lundi 2 février 2015

Drew & Fable tome 3 Trois secrets entre nous - Monica Murphy


Drew & Fable tome 3 Trois secrets entre nous de Monica Murphy

Résumé : 


J'ai désespérément besoin d'elle. Si elle s'en allait, j'aurais l'impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d'elle, malheureusement j'ai le don de faire du mal à ceux que j'aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s'en aller.



Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C'est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l'aide à se tirer d'affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S'il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S'il l'aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

  • Relié: 320 pages
  • Éditeur : MILADY (23 janvier 2015)
  • Collection : ROMANS

 Extrait : 


Jen et Fable :
"- Je ne suis pas la seule à vouloir que tu restes.
  Je n'ai pas besoin de répondre. Je sais de qui elle parle. Il souhaiterait que je reste ici indéfiniment. Je ne lui ai pas encore dit que j'allais partir. Je l'en informerai ce soir.
  Enfin, j'espère...
  Il me fournit un toit et un boulot, et ce, sans contrepartie, ou du moins, c'est ce qu'il prétend. Mais je le crois. Une partie de moi, profondément enfouie, souhaiterait qu'il y mette des conditions et que celles-ci m'attachent à lui et nous lient, jusqu'à ce qu'on ne fasse plus qu'un, un seul mot. On ne serait plus seulement "Jen" et "Colin".
  On deviendrait "JenetColin".
 Mais ce n'est pas près d'arriver.
 Alors si je ne peux pas l'avoir -et je ne devrais pas le désirer, comme je n'aurais pas dû rester dépendante de lui pendant si longtemps- je réclame ma liberté pleine et entière."

three-broken-promises

"- Je ne veux pas te donner ta liberté simplement pour que tu puisses t'éloigner de moi.
  Je me fais l'effet d'un sale égoïste. A l'expression de son visage, je comprends que je n'aurais jamais dû dire ça.
- Demande- moi n'importe quoi d'autre, Jen. Je... je ne veux pas te laisser partir. Pas encore.
  L'agacement se lit sur son visage; ses lèvres se pincent et ses yeux s'étrécissent.
- N'importe quoi d'autre ?
- Ce que tu veux. Je te le donnerai, sans poser de questions.
- D'accord.
  Elle prend une profonde inspiration, comme si elle avait besoin de se donner du courage.
- C'est toi que je veux."

 Avis de Lili :


    Jennifer a toujours été attirée par le meilleur ami de son frère, Colin. Après la mort de Danny en Irak, Jen ne supporte plus de vivre avec ses parents et s'enfuit avec sa voiture sans un sous. Elle travaille en tant que strip-teaseuse avant que Colin ne la retrouve et l'emmène avec lui. Il  lui offre un boulot de serveuse dans son restaurant et l'installe dans son appartement. Elle le console la nuit lorsqu'il a des cauchemars, et reste avec lui dans son lit. Mais cela ne va pas plus loin, pourtant elle l'aime. Jennifer n'en peut plus de sa pitié, et décide que cela doit cesser. Elle lui donne un mois de préavis, un mois pour qu'il lui demande de rester, mais est-ce que Colin veut d'elle autrement que par l'obligation qu'il ressent vis à vis de Danny de s'occuper d'elle ?
    Ce roman est très loin de l'intensité de l'histoire entre Drew et Fable. Les premiers chapitres ont été assez durs à lire, il ne se passent pas grands choses. Les secrets sont bien là, les sentiments aussi, mais je n'ai pas été enthousiasmée par ce couple et la fin est trop facile et trop simple. Dommage, car l'intrigue et l'histoire était assez originale et sympathique à la base.
   Jen est une jeune femme qui veut affirmer son indépendance, alors que Colin veut avoir le contrôle. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais leurs secrets et les non-dits les séparent. Ils sont tous les deux très entêtés, et aucun ne veut lâcher prise. J'ai trouvé Jen trop naïve et Colin un peu fade. Heureuse de retrouver Fable, et de voir un début pour le prochain tome sur Owen, son frère.
    La romance est assez douce et frustrante, mais loin de l'intensité du premier tome avec Drew et Fable. Le suspense n'est pas au rendez-vous, le rythme non plus. Un gros manque dans ce tome. Une lecture plaisante, mais sans plus. Je souhaite que celui sur Owen soit bien meilleur, à moins que l'éditeur ne sort avant le tome 3.5 sur Drew et Fable.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...