Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 13 décembre 2023

Un noël glacial - Nic Starr

    

Chapitre 1 : 

«… Hunter se surprit à sourire – la ville entière ressemblait à une carte postale. Il devait l’admettre. Pour un moment, il apprécia l’amour de sa mère pour cette fête. Les décorations rouges, vertes et argentées dans les vitrines des magasins, les guirlandes lumineuses réfléchies sur la surface luisante de la rue, les tas de neige empilés le long du trottoir donnaient cette impression de Noël blanc.

De l’eau glacée gâcha ses pensées enjouées.

— Merde !

Hunter sauta automatiquement en arrière alors que l’eau, un véritable torrent, l’atteignit jusqu’à la taille, trempant ses vêtements et ses bagages. Elle transperça immédiatement son jean.

— Merde !

Les injures dégringolèrent de ses lèvres alors qu’il tenait ses affaires en hauteur.

— Regarde où tu vas, idiot ! cria-t-il en direction de la camionnette qui ralentissait.

Le conducteur se gara et les phares arrière se reflétèrent sur la surface mouillée de la route avant que le contact soit coupé et que la portière s’ouvre.

— Désolé, dit l’homme en sortant de son véhicule.

— Et tu peux l’être. À conduire comme un malade…

— Hé ! Pas besoin de m’insulter. C’était un accident. Ce n’est pas comme si j’avais fait… Hunter ?

L’homme fit une pause le temps de faire le tour de la camionnette.

— Hunter Cavendish ?

— Aaron ?

Et merde, se dit-il intérieurement. …»


Chapitre 1 : 

«… Il relâcha la main d’Aaron et hissa son costard sous protection plastique plus haut pour empêcher le bas de tremper dans une flaque.

— Et pourquoi pas ? Tu penses que j’aurais raté la grande fête ; une fête tenue en l’honneur d’une étape importante de la vie de mes grands-parents ?

Son interlocuteur eut la décence de sembler embarrassé.

— Euh… Tu n’es pas venu depuis longtemps, alors j’ai cru que…

— Tu ne sais rien de moi, s’énerva Hunter. Plus maintenant. Alors, ne fais pas de suppositions.

Aaron leva les mains, paumes visibles, et recula d’un pas.

— Hé, je disais ça comme ça. Peu importe, je suis désolé de t’avoir éclaboussé. Je n’ai pas réalisé que la flaque dans la gouttière était si profonde et tu étais si près…

— Alors maintenant, c’est ma faute ?

Il savait qu’il agissait de manière irrationnelle, mais il ne pouvait pas se retenir quand il était question de lui – trop de souvenirs, tellement d’antécédents.

— Je suis sur le trottoir, exactement là où les piétons sont supposés se trouver. Ce n’est pas ma faute si tu ne faisais pas attention.

— Je faisais attention à la route et j’allais difficilement au-delà des trente kilomètres par heure. Je ne peux pas contrôler la météo et la neige fondante. Et je n’ai pas mon mot à dire quant à la maintenance des rues non plus.

Hunter agrippa les anses de ses bagages fermement.

— Si tu insinues que j’ai quelque chose à voir avec ça parce que des membres de ma famille font partie du conseil municipal…

— Ce n’est pas ce que j’ai dit. Écoute, Hunter, je ne veux pas qu’on se dispute. Je me suis juste arrêté pour m’excuser et voir si tu avais besoin que je te conduise quelque part. …»


         Une romance M/M de noël au cœur de la région de Tahoe, c'est plus un format «nouvelle».


    Hunter est de retour dans sa ville natale, Cadendish Crossing, pour l'anniversaire de mariage de ses grands-parents. Parti il y a quelques années pour fuir la pression de ses parents mais aussi fuir Aaron, son ami et fantasme.

    Il ne s'attendait pas à tomber sur lui à la première minute de son arrivée...


Hunter Cavendish, 24 ans est décorateur à son compte, H.C. Design. Il est l'héritier de la famille Cavendish avec sa sœur aînée, une famille qui met en avant l’apparence et les liens professionnels. C'est un homme attachant et simple, fuyant les conflits.

Aaron McBride, 24 ans est propriétaire d'un magasin de décorations. C'est un homme avenant, qui s'est construit seul son avenir. Il est doux, attachant et charmant.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Hunter et Aaron.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité basée sur un malentendu et des non-dits. Hunter et Aaron vont se retrouver à préparer le Bal de Noël, celui qui les a séparés quelques années en arrière.

La plume est fluide et très facile à lire. Les événements s'enchaînent, les non-dits refont surface, les sentiments aussi, surtout qu'ils n'ont jamais vraiment disparu. C'est doux et charmant, très beau.

Les émotions sont plaisantes et douces. Hunter évite tout conflit avec sa famille mais aussi avec Aaron, d'où sa fuite sans explications. Aaron n'est pas du même rang social qu'Hunter, parfois il le ressent, et cela le blesse. Tous les deux se désirent, mais leur place est défini par leur naissance... ou pas.


    Une charmante romance de noël sur des amis et leur seconde chance. La plume est fluide et légère, une lecture toute en douceur et sans prise de tête. Un magnifique moment de détente et de bien être. À découvrir pour sa douceur et simplicité.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...