jeudi 22 janvier 2015

Sidhe tome 3 Double Vue - Sandy Williams


Sidhe tome 3 Double Vue de Sandy Williams

Résumé : 

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

  • Broché: 456 pages
  • Éditeur : MILADY (21 août 2014)
  • Collection : Bit-Lit


 Extrait : 

" Vraiment ? Il ne s'est pas rendu sur Terre une seule fois ces trois semaines passées, et, la dernière fois que je l'ai vu, il était... anéanti. Je n'ai aucun souvenir d'avoir noué le lien avec Kyol, mais ça n'a rien changé pour Aren. Il me croit toujours amoureuse du seigneur général de Lena et s'imagine que ce lien va détruire les sentiments que j'ai pour lui. Ça n'arrivera pas, mais j'ignore combien de temps il faudra à Aren pour voir la vérité.
  J'ignore même s'il la verra un jour."

The Sharpest Blade final cover

"- C'est à cause du lien ? je demande.
  Il reste un long moment sans répondre. Il se contente de rester planté là, ses yeux argentés chargés d'appréhension.
- S'il n'y avait pas ça... (Il déglutit.) S'il n'y avait pas ça, jamais je ne te quitterais."

 Avis de Lili :

   Cela fait dix ans que McKenzie est tiraillée entre deux mondes et deux vies. Elle peut enfin avoir une vie normale avec un boulot normal. Mais après avoir été sauvée d'une mort certaine par Kyol, McKenzie se retrouve seule avec un lien qu'elle ne souhaitez pas. Aren ne peut plus être avec elle, le lien qu'a établi Kyol pour la sauver est de trop pour lui. Mais quand McKenzie apprend que ses amis sont en danger, elle se jette dans le Royaume pour les aider.
Lena n'est toujours pas reine, plusieurs nobles ne veulent pas la soutenir. Et pendant ce temps,  un fae inconnu essaie de prendre sa place. McKenzie va se lancer dans cette guerre en mettant sa vie "normale" de côté. Déchirer par les deux hommes, Aren qu'elle aime et son lien avec Kyol, elle fera tout pour pour sauver le Royaume et ses amis.
    Ce troisième et dernier tome est passionnant et plein d'action. Le rythme est soutenu, aucun ennui. Jusqu'à la dernière page, nous sommes entraînés dans cette lecture intense.
   Le personnage de McKenzie est sublime, forte et courageuse elle est tenace lorsque ses amis sont en danger. Tiraillée entre le lien avec Kyol et son amour pour Aren, elle ne faiblit à aucun moment et se campe sur ses décisions et ses envies. Elle a énormément mûri depuis le début de cette aventure. Aren et Kyol sont aussi présents l'un que l'autre. De belles scènes sensuelles apportent un peu de douceur dans cette bataille. 
   Un dernier tome digne dès deux premiers. L'auteure a su dosé l'intrigue entre la guerre et le triangle amoureux. L'un n’empiète pas sur l'autre.
Cette saga est sublime, je la conseille avec plaisir. Sandy Williams est une auteure à suivre de près.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...