Chapitre 1 :
Lindsay
«… Puis je lève les yeux et découvre son maître.
C’est un homme, grand. La première chose que je remarque, ce sont les tatouages qui englobent ses bras, ses épaules, et même son cou, jusqu’à la mâchoire. Son jean est déchiré sur une cuisse, le débardeur aux couleurs de l’armée qu’il arbore révèle ses muscles et sa puissance. Au niveau de ses mains, de multiples bracelets en cuir recouvrent ses poignets, et je bloque un instant dessus avant de remonter plus haut. Mon instinct me hurle de ne pas le scruter. Mais je ne l’écoute pas, c’est comme un réflexe. Son visage est en partie dissimulé par ses cheveux et la casquette kaki qu’il porte, mais quand il aperçoit mes pieds sur le sol, en face de lui, il relève la tête, plante son regard dans le mien, et c’est le choc.
Je n’ai pas d’autre mot. Ses iris me captivent et me happent, ils sont de la même couleur que sa casquette, un vert mordoré sombre, mais ce sont ses pupilles qui me déstabilisent le plus. L’une est plus dilatée que l’autre, et cette vision, ainsi que le chien et la brutalité pure qu’ils dégagent ensemble, me glacent le sang. Une sorte de haine incommensurable exhale de ces silhouettes. C’est incompréhensible, mais c’est ce que je ressens. Oui, de la haine. Un frisson piquant dévale ma colonne vertébrale. Je serais bien incapable de décrire davantage ses traits, ce sont ses yeux qui attirent toute mon attention, vision fugace qui ne dure que quelques secondes.
Il continue d’avancer, avec une démarche presque nonchalante, en totale contradiction avec l’aura qu’il dégage, le chien sur ses talons. Il me dépasse sans se retourner.
Et moi, je reste figée dans le couloir, tétanisée, sentant qu’il s’est passé quelque chose de grave. Quand les pas de l’inconnu font craquer les marches branlantes, je me secoue, comme sous le coup d’une décharge électrique, et me précipite au fond du corridor.
– Logan !
Chapitre 3 :
Key
«… Ouais, c’est sûr, s’il est à l’hosto… Merde. J’ai déconné sur ce coup. Mais le petit branleur n’avait qu’à pas me provoquer ! Il est de la même trempe que sa frangine, ils ne savent pas rester à leur place, ni fermer leur gueule… ! Elle ajoute, mauvaise :
– Est-ce que c’est pas plutôt à toi de te démerder ?
Cette fois, elle plonge ses pupilles dans les miennes pour m’enfoncer cette vérité dans le crâne, mais elle ignore tant de choses. J’étire mes lèvres dans un sourire presque attendri.
– Oh, non, ma jolie ! Si le débiteur n’honore pas sa dette, on se retourne contre lui. Puis contre sa famille, bien sûr… Elle recule légèrement sur sa chaise, écœurée, et je murmure la suite dans un rictus amusé.
– Tu es venue à moi sur un plateau d’argent, Ginger. C’est à toi, maintenant, de prendre le relais. C’est à toi de payer si tu ne veux pas que j’aille voir vos parents. Un gentil petit couple de retraités.
La panique pure afflue dans tout son corps, je le perçois à des miles. Elle comprend, enfin.
– Jolie maisonnette de plain-pied, aux abords de Lake Angelus… Je dois continuer ?
Elle semble si choquée par mes paroles qu’elle n’a même pas la présence d’esprit de me contrer. J’ai assez traîné dans le coin. Je termine ma bière d’une seule et profonde gorgée et repose la bouteille sur la table avant de me lever. J’extirpe de ma poche des billets que je jette négligemment entre nos verres.
– Je crois que tu n’as pas idée dans quoi tu viens de te foutre.
C’est certain, elle n’aurait jamais dû composer mon numéro.
Parce que maintenant, je ne vais pas la lâcher. …»
Heureuse de retrouver la plume et les idées de Billie Morgan. Une auteure qui aime nous sortir des sentiers battus, repousser nos limites et surtout nous mettre les nerfs en pelote. Personnellement j'adore.
Lindsay découvre son frère dans un état critique, il doit beaucoup d'argent aux mauvaises personnes. Key est là pour récupérer sa dette.
Lindsay veut en savoir plus sur la dette, le comment faire et combien de temps, car elle fera tout pour son frère jumeau. Pendant que Key lui répond, lui il est intrigué et attiré par Lindsay.
Lindsay O'Rourke, 23 ans, est infirmière aux urgence du DMC Harper University Hospital. Enfants arrivés sur le tard, les jumeaux quittent le domicile à 17 ans pour leurs études. Lindsay est une jeune femme attentionnée, protectrice, avenant avec un fort caractère et un grand courage.
Key, Keenan, est collecteur de dettes. Il a fui sa famille violente très jeune et a parcouru différents États avant de s'arrêter à Détroit où il a trouvé une nouvelle famille au côté de ses deux amis, Joe et Gail. C'est un homme d'apparence brute et intense ayant un self-control total, mais aussi beaucoup d'empathie.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lindsay et Key.
L’intrigue est magnifiquement bien menée. Lindsey est prête à tout pour sauver son frère, et elle est attirée par le côté sombre de Key. Keenan veut garder Lindsey auprès de lui, et pourtant il ne supporte pas son animosité.
La plume est splendide. Tout est très bien dosé pour passer un excellent moment, suspense, action, rebondissement, intrigue, idées, humour, émotions, révélations, sensualité, répliques piquantes ou pimentées, scènes drôles ou dramatiques,... Un roman comme je les adore, une ambiance sombre avec des touches de couleurs et des personnages profonds.
Les émotions sont parfaites. Lindsey renvoie tellement de haine envers Key, qu'elle ne s'aperçoit pas de ses efforts pour l'aider. Key est tellement en colère, dur avec Lindsay, et qu'il ne s'aperçoit pas de ses sentiments. Tous les deux sont des âmes blessées, tous les deux se battent contre leur passé, tous les deux se complètent. Les relations intimes sont sensuelles et parfaites, très bien écrites.
Dettes, violence, désir, sombre, amour, danger. Une belle romance dans un univers bien sombre. La plume est une pépite entre humour et émotions avec des rebondissements et de nombreuses idées captivantes. Un roman bien complet avec tout ce que j'aime, une réussite, magnifique !
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire