Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 16 novembre 2021

Auckland Med #2 Franchir la ligne - Jay Hogan

 


Prologue : 

Reuben

Un an auparavant...

«… Cet homme était peut-être plus petit que moi, avec une tonne de muscles en moins, et avec plus de maquillage sur les yeux que ma meilleure amie Georgie quand elle sortait, mais il était évident que c’était lui qui menait la danse. Ces yeux dorés me figèrent sur place lorsqu’il attrapa ma chemise dans son poing en me rapprochant de lui, et en déposant ses lèvres contre mon oreille.

— Je crois que la soirée vient de prendre un tournant significativement positif, chuchota-t-il avant de me mordiller le lobe.

Putain de merde. Mes genoux se mirent à fléchir, et tout en moi en dessous de la ceinture passa en alerte rouge.

— Waouh, ça va, beau gosse.

Il me soutint en posant une main sous mon coude, puis il fit un pas de recul pour m’examiner.

— Est-ce que j’ai mal interprété les choses, là ?

Oui. Non. Un soupir franchit mes lèvres.

— Non… enfin, peut-être… C’est juste que… je ne suis pas… je n’ai pas… argh.

Bon Dieu, qu’est-ce que je suis en train de faire ? Il fallait que je m’éloigne de lui. Deux sélectionneurs des All Black étaient assis à dix mètres de là, de l’autre côté de cette porte, sans même parler des deux équipes de la franchise Super Rugby, et de mon père, et pourtant voilà ce que je faisais…

Je fermai les yeux, essayant désespérément d’ignorer mon corps qui semblait heureux de recevoir la moindre miette que ce type pouvait lui jeter. Mais cela ne pouvait pas arriver, rien de tout cela. Rien de ce que je souhaitais ou de ce dont je rêvais, ni de ce à partir de quoi je me masturbais sans fin dans mon lit vide, ne pouvait se produire. Il y avait trop de choses en jeu, et pas seulement ma carrière dans le rugby. J’ouvris les yeux et j’aperçus son regard non plus amusé, mais inquiet. Il me caressa la joue, et je ne pus m’empêcher de me pencher contre sa main.

— Hé, ce n’est rien, déclara-t-il.

Non, ce n’est vraiment rien. Je secouai la tête.

— Je suis désolé, dis-je alors que l’hésitation dans ma voix se transforma en un bégaiement complet. Je ne peux pas… f-f-faire ça.

Putain. Je n’avais pas fait ça depuis mes dix-sept ans ...»


Chapitre 1 : 

Cam

«… En levant les yeux au ciel sans m’adresser à personne en particulier et en restant dos à Reuben, je demandai :

— Qu’est-ce que tu fais ici ?

Je tournai le regard vers la pluie battante et fis un signe de la main avant d’ajouter :

— Comme un air de déjà vu, tu ne trouves pas ?

Il me fallut rassembler toutes mes forces pour ne pas me retourner et boire ces yeux argentés. Derrière moi, Reuben soupira.

— Oui, je suppose.

Il se glissa à mes côtés et se pencha sur la balustrade, laissant une distance polie entre nous. J’aurais préféré qu’il y ait quelques kilomètres, vu comme l’eau de Cologne de l’homme avait déjà attiré toute l’attention de ma ridicule verge.

— Je ne vais pas finir ce que j’avais commencé la dernière fois, si c’est ce que tu espères.

Il se mit à tressaillir, et je me repris. Waouh. Je n’avais pas l’habitude d’être mesquin… ou grossier. Je laissai échapper un soupir.

— Désolé. C’était… déplacé. Mais je ne veux vraiment pas faire ça avec toi, Reuben, alors… eh bien, bonne vie à toi.

J’étais à mi-chemin des escaliers lorsque sa main attrapa mon bras. Je me figeai, observant ses doigts ardents en train de former un trou grésillant à travers ma veste.

