Prologue :
Joyce
«… Dans ces moments, je me demande ce qui a bien pu merder entre ma première année universitaire, où je passais plus de temps dans le lit d’un mec que dans les amphithéâtres à écouter les cours ou dans les soirées studieuses organisées par les étudiantes de mon étage, et maintenant, vieille fille qui ne fait que travailler à seulement 29 ans.
Je m’imagine déjà dans quarante ans, assise dans un vieux fauteuil à bascule, à regarder des émissions débiles à la télévision, enveloppée dans une robe de chambre en pilou rose bonbon, des bigoudis dans les cheveux et un chat allongé sur mes genoux.
Oh, merde ! Le choc !
Je me redresse d’un coup. C’est notre dernière soirée à Las Vegas avant que nous retournions à Los Angeles. C’est ce soir ou jamais, j’en prends conscience. Cette soirée déterminera si je suis vraiment un cas désespéré ou s’il reste des morceaux à récupérer.
Et puis, c’est bien connu, tout ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas…
Je me tourne vers Alix, le regard déterminé. Tout sourire, elle tape dans ses mains et jette un billet au chauffeur avant de me tirer de l’habitacle.
– Tout ce qui se passe à Vegas se termine dans un lit, Joyce, pas d’exception, déclare-t-elle en enlaçant mes épaules.
Pas d’exception... »
Chapitre 1 :
Joyce
«… Une seule nuit Joyce, lâche-toi !
Alors que le véhicule s’arrête devant l’entrée de la boîte de nuit indépendante de l’hôtel et que tout le monde descend, Jayden me bloque le passage, enroulant sa main autour de mon poignet.
– Si tu restes dans cette voiture, elle nous dépose à l’entrée de l’hôtel, et nous évitons de passer la soirée avec nos chaperons pour passer directement à la case « sexe sans attache ». Qu’est-ce que tu en dis ?
Mon regard passe de lui aux filles, déjà bien alcoolisées. J’hésite. Après tout, Alix et Ella n’ont jamais eu besoin de moi pour s’amuser, ni même pour se défendre. Et puis, c’étaient elles qui voulaient que je m’amuse.
Après un dernier regard vers elles, je recule pour m’enfoncer dans le siège, le corps en feu, les joues rouges, laissant Jayden claquer la porte. Ce n’est qu’une fois que la voiture avance et que les cris d’encouragement des filles se font entendre que je me demande à quelle sauce je vais être mangée... »
Une romance à quatre mains. Alexia Perkins et Ellis Jade nous offrent une belle comédie romantique avec une couverture attrayante et un résumé accrocheur.
Las Vegas, trois meilleures amies, Ella la déjantée, Alix l'artiste fofolle et Joyce la raisonnable font la fête, elles rencontrent un groupe d'hommes assez épiques, Andy, Darren, Liam, Aaron, Kiam et Jayden. Après avoir recalé Andy, puis Darren, Joyce porte son dévolu sur Jayden pour casser sa vie en manque de sensation.
Après une nuit passionnée et parfaite, Jayden se réveille seul et sur le départ. Joyce est sa meilleure nuit, son «Top 1», mais c'était pour une seule nuit éphémère. «Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas», sauf bien sûr si dans l'avion un groupe de trois amies ont besoin d'un médecin...
Joyce, 29 ans, est juriste dans un cabinet d'expert comptable, mais aussi copropriétaire d'une boutique de gadgets avec ses deux amies. Elle a grandi avec une mère volage et un père absent, puis un ex infidèle. Elle a perdu confiance en elle.
Jayden Smith, 35 ans, est médecin dans un hôpital. Après avoir perdu sa mère jeune, il a vu défiler des femmes dans la vie de son père. Très différent de son petit frère Andy, il aime les tableaux de chasses, les relations sans sentiments car cela rend faible. Il est loyal et direct, sans détour.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Joyce et Jayden.
L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Joyce veut se protéger après ses déboires avec son ex, elle a peur de s'attacher. Jayden devient fou à chaque rencontre avec Joyce, elle est toujours dans son esprit. Lui fuyant l'engagement, elle fuyant les hommes comme lui, et pourtant leur attirance est intense et forte. «Tout ce qui se passe à Vegas ne devait-il pas rester à Vegas ?»
La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est prenante, les péripéties très légères, peut-être trop simplistes mais sachant que c'est la peur de Joyce qui engendre le tout, on peut y croire tout simplement en se mettant à sa place. Les personnages, tous sans exception, sont magnifiques, ils apprennent les uns des autres, s'entraident et se poussent à vivre à fond leur vie, en amitié et en amour. De belles personnalités à développer. L'humour est excellent, j'ai souri, ri plus d'une fois, de belles réparties et des idées de fou. Le rythme est accaparant, les pages filent très vites.
Les émotions sont parfaites. Joyce sait ce qu'elle veut concernant les hommes, depuis qu'elle a peur et plus confiance en elle. Face à Jayden, elle est dominée par ses désirs et ses pulsions. Jayden ne veut pas d'une seule femme, celle qui impose des limites, qui peut vous faire souffrir, mais avec Joyce s'est tellement fort et puissant que peut-être... il pourrait essayer. Les relations intimes sont sensuelles, très bien écrites et décrites.
Destin. Raison ou désir. Envie. Une belle comédie romantique avec un excellent humour, de très belles idées loufoques et des personnages fantastiques, seuls les retournements restant très légers. Un bon moment de détente, de beaux fous rires, magnifique duo d'auteure.
J'espère revoir un jour certains personnages.
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire