Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 17 août 2022

Coloc forcée - Lina Parker

 

Chapitre 2  :

Kingston

«… C’est sûr que c’était plus confortable d’être résigné : pas besoin de se mouiller, aucun risque de se prendre le vent du siècle… Mais putain, si je ne me jette pas à l’eau après ce que j’ai découvert, si je ne me décide pas après son pathétique « C’est pas ce que tu crois », alors quand ?

Parce que c’est exactement ce que je crois. Enfoiré.

Et puis, l’occasion est trop belle : presque deux semaines sans qu’il soit dans les parages, ça ne se refuse pas.

Allez, mec…

Je souffle un coup et réserve avant de pouvoir réfléchir davantage à ce que ça implique. Même si ce que ça implique me retourne le bide et m’empêche de dormir depuis déjà trois semaines.

Je vais enfin en avoir le cœur net. Et tout lui dire.

Avant, cette idée m’aurait rendu malade, j’aurais eu l’impression de le trahir, de faire mon putain d’égoïste, de leur gâcher la vie.

Mais maintenant… Rien à foutre.

Maintenant, je suis prêt à devenir le pire des connards, si ça veut dire pouvoir l’emporter. …»


Chapitre 4  :

Kingston

«… Même si, bizarrement, ça m’excite plus que ça me vexe. Peut-être parce que désormais, toute son attention est concentrée sur moi, et que j’ai l’impression que la perspective de la bonne baise est remise sur le tapis…

– Si je perds, je vous donne mon pull, résumé-je en me penchant également vers elle par-dessus la table, ce qui fait que je peux presque sentir son souffle contre ma peau.

– Et si je perds ? m’interroge-t-elle, sentant bien dans quelle direction je veux orienter la discussion.

– Tu me tiens compagnie jusqu’à demain matin...

Ma réponse est sortie toute seule, sans que j’y réfléchisse vraiment, et je ne sais pas si je lui propose ça pour repousser mon stress jusqu’au bout, ou parce que j’en ai juste envie.

J’ai clairement oublié mon besoin de dormir, en tout cas…

Je guette attentivement sa réaction : est-ce que l’attrait du jeu va l’emporter, ou est-ce qu’elle va redevenir la fille sur ses gardes de tout à l’heure ? …» 



 Ravie de découvrir un nouveau lieu atypique pour une romance de Lina Parker.        


 Harriet, la grand-mère de Kate, a prévu une activité surprise pour l’enterrement de vie de sa petite fille Kate et de ses amies en Autriche sur dix jours, mais aussi pour la famille de Duncan, le marié.

Depuis cinq ans, il amoureux de Kate. Aujourd'hui, Kinsgton est bien décidé à mettre tout sur table, et conquérir sa belle avant le mariage. Mais avant cela, il fait la connaissance dans le bar de l'hôtel, d'une jeune femme compétitive, qui devient son coup d'un soir.

Jour du début de l'Espace Game dans la peau de Sissi l'impératrice. Willow se retrouve avec Kinsgton, qui n'est autre que son plan sexe de la veille. En colère après lui suite à son comportement lors de la découverte de leur identité, elle est bien décidée à lui mener la vie dure.


Willow fait les voix off dans diverses vidéo. C'est une jeune pleine de vie et de compétition. Elle est les défi et deal. Elle peut être bavarde, expansive, comme peu confiante.

Kinsgton est photographe. Il est le frère du marié Duncan. Il a évité le couple depuis sa première rencontre avec Kate, où il est tombé sous son charme. C'est un jeune homme attentionné, simple et agréable.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Willow et Kinsgton.

    L'intrigue est bien menée, malgré des hauts et des bas. Au cœur du XIXème siècle, Willow et Kingston joue à un jeu puéril, mais divertissant. Une fois, ses intentions envers Kate et le mariage révélées à Willow, tous deux partent dans un duel entre haine et désir. Qui va gagner ou perdre ?

    La plume est fluide et facile à lire à un certain point. Les parties narrations sont parfois très longues, je dois l'avouer, et ont fait ralentir le rythme du roman. Les idées sont très bonnes, mais j'aurais préféré plus de dialogues avec de bonnes répliques pour alléger tout cela. Les rebondissements sont légers mais très appréciables et intégrés parfaitement à l"histoire.

    Les émotions sont légères et attrayantes. Depuis son ex, Willow a perdu sa confiance en elle, et Kingston en a rajouté sur son insécurité à cause de son comportement. Kingston s'est laissé aller à ses rêves, et pourtant ses désirs sont bien présents. Les relations intimes sont bien dosées et très bien écrites.


Défi, haine et désir, confiance. Une belle histoire, des idées très appréciables, de l'humour mais un léger manque de dynamisme entre les dialogues et la narration. Un roman appréciable à la lecture, et pour les fans de la célèbre impératrice Sissi, c'est le top !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...