— Lâche. Moi, ordonnai-je avec un ton ne laissant aucune place à la discussion. Maintenant.

Il laissa instantanément retomber sa main.

— Merde. Désolé. Mais…

Je continuai d’avancer.

— Hé, écoute, j’ai dit que j’étais désolé, dit-il en parlant dans mon dos. Je ne voulais rien dire, c’est juste que… s’il te plaît, est-ce que tu peux attendre une minute… juste… s’il te plaît ?

Je m’arrêtai à la première marche. Continue de marcher, idiot. Il n’y a rien qu’il puisse dire qui pourrait t’intéresser. Cet homme représente les problèmes. De gros problèmes, du genre, excitants et magnifiques. Alors, naturellement, je ne prêtai aucune attention à la voix de la raison et me retournai vers lui, ...»



Ravie de découvrir la suite de cette saga, les tomes peuvent être lus indépendamment, même si un lien existe entre les deux, ici c'est Cam, l'infirmier urgentiste qui travaille avec le docteur Michael qui fait le pont entre les deux romans.


Lors d'une soirée, Reuben fait la connaissance de Cam, le frère d'un des joueurs Blues, reconnu comme gay. Il est très attiré, mais le repousse après avoir été surpris par un coéquipier homophobe. Il se doit de protéger sa carrière pour son neveu, Cory avec des troubles de l'autisme et atteindre son rêve les All Black.

Cam ne veut plus de relation avec des hommes dans le placard, même s'il est aussi sexy que Reuben, qui vient de signer avec les Blues, dont son petit frère fait parti. L'attirance est forte, comment rester loin de l'autre, sans enfreindre leurs règles.


Cam Wano, est infirmier responsable des urgences. Il s'affirme et est fier d'être gay, d'être efféminé et ne s'en cache pas. Il a un frère rugbyman chez les Blues, et des parents très avenants. Il est fidèle, attentionné, battant, aime le contrôle avec du répondant et du caractère.

Reuben Taylor, 23 ans, est un joueur de rugby professionnel. Il a grandi dans une famille chaotique, un père homophobe violent et dur, une mère morte d'un cancer, un frère alcoolique et un neveu avec des troubles du comportement. Il est doux, attentionné mais sa peur lui fait faire de nombreuses erreurs.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Reuben et Cam.

L’intrigue est menée avec douceur et fracas. Une amitié qui va évoluer au grès de leur attirance, de leur désir l'un pour l'autre. Cam est insistant sur le fait que Reuben doit faire son coming-out dans un temps limité, si il veut qu'il se passe quelque chose entre eux, car il ne veut pas de retour en arrière après s'être autant battu pour être libre d'être ce qu'il est. Reuben veut Cam, mais il a aussi d'autres buts dans sa vie...

La plume est fluide et très facile à lire, malgré certains chapitres qui ont de longues narrations, coupant l'élan de la lecture et ralentissant le rythme, c'est bien dommage. Les idées sont accrocheuses, les personnages très attachants, et les messages sont très beaux et toujours d'actualité. Le rythme est prenant, les rebondissements captivants et la relation très sexy.

Les émotions sont parfaites. Reuben a peur de tout perdre. Il veut aider tout le monde et ne blesser personne, et pourtant il va faire des erreurs et faire souffrir jusqu'au dégoût de soi. Il ne baisse pas les bras, jusqu'à trouver la bonne solution à ses rêves. Cam est quelqu'un de déterminé, il sait ce qu'il veut et ne veut plus. Les relations intimes sont belles, sexy et sensuelles, très bien écrites.


Désir et attirance, monde du sport, intolérance, homophobie... un combat pour sortir du placard, un rêve à atteindre, une envie d'aider sa famille. Une très belle histoire avec une excellente plume de belles idées et de beaux messages, des rebondissements, des scènes adorables et d'autres plus chaudes, un ensemble réussi malgré quelques longueurs dans la narration. Un tome captivant, vivement la suite.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...