elle a perdu ses parents dans une avalanche, son frère Matthew et elle ont été recueillis par leurs grands-parents. C'est une jeune femme touchante, plaisante et adorable.
Jayson Andelos, 26 ans est moniteur de ski-guide. Sa famille vit en Grèce, il est venu vivre avec sa tante, Trivia. C'est un jeune homme audacieux, aimant l'aventure et protecteur.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Sara et Jayson.
L’intrigue est très bien menée, simple mais efficace. Sara et Jayson ont un passé commun, qui se dévoile que petit à petit même si nous savons dès le début qu'il y a eu quiproquo quelque part. Les journées de vacances de Sara se remplissent de défis les plus fous et de rencontres avec Jayson plus au moins difficiles et intenses.
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure démarre tout de suite dans l'affrontement. Pour nous narrer leur histoire commune, elle utilise des flash-back très bien dosés et intégrés. Le brin d'humour est une pépite et les sentiments sont époustouflants, mettant nos nerfs à rudes épreuves. Le rythme est prenant, et les chapitres sont courts et deviennent vite addictifs.
Les émotions sont magnifiques. Sara n'arrive pas à être heureuse, elle est fragile psychologiquement depuis un certain temps. Malgré sa rancœur, Jayson reste protecteur envers Sara. Leurs non-dits les font souffrir, chacun de leur côté, mais les sentiments sont toujours présents. Les relations intimes sont plaisantes, très bien écrites et sages.
Confrontation, ennemis lovers, seconde chance, amour fraternel, angoisse et jalousie, une ensemble bien réussi pour passer un moment de détente et de tendresse. La plume est magnifique, fluide, plaisante à la lecture avec de nombreuses touche d'humour et d'amour. Les idées sont attrayantes et très bien agencées. Petit clin d’œil de l'auteure envers Johnny Hallyday. Un roman à découvrir au coin du feu, un plaisir !
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire