jeudi 22 janvier 2015

Les Sullivan tome 3 Comme une évidence - Bella Andre

Comme une évidence

Les Sullivan tome 3 Comme une évidence de Bella Andre

Résumé : 

Pompier à San Francisco, Gabe Sullivan a sauvé de nombreuses vies. S'il ne compte plus les victimes qu'il a secourues, il n'est pourtant pas près d'oublier la ravissante Megan Harris. Le regard empli d'espoir que lui a adressé la jeune maman quand Gabe les a retrouvées, sa fillette et elle, dans leur appartement en flammes, ne cesse de le hanter. Tout comme celui qu'elle lui a lancé quelques jours plus tard, à l'hôpital, quand elle est venue le remercier. Mais au-delà de la reconnaissance qu'il lit au fond de ses yeux, il y devine un sentiment plus fort encore. Une sorte de crainte mêlée de désir... 


  • Broché: 313 pages
  • Éditeur : J'ai lu (20 août 2014)
  • Collection : J'ai lu Passion intense

 Extrait : 


" ... Tout ce qui importait, c'était de sortir Megan, Summer - et lui-même - d'ici au plus vite.
- Je vais vous sortir de là, maintenant !
  Megan voulut dire quelque chose mais elle ne put que tousser, ses yeux rougis par les larmes.
  Comprenant que la petite fille était inconsciente, Gabe ôta l'un de ses gants et prit son pouls. Plus qu'heureux de constater sa régularité, il remit son gant et enveloppa Summer dans ses bras.
  Megan écarquilla les yeux, luttant quelques instants contre la panique avant de finalement lâcher sa fille. Elle supplia Gabe en silence, du bout des lèvres :
- S'il vous plaît."


" - Vous avez été fabuleuse Megan. Et je ne veux en aucun cas que vous portiez le fardeau de ma responsabilité. Plus jamais.
  Plus que surprise, Megan finit par prendre la parole :
- Je vous remercie de me dire tout ça, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir ce que je ressens.
- Moi non plus."
*****
" - Je ne sors pas avec les femmes que j'ai sauvées du feu, expliqua Gabe, plus vraiment certain de qui il cherchait à convaincre.
- Moi, je ne peux pas sortir avec quelqu'un qui risque sa vie, soutint Megan, presque du tac au tac.
  C'était la première fois qu'ils se montraient honnêtes l'un envers l'autre."

 Avis de Lili :


    Gabe Sullivan risque sa vie tous les jours en tant que pompier à San Francisco. Lors d'une intervention dans un immeuble en feu, il sauve une mère et sa fille, Megan et Summer. Attiré par celle-ci, Gabe fait tout pour repousser ses sentiments, car il connaît les risques d'une liaison avec une victime.
Megan Harris sait que Gabe a risqué sa vie pour la sauver, ainsi que sa fille de sept ans et lui est éternellement redevable. Mais l'attirance qu'elle éprouve pour cette homme, est loin d'être aussi simple. Cinq auparavant elle a perdu son mari, un adepte de l'adrénaline. Elle s'est jurée qu'elle ne laissera plus une personne avec le goût du danger entrer dans sa vie.
    Ce troisième tome est une romance tout en douceur. L'originalité est le métier de Gabe, pompier, il est rare que des romans mettent ce beau métier en avant. C'est bien dommage ! Ce tome ne contient pas vraiment de suspense, seul leur réticence du début à se lancer dans une relation ensemble du à leur passé pause un problème.
    Gabe est pratiquement parfait. Il est sexy, déterminé, romantique et drôle. Il adore les enfants et sa famille. Quant à Megan, maman célibataire et veuve, elle a peur de retomber amoureuse. Elle  se protège en même tant que sa fille. Leur relation est très sensuelle et évolue petit à petit sans tomber dans l'excès. Les scènes érotiques sont très légères.
On aperçoit aussi toute la tribut Sullivan, et un petit aperçu du prochain tome sur Sophie, l'une des jumelles.
    Chaque tome est différent. Chaque romance se développe au centre de la famille et de leur lien. C'est une série que j'apprécie car les relations sont belles, seul le manque d'une réelle intrigue et de suspense se fait sentir. L'idée du métier de pompier m'a séduite, une saga basée sur ce thème pourrait être sublime, cela changerait des sportifs et milliardaires. Une belle et romantique romance, un beau tome.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...