Chapitre 3 :
«… D’accord, Law, vas-y.
Avec la voix de Paulo ancrée dans son esprit, Law ouvrit la porte et entra dans la chambre de Styx, sans frapper. Pris au piège entre son présent et son passé, il ne pouvait pas se défaire du sentiment que son avenir se trouvait quelque part entre les deux.
Styx était allongé sur le dos dans son lit, en fixant le plafond, exactement comme Law l’avait laissé un peu plus tôt. Il dormait rarement lorsqu’ils étaient plus jeunes, et Law voyait bien que rien n’avait changé. Au contraire, le travail de Styx avait probablement aggravé ses insomnies.
— Tu en as déjà fini avec ce garçon aussi rapidement et silencieusement ? ricana Styx.
— Oh, va te faire foutre. Et ce n’est pas un garçon.
— Tu lui as dit que je t’avais déjà fait jouir ce soir ?
Venir dans cette chambre avait été une erreur.
— Je ne veux pas lui faire de mal - et je ne te laisserai pas le lui en faire.
— Tu as l’air d’être sérieux à son sujet.
— Cela ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble, répondit Law, surpris que le mot ensemble sorte de sa bouche aussi facilement, et qu’il ne nie pas la situation.
— Mais tu l’aimes bien, insista Styx ...»
Chapitre 3 :
«—…, il y tellement de nuits où je rêve de ne pas être resté à la maison et avoir reçu cet appel.
La voix à l’autre bout du téléphone de Styx était basse et contrôlée… et elle l’vait rendu rigide de peur, même si ne l’avait pas reconnue
Son corps lui l’avait reconnue, même si ce n’était pas le cas de son cerveau.
— Gamin, tu vas ramener ton cul à la maison ou bien la tapette que tu baises va finir coupée en petits morceaux.
Il déglutit.
— Je n’ai baisé personne.
Un petit rire s’était fait entendre, suivi d’une description détaillée de Law, y compris ce qu’il portait exactement lorsqu’il avait quitté la maison pour partir à la recherche de Damon une heure auparavant.
— J’arrive.
— Bien.
Suite de la saga autour du BDSM et de la romance M/M, ici c'est un ménage avec des scènes explicites. Dans ce second tome, nous abordons l'histoire de Law et de Styx mais aussi de Paulo.
Law est fatigué d'attendre Styx, et bien décidé d'avancer et de laisser une chance à Paulo. Au même moment, Styx revient pour le protéger.
Styx est retour pour protéger Law et Damon, mais aussi Paulo, l'homme que Law a choisi pour se reconstruire.
Law, Lawrence Connor, est un ancien des Forces Delta. Il a un passé traumatisant, il essaie de guérir. Il a refusé de voir les hommes plusieurs fois, seul Paulo a su passer à travers ses défenses, et bien sûr Styx.
Styx est agent à la CIA. Il a été sauver par Greg comme Law et Damon, n'ayant aucun souvenir de sa vie avant ses 16 ans. Il fera tout pour protéger Law et Paulo.
Paulo est inspecteur. Il ne reste jamais bien longtemps au même endroit, car il a aussi un passé compliqué. Il est patient et solitaire, très protecteur.
La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Styw, LC et Paulo.
L’intrigue est menée avec suspense et sensualité. Après 16 ans de fuite, Styx explique enfin son histoire et son départ. Law est partagé entre son amour pour Styx et les seize ans d'explications méritées, mais aussi Paulo. La menace est bien réelle, et pèse sur les épaules de Styx, il doit protéger Law quitte à en souffrir. Law ne le laissera plus se battre seul. Paulo ne peut pas s'éloigner, il va se battre à leur côté, mais aussi pour eux...
La plume est fluide et très facile à lire. L'idée générale est bien trouvée. Les seize ans de fuite sont un peu longue pour expliquer l'absence de Styx, mais le lecteur adhère quand même à la fin. Le trio s'installe simplement, entre désir, disputes et confessions. Le rythme est prenant, malgré les nombreuses scènes érotiques.
Les émotions sont intéressants et intenses. Styx cache beaucoup de choses sous sa carapace. Law est en colère, furieux et content de le retrouver. Paulo comprend la férocité des sentiments de Styx et de Law, il les admire et les apaise. Tous les trois sont intrigués par leur réactions et ceux des deux autres. L'un repousse, l'autre fuit et le dernier s'enfuit. Les relations intimes sont très explicites, érotiques et sensuelles, elles reviennent très régulièrement.
Des garçons perdus, devenus des hommes prêts à se battre pour guérir. Une belle histoire avec des hommes blessés, de l'émotion et un côté très sensuelles et érotiques. Une lecture très chaude, mais aussi émouvante. À découvrir !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !