lundi 5 janvier 2015

Wicked tome 1 Wicked Game - Nancy Bush et Lisa Jackson


Wicked tome 1 Wicked Game de Nancy Bush et Lisa Jackson

Résumé : 


Des yeux de glace se posent sur elle…

Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson. Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit. Jusqu’à ce que, sous forme d’inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu’une force maléfique est à l’oeuvre… Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?


  • Broché: 528 pages
  • Éditeur : MILADY (21 novembre 2014)
  • Collection : Suspense

 Extrait : 


" Revenue ce jour même visiter le rêve de Becca.
  Jessie avait dit quelque chose. Quelque chose d'important. Alors que le vent chahutait ses cheveux et que ses pointes de pieds tutoyaient le bord de la falaise. Des paroles susurrées qui avaient un sens. Un sens que Becca avait besoin de saisir, mais qui lui échappait.
- Jessie..., souffla-t-elle à haute voix en reposant les yeux sur le journal et cette image spectrale de madone pétrifiée. Qu'est-ce qui t'est arrivé ?"
*****

"- Je l'appellerai plus tard, trancha-t-il en notant le numéro de Tamara.
  Pas question de laisser Renée écouter sa conversation avec Rebecca Ryan.
  Dans la cuisine qui avait autrefois été celle de ses parents, Hudson décapsula sa bouteille de Budweiser et s'efforça de ne pas penser à Becca et Jessie.
  Deux femmes qu'il pensait avoir aimées.
  Deux femmes qui avaient changé le cours de sa vie.
  Deux femmes qu'il aurait peut-être été préférable de ne jamais croiser."

Learn More
" Le relent de trahison, de lubricité impie vint m'agacer les narines, pour me rappeler que je n'ai pas le droit d'échouer. 
 Elle regarde dans ma direction.
 A travers la brume, je lis l'inquiétude dans ses prunelles; exactement comme Jezebel.
 Tu ne peux pas me voir, démon femelle. Je suis invisible à tes yeux, mais tu te doutes que je suis là, n'est-ce pas ?
 Tu as compris que je venais te chercher.
 Je sens ton effroi.
 Dieu te fera payer le pacte conclu avec Satan, Rebecca. Je suis Son messager.
 Et je viens te chercher..."  

 Avis de Lili :

  Depuis maintenant vingt ans, Jessie est portée disparue. Aujourd'hui, son corps refait surface après tant d'années dans la cour de son ancien lycée. A cette époque l'inspecteur Sam McNally en charge de la disparition avait suspecté tout le groupe d'amis : Becca, Hudson,  Renée, Christopher, Mitch, Scott, Tamara, Vangie, Glenn, Jarett, et Zeke. Maintenant ils sont de nouveaux suspects. Mais au fil de son enquête, l'inspecteur voit ces suspects assassinés un à un.
  Becca a toujours été amoureuse d'Hudson en secret. Il lui aura fallu attendre la disparition de Jessie et un été avant le départ à la fac pour qu'Hudson s'intéresse enfin à elle. Après un superbe été ensemble, la rupture est dure, chacun part de son côté. Mais après tant d'année, leur attirance est restée intacte.
 Un thriller surnaturel digne rempli de suspense et d'angoisse. L'intrigue et l'enquête sont menées avec brio, à aucun moment on ne se doute pas de la fin. Certaines révélations ajoutent un suspense supplémentaire à l'histoire, ainsi que certains passages du point de vue du tueur.
La romance n'est pas des plus exceptionnelle. Le début est assez long. Vu le nombre de protagonistes engendrés dans cette intrigue, les auteures prennent le temps d'installer leur profil, leur histoire ainsi que leur lien entre eux. Ils ne sont pas des plus intéressants et manquent de profondeurs.
    Un premier tome agréable, si vous souhaitez lire un bon thriller, seul le côté romance et caractère des personnages laissent à désirer. Un bon moment d'angoisse pour une première lecture !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...