Chapitre 3 :
Madison
«… À ce moment précis, je n’ai plus qu’un seul sens en alerte. Les autres ne sont plus que de vagues souvenirs, partis foutre le camp en emportant avec eux ma raison qui décline.
– Dieu est d’humeur joueuse, aujourd’hui, ricané-je. Je vois pas autre chose.
L’homme penche la tête sur le côté et me lance un regard teinté d’incompréhension.
– Qu’est-ce que Dieu a à voir là-dedans ?
Je réponds sans réfléchir.
– Vous êtes la preuve vivante qu’il me met à l’épreuve et qu’il se joue de moi, réponds-je en riant, parfaitement consciente de paraître loufoque à cet instant. Sauf que je ne suis pas certaine d’avoir envie de jouer.
Soudain, je me mets à rire nerveusement et ce n’est pas l’expression médusée de l’homme devant moi qui peut m’en empêcher. Au contraire. …»
Chapitre 4 :
Jude
«… Tous les jours, des routiers, automobilistes et touristes font escale dans mon bar, haletants et inquiets, et je peux dire pourtant qu’ils n’ont pas la sérénité de Madison.
Loin de là.
– Et, en plus, t’as rencontré un barman canon, la taquiné-je avec un sourire en coin. Les coïncidences, parfois.
Les joues de Madison se mettent à rougir alors qu’elle détourne le regard encore une fois. Étrangement, la fille entreprenante du début de soirée semble s’être calmée au profit d’une autre un peu plus calme et rangée.
– Ne va pas t’imaginer des trucs, non plus, ajoute-t-elle en pinçant ses lèvres.
Je secoue la tête en agitant une main entre nous.
– Aucun risque.
Ses grands yeux accrochent les miens et nos regards s’affrontent pour tenter d’en déceler le vrai du faux. Je dois dire que c’est un jeu délicieux dont Madison semble connaître les règles à la perfection. …»
Heureuse de découvrir le nouveau roman de Line Gagliano, car j'avais passé un merveilleux moment avec le précédent.
Fière d'avoir fait un choix, Madison arrive à Garden River, Canada pour un mois. Elle a rejoint son ami David et son époux pour l'aider sur un gros dossier. Perdue, GPS en panne, plus de batterie sur le téléphone, elle se retrouve dans le bar-restaurant de Jude. Elle passe une merveilleuse soirée...
Jude n'a jamais passé une si bonne soirée, Madison est une femme exceptionnelle, qui lui fait un fort effet, c'est aussi existant qu'effrayant pour lui. Mais au matin, elle fuit malgré sa franchise sur ses désirs.
Madison Cooper, 30 ans, est avocate fiscale, elle a hâte d'apprendre le droit de la famille auprès de son ami. C'est une jeune femme qui a perdu foi en l'amour pendant son enfance et sa jeunesse. Elle est forte avec un sacré répondant, ne se laissant pas marcher dessus.
Jude Connelly, 30 ans est le propriétaire d'un bar-restaurant-hôtel à Garden River. Il est très secret sur sa vie, nous n'apprenons son histoire que vers la fin, même si quelques détails filtres légèrement. C'est un homme impulsif avec du caractère, mais aussi très attentionné et prévenant.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Madison et Jude.
L'intrigue est très bien menée. Madison est venue pour donner un nouveau souffle à sa vie professionnelle, pour cela elle ne doit pas laisser ses désirs prendre le dessus. Mais entre sa peur et l'amour, que choisira-t-elle ? Jude aime que Maddie ne connaisse pas son passé, qu'elle le juge seulement par ses actes présents. Mais les secrets finissent toujours par se savoir.
La plume est fluide et très facile à lire. La rencontre est attrayante, nous sentons l'intensité du futur couple. Lorsqu'un indice est lâché, je me suis dit, d'accord c'est bien je connais la fin de l'histoire. Et bien loin de là, l'auteure nous fait vivre un condensé d'émotions, un looping de sensations, des frissons, des larmes,... une belle histoire. Le rythme est plaisant, et l'histoire accaparante.
Les émotions sont excellentes. Madison ne veut pas tomber amoureuse, elle préfère fuir pour ne pas compromettre son travail. Sa peur dicte sa vie, son manque de confiance engendre sa peur, et elle ne s'autorise pas à être heureuse, jusqu'à sa rencontre avec Jude où sa raison s'envole. Jude n'a jamais été autant attiré par une femme que Maddie. Son passé ne le définit plus, mais ses secrets font le desservir. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.
Nouveau départ, se laisser une chance, secret et trahison. Une très belle histoire d'amour, de peur et d'espoir. La plume est plaisante avec des touches d'humour et une panoplie de sentiments, les idées sont magnifiques et les personnages des pépites, trop attachants. Une romance réussie, très belle histoire à découvrir !
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire