Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 22 avril 2015

I-Team tome 2 Scandale meurtrier - Pamela Clare

Couverture de I-Team, Tome 2 : Scandale meurtrier

I-Team tome 2 Scandale meurtrier de Pamela Clare

Résumé :

Quand Tossa Novak assiste à la fusillade d'une jeune fille, elle est bien décidée à mettre son talent de journaliste à l'oeuvre pour retrouver le meurtrier. Et son instinct lui dit que l'homme aperçu aux abords de la scène de crime n'est pas étranger à cette histoire... 

Fausse piste : il s'agit de Julian Darcangelo, un agent infiltré qui cherche à taire tomber le véritable cerveau de l'affaire et dont l'article de Tossa vient de bousiller la couverture. Trop tard pour faire marche arrière. S'ils veulent s'en sortir vivants, il leur faudra travailler ensemble. Mais à quel prix ?

  • Broché: 440 pages
  • Éditeur : J'ai lu (15 mars 2013)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense


Extrait :


" - Por favor, senor, ayùdeme ! Ayùdeme ! sanglota-t-elle. Me van a matar !
 Je vous en prie, monsieur, aidez-moi ! Aidez-moi ! Ils vont me tuer !
  Sidérée, Tessa resta figée sur place.
  La fille courut vers la caisse.
- Ayùdeme ! Llame a policia !
 Aidez-moi ! Appelez la police !
  Manifestement, le caissier ne comprenait pas un traître mot de ce qu'elle criait. Bouche bée, il regardait la fille, aussi immobile qu'une statue.
  Sortant de sa torpeur, Tessa chercha son téléphone dans son sac.
- Quién ? Quién te va a matar ?
 Qui va te tuer ?
 La jeune fille posa des yeux bruns suppliants sur Tessa puis, tremblant des pieds à la tête, jeta des coups d’œil angoissés par-dessus son épaule.
- Madre de... !
  Tout se produisit en un instant qui sembla durer une éternité.
 Une voiture noire rutilante, une vitre teintée qui s'abaisse. Le cri horrifié de la fille. Un coup de feu et du verre brisé. Des crissements de pneus. L'odeur saisissante de caoutchouc brûlé." 
*****

"- Vous partez du l'idée qu'ils vous tueraient pour vous faire taire. Mais ils pourraient avoir une raison plus primaire de s'en prendre à vous.
  Des frissons lui parcoururent l'échine.
- Comme quoi ?
- La vengeance. L'orgueil.
  Les lèvres d'Irving se retroussèrent pour former un sourire lugubre, et il ajouta :
- Le plaisir."



" - Vous m'avez poussée dans ce placard, agressée, insultée et maintenant vous voulez m'expliquer comment je dois faire mon travail ? Qui êtes-vous donc ?
- Est-ce une question officielle ?
- Oui.
- Vous n'avez pas besoin de savoir qui je suis.
- Alors, non, dans ce cas, ça restera entre nous.
  Il sembla hésiter.
- Je m'appelle Julian Darcangelo, et je suis du côté de la police.
- C'est effrayant."
******

" - Je suis désolé de vous retrouver dans cette situation, mademoiselle Novak, dit Peterson e, tendant une main pour la guider à l'intérieur de la voiture. Nous allons vous emmener au poste et suivre la procédure de routine.
  Julian posa son sac à main sur le siège avant.
- Elle a un double calibre chargé dans son sac, Peterson. Même si je ne suis pas certain qu'elle sache s'en servir, je préfère te le dire. Et veille à l'inculper pour falsification d'informations sur un permis de conduire tant que tu y es.
- Quoi ? hurla-t-elle. Vous inventez n'importe quoi !
  Il ôta ses lunettes de soleil et plongea ses yeux dans les siens. Il y lut de l'indignation, et de la stupéfaction.
- Il est écrit que vous pesez 55 kg, mais je sais d'expérience que vous n'en faites pas moins de 60.
- Ooooh ! s'exclama-t-elle, les joues cramoisies."

Avis de Lili :

    Après avoir été témoin de l'assassinat d'une adolescente, la journaliste d'investigation Tessa Novak accuse un homme mystérieux aperçu sur les lieux du meurtre. Cet homme n'est autre que Julian Darcangelo, agent du FBI infiltré sur le terrain et travaillant avec la police de Denver pour débusquer un trafiquant d'humains et un tueur. Les accusations de Tessa pourrait le révéler au grand jour, et les recherches de celle-co la mettent en danger. 
Le seul moyen d'arriver tous les deux à leur fin, est de travailler ensemble et de se faire confiance. 
    Ce tome est tout aussi palpitant et additif que les autres tomes de Pamela Clare. Action, suspense, amour, humour, tout est présent pour passer un excellent moment de lecture.
    Tessa est une superbe journaliste qui a décidé de jouer à l'enquêtrice et à la justicière. elle veut trouver à tout prix le meurtrier de cette adolescente. Peut-être même au prix de sa vie. elle est courage et intelligente. Quant à Julian, c'est un personnages masculin attachant. Tous les deux font des étincelles dans ce tome. On retrouve aussi les autres personnages.
   Encore un suspense de bonne qualité, l'auteure connait bien son sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...