Chapitre 1 :
Andréï
«… Elle prend une profonde inspiration et reprend.
– Ça fait deux fois que tu sous-entends que les personnes qui nous ont enlevés sont des connaissances. Mais pourquoi feraient-ils ça si nous sommes proches ? Et... qu’est-ce que je faisais avec toi ? Tu m’as également dit que je suis une Chasseuse de vampires et que tu en es un, alors que faisions-nous ensemble ? Parce que je ne pense pas qu’une amitié entre nous soit compatible ?
Elle grimace, tente de bouger la tête pour faire craquer ses cervicales et laisse échapper un gémissement de douleur.
– Quoi ? Que se passe-t-il ?
– Je n’en sais rien, c’est comme si tout était flou dans mon cerveau et cette migraine qui ne veut pas me lâcher...
Je lui envoie quelques ondes apaisantes, aspire ses émotions négatives et elle émet un borborygme de soulagement.
– C’est toi qui fais ça ?
– Femme, je ne vois pas de quoi tu parles ! grondé-je.
– Tu n’as pas répondu à mes questions, soupire-t-elle, mais au ton de ta voix, j’en déduis que nous ne sommes pas amis, n’est-ce pas ?
– En effet.
– Je ne comprends pas... je ne comprends plus rien. J’ai des images qui me viennent, mais je ne sais plus lesquelles font partie de la réalité, lesquelles proviennent de mon imagination.
Bon sang, si elle joue la comédie, elle est vraiment forte. Je ne réponds pas, je ne peux lui donner des armes à utiliser contre moi ensuite, alors je préfère essayer de contacter les autres en espérant que le produit que ces fils de pute m’ont injecté n’a pas d’incidence sur mes pouvoirs.
– Les gars... quelqu’un sur la ligne SOS ? …»
Chapitre 2 :
Natalia
«…– Andreï, tu es encore avec moi ?
– Oui, souffle-t-il.
– Ne t’évanouis plus ! lui ordonné-je.
– Je te promets que je vais faire mon maximum pour rester conscient, se moque-t-il.
Je darde sur lui mon regard le plus noir, mais il esquisse un petit sourire.
– Tu es si belle, murmure-t-il.
Je me fige, l’épingle en l’air, et le contemple comme s’il a perdu la tête. Je ne sais pas si les vampires peuvent souffrir d’une commotion cérébrale. J’ignore même s’ils peuvent être atteints de maladies mentales.
– Je pense que ta perte de sang et nos conditions de détentions te donnent des hallucinations, bougonné-je.
– Alors je veux rester ici pour l’éternité, si tant est que tu la partages avec moi.
– Oh bon sang, tu dois être plus atteint que je ne le croyais, paniqué-je.
Je trifouille dans les serrures et bien vite le premier bracelet laisse échapper son poignet, puis le second. Je ne sais pas si c’est grâce à sa condition de vampires, toujours est-il qu’il demeure sur ses pieds, solide comme un roc, même si je remarque un léger vacillement.
– Il ne me reste plus que les fers de tes chevilles. Mais tu peux d’ores et déjà t’asseoir et même t’allonger si tu le souhaites.
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga Les Gardiens des Ténèbres, ravie d'avoir ce tome entre les mains. La guerre entre les humains et les vampires causée par les Chasseurs se poursuit.
Lors du voyage d'Andréï qui emmène Natalia en France, ils se retrouvent tous les deux kidnappés et enfermés dans une cave par les Chasseurs. Leurs ravisseurs font un chantage aux Gardiens, les Damphires contre Andréï.
Andreï fait tout pour rester loin de sa compagne de vie, Natalia. Mais sera-t-il assez fort, car elle l'appelle de plus en plus, et son désir est si puissant. Natalia veut retrouver son libre arbitre. Être lié à son pire ennemi, n'est pas une chose facile encore moins vis à vis de sa famille.
Natalia Frost, Van Helsing est une Chasseuse et la sœur de Soraya. Depuis le décès de ses parents, elle a tout fait pour protéger sa petite sœur, même à se jeter dans les ténèbres pour la sauver. C'est une femme forte et courageuse, une guerrière.
Andreï Parparov, est l'un des Gardiens. Changé en vampire dans les mêmes années que Ivan et par le même vampire, il a perdu une femme et deux enfants. C'est un homme fort, la voix de la sagesse.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Andreï et Natalia, ainsi que Zlatan.
L'intrigue est bien menée, restant plus légère que les précédentes. La guerre se poursuit, il faut à tout prix trouver le traître du Conseil, celui qui manipule les Chasseurs. Le duo Natalia et Andréï gène beaucoup de monde, si Andréï craque, il pourrait perdre sa famille, mais comment résister à cet appel.
La plume est fluide et très facile à lire. Les événements se poursuivent, beaucoup plus calme que les précédents romans, même si nous avançons à grand pas sur le fil rouge. Le duo est intéressant mais m'a laissée sur ma faim. Il m'a manqué un petit quelque chose. Le rythme est accaparant.
Les émotions sont plaisantes. Au fur et à mesure que ses souvenirs reviennent pendant qu'elle était sous l'influence d'un vampire, Natalia se sent un monstre, elle se dégoûte. Andréï est la pour la soutenir, même si elle est son ennemi, il la soutient. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.
Acceptation de son passé, le pardon, l'avenir, un choix. Une romance plaisante, mais un brin en-dessous les autres à mon ressenti. Le fil rouge de la saga avance, les émotions sont plaisantes et les couples se poursuivent en douceur. Un tome agréable à voir la suite !
Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire