Lovisa
«… – Je suis porteur d’une mauvaise nouvelle.
Oh, non… Que se passe-t-il ? Est-ce qu’il… Est-ce qu’il…
– Votre père est malheureusement décédé.
Je me redresse brusquement en position assise, l’eau autour de moi s’agite et manque de déborder hors de la baignoire.
Hendrik est mort !
Comment ? Pourquoi ? Je ne pensais jamais recevoir un tel coup de fil. Hendrik l’immortel, comme nous l’appelions lorsque nous étions adolescents. Ce jour est arrivé.
Comment… Comment se sent-il ?
– Vous êtes toujours là ?
– Je… Oui, excusez-moi.
– L’enterrement aura lieu ce vendredi.
Déjà ?
– Je ne pense pas que…
– Votre présence serait appréciée. Juste après la cérémonie, le testament de votre père…
– Beau-père.
– Pardon ?
– Il s’agit de mon beau-père, enfin, il s’agissait.
Il est nécessaire pour moi de le préciser, je refuse que quiconque pense que nous avions un lien de sang.
Un silence de quelques instants installe un léger malaise entre nous. Maître Linderoth s’empresse de poursuivre :
– Il est nécessaire que vous soyez là pour la lecture du testament.
Hendrik m’a laissé quelque chose ? Il n’a jamais rien fait de bon pour moi. Cet homme a gâché ma vie.
– Très bien, j’y serai, m’y résigné-je. ...»
Chapitre 6 :
Niklas
«… C’est pour moi. C’est une évidence. Je suis son loup blanc, elle est mon renard roux. Mon dos représente ce que nous avons été, un renard roux et un loup blanc entremêlés. Cette vision réveille en moi bien plus d’émotions que je ne voudrais l’admettre. Elle ne me facilite pas la tâche.
– Nik… Qu’est-ce que tu fais là ?
La vision brouillée par les sentiments que je tente de refouler, je ne l’ai pas vue se retourner pour me faire face. Piquant un fard sous mon regard inquisiteur, elle attrape son pull pour se couvrir la poitrine, dont le tissu si fin et transparent ne laisse que peu de place à l’imagination. Je l’ai connue avec des sous-vêtements plus simples ; ce corps de jeune femme m’est étranger et cette dure réalité est beaucoup plus douloureuse que ce que je pensais. Rongé par une furieuse envie de la blesser à son tour, je l’attrape par le cou et fais mine de serrer sa chair tendre. Le visage penché vers le sien, je murmure :
– Tu es à moi, maintenant.
Je frôle ses lèvres avec les miennes et me retiens difficilement de la mordre. Elle n’imagine pas tout ce que je rêve de lui faire subir.
Je la relâche et m’éloigne avec un sourire en coin.
– Surveille tes arrières, Love, tu en auras besoin. ...»
Le premier roman de Missy Heart, une belle découverte. Certaines scènes sont dures, attention aux âmes sensibles. Cela reste néanmoins sage.
Après neuf ans, Lovisa est de retour au manoir Iron House. Hendrick, son beau-père est décédé, elle est convié à la lecture du testament. Elle va enfin le revoir, Niklas... mais son petit-ami est du voyage, jaloux, possessif et violent.
Niklas a reçu son héritage maudit à la mort de son père, mais aussi le retour de sa Love, Lovisa. Elle l'a abandonné, il ne veut pas d'explication juste la blesser, et se venger. Mais elle a toujours cette emprise sur lui, ce pouvoir...
Lovisa Granberg, 25 ans, est violoniste. Elle a perdu son père très jeune, sa mère s'est remise avec Hendrix, un homme cruel puis est décédée à son tour. Elle est en couple avec Rikard depuis quatre ans, une façade parfaite. C'est une jeune renfermée et triste, éteinte, et pourtant elle est forte avec du caractère.
Niklas Ekman, 27 ans est l'héritier de la fortune Ekman, grand trafiquant de drogue en Suède. Après la fuite de sa mère, il a été élevé par son père, trônant la violence. Il a appris à cacher ses sentiments si besoin, à devenir froid et distant. C'est un homme sauvage, possessif, attentionnée et très protecteur.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lovisa et Niklas.
L’intrigue est menée avec suspense et émotion. Lovisa vit une relation toxique avec Rikard. Dès son retour à Kiruna, elle retombe sous le charme de Niklas, celui qu'elle n'a jamais oublié. Niklas déteste Lovisa pour cet abandon mais il a désir toujours autant. Il doit aussi prendre sa place de leader, et ne pas montrer ses faiblesses, et sa Love peut en devenir une...
La plume est fluide et très facile à lire. Chaque début de chapitre commence par flash-back de leur passé en suivant le temps. Certaines idées sont très bien trouvées et agencées, par certaines tombent à la trappe, comme la lettre du testament et les menaces, Jonna... Les révélations et les rebondissements sont très bien rythmés, c'est parfait.
Les émotions sont excellentes, nous les vivons au côté des personnages. Chacun est la faiblesse de l'autre. Niklas veut sa présence, mais aussi sa destruction, et pourtant il est protecteur, attentionné, fou d'elle. Lovisa s'est punie elle-même, elle culpabilise de ce qu'elle a fait il y a neuf ans. Les relations intimes sont belles, sensuelles et bien écrites.
Secrets, vengeance, amour, cartel, révélations... Une belle histoire d'amour au cœur d'un monde violent, d'une belle complicité et de deux âmes sœurs. La plume est parfaite avec de l'émotion, beaucoup même, des touches d'humour et du suspense. Une magnifique découverte, vivement le prochain roman.
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire