Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 26 décembre 2021

Le meilleur ami de mon frère - Ana Scott


Chapitre 2 :

Camille

«… – Je ne sais pas, Max, je…

– Pour une avocate, je trouve que tu manques cruellement d’arguments !

Je tourne la tête vers l’entrée de la pièce, surprise par l’intrusion.

LÉO !

Nom de Dieu… qu’est-ce qu’il fout là !

J’ai l’impression de faire un bond en arrière de plusieurs années, lorsqu’il surgissait à n’importe quel moment.

Pitié… je ne veux pas revivre ça ! À aucun prix !

Il avance vers moi et plus il avance, plus j’ai le sentiment de manquer d’air.

De petits picotements parcourent ma colonne vertébrale sous l’intensité de son regard.

– Bonjour, Camille. Ça fait longtemps…

Il se penche et je ne peux pas faire autrement que de l’embrasser lorsqu’il me tend la joue. Son parfum m’enveloppe, sa peau contre la mienne me fait frémir. Un flot de souvenirs me submerge. Ses baisers étaient toujours très appuyés et à la limite de la commissure de mes lèvres. Pour me faire chier ! Et j’ai comme la vague impression qu’il va remettre ça !

Je frissonne.

– Respire ! murmure-t-il à mon oreille.

Connard !

Et soudain, je comprends.

Je le désigne du doigt à mon frère alors que mon pire cauchemar s’installe sur un tabouret tout près de moi. Bien trop près. Mon cœur s’emballe lorsque son regard sur mes cheveux mouillés et ma nuque, qui elle aussi se met à picoter, devient insistant.

C’est pas vrai…

J’oublie que je n’ai même pas daigné répondre verbalement à son salut, et m’écrie :

– Ne me dis pas que c’est lui que tu as embauché ?

– Si, maître, c’est moi !

Je prends sur moi et me retiens de ne pas réagir à l’ironie manifeste de ses propos. Je ne veux pas me comporter comme une hystérique, mais là, tout de suite, mon cerveau est incapable de se focaliser ailleurs que sur sa présence à mes côtés, et une chose, une seule, trotte dans ma tête : si je décide de rester au domaine, nous allons nous côtoyer.

IMPOSSIBLE !

Tout bonnement impossible ! ...»


Chapitre 5 : 

Camille

«… - À Tokyo.

    OK...

- Et... du coup... après les fêtes, tu repars là-bas ? insisté-je.

    Il sourit, rétorque :

- Oui, Camille, je repars ! Tu seras bientôt débarrassée de moi !

- Ce ne'st pas ce que j'ai dit !

- Non, mais tu le penses ! Mais ne t'inquiète pas, d'ici là, je saurai me tenir !

- Comment ça ?

- Je ne t'approcherai pas plus que nécessaire !

    Il se penche, plante ses iris dans les miens.

    Des iris aussi noirs que la nuit.

- À moins que tu ne le désires...

    Quoi ?

    J'en reste sans voix.

    Quel mufle ! … »




Une nouvelle romance d'Ana Scott, heureuse de retrouver cette merveilleuse plume. Belle couverture, résumé aguicheur.


Après avoir reçu un coup de fil lui apprenant que son père a fait un infarctus, Camille quitte Paris pour retourner chez elle en Bourgogne, au domaine familiale les Perrières. Elle ne s'attendait pas à rencontrer son pire ennemi mais aussi l'homme de sa vie, l’obsession de son adolescence, le meilleur ami de son frère, Léo Duquesne.

Léo est de retour du Japon pour vendre la maison de ses parents, mais pas seulement. Après avoir obtenu tout ce qu'il souhaitait au Japon, il est de retour pour concrétiser son rêve.


Camille Dumas, 28 ans, est avocate. Seule fille de la famille, avec deux frères et ses parents, elle a grandi dans un grand domaine entre les vignes et l'amour de sa famille. C'est une jeune femme indépendante, consommant les hommes suivant ses désirs. 

Léo Duquesne, 30 ans, est chef cuisinier, pâtissier renommé. Il a grandi au côté des Dumas, ne se sentant pas aimé dans sa propre famille. Il a préféré fuir au Japon, pour changer de vie et évoluer. C'est un homme sûr de lui, arrogant et pourtant si sensible et fragile.  


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Camille, et parfois nous avons celui de Léo. Le peu de narration à son nom laisse un mystère et un flou autour de ce personnage, peut-être trop.

L’intrigue est menée avec douceur et sentimentalisme. Camille déteste Léo, autant qu'elle l'aime. Elle lui en veut de l'avoir fait souffrir pendant les enfances. Léo désire Camille, mais elle ne lui fait pas confiance. Leur cohabitation forcée va peut-être leur ouvrir des portes.

La plume est fluide et facile à lire. L'histoire prend place à son rythme, calme et douceur. L'histoire est belle, fleur bleue voire guimauve. Les échanges sont piquants, sensuelles et adorables. De nombreuses touches d'humour apportent de la fraîcheur. Le rythme est appréciable, pour passer un moment sucré et doux.

Les émotions sont plaisantes. Camille a refoulé ses sentiments, les a caché pour se protéger de Léo et ses taquineries blessantes au fil du temps. Comment lui faire confiance après tant de cruauté ? Léo s'en veut, mais il devait repousser Camille au plus loin de lui. Il ne se sentait pas digne d'elle. Les peurs et les doutes s'installent, comment croire l'autre ?Les relations intimes sont sensuelles et belles.


Un amour interdit. Des sentiments refoulés et secrets. Jeu de séduction. Une belle histoire d'amour, de sentiments et de non-dits. La plume est magnifique, c'est doux et fleur bleue avec de l'humour. Une lecture agréable et sensuelle à découvrir pour son côté sage, délicat et modéré.


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...