vendredi 30 janvier 2015

Rosemary Beach (Désir Fatal) tome 1 De tout mon être - Abbi Glines


Désir Fatal tome 1 De tout mon être d'Abbi Glines

Résumé :

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n?est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l?approche de l?été, qu?elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

  • Broché: 307 pages
  • Éditeur : J'ai lu (21 janvier 2015)
  • Collection : J'ai lu Passion intense

 Extrait : 


" - Rush, je te présente Blaire, je crois qu'elle pourrait bien t'intéresser. Je l'ai trouvée dehors, l'air perdue, dit Grant alors que je détachais mon attention de ces gens curieux pour découvrir qui était Rush.
  Oh.
  Oh. Mazette.
- Vraiment ? répondit Rush d'une voix traînante et paresseuse. (Il abandonna sa position détendue sur le canapé blanc pour se pencher en avant, une bière à la main.) Elle est mignonne, mais jeune. Pas sûr d'être vraiment intéressé." 

Fallen Too Far - Abbi Glines

" -La chambre sous les escaliers est à toi pour un mois. D'ici là, tu devrais pouvoir être embauchée et avoir alors suffisamment d'argent pour déménager. La ville de Destin n'est pas très loin et coût de la vie y est moins élevé qu'ici. Si nos parents reviennent avant ce délai, je suppose que ton père pourra t'aider.
  Laissant échapper un soupir de soulagement, je ravalai la boule qui s'était formée dans ma gorge.
- Merci.
  Rush jeta un coup d’œil vers le cellier qui menait à ma chambre avant de reporter le regard sur moi.
- J'ai des trucs à faire. Bonne chance dans ta chasse à l'emploi.
  Il s'éloigna du comptoir et s'en alla.
  Mon pick-up était à sec, mais j'avais un lit. Je possédais aussi vingt dollars. Je me précipitai dans ma chambre pour prendre mon sac et mes clés. Je devais trouver un boulot le plus vite possible."
*****

"- Tu seras soulagé de savoir que j'aurai déguerpi avant un mois.
  Il ne répondit pas immédiatement. Il valait mieux que je le laisse et j'aille prendre ma douche. J'allais parler quand il s'approcha à nouveau de moi.
- Je le devrais probablement. Etre soulagé. Sacrément soulagé. Mais ce n'est pas le cas, je ne le suis pas, Blaire. (Il marqua une pause et se pencha pour me chuchoter à l'oreille:) Comment ça se fait, Blaire.
  Je voulais agripper ses bras pour ne pas m'écrouler sur le sol. Mais je me contins.
- Garde tes distances, Blaire. Tu ne tiens pas à être trop proche de moi. La nuit dernière... (Il déglutit bruyamment.) La nuit dernière me hante. Savoir que tu me regardais... Cela me rend fou. Donc, reste éloignée de moi. Je m'attache à faire de même."


 Avis de Lili :


    Blaire vient de perdre sa mère à cause d'un cancer. Après avoir vendu tous ceux qui lui restaient pour payer les frais médicaux, la seule solution pour survivre est de retrouver son père. Il les a abandonné il y a cinq ans après la mort de sa sœur jumelle dans un accident de voiture, dont son père était le conducteur. Ravalant ses blessures et sa fierté, Blaire se présente au nouveau domicile de son père. Mais celui-ci est parti en vacances avec sa nouvelle femme, il ne reste que son demi-frère par alliance, Rush.
    L'accueil de celui-ci est des plus froids. Après une sacré discussion, Rush accepte de l'héberger pendant un mois dans la petite chambre de bonne sous l'escalier. C'est tout que Blaire demandait un lit et le temps de gagner assez d'argent pour trouver un petit coin pour elle. La cohabitation avec Rush est loin d'être de tout repos, entre chaud et le froid qu'il dégage, Blaire est perdue face à Rush.  
    Ce premier tome sur Blaire et Rush est très intense. On ressent la tension entre eux et un lourd secret qui est bien gardé par l'auteure. Tout le long de la lecture on est sur les nerfs, le suspense et l'intensité du roman nous laisse suspendu à notre lecture et on ne peut la mettre de côté.
    Les personnes sont intéressants, on s'attachent très vite à eux. Blaire est une jeune fille de dix-neuf ans qui a déjà beaucoup vécu, la maladie, le rejet et la mort, celle de sa sœur jumelle et de sa mère. Mais elle reste néanmoins une jeune femme forte, douce et tendre. Quant à Rush, c'est un homme dur et froid au départ, puis au fur et à mesure de l'histoire et au côté de Blaire, il devient tendre, souriant et adorable. Même si on sait qu''il cache quelque chose, on s'attache à lui. On retrouve pour ceux qu'ils ont lu Dangerous Perfection, des personnages que l'on a déjà vu comme Woods, Grant, Jace et Bethy. Ce roman se passe bien avant Dangerous Perfection.
    Ce premier tome est sublime et intense. L'histoire est bien menée. On est absorbé par le suspense et l'évolution de la relation entre Blaire et Rush. Et l'auteure a su finir ce tome avec brio, on ne peut qu'avoir hâte de découvrir la suite. Quelle fin ! Un coup de cœur pour ce premier tome !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...