Chapitre 4 :
«… Une grosse veine pulse sur sa tempe, ce qui attire mon attention. Il avale une gorgée de champagne, et continue :
— Tout doux, ne t'énerve pas. Je ne t'ai pas encore dit ce que je fais dans la vie, n'est-ce pas ?
— En effet, mais je ne te l'ai pas demandé, fais-je, un poil agressive.
Il caresse ses lèvres du bout des doigts comme s'il réfléchissait à son prochain coup d'échec.
Je suis obnubilée par sa bouche.
J'imagine tout ce qu'il peut faire avec.
Oh, nom d'une pistache, Louise, reprends-toi !!!
— J'ai créé mon entreprise, je...
— Fascinant, le coupé-je, pressé de fuir loin de lui et de sa bouche tentatrice.
Il fulmine et hausse les sourcils, à la fois étonné et agacé.
Rémi ne me laisse pas le temps de filer, il agrippe mon poignet et se penche vers mon oreille, me faisant frissonner au passage.
— J'ai hâte de voir ta tête...»
Chapitre 6 :
«… La porte du cabinet de droite est ouverte, et il y a foule à l'intérieur. J'avance de quelques pas en bousculant les gens et j'arrête devant la petite communauté de personnes qui me cachent la vue de celui ou celle qui est assis tranquillement derrière son bureau.
— C'est quoi ce bordel ! crié-je complètement estomaquée.
Le groupe se retourne et je manque de tomber à la renverse quand je rencontre le regard déstabilisant de Rémi James.
Lui.
Nom d'un pénis biscornu.
— Rémi ?
— Louise ! Ah, j'avais hâte de voir cette tête-là.
Oh putain, sa menace me revient en mémoire :."J'ai hâte de voir ta tête que tu feras". Bordel de cul de jatte...»
Une découverte pour ma part de la plume d'Andrée Martin dans cette romance de Noël version comédie romantique hilarante.
Louise est de retour dans sa ville natale après des études de droit sur Grenoble. Célibataire, vivant chez sa mère, elle trouve le bureau de ses rêves pour ouvrir son cabinet d'avocate. Malheureusement ou non, le bureau de droite est occupé par une entreprise d'alibis, dont le gérant n'est autre que l'amour de toute sa vie... Rémy.
Louise Garnier, 27 ans est avocate spécialisée dans le familiale pour les divorces. Elle a toujours été seule avec sa mère. C'est une jeune femme impulsive, joueuse, impatiente, voire capricieuse et une éternelle romantique.
Rémi James, est propriétaire d'une entreprise d'alibis et plombier. Le passé de ses parents, a fait de lui une personne ne croyant pas en l'amour. C'est un homme arrogant, sûr de lui et aimant s'amuser.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Louise.
L’intrigue est menée avec beaucoup d'humour. Louise veut faire fuir Rémi de "son bureau". Rémi cherche Louise pour l'attirer à lui. C'est un jeu du chat et de la souris, de pari et de points à compter...
La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont attrayantes. Le sourire vient très facilement grâce aux personnages, comme les deux amies un peu barges, mais aussi au répliques et expressions très recherchées. L'auteure joue beaucoup avec sur le côté comédie avec de nombreuses situations cocasses, et un petit côté suspense sur le personnage de Rémi, car sans son point de vie nous ne connaissons ni ses intentions, ni ses pensées ou sentiments.
Les émotions sont parfaites pour passer un moment de détente et de sourire. Rémi et Louise se rendent dingues. Il l'énerve, l'agace, la cherche... Elle veut l'étrangler, le gifler, lui grimper dessus, l'embrasser... Un duo bien travaillé et attractif.
Un comédie romantique hilarante avec de l'émotion et de nombreux sourires. La plume est légère et fluide, très agréable à découvrir. Les idées sont des pépites, les joutes verbales addictives, les situations drôles et les personnalités hippiques. À découvrir surtout pour le plaisir d'un excellent moment de détente.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire