dimanche 11 janvier 2015

Sinder tome 1 Expérimentation - Jane Devreaux


Sinder tome 1 Expérimentation de Jane Devreaux


Résumé : 

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »


Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?
Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.
  • Relié: 227 pages
  • Éditeur : Auto-édition chez BoD (publication en cours)



 Extrait : 

L'auteure nous offre les neuf premiers chapitres :





 Avis de Lili :

    Sandre est une jeune femme qui aime la solitude, et les rumeurs sur elle dans son lycée, lui assurent cet isolement qu'elle apprécie tant. Josh fait parti des beaux gosses populaires avec une petite amie parfaite et prude, Marcy. Mais lorsque Sandre et Josh se rencontrent seul pour un exposé, Sandre ne peut rester là à ne rien dire, et le provoque sur son pucelage. Contre toute attente Josh entre dans le jeu de Sandre, et s'en développe une attirance sexuelle entre eux.
    Cette romance New-Adult est le premier tome d'une série de trois romans, que l'auteure est en train de finir l'écriture. Ce roman est agréable et se lit très facilement. L'auteure utilise le caractère de son personnage féminin pour son écriture, grossièreté et provocation.  Mais les termes utilisés restent très correcte. L'originalité, qui est rarement vu dans ce genre de roman, est le rôle tenu de la provocation par la jeune femme," bad-girl" au lieu du "bad-boy".
    Les personnages sont intéressants et travaillés. La relation entre Sandre et Josh est sympathique et évolue au fur et à mesure de leur rencontre improvisée. Quelques protagonistes secondaires font de petites apparitions mais l'histoire reste concentré sur Josh et Sandre. L'auteure a instauré une alternance dans la narration entre nos deux jeunes gens, ce qui permet de les découvrir plus personnellement. 
     C'est une petite et courte romance que cette nouvelle auteure nous offre. Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir l'intrigue de cette histoire de vous-même. La curiosité m'a poussée dans ma lecture, les pages ont filé à une vitesse folle. Et l'auteure pousse notre patience dans les dernières pages et nous laisse sur notre faim. Hâte de découvrir la suite, que Jane Devreaux nous a concocté. Ce second tome est en cours de correction, donc j'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps.
    Sortie prévue dans les prochains mois chez Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre, en version papier ou numérique.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...