lundi 19 janvier 2015

Rosemary Beach tome 5 Dangerous Perfection- Abbi Glines


 Rosemary Beach tome 5 Dangerous Perfection d'Abbi Glines

Résumé : 

Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage en Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard...


  • Broché: 260 pages
  • Éditeur : JC Lattès (14 janvier 2015)
  • Collection : &moi


 Extrait : 

Woods :
"- Je ne pense pas avoir peur de quoi que ce soit.
- Bien sûr que si. Tout le monde à peur de quelque chose, affirma-t-elle avant de lécher le sel sur le rebord de son verre.
  Que pouvait-elle bien craindre ? Elle ne laissait rien paraître.
- Devenir comme mon père, répondis-je sans réfléchir.
  J'en avais trop dis. Je ne l'avais jamais avoué à personne.
  Une expression lointaine glissa sur son visage et elle regarda fixement au-dessus de mon épaule.
- C'est étrange. Ma plus grande peur est de devenir comme ma mère."

Twisted Perfection - Rosemary Beach Series - Abbi Glines
Woods :
"- C'est pas vrai, murmura-t-elle en passant précipitamment son T-shirt avant de boutonner sa jupe pour mon plus grand désespoir. C'est pas vrai, encore la même histoire, poursuit-elle en secouant la tête d'un air incrédule.
  Je sentis l'angoisse m'envahir lorsqu'elle s'approcha de la porte? Ça ne pouvait pas finir comme ça.
- Della, attends. Laisse-moi t'expliquer, suppliai-je.
  Elle secoua la tête.
- Non, arrête. J'ai compris. Je suis un coup facile. Tu t'apprêtes à te lier à une fille pour le restant de tes jours et tu m'as utilisée. Pour une dernière nuit de folies. (Elle émit un rire sec.) Je suis une proie facile. J'en ai conscience. Toutes mes félicitations pour ton mariage. J'espère qu'elle te dia oui." 

 Avis de Lili :

    Della est une jeune femme qui veut se libérer de son enfance et vivre enfin sa vie. Sa meilleure amie, la pousse à prendre sa voiture est à découvrir le monde. Lors d'une escale en Floride, elle fait la connaissance de Woods, un jeune homme prévenant qui lui donne un cours sur comment faire son plein. Sans suit un repas plaisant et nuit torride. 
Quatre mois plus tard, Della est maintenant à Dallas, et se fait renvoyer par son patron et amant quand elle apprend qu'il est en faite marié et sur le point de devenir papa. Son collège et ami Tripp lui propose d'aller se reposer dans sa maison et lui trouve un nouveau job. Della repart pour Rosemay, où elle fait la connaissance de l'ami de Tripp et son futur patron, qui n'est autre que Woods.
Woods doit suivre les ordres de son père s'il veut ce qui lui revient de droit : se marier à la femme qui mettra le club en bonne vue. Mais la présence de Della installe des doutes pour son avenir. 
    Ce premier tome fait parti d'une saga Rosemary Beach, celui-ci est le cinquième de la série originale, mais peut se lire indépendamment des autres. Le premier tome sort j'ai J'AI LU ce mois-ci, sur le personnage de Blaire que l'on aperçoit dans un ou deux chapitre.
    C'est une belle romance que nous offre l'auteure, une histoire d'amour semée d'obstacles entre l'enfance difficile de Della et le milieu social de Woods. Pratiquement tous les opposent, mais leur attirance est tellement forte qu'ils ne peuvent que succomber l'un à l'autre.
    Les personnages sont attachants. Della est une jeune femme torturée par son enfance avec sa mère. On découvre au fur et à mesure de la lecture ce qu'il s'est passé durant son quotidien durant cette période. Quant à Woods, il a grandi dans un milieu aisé, où seul son père règne. Il n'a jamais osé se révolter, car tout ce qui souhaite c'est reprendre un jour les reines de l'entreprises familiales et pour cela il doit faire les quatre volontés de son père. Malgré ce monde où il vit, Woods reste simple, sincère et franc. C'est un homme honnête avec un grand cœur. 
    Cette histoire d'amour est belle, même si les scènes de sexe sont très présentes cela reste une lecture sympathique, agréable avec beaucoup d'émotions. L'évolution de la relation va très vite dans la seconde partie, mais les sentiments sont plus présents qu'au début. Le point de vue alterné entre les deux personnages est un plus à la lecture. Hâte de découvrir ce que l'auteure nous a préparé après la découverte des dernières lignes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...