Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 24 janvier 2015

Le pacte des cœurs brisés - Sarah Ockler



Le pacte des cœurs brisés de Sarah Ockler

Résumé :


Jude et ses trois sœurs avaient un pacte : aucune d'elles ne devait plus fréquenter un frère Vargas. Pourtant, quand Emilio, le plus jeune, s'avère être seul capable d'aider le père de Jude, atteint d'un Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, celle-ci rompt sa promesse. Emilio est-il, comme ses frères, un briseur de cœur ? En tout cas, Jude est sous le charme.

Et, alors que la mémoire de son père se fond progressivement dans l'oubli, la sienne se remplit d'émotions et d'expériences qu'elle n'est pas prête d'oublier.



  • Broché: 366 pages
  • Éditeur : Martinière Jeunesse (4 septembre 2014)
  • Collection : Fiction J

 Extrait : 


"  La journée continuait sur les chapeaux de roue !
  Bam ! Crash en plein vol.
  Le seul type dans tout Blackfeather capable de nous aider, celui que Papito avait engagé avec enthousiasme, était aussi le seul garçon dans tout Blackfeather que le sang, l'honneur et la menace d'être démembrée par toutes les femmes de la famille Hernandez m'obligeaient à ignorer unilatéralement.
  Oui, le sang, je ne plaisante pas. Il y avait eu un serment et tout le reste, griffonné avec soin dans un infâme livre noir qui détenait autrefois les secrets de mes sœurs.
 Je faillis éclater de rire.
  Bien sûr que c'était lui.
  Ce maudit Emilio Vargas."
*****

"  Je sortis mon portable et pris une photo. Emilio leva la tête.
- Pour mon père, expliquai-je.
- Pas de problème. Toutes les filles veulent une photo.
  Papito éclata de rire.
- En fait, je prenais la moto, mais ta grosse tête s'est trouvé devant l'objectif."  

Couverture : Le Pacte des Coeurs BrisésThe Book of Broken Hearts


 Avis de Lili :


    Jude a toujours suivi ses sœurs et leurs leçons, surtout celle concernant les frères Vargas, les briseurs de cœur. Pour son dernier été avant de quitter la maison, elle décide de restaurer l'ancienne moto de son père malade qu'elle a retrouvé dans la grange sous une bâche.  Pour cela elle doit engager un mécanicien dans ses prix, et le seul qui peut lui venir en aide, est Emilio Vargas. 
    La romance est très légère mais belle, elle est au centre d'un univers d'amour et de lutte. Ce roman est surtout centré sur les cœurs brisés par l'amour, la maladie et le destin avec un brin d'humour rafraîchissant. La romance est remis au second plan face à la maladie d'Alzheimer du père de Jude à seulement cinquante-deux ans.
    Jude est la petite dernière des quatre filles Hernandez. Elle est très en retrait par rapport à ses sœurs qui décident toujours de tout. C'est une jeune fille adorable, elle fait tout pour son père, son papito. Quant à Emilio, il est charmant, un peu effacé. On apprend très peu sur lui.
   C'est une très belle romance, qui nous fait penser un peu aux romans Simone Elkeles. Les personnages sont attachants et l'histoire est magnifique. Une lecture sublime malgré quelques petits défauts.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...