Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 26 juin 2021

Best Sex Friends Forever - Alix Parks

 

Chapitre 4 :

Benjamin

«… Trop énervé pour me montrer prudent, je le saisis et consulte l’écran.

 

[Merci d’avoir été présent

à mes côtés aujourd’hui. A]

 

    Son message calme ma crise de culpabilité. Je rédige rapidement avant de ranger mon Smartphone :

 

[J’aurais voulu t’offrir plus.

J’espère que les garçons

prennent soin de toi,

je t’embrasse. B]

 ...»




Chapitre 5 :

Aliénor

«… Ma petite Aliénor chérie,

Je t’écris parce que je sens les forces de la vie me quitter doucement et j’ai encore deux ou trois choses à partager avec toi. Je pourrais te les dire lors d’une de tes visites, mais je suis égoïste et je n’ai pas envie de voir la tristesse marquer ton joli visage.

Si tu lis cette lettre, c’est que tu as reçu les clés. Je suis contente de partir en sachant que cet endroit t’appartient.

Je ne te lègue pas seulement ces murs, je t’offre l’occasion de démarrer une nouvelle vie. J’aurais dû le faire bien avant, mais de mon vivant, je suis sûre que, têtue comme tu l’es, tu n’aurais jamais accepté. Alors que tu n’oseras pas t’opposer aux dernières volontés de ta défunte grand-mère.

 

    Retrouver l’humour décalé de Mamili dessine un sourire entre mes larmes. J’inspire avant de poursuivre.

 

Ton travail ne te plaît pas et tu rêves d’autre chose depuis tellement longtemps. Tu disposes d’un peu d’argent, de quoi entreprendre quelques travaux, mais aussi, peut-être, te donner un coup de pouce pour te lancer dans une nouvelle activité. Le salon de thé dont tu rêvais adolescente, ou cette dernière idée bizarre dont tu m’as parlé…

Je me souviens de ta détermination lorsque tu as entrepris ce CAP en pâtisserie en cours du soir, en parallèle des études que tu suivais la journée. Ton père a bien essayé de t’en empêcher, mais rien ni personne n’aurait pu t’arrêter. En plus, tu es douée pour ça, ce serait dommage de ne pas en faire profiter les gens.

Cette maison t’appartient, n’en fais pas un musée. Transforme-la à ton image. Vends les meubles que tu n’aimes pas, arrache la tapisserie vieillotte, ne te montre pas sentimentale, s’il te plaît.

La vie est courte, ma chérie, profite de chaque instant.

J’imagine que ta petite bande se trouve près de toi. Dis-leur que je les embrasse et que je compte sur eux pour t’aider.

Mamili ...»



Pour ma part, ce roman est la découverte de la plume d'Alix Parks, ayant entendu d'excellent avis, je me suis lancée dans cette aventure. Le résumé est attrayant, et la couverture très sexy.


Aliénor vient de perdre sa grand-mère, Mamili. Elle était tout pour elle, elle a remplacé ses parents démissionnaires, sa meilleure amie et sa confidente. Celle-ci lui a légué sa maison pour en faire son rêve, son occasion de changer de vie. Surmontera-t-elle sa peur ?

Benjamin est malheureux et frustré de ne pas pouvoir être entièrement auprès de sa meilleure amie Aliénor. Il doit assumer ses erreurs, et laisser Ali seule avec son chagrin. Sa dernière discussion avec Mamili, lui a laissé un goût d'espoir, mais saura-t-il combattre sa peur ?


Aliénor Vargas, 26 ans, veut ouvrir un salon de thé peu conventionnel. En emménageant avec Mamili, elle a fait la connaissance de Ben, Alex et David, ils deviendront à eux quatre, une famille et Ben son amoureux secret. C'est une jeune femme forte, avec du caractère, têtue tout en restant en retrait. 

Benjamin Keller, 26 ans, est journaliste auteur. Il a grandi dans un foyer où régnait colère et dispute. Il passait son temps à se réfugier auprès de Mamili et Ali, sa meilleure amie et amoureuse secrète. Il est loyal et a des principes, très tenace et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Aliénor et Benjamin.

L’intrigue est menée avec frustration et envie. Ben et Ali ont des choix à faire pour leur avenir. Elle a besoin de lui. Il a besoin d'elle. Tous deux nient leurs sentiments de peur de perdre leur amitié, mais la vie leur offre une dernière chance. Seront-ils la prendre ? Réaliseront-ils leurs rêves le plus fou ? Mais surtout surmonterons-ils leur plus grosse peur ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure sait entretenir la frustration du début à la fin, elle est très douée. Le coup de foudre à 16 ans, les actes manqués, les non-dits, la peur, tout cela entretient un certain équilibre dans le suspense. Alix Parks nous offre des flash-back sur leur vie ensemble, leur amitié et leur débordement, mais aussi des beaux moments avec Mamili grâce à une excellente idée et de fortes émotions. Un léger manque dans certains passages de leur vie, 10 ans c'est énorme. Le rythme est accentué par leur jeu du chat et de la souris, un match très serré et corsé.

Les émotions sont palpitantes et bouleversantes sur certains points. Une amitié de 10 ans, des sentiments cachés ou niés, une complicité et une proximité naturelle, une envie de l'autre, la vie leur a proposés de nombreuses opportunités. Après un éloignement, une dernière chance de vivre leur désir et leurs fantasmes. Les relations intimes sont peu présentes et très suffisantes, mais les échanges sont sensuelles.


Désir, amitié, rêves, fantasmes... Une très belle histoire d'amour et d'amitié profonde. La fluide est fluide avec de l'humour et de nombreuses émotions. La frustration est très présente, et l'envie de lire plus aussi. Une excellente lecture attendrissante et charmante à découvrir.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...