Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 22 avril 2015

Les idoles du Stade tome 5 La surface de contact - Jaci Burton

Couverture de Les Idoles du Stade, Tome 5 : La Surface de Contact
Les idoles du Stade tome 5 La surface de contact de Jaci Burton

Résumé :

Vu la plastique de son patient, 
elle ne refusera pas de jouer au docteur…
Passionnée par la mécanique des corps –en particulier ceux des sportifs–, Alicia est une jeune kinésithérapeute qui n’en est pas à son coup d’essai. Sa rencontre avec le joueur de base-ball Garrett Scott marque un tournant dans sa vie professionnelle. En effet, le lanceur ne se remet pas d’une blessure à l’épaule, qui pourrait se révéler fatale à sa carrière. Alicia va prendre les choses en main, au sens propre. De son côté, Garrett découvrira qu’il n’y a pas meilleure rééducation que le sport en chambre.


  • Relié: 447 pages
  • Éditeur : Milady Romance (20 mars 2015)
  • Collection : SENSATIONS


Extrait :

" - Très bien. Vous êtes un véritable calvaire pour les médecins et vous n'écoutez rien. Pour être honnête, personne ne veut travailler avec vous parce que vous refusez de guérir. La rééducation passe avant tout par le mental. C'est votre mauvaise volonté qui vous empêche de retourner sur le terrain.
  Aïe !
  Lorsque Garett leva les yeux vers l'équipe de médecins, ces derniers détournèrent le regard.
- Je vois. (Il reporta son attention sur... -comment s'appelait-elle, d'ailleurs ?) Comment vous appelez-vous ?
- Alicia.
- Parfait Alicia. Vous sentez-vous capable de me rendre mes capacités de lanceur ?
  Elle lui décocha un sourire moqueur.
- Bien sûr que oui, si vous vous sortez les doigts du cul et si vous acceptez de collaborer avec moi."

Thrown by A Curve

" - Alicia comment ?
- Riley.
- Vous êtes de la famille de Gavin ? s'enquit-il avec un sourire en coin.
- C'est mon cousin.
- Sans blague ! Vous avez décroché ce poste grâce à lui?
  Ce n'était pas le premier à lui poser cette question, qui avait toujours tendance à irriter la jeune femme.
- Non. J'ai décroché ce poste grâce à mes compétences en médecine sportive. D'ailleurs, je suis si douée que vous lancerez des balles rapides dès le premier match de la saison. Croyez-moi, Garett : mon cousin n'a rien à voir avec ça.
  Il éclata de rire.
- Quel caractère ! Je vous aime bien, Alicia.
  La jeune femme n'arrivait pas à se décider quant à ce que cet homme lui inspirait : de l'attachement ou de l'agacement ? La question restait ouverte. Elle se dirigea vers la porte.
- Attention, Garett. Vous m'aimerez beaucoup moins lorsque je commencerai à vous faire suer."

Avis de Lili :

    Alicia Riley fait parti de l'équipe de médecins qui s'occupe des joueurs des Rivers, où joue son cousin Gavin. Après avoir parlé sans réfléchir, elle se voit attribuer la rééducation du joueur Garett Scott. Depuis sa blessure, Garett est colérique et difficile à gérer. Alicia n'est pas du genre à abandonner si facilement, elle va tout faire pour redonner à Garett la possibilité de relancer. Mais c'était sans compter sur l'attirance sexuelle qui s'établit entre ces deux-là.
Leurs deux carrières sont en jeux, Alicia doit atteindre son objectif et Garett doit pouvoir relancer avant le début de la saison.
    Ce cinquième tome est très agréable à la lecture, une belle romance contemporaine, mais il lui manque quelques petites choses pour qu'il soit au même niveau que les autres tomes : du rebondissement. L'histoire est un peu plate. La romance évolue petit à petit. De beaux moments torrides et de tendresse font leurs apparitions, mais il reste très fade à mon goût.
    Les personnages sont intéressants et attachants. Alicia, la sœur de Cole et cousine de nos précédents personnages de la famille Riley, est une femme qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Et son côté de caractère va nous apporter de belles scènes. Garett est un homme qui a subi un traumatisme face à sa blessure. Il est très en colère de ne pas pourvoir relancer dans l'immédiat. mais derrière cette façade, il est attentionné et attachant. Nous retrouvons aussi toute la famille Riley, ce qui est un plaisir de les voir évoluer et avancer dans leurs vies.
   Ce tome est un peu en dessous des précédents, mais reste néanmoins un belle romance. Le rythme est un peu lent et un manque de piquant se laisse ressentir. L'humour des répliques reste le seul piment de l'histoire, une lecture plaisante néanmoins quelques défauts.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...