Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 27 janvier 2015

Nos faces cachées - Amy Harmon


Nos faces cachées d'Amy Harmon

Résumé : 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

  • Broché: 436 pages
  • Éditeur : R-jeunes adultes (22 janvier 2015)
  • Collection : R


 Extrait : 

"   Il repense au recruteur de l'armée qui est passé au lycée il y a un mois de ça. Il a été incapable d'oublier cette visite. Comme le pays tout entier, il veut que quelqu'un paie pour les trois mille victimes du 11 septembre. Il veut que justice soit faite pour les enfants qui ont perdu un de leurs parents. Il se souvient de ce que ça fait de ne pas savoir si sa mère est en vie. Le vol 93 s'est écrasé non loin d'Hannah Lake et cela rend les choses encore plus difficiles.
  L'armée américaine est en Afghanistan, mais des rumeurs disent qu'ensuite elle se déploiera en Irak. Il faut bien que quelqu'un se dévoue et aille se battre. Si ce n'est pas lui, qui le fera ? Et si personne ne s'enrôle ? Est-ce que pareil drame se reproduira ? En règle générale, il s'empêche de penser à ça, pourtant, à cet instant, il se sent inquiet et nerveux, l'estomac vide et l'esprit tourmenté."

Couverture : Nos faces cachéesCouverture : Nos faces cachées

"- Je suis désolé Fern.
  Bailey sait parfaitement qu'elle est amoureuse d'Ambrose et il a assisté à son désespoir après la débâcle des lettres d'amour.
- Tu crois que quelqu'un comme Ambrose pourrait tomber amoureux de moi ?
  Fern croise de nouveau le regard de Bailey dans le rétroviseur; elle sait qu'il a compris de quoi elle parle vraiment.
- Uniquement s'il a de la chance.
- Oh, Bailey."
*****
" - Mais écoute bien ce que je te dis. Les chanceux sont ceux qui ne reviennent pas. Est-ce que tu comprends ?
  Ambrose hoche de nouveau la tête, choqué. M. Hildy tourne les talons sans ajouter un mot, pourtant il a laissé planer un doute derrière lui et Ambrose a des scrupules pour la première fois." 
*****
Bailey :
"- Non. Mourir, c'est facile, c'est vivre qui est difficile...."

 Avis de Lili :

   Fern est amoureuse d'Ambrose depuis sa plus jeune enfance. Mais elle se trouve transparente, invisible et sans intérêt par rapport à lui, la star du lycée. Ambrose est le champion de lutte, Hercule, tout le monde l'admire pour son physique et ses talents. Mais il veut devenir plus que ça. Bailey, fils du coach, suit partout les lutteurs, il aurait aimé en devenir un, devenir un "héros". Mais il est atteint de myopathie, et se trouve dans un fauteuil. Sa cousine Fern le suit partout pour l'aider dans les moindres gestes.
Après l'attentat du 11 septembre, Ambrose est ses amis Paul, Jesse, Grant et Beans décident de s’enrôler dans l'armée, mais malheureusement un drame se passe et il changera tout pour toujours.
     Ce roman est une romance qui vous arrache le cœur  mais elle est tellement belle. Je suis passée par différents états durant ma lecture, que je pense ne pas être remise. Drame, amitié, amour, combat, ... que de nombreux thèmes que l'auteure a su dompter et doser à la perfection.
    Les trois personnages Ambrose, Fern et Bailey sont des plus magnifiques. Bailey est un jeune homme fort, optimiste et qui s'est rire du destin de la vie. Fern est une jeune femme douce, aimante, forte avec un grand cœur  On ne peut que l'admirer pour son courage. Quant à Ambrose, il est beau et adorable, tout le monde attend tellement de lui qui préfère fuir. Son évolution dans cette histoire est un thème difficile mais qui reste marqué pour tout lecteur.
    L'écriture de l'auteure est sublime. Elle alterne les scènes de tendresse avec des scènes d'émotions, de souffrance pure. Les decriptions des sentiments sont d'une précision à vous donner des frissons.
     Un roman inoubliable qui vous brisera votre cœur et vous donnera de l'espoir.  Que dire de plus, sublime, magnifique, grandiose, ... un gros coup de cœur.Ne ratez surtout pas cette lecture !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...