Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 1 août 2022

Boss hors contrat - Camilla Simon

 

Chapitre 1 :

Eneko

«… Elle s’empare du verre et en jette le contenu au visage de son mec totalement surpris par son geste  !

– Va te vider les couilles avec le bar entier  ! J’en ai plus rien à foutre de toi  ! Tu n’es qu’un salaud  !

La brunette se détourne, mais lorsque la main de son désormais ex s’abat sur son bras, mon sang ne fait qu’un tour. Je me précipite sur le type et intercepte son autre main levée.

– T’as pas intérêt à la toucher  ! Si tu veux t’en prendre à quelqu’un, vise plutôt un adversaire à ta taille.

Le pauvre type se contente de m’adresser un regard dédaigneux, de cracher par terre et de hurler, furieux  :

– T’es qu’une frigide, de toute façon  ! Pas question que je perde plus de temps avec toi  !

Je ne le quitte pas des yeux jusqu’à ce qu’il disparaisse du bar. Le brouhaha reprend alors et je reporte mon attention sur la brunette figée, les yeux écarquillés. Je me penche légèrement vers elle. Sans la toucher, j’ancre mon regard au bleu-gris du sien.

– Ça va  ?

– Non, tu sais où il y a un trou de souris  ? La honte  ! Tout le monde nous a entendus. L’a entendu…

Elle porte ses paumes à son visage, espérant probablement se cacher. Son geste m’attendrit.

– T’inquiète pas, tout le monde a déjà oublié. Allez, viens, je t’offre un verre, ça te fera du bien.

– Je préfère rentrer.

– Attends un peu que ton mec soit bien parti.

– Ex.

– Exact. …» 

 


Chapitre 2  :

Léonie

«… Je me racle la gorge tout en reprenant place devant mon écran.

– Bonjour, dis-je d’une toute petite voix.

Il fout quoi ici  ? Ne me dites pas que… Non…

Il se contente de hausser un sourcil, puis pénètre dans le bureau du patron… SON bureau… Eh merde  ! Lorsque la porte claque derrière lui, je sursaute.

La poisse  !

C’est… Mon sauveur est mon… boss  ?! Et dire que je jouais avec ma chaise comme une gamine… Ça ne pouvait arriver qu’à moi  !

Je laisse tomber mon front sur le bureau tout en poussant un profond soupir.

Gênance absolue…  …»



    Après de nombreuses lectures de Camilla Simon, je suis ravie de retrouver sa plume et ses excellentes idées aux tensions électriques et intense, ainsi que son humour.


    Après avoir surpris son petit ami avec une autre femme, Léonie est blessée par ses propos sur sa frigidité. Un homme la sauve de la colère de Max. Le lendemain, premier jour de son nouveau poste d'assistante, elle découvre son Boss, son Bad Boss, qui est le double de son sauveur, car cet homme est imbuvable et tyrannique, mais avec une sexytude à donner des frissons...

Eneko ne cesse de fantasmer sur son assistante, et ne sait pas vraiment comment réagir, sauf en étant un vrai connard, arrogant et présomptueux.


Léonie Duprat, 24 ans, est assistante de direction. Seule, elle a perdu toute sa famille, sa mère, son père puis sa grand-mère. C'est une jeune femme angoissée par la vie, mais avec un fort caractère et du répondant.

Eneko Barria, 32 ans est le propriétaire d'une grande chaîne d'Hôtel. Il n'a jamais connu son père, décédé avant sa naissance, et a une demi-sœur. Il aime les femmes, mais se lasse très vite et passe à une autre. Bourreau du travail, il peut être intransigeant, imbuvable et tyrannique, ou tendre et charmant.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Eneko et Léonie.

    L'intrigue est bien menée. Léonie pense qu'elle est vraiment frigide, qu'elle n'est pas fait pour le sexe. Eneko veut l'aider en lui proposant de lui apprendre à éprouver du plaisir. Loin d'accepter cette tentation, Léonie repousse Eneko, une première pour lui, mais la partie est loin d'être finie. Il est bien décidé à l'avoir au moins une fois pour passer à autre chose...

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure apporte de belles idées avec certaines scènes drôles, du répondant et de la sensualité. Les rebondissements sont assez légers mais entraînants. Une révélation créant un quiproquo et un suspense autour de la peur de l'engagement. Un rythme prenant, une excellente lecture, dommage qu'il manque une touche de nouveauté.

    Les émotions sont parfaites. Léonie n'encaisse pas les reproches de son ex, ses blessures sont présentes et elle doit apprendre à se protéger. Elle a honte, embarrassée face à Eneko, mais elle est loin d'être si fragile. Eneko est en danger auprès de Léonie, elle le rend complètement fou, le taquine... L'homme anti-relation devient vite dépendant, mais la peur n'est jamais loin. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, revenant régulièrement.


    Goût de l'interdit, initiation au plaisir, une belle rencontre. La plume est fluide et légère, les idées excellentes, drôles et sensuelles avec des touches d'émotions. Un petit manque de nouveauté, mais un ensemble très bon, un moment de lecture très agréable. À découvrir.


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...