lundi 5 janvier 2015

Bell Harbor tome 1 Douces folies - Tracy Brogan

Douces Folies

Douces folies de Tracy Brogan

Résumé :


  S'il y a bien une chose dans laquelle Sadie excelle, c'est à mettre de l'ordre. Aussi, lorsqu'elle constate que sa vie n'est plus qu'un vaste capharnaüm finit-elle par accepter l'invitation de sa tante Dody. Là, sur la plage de Bell Harbor, Sadie espère trouver calme et sérénité. Et surtout, panser les plaies laissées par son ex-mari infidèle. Pour cela, elle restera loin des hommes. Tous autant qu'ils sont. 

  Sadie et ses deux enfants arrivent au milieu de l'impensable bric-à-brac dans lequel vivent l'excentrique Dody et ses chiens baveux. Non prévus au programme de l'été, ses deux cousins sont là aussi. Raté pour le calme et la sérénité. 
  Et, bien entendu, tout ce petit monde est décidé à la «recaser» au plus vite. Pourquoi pas avec le nouveau médecin, voisin de Dody ? Or, Desmond est le pire cauchemar de Sadie : il est grand, beau, bronzé et musclé. En plus, il s'entend à merveille avec ses enfants. 
  Il a forcément un défaut.



  • Broché: 309 pages
  • Éditeur : J'ai lu (19 novembre 2014)
  • Collection : J'ai lu promesses

 Extrait : 


" - Je ne suis pas sur le marché.
- Bien sûr que si.
- C'est ce que je lui ai dit, renchérit Dody.
- Faux, m'insurgeai-je.
- Laisse tomber, Sadie, intervient Jasper en riant tout bas. Tu es leur projet de l'été. Tu n'étais pas au courant ?
- Jasper, chut ! Siffla Dody.
- C'est pour cela que tu m'as invitée ?"

Couverture : Douces folies

" - Qu'est-ce que tu fabriques ? lui chuchotai-je.
- Il a la voix de Gerard Butler.
- Qui est Gerard Butler ?
  Fontaine rouvrit les yeux.
- Qui est Gerard Butler ? Toutes les femmes hétérosexuelles connaissent Gerard Butler.
- Pas moi. Et maintenant, tais-toi. Je ne les entends plus.
  Il gloussa.
- Si tu continues, je t'enfonce cet économe dans l'estomac.
  Paige surgit sur le seuil.
- Maman, je peux avoir une carotte ? Je meurs de faim.
  Fontaine lui en présenta une et la poussa vers la table.
- Va t'asseoir, ma chérie. Ta mère est armée.
- Chut ! J'essaie d'écouter."

 Avis de Lili :

    Après un an, Sadie est enfin divorcée de son mari volage. Pour repartir de bon pied, elle décide de passer ses vacances avec ses deux enfants chez sa tante Dody à Bell Habor. A son arrivée, elle constate la présence de ses deux cousins, Fontaine et Jasper. Bien décidés à la recaser avec le jeune homme qui passe tous les jours devant la maison en faisant son jogging, Dody et ces fils sont prêts à tout.
Desmond, médecin remplaçant au urgence de Bell Habor, se retrouve après un accident domestique dans la maison de Dody. Il tombe immédiatement sous le charme de Sadie et de sa famille.
    Ce livre est une romance classique avec un humour digne d'une comédie. Vous ne pouvez passer qu'un merveilleux moment avec cette lecture. Certains passages sont hilarants, et les personnages attachants.
    Le personnage de Sadie est une sacrée femme bien marrante. Quant à Des, il est tout en charme et chevaleresque. Et il ne faut surtout pas oublier la famille de Sadie, une tante déroutante et hilarante, et des cousins bien sympathiques.
    Cette romance est très légère, rien de bien captivant, mais c'est l'humour qui m'a accaparée dans cette lecture. On sourit, on s'éclate, un moment magique où l'on ne cesse de sourire.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